Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

WAGONS US ? EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ?

+3
colonel83F
Zébu
PAPY BOUBOU
7 participants

Aller en bas

WAGONS US ?  EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ? Empty WAGONS US ? EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ?

Message par PAPY BOUBOU Mar 23 Juin 2020 - 21:50

Bonjour à tous,

En faisant des recherches pour trouver des wagons à bon prix; je suis tombé sur ce site . . .

Et il semble vendre également du matériel style US : locos, wagons, . . .*
Et je suis tombé sur ça : https://www.modellbahn-rhein-main.de/produkt/diw116-maerklin-82340-dc-z-2er-set-us-flachwagen-mit-lkw-ovp/ !

Avis aux amateurs de matériel US.

A+
PAPY BOUBOU

PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Zébu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WAGONS US ?  EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ? Empty Re: WAGONS US ? EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ?

Message par Zébu Mer 24 Juin 2020 - 11:52

La plupart des prix sont corrects.
Merci pour l'adresse.
Zébu
Zébu
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 831
Date d'inscription : 23/04/2020
Localisation : Dinant (Belgique, hein ! Pas la Bretagne !)

http://users.skynet.be/fa368922

Revenir en haut Aller en bas

WAGONS US ?  EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ? Empty Re: WAGONS US ? EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ?

Message par colonel83F Mer 24 Juin 2020 - 12:55

Bonjour,
J'ai déjà commandé chez eux. Sérieux. Occasions (pas que du US) à prix correct. Il vaut mieux aller sur leur site plutôt que sur eB car les prix diffèrent en moins sur leur site.

colonel83F
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 417
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 68
Localisation : La Motte en Provence

Revenir en haut Aller en bas

WAGONS US ?  EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ? Empty Re: WAGONS US ? EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ?

Message par ptitrainrouge Jeu 25 Juin 2020 - 21:02

intéressant ces wagons avec les camions
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

WAGONS US ?  EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ? Empty Re: WAGONS US ? EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ?

Message par domi Dim 28 Juin 2020 - 19:32

ptitrainrouge a écrit:intéressant ces wagons avec les camions

Mais de la pure fantaisie, comme souvent malheureusement avec la mère Kline quand il s’agit de ricain... Wink Depuis toujours, l’intermodal aux Tazunis consiste à transporter des remorques routières uniquement (si on ne parle pas des conteneurs), et non pas les tracteurs routiers, devenus un poids mort pour la circonstance. Les tracteurs routiers restent à terre et assurent les liaisons terminales des semi-remorques qui, elles, effectuent des milliers de km sur les rails.

WAGONS US ?  EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ? Fa823010

L’amateur de réalisme préférera les flatcars 89’ d’AZL ( https://www.americanzline.com/freight/89-intermodal-flat-car/ ), et ira chercher séparément des semi-remorques ça et là, je ne sais plus qui en produit mais ça existe en Z.. Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

WAGONS US ?  EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ? Empty Re: WAGONS US ? EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ?

Message par honga blotz Mar 14 Juil 2020 - 16:56

Pour aller dans le sens du post de domi, je voudrais dire que je regrette d'avoir acheté des wagons de marchandises US Märklin.

Les wagons Märklin sont souvent très jolis, un attelage très fiable, et un comportement en ligne parfait.

Mais ... le problème, c'est la concurrence, en particulier du côté de MTL.

Lorsque l'on compare les deux productions, il n'y a pas photo. Mis côte à côte, on voit nettement que les bogies MTL sont beaucoup réalistes (il doit bien y avoir trois types différents alors qu'il n'y en n'a qu'un à Märklin), les roues ont une taille plus proche de la réalité, l'attelage est beaucoup plus discret (quoi qu'un peu moins fiable que le Märklin, je le concède) ; la forme globale des boxcars est plus proche de la réalité, etc ....
Le tout pour un prix comparable.
Raison pour laquelle la plupart de mes wagons ZUS sont des MTL.
Les wagons ZUS Märklin qui me restent sont attente de peinturlure, pour les transformer en wagons franzouz laissés par les ricains après la guerre (culs jaunes & consorts). Travaux prévus en 2027. Intégrés à une rame "cuisses de grenouilles" (type 82504), les bogies de sauteront pas aux yeux.

Au-delà de MTL, il y a bien sûr AZL, mais là, l'argument du prix n'est plus valable. AZL est plus cher et beaucoup beaucoup plus beau.

honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

WAGONS US ?  EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ? Empty Re: WAGONS US ? EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ?

Message par Georges Mar 14 Juil 2020 - 17:20

J'ai des wagons US Marklin, AZL et MTL les deux premières marques sont impeccables mais en ce qui concerne les MTL ils sont trop légers j'ai été obligé d'en lester certains et sur une bonne dizaine de changer les roues d'autres ne sont même pas utilisables sur le circuit car ils déraillent sans arrêt malgré les modifications apportées. C'est dommage car les wagons MTL sont beaux et le choix est très grand!
Georges
Georges
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

WAGONS US ?  EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ? Empty Re: WAGONS US ? EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ?

Message par PAPY BOUBOU Mar 14 Juil 2020 - 18:49

Bonjour aux passionnés de rails ricains,

A toutes fins utiles . . .
Voici un lien sur 'Le bon Coin' d'une personne qui solde du matériel us :

https://www.leboncoin.fr/profil/70a703ec-8132-45c0-a3f1-5e9dc3eb84ee/offres

Pour tomber sur le matériel US vous descendez . . .

A+
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

WAGONS US ?  EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ? Empty Re: WAGONS US ? EST-CE POSSIBLE CHEZ MARKLIN ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum