Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Annonce nouveauté AZL

+9
184mm
manuf71
10101
Pennsy
Jeff07
Bourrac
cc 65017
lio-N
domi
13 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Jeff07 Mar 16 Juil 2013 - 19:37

Ca a l'air d’être autre chose que nos chères(!) Marklin ...Cool 
Annonce nouveauté AZL - Page 5 Southe11
Annonce nouveauté AZL - Page 5 Southe12
Annonce nouveauté AZL - Page 5 Southe13
La, on passe des années 70 a 2013 ...
http://www.us-zscale.com/AZL-5004
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Mer 17 Juil 2013 - 2:02

... M'est avis que le niveau des ventes futures de Mikado d'inspiration US de chez Mini-Club va se prendre une claque...Rolling Eyes 

En tous cas, moi, je ne vais peut-être pas avoir la patience d'attendre le modèle UP le 15 octobre! Donc probablement une Heavy, du CB&Q le 1er août, ou du WP le 1er septembre.Very Happy 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par manuf71 Mer 17 Juil 2013 - 5:42

Ah ouais, pas mal du tout! Very Happy 

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6106
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Lun 5 Aoû 2013 - 22:22

Si je comprends bien, ils ont sorti la light et la heavy en même temps ! Ca c'est fort.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Mar 6 Aoû 2013 - 13:45

Presque en même temps. À 15 jours d'intervalle. Ce qui n'est pas très étonnant, les moules étant prêts depuis longtemps, avec un retard dû essentiellement à un problème de réglage des bissels avant et arrière sur un même châssis.

Vais en fait probablement craquer pour une Heavy du CB&Q. Very Happy 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Jeff07 Mar 6 Aoû 2013 - 21:38

On E Bay :

http://www.ebay.fr/itm/AZL-50109-1-Z-scale-CB-Q-USRA-Heavy-MIKADO-Steam-Locomotive-super-detailed-/380692387665?pt=Model_RR_Trains&hash=item58a308d751

Annonce nouveauté AZL - Page 5 T2ec1610
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Mer 7 Aoû 2013 - 1:10

Désolé, mais en matant la photo je ne vois pas ce que cette locomotive a de plus que le modèle de série en matière de détaillage. Sachant que l'on trouve ce modèle chez Z Scale Monsters pour ~ $225, neuf bien entendu, pourquoi s'emm..der?Rolling Eyes Wink 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Mer 7 Aoû 2013 - 13:53

domi a écrit:
En tous cas, moi, je ne vais peut-être pas avoir la patience d'attendre le modèle UP le 15 octobre! Donc probablement une Heavy, du CB&Q le 1er août, ou du WP le 1er septembre.Very Happy 

Domi

Où as-tu trouvé le calendrier de sortie de ces locos ?
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Mer 7 Aoû 2013 - 14:18

Dans le forum AZL:

http://www.azlforum.com/thread/155/mikados-release-nts

Sous réserve de changements, comme précisé par Rob Allbritton.

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Jeff07 Mer 7 Aoû 2013 - 17:25

domi a écrit:Désolé, mais en matant la photo je ne vois pas ce que cette locomotive a de plus que le modèle de série en matière de détaillage. Sachant que l'on trouve ce modèle chez Z Scale Monsters pour ~ $225, neuf bien entendu, pourquoi s'emm..der?Rolling Eyes Wink 

Domi

J'ai pas tout compris ?scratch 
Ils disent juste que c'est un modele super detaillé (argumant de vendeur,comparé a une Marklin ...)De toutes façons on a jamais entendu parler de series limitées de Mike chez AZL .
Le prix est a peine plus élevé qu'aux States. Cette boutique est réputée pour n'etre pas donnée .
C'était surtout pour la photo ...Quand a s'emmerder en achetant sur E Bay, je ne vois pas, je trouve meme souvent plus pratique que dans des boutiques ...
Reste que c'est quand meme une belle machine, n'est ce pas Domi  ?Wink 
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Jeff07 Mer 7 Aoû 2013 - 17:31

Jeff07 a écrit:
domi a écrit:Désolé, mais en matant la photo je ne vois pas ce que cette locomotive a de plus que le modèle de série en matière de détaillage. Sachant que l'on trouve ce modèle chez Z Scale Monsters pour ~ $225, neuf bien entendu, pourquoi s'emm..der?Rolling Eyes Wink 

Domi

J'ai pas tout compris ?scratch 
Ils disent juste que c'est un modele super detaillé (argumant de vendeur,comparé a une Marklin ...)De toutes façons on a jamais entendu parler de series limitées de Mike chez AZL .
Le prix est a peine plus élevé qu'aux States. Cette boutique est réputée pour n'etre pas donnée .
C'était surtout pour la photo ...Quand a s'emmerder en achetant sur E Bay, je ne vois pas, je trouve meme souvent plus pratique que dans des boutiques ...
Reste que c'est quand meme une belle machine, n'est ce pas Domi  ?Wink 
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Mer 7 Aoû 2013 - 19:11

domi a écrit:Dans le forum AZL:

http://www.azlforum.com/thread/155/mikados-release-nts

Sous réserve de changements, comme précisé par Rob Allbritton.

Domi

Merci !

Shocked  Oulà ! Des NYC, des WP, des UP, des ATSF, des PRR !... Ca va être difficile de ne pas craquer !
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Mer 7 Aoû 2013 - 20:44

Jeff07 a écrit:
domi a écrit:Désolé, mais en matant la photo je ne vois pas ce que cette locomotive a de plus que le modèle de série en matière de détaillage. Sachant que l'on trouve ce modèle chez Z Scale Monsters pour ~ $225, neuf bien entendu, pourquoi s'emm..der?Rolling Eyes Wink 

Domi

J'ai pas tout compris ?scratch 
Ils disent juste que c'est un modele super detaillé (argumant de vendeur,comparé a une Marklin ...)De toutes façons on a jamais entendu parler de series limitées de Mike chez AZL .
Le prix est a peine plus élevé qu'aux States. Cette boutique est réputée pour n'etre pas donnée .
C'était surtout pour la photo ...Quand a s'emmerder en achetant sur E Bay, je ne vois pas, je trouve meme souvent plus pratique que dans des boutiques ...
Reste que c'est quand meme une belle machine, n'est ce pas Domi  ?Wink 

Ben... Je n'ai fait que me baser sur la photo du lien ebay. Et en l'examinant de près je n'ai pas réussi à trouver de détails supplémentaires par rapport au modèle de série. AZL ne produit pas de séries limitées dans ses gammes de produits. Au sein d'une même série, tous les modèles sont au même standard. Et pour ce qui est des boutiques versus Ebay, tu en arrives à exactement la même conclusion que celle que j'avais évoquée dans mon message précédent... Maintenant oui, je suis d'accord, c'est une belle machine, ni plus ni moins que celles que l'on trouve à l'état neuf chez les revendeurs officiels. Wink 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Mer 7 Aoû 2013 - 20:52

Bourrac a écrit:
domi a écrit:Dans le forum AZL:

http://www.azlforum.com/thread/155/mikados-release-nts

Sous réserve de changements, comme précisé par Rob Allbritton.

Domi

Merci !

Shocked  Oulà ! Des NYC, des WP, des UP, des ATSF, des PRR !... Ca va être difficile de ne pas craquer !


Trrrrrès difficile!! Mais pour ma part il ne s'agira pas de craquer, puisque l'achat d'une de ces locos est prévu depuis que j'ai entendu évoquer leur création.Laughing  La seule variable, c'est quel modèle, Light ou Heavy, et quelle compagnie de l'ouest du Mississipi! Et comme je suis d'une nature impatiente, va pour le premier modèle du genre disponible, donc la Heavy du CB&Q, que je commanderai dès mon retour de vacances, histoire qu'elle ne reparte pas aux Tazunis après avoir attendu 15 jours à la poste...Wink 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Jeff07 Ven 9 Aoû 2013 - 9:34

La version Light Nikel plate est la !!!
Miam miam !!!
Annonce nouveauté AZL - Page 5 Nkp-4310

Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Jeu 15 Aoû 2013 - 23:53

Histoire d'attraper des suées, autre photo de la petite UP qui doit venir juste avant la Toussaint :

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Azl_mi10
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Ven 16 Aoû 2013 - 8:29

... Celle dont je voulais m'équiper au départ. Sauf que je n'aurai juste pas la patience d'attendre (voir plus haut!!). Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Sam 31 Aoû 2013 - 21:59

scratch Suite à ce que tu disais sur ta Challenger, Domi, je me pose une question.
Pour ses Mike, AZL recommande des courbes d'au moins 220 mm de diamètre...
C'est à cause de la liaison entre la loco et le tender ?

Personne ne les aurait déjà testées sur du 195 mm ?
Elles ne peuvent vraiment pas les emprunter ?

Si on veut faire autre chose que des aller-simple sur la voie extérieure de nos réseaux, elles vont grincer des roues !
Et nous des dents... What a Face
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Sam 31 Aoû 2013 - 23:08

Attention, cher Bourrac, ma vapeur AZL n'est pas une Challenger, mais bien une 242 (4-8-4) GS4.

Mais j'ai peut-être une explication, qui est liée aux standards du Z (ou plutôt, à leur absence). Il faut savoir que les premiers matériels roulants produits par AZL avaient un écartement d'essieux légèrement inférieur à celui en vigueur désormais.

Car un des inconvénients de notre échelle préférée est que pendant longtemps il n'y a pas vraiment eu de standards, NMRA ou NEM.

Il y a désormais un standard NMRA pour le Z, le seul truc con est que cette organisation ne produit toujours de gabarit.

De ce fait le seul gabarit dispo pour vérifier l'écartement des essieux est le gabarit multifonction de Micro-Trains (MTL). Les 1ères locos AZL avaient un écartement de roues un peu inférieur au standard MTL. Il était à priori très proche de celui du matériel Marklin.

Tant qu'il s'agissait de faire rouler les locos AZL sur de la voie et des aiguillages Marklin, tout allait bien.

Sauf que sur mon réseau équipé d'aiguillages Wright, mes locos AZL plantaient sur les aiguillages. Ma GS4 n'échappait pas à la règle. Elle se respirait sans problème les courbes de rayon moyen (35 cm donc) de mon réseau, mais plantait sur les aiguillages. Voire déraillait sur les coeurs.

C'est depuis que j'ai ré-écarté ses essieux avec comme base mon gabarit Micro-Trains que si elle négocie sans problème mes aiguillages, elle en chie au contraire sur mes courbes de rayon plus serrés.

Car l'empattement des 4 essieux principaux est important, et le jeu latéral des essieux internes assez faible.

Au contraire, mes diesels, même ré-écartés, se comportent à merveille sur mes courbes car l'empattement de leurs bogies est bien plus faible.

Tant que l'écartement des essieux de ma GS4 était un peu inférieur, ça allait bien dans les courbes, mais ça merdait sur les aiguillages. Maintenant c'est l'inverse.Twisted Evil Si mes courbes étaient au moins égales au rayon R = 490 des aiguillages, je ne serais pas emmerdé...Rolling Eyes 

J'ai cependant très bon espoir que ce problème n'existe plus avec la Mikado que je vais bientôt recevoir, car le matos Z suit maintenant des standards, je pense proches de ce que pratique MTL, et donc j'ose espérer que les Mikes USRA sont conçues pour ne plus être impactées par ce genre de problème.

Sinon cette locomotive sera aussitôt mise en vente sur e-chose...Rolling Eyes 

Domi


Dernière édition par domi le Sam 31 Aoû 2013 - 23:27, édité 1 fois
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Sam 31 Aoû 2013 - 23:15

Ah oui, désolé, je me suis mélangé entre Challenger et GS4. Embarassed 
Les amerloques auraient pu se contenter de construire des Mogul et des Big-boys !

Merci pour les explications d'écartement, j'ignorais tout cela.

Rolling Eyes Tu aurais quelques bouts de coupon en 195mm pour tester ta Mike dessus quand tu l'auras ? Je sais que tu as des courbes de bien plus grand diamètre, mais ce n'est pas forcément le cas de tous les copains...
... comme je comptais moi aussi m'offrir une Mike Youpi (UP)... Smile
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Sam 31 Aoû 2013 - 23:23

En effet, j'ai quelques coupons de r=195. Eh bien d'accord, je ferai des essais et te tiendrai au jus des résultats. Je poserai également la question aux gus de Trainboard, pour comparer.

... Maintenant, après la très longue litanie de mon message précédent je vais essayer de répondre à ta question: il y a à mon avis deux possibilités en effet comme explication à la restriction de rayon de courbe pour la Mikado:
-1) La liaison moteur (tender) et transmission par cardans (locomotive), comme tu l'évoques.
-2) Le jeu latéral des essieux principaux internes, comme ce que j'évoquais ci-dessus pour ma GS4.

Et là, je n'en sais foutre rien.

Et je ne sais pas si c'est facilement modifiable, dans le cas où le R=220 s'avère être réellement le mini.

Mais wait and see.Wink 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Sam 31 Aoû 2013 - 23:27

Damned !
J'avais pensé au cardan, pas au jeu des essieux...

J'espère que je ne serai pas obligé de relèguer cette Mike au rayon de mes fantasmes... Sad 

En tout cas, merci pour tes futurs essais, si tu peux. Smile
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Dim 1 Sep 2013 - 10:10

... Voici un premier feedback capté ce matin sur Trainboard:

I put together a set of half circles of increasing radius curve track with 110mm straight sections between curves. The mikado made it through the 220, 195, 170, and 145 mm radius curves. It froze in the 120mm radius but did not derail. After this result I decided to let it run around my briefcase layout that has 145 mm curves. Although it does make it around the 145 mm track, it runs much slower in the curves, and looks like it wants to climb out of the rails on the inside curve (leans towards the outside of the curve). It does this to a small degree on the 170 mm curve track. Because its not sitting level on the rails, it has much less tractive effort on the tighter curves. It seems like it can only pull 3 boxcars up a 4% 145mm radius grade without slipping. I would not recommend less than 195 mm radius for the mikado, but this radius should work.

Je peux traduire si certains d'entre vous le souhaitent...

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Dim 1 Sep 2013 - 10:58

Test sévère et intéressant !
Mais si ça should work en 195mm, je suis rassuré !
Je vais pouvoir à nouveau rêver de Youpi, Sans café ou autres Pennsy pour mon réseau. drunken 

D'après ce que je déduis de l'essai, ce ne serait pas le cardan qui limiterait l'utilisation de cette loco, mais le jeu des essieux.
Ceci dit, il y a bien des locos Märklin qui serrent aussi un peu déjà dans les courbes à 195mm (les 150 par exemple).

Merci pour l'article Domi ! Smile
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Dim 1 Sep 2013 - 11:28

Bourrac a écrit:Test sévère et intéressant !
Mais si ça should work en 195mm, je suis rassuré !
Je vais pouvoir à nouveau rêver de Youpi, Sans café ou autres Pennsy pour mon réseau. drunken 

D'après ce que je déduis de l'essai, ce ne serait pas le cardan qui limiterait l'utilisation de cette loco, mais le jeu des essieux.
Ceci dit, il y a bien des locos Märklin qui serrent aussi un peu déjà dans les courbes à 195mm (les 150 par exemple).

Merci pour l'article Domi ! Smile
Ca a du sens, et rejoint ce que je suggérais. Je suivrai ce post de Trainboard et en insérerai ici tous les futurs feedbacks par rapport à cette question que j'y ai posée pour vous les gars.Wink 

En attendant l'essai auquel je procéderai moi-même. Cool 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Lun 2 Sep 2013 - 17:07

Autre retour d'expérience aujourd'hui dans le même post de Trainboard:

I set up a 195 mm oval and did a little more of an in depth examination. With the Rokuhan controller (Pure DC?), the Mikado will slow slightly when going through the curve, and you will need a fairly fast minimum speed to keep it from stalling. With a snail speed controller (60 Hz PWM), the Mikado will crawl through at a walking pace no problem. After breaking the engine in, the PWM controllers don't cause as much noise, and mine has quieted down quite a bit.

S'il y a un enseignement à tirer de ce qui précède, c'est que plus encore que sur un réseau aux courbes généreuses, l'emploi d'un snail speed controller s'impose définitivement. Remisez vos antédiluviens transfos Miniclub à la cave ou au musée...Wink  Mais au final Bourrac, les auspices sont plutôt favorables Very Happy . Démonstration future avec mon exemplaire à venir, avec vidéo à la clé...

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Lun 2 Sep 2013 - 21:45

domi a écrit:[...] the Mikado will slow slightly when going through the curve, and you will need a fairly fast minimum speed to keep it from stalling.
Ouais ! Faut remettre des gaz en courbe, quoi. bounce 
Peut-être qu'avec un hacheur de courant, les 9V qu'elle recevra dans les pattes même à vitesse réduite l'empêcheront de caler ?

Connaissant la qualité de ton alimentation, j'attends ta démonstration avec impatience, Domi !

Merci de t'être renseigné. cheers
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Mer 4 Sep 2013 - 21:48

Les WP sont sorties.
Bon...
Annonce nouveauté AZL - Page 5 Azl_hy10

Quel gros macaron ! Neutral
Quels gros marquages !

A mon goût, la NYC a une plus belle ligne, sobre, classe. La Southern est magnifique, verte, mais le réseau ne m'intéresse pas.

Vivement la sortie des "Youpi" en octobre ! bounce
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par domi Dim 8 Sep 2013 - 23:02

En effet. Mais j'ai pas la patience d'attendre!

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Bourrac Dim 8 Sep 2013 - 23:05

Oups ! Shocked Embarassed J'avais compris que tu achetais une CB&Q...
Toutes mes excuses.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce nouveauté AZL - Page 5 Empty Re: Annonce nouveauté AZL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum