Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Projet de réseau Old West

+4
ptitrainrouge
domi
Zébu
Rodri
8 participants

Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Projet de réseau Old West

Message par Rodri Mer 5 Aoû 2020 - 13:12

Bonjour,

Voici donc le sujet qui montrera l'avancée du projet Old West. Entre 1865 et 1900.

L'idée principale : faire un petit réseau avec un seul train, dans un paysage western. Pas forcément historico-historique, mais plutôt ambiance et amusement.

Le matériel déjà acquis :
-locomotive vapeur marklin. Je n'en connais pas le détail.
-4 wagons de marchandises, pas très old west, hélas...
-1 wagon de passager, et il me paraît pas mal pour l'époque que j'envisage (sauf les écritures dessus, mais ce n'est pas grave).
-Des rails qui font un joli ovale, un peu plus grand que celui de base grâce à 1 rail droit supplémentaire et un rail d'aiguillage. Manuel.
-1 alimentation classique (analogique est le bon terme ?).

Il me faut...
-Faire un plan du réseau.
-Penser au décor dans son ensemble.
-Penser à quelques scénettes (une caravane, une diligence, des militaires, des animaux, un village, des indiens, un fort, un lac...)
-Acheter les figurines et les bâtiments.
-Acheter de la voie compatible avec mes rails marklin (il me faudra d'abord la mesure exacte de mon réseau).
-Construire le décor (je suis nul de chez nul...)

Pour le moment, cela est encore en l'état de notes sur un carnet.

Pour les figurines, il se trouve que je suis aussi joueur de figurines, or j'ai chez moi quelques figurines qui pourraient coller ! Du 1/300, dont la taille réelle des pieds aux yeux est de 6mm.
Vous pensez que cette taille irait bien avec l'échelle Z ?

Voilà, voilà...
Je reviendrai avec le plan du réseau ! Cela dépendra de la place négociable dans le garage Smile Smile

Merci pour vos conseils !


Dernière édition par Rodri le Mer 5 Aoû 2020 - 13:52, édité 1 fois
Rodri
Rodri

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2020
Localisation : Il ne faudrait jamais la quitter

https://rodrigoarramon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Zébu Mer 5 Aoû 2020 - 13:31

Je lis que tu es logé à la même enseigne que beaucoup d'autres : la place.
Et qui plus est, négociable ! Laughing
Zébu
Zébu
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 831
Date d'inscription : 23/04/2020
Localisation : Dinant (Belgique, hein ! Pas la Bretagne !)

http://users.skynet.be/fa368922

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par domi Mer 5 Aoû 2020 - 14:50

Salut Rodri. Projet intéressant que nous suivrons avec attention.😀Malheureusement il y a très peu de matériel ‘‘Western old timer’’ dispo en Z. Pour les locomotives, il y a en effet des Ten-Wheeler chez Marklin qui pourront faire l’affaire (dont la fameuse ‘‘Casey Jones’’), ainsi qu’une petite Mogul générique du Denver & Rio Grande Western (je ne sais pas si on la trouve encore en rayon). Toutes ces machines auront besoin d’être un peu modifiées pour mieux coller avec ton époque choisie, au moins repeintes.

Les wagons US de chez Marklin sont d’inspiration très... libre, je ne les recommande pas.

Il faudrait en revanche que tu choisisses des wagons de chez Micro-Trains. Pas beaucoup de choix, mais du matériel réaliste.

https://www.micro-trains.com/index.php?route=product/category&path=75_78

Il faudra à mon avis que tu choisisses spécifiquement ce type de matériel :

https://www.micro-trains.com/index.php?route=product/product&path=75_78&product_id=3381

https://www.micro-trains.com/index.php?route=product/product&path=75_78&product_id=3120

À repeindre également le cas échéant.

Il y avait également au catalogue un petit flatcar 40’, je vois qu’il n’y est plus, je regarderai s’il ne m’en reste pas un ou deux que je pourrai te céder.

Et enfin un caboose (de vache). Le mieux pour ton époque serait sans doute un kit de cet artisan :

http://www.raybob.boche.net/

Voilà voilà, pour commencer.. 😉

Domi

domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4154
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par ptitrainrouge Mer 5 Aoû 2020 - 19:09

bonjour Rodri
pour les batiment western tu peux aller voir la
la maison de la famille Ingalls, un moulin à vent, des batiments de ferme
http://www.zscalemonster.com/animek_models/

ici pour des batiments de rue western (plustot en bas de page)
http://www.zscalemonster.com/randy_brown/structures/

ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 964
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Rodri Mer 5 Aoû 2020 - 22:09

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos liens et vos conseils ! J'ai de quoi nourrir ma réflexion et vider le budget alloué Smile
Une question : je suppose que si je passe par Zscalemonster, je vais payer des frais de douanes une fois le paquet en France. Avez-vous une idée du surcoût à payer par tranche de prix ? Pour 50 euros, 100 euros et ainsi de suite ?

J'ai jeté un oeil à vos liens, Ptitrainrouge, c'est vraiment ce qu'il me faut pour les bâtiments et Domi, pour les wagons ! Un régal ! Il y a de tout Smile
Je vais pour le moment rester avec ma loco Marklin, car c'est l'élément le plus cher à acquérir... On verra dans le futur Smile
Du coup, j'ai vu que Zscalemonster vend un wagon qui peut faire transition entre ma loco et les wagons MicroTrains conseillés par Domi.

Du coup, autre question : quand sur le site il parle de "Equipped with a Marklin Style truck mounted coupler on one end and a Micro-Trains Line Magne-Matic Knuckle Coupler on the other end." pour le wagon de transition et que les autres wagons sont marqués : "MTL Truck Mounted Couplers " c'est bon ? Le wagon de transition va fonctionner entre ma loco et les wagons MTL ?

Une dernière question bête, parce que j'ai lu sur le forum la réponse, mais je veux être sûr (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps comme disait ma prof de maths du lycée) : la loco marklin va fonctionner sur les rails marklin. Les autres wagons aussi vu qu'ils ne sont pas alimentés en courant, que seule la loco doit être compatible avec les rails. Si je viens à acheter dans le futur une loco d'un autre fabricant, elle roulera sur les rails marklin ?

Je bosse mon plan cette semaine et je le soumettrai à vos avis samedi Smile
Rodri
Rodri

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2020
Localisation : Il ne faudrait jamais la quitter

https://rodrigoarramon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par domi Mer 5 Aoû 2020 - 23:57

Je te ferai une réponse plus détaillée très prochainement. Mais sinon, oui, tout matériel roulant Z quelle que soit son fabricant roule sur toute voie Z quelle que soit son fabricant aussi. Smile

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4154
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par ptitrainrouge Jeu 6 Aoû 2020 - 8:43

de mémoire , aucun frais de douane en dessous de 200 €

pour des commandes supérieures (250 et plus , il m'est arrivé de payer entre 20 et 90€ de frais de douane) ça peut faire très mal (il faut optimiser les commandes)
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 964
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par oliv30330 Ven 7 Aoû 2020 - 9:56

faudra peut-être chercher les personnages dans les Wargames en 8mm, il doit bien y avoir des gammes "western"
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Rodri Ven 7 Aoû 2020 - 10:38

@oliv30330 : j'ai demandé à un fournisseur anglais de figurines western. Il me dit que ses figurines font entre 6 et 7 mm de haut. J'ai mesuré une figurine papier qui venait avec le train marklin. Elle mesure 7 mm. Je pense que cela va le faire ! J'envisage de passer commande la semaine prochaine d'un petit échantillon. Si cela ne va pas, ils me serviront pour mes parties de wargames avec figurines Smile (mon autre dévorante passion de place).
Je vous montrerai des photos de comparaison de taille. Et si la commande se déroule bien, si la qualité est suffisante, je vous passerai le lien.

Le mois prochain je passerai une commande aux Etats-Unis, pour tester. Des maisons pour commencer, avec un budget à moins de 100 euros. On verra bien Smile
Rodri
Rodri

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2020
Localisation : Il ne faudrait jamais la quitter

https://rodrigoarramon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Zébu Ven 7 Aoû 2020 - 13:41

Juste pour abonder dans le sens de Domi, voici une vidéo du Zedex 2016, expo dédiée au Z en Angleterre.
J'ignore si elle existe encore)
Tu y verras du matériel roulant Marklin sur voie Marklin, AZL sur de la voie Marklin, Marklin sur de la voie Rokuhan, Rokuhan sur de la voie Marklin, .....
Juste une chose, reste fidèle à la voie choisie pour éviter des soucis de connexions. Les marques ne possèdent pas les mêmes codes de voie.  Ainsi, mes rails Marklin (je parle des rail et pas des traverses) sont plus haut.  Il y a moyen de bricoler.
J'y serai contraint pour mon futurs réseau que je compte faire en voie Atlas.  Malheureusement, Atlas de fait pas de TJD.  Je devrai donc bricoler une TJD Marklin ou chipoter un truc avec une TJD Rokuhan qui a le défaut d'être 'ballast incorporé' mais le rail est au même code.
Le réseau Saint Frazal d'Ardèche est en Nm.  Echelle N (1/160) sur voie de 6,5mm.
Zébu
Zébu
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 831
Date d'inscription : 23/04/2020
Localisation : Dinant (Belgique, hein ! Pas la Bretagne !)

http://users.skynet.be/fa368922

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par domi Ven 7 Aoû 2020 - 18:41

Rodri a écrit:Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos liens et vos conseils ! J'ai de quoi nourrir ma réflexion et vider le budget alloué Smile
Une question : je suppose que si je passe par Zscalemonster, je vais payer des frais de douanes une fois le paquet en France. Avez-vous une idée du surcoût à payer par tranche de prix ? Pour 50 euros, 100 euros et ainsi de suite ?

J'ai jeté un oeil à vos liens, Ptitrainrouge, c'est vraiment ce qu'il me faut pour les bâtiments et Domi, pour les wagons ! Un régal ! Il y a de tout Smile
Je vais pour le moment rester avec ma loco Marklin, car c'est l'élément le plus cher à acquérir... On verra dans le futur Smile
Du coup, j'ai vu que Zscalemonster vend un wagon qui peut faire transition entre ma loco et les wagons MicroTrains conseillés par Domi.

Du coup, autre question : quand sur le site il parle de "Equipped with a Marklin Style truck mounted coupler on one end and a Micro-Trains Line Magne-Matic Knuckle Coupler on the other end." pour le wagon de transition et que les autres wagons sont marqués : "MTL Truck Mounted Couplers " c'est bon ? Le wagon de transition va fonctionner entre ma loco et les wagons MTL ?

Une dernière question bête, parce que j'ai lu sur le forum la réponse, mais je veux être sûr (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps comme disait ma prof de maths du lycée) : la loco marklin va fonctionner sur les rails marklin. Les autres wagons aussi vu qu'ils ne sont pas alimentés en courant, que seule la loco doit être compatible avec les rails. Si je viens à acheter dans le futur une loco d'un autre fabricant, elle roulera sur les rails marklin ?

Je bosse mon plan cette semaine et je le soumettrai à vos avis samedi Smile

Alors, pour te répondre plus en détail. :

-Je m'approvisionne presque exclusivement chez Z scale Monsters (tu l'auras compris, je suis moi aussi modéliste "american prototype", même si pour ma part je me focalise sur l'époque actuelle). Concernant les frais de douane, c'est essentiellement variable. Je peux dire que le plus souvent je n'en ai pas payé, même quand je commandais des trucs coûteux comme des locos, du matériel roulant ou de la voie/aiguillages. Par exemple, j'ai récemment commandé des aiguillages Atlas, en deux fois comme les stocks étaient limités, à la 1ère livraison j'ai dû payer des droits de douane, et pas à la 2nde. Vas comprendre. Rolling Eyes

Quand tu dois verser ton obole aux gabelous, considère que ça te coûtera la TVA + des frais supplémentaires, qui correspondent à je ne sais quoi... Mais comme 4 fois sur 5 je n'ai rien eu à leur payer, les commandes aux Tazunis m'ont globalement été très bénéfiques.

Concernant les attelages. En effet dans notre échelle il y a deux types d'attelages principaux, qui ne sont pas compatibles.
-Les attelages de type Marklin et Micro-Trains "compatibles Marklin".
-Les attelages de type "knuckle coupler", qui englobent les attelages Micro-Trains Magnematic, les attelages AZL, les attelages Full Throttle, etc, qui sont compatibles entre eux.

Et en effet, Z Scale Monsters vend un wagon Micro-Trains dit "de transition" avec d'un côté un attelage Micro-Trains Magnematic et de l'autre un attelage Micro-Trains "compatible Marklin".

Mais ce qu'il faut bien avoir en tête est que ce wagon est un wagon "customisé" par Z Scale Monsters. Ce n'est pas un wagon proposé dans le catalogue Micro-Trains.

En d'autres termes, tu n'auras pas la mention du type d'attelage quand tu achèteras un wagon (ou une loco) Micro-Trains. Il fut un temps (désormais révolu) où Micro-Trains offrait le choix des attelages montés sur son matériel roulant. Ce n'est plus le cas : par défaut le matériel roulant de ce fabricant est équipé en attelages Magnematic.

En revanche, pour ceux qui voudraient garder le standard Marklin, Micro-Trains propose des kits de conversion avec des attelages "compatibles Marklin".

https://www.micro-trains.com/index.php?route=product/category&path=75_115

Rodri a écrit:

Du coup, autre question : quand sur le site il parle de "Equipped with a Marklin Style truck mounted coupler on one end and a Micro-Trains Line Magne-Matic Knuckle Coupler on the other end." pour le wagon de transition et que les autres wagons sont marqués : "MTL Truck Mounted Couplers " c'est bon ? Le wagon de transition va fonctionner entre ma loco et les wagons MTL ?


C'est exactement ça.

Maintenant à toi de voir quel type d'attelage tu voudras retenir. A mon avis faire cohabiter deux types d'attelage sur un même réseau (et dans un même convoi qui plus est) peut rapidement mener à des problèmes opérationnels assez frustrants.

Si tu as du matériel roulant Marklin (et notamment des locos), le problème est que Marklin continue de penser qu'il est seul au monde à proposer du matériel à l'échelle Z, donc son matos est équipé en usine de son type d'attelage, sans qu'il soit prévu de conversion. Et virer l'attelage d'origine pour le remplacer par du Micro-Trains peut s'avérer ardu, car rien n'est prévu en ce sens.

Si tu décides néanmoins d'effectuer la conversion, l'attelage Micro-Trains Magnematic présente à mon avis deux avantages importants :
-Beaucoup plus discret que l'horrible "pince de crabe" de Marklin, et beaucoup plus réaliste quand on le compare avec l'attelage automatique Janney universellement répandu en Amérique du nord.
-Permet d'effectuer des manoeuvres "hand-off" en plaçant un aimant permanent, ou mieux un électro-aimant, sous la voie en des points stratégiques. On pourra en reparler quand tu rentreras dans le vif du sujet. Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4154
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Bapt45 Dim 9 Aoû 2020 - 9:41

Hello,

Chouette projet cheers
ptitrainrouge a écrit:de mémoire , aucun frais de douane en dessous de 200 €

pour des commandes supérieures (250 et plus , il m'est arrivé de payer entre 20 et 90€ de frais de douane) ça peut faire très mal (il faut optimiser les commandes)
Je confirme, et comme Domi, je n'achète que chez ZSM. Ma limite est à 270$, FdP inclus. La dernière fois, j'ai payé aux alentours des 33$ pour le transport.

Mon matos AZL et PTL roule très bien sur la voie Marklin, le seul détail ou il faut être vigilant, c'est les courbes, elles ne doivent pas être trop serrées.

@+

Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par domi Dim 9 Aoû 2020 - 11:31

Bapt45 a écrit:

Mon matos AZL et PTL roule très bien sur la voie Marklin, le seul détail ou il faut être vigilant, c'est les courbes, elles ne doivent pas être trop serrées.

@+


Je ne sais pas ce qu'est une courbe serrée. Twisted Evil Wink Chez moi les courbes les plus serrées font 35 cm de rayon, et sur mon futur réseau elles feront 50 cm mini. Laughing

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4154
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Rodri Dim 9 Aoû 2020 - 13:35

Merci pour vos conseils !
Ils sont vraiment précieux.
Je ne suis pas bricoleur pour deux sous. J'ai des enclumes à la place de mains.
Donc, si je dois donc bricoler, autant modifier le matériel roulant vers du Marklin. Pour être tout à fait honnête, ma fille préfère la pince Marklin, elle trouve cela sympa. Alors, comme nous sommes deux sur le chantier, je vais respecter son avis Smile
Je vais donc commander en même temps que mes wagons Micro-Train les kits de conversion dont tu donnes le lien, en espérant que je vais arriver à faire les modifications... J'ai des sueurs froides rien que d'y penser Smile Smile

Bon, nous ne sommes pas au point niveau croquis du réseau, donc les ingénieurs sont encore en discussion. On vous montrera une fois q'il sera fixé.
Rodri
Rodri

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2020
Localisation : Il ne faudrait jamais la quitter

https://rodrigoarramon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Zébu Dim 9 Aoû 2020 - 17:25

Aie, aie, aie !
Si tu laisses discuter les ingénieurs, tu n'es pas au bout de tes peines !
Very Happy
Zébu
Zébu
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 831
Date d'inscription : 23/04/2020
Localisation : Dinant (Belgique, hein ! Pas la Bretagne !)

http://users.skynet.be/fa368922

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Fox Jeu 13 Aoû 2020 - 9:18

Une idée de déco Smile

Projet de réseau Old West Cd3ba810
Fox
Fox
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Zébu Jeu 13 Aoû 2020 - 13:38

Vertigineux.
Zébu
Zébu
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 831
Date d'inscription : 23/04/2020
Localisation : Dinant (Belgique, hein ! Pas la Bretagne !)

http://users.skynet.be/fa368922

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Georges Jeu 13 Aoû 2020 - 17:30

En effet très beau déco! Very Happy
Georges
Georges
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Rodri Mar 18 Aoû 2020 - 22:52

Bonsoir,

Bon, après des jours de discussion, la montagne a accouché d'une souris. Avec les ingénieurs...
On part donc sur un ovale.
Le décor sera coupé en son milieu par une rivière. Deux ponts, l'un au nord et l'autre au sud permettront au train de la traverser.
A l'est, des plaines avec un campement d'indiens au milieu de cette partie. Le train passera à l'extrémité Est.
A l'ouest, une montagne.
Sud ouest : un village, avant l'entrée dans le tunnel. Un village façon old west. Une ferme non loin entre le pont et le village. Un convoi de pionniers aussi. Un fort de la cavalerie dans les faubourgs du village. Une troupe de soldats qui s'éloigne vers la rivière, en remontant vers le nord-est.
Nord ouest : la montagne est plus grosse et longue. Le train sortira à quelques encablures du pont. On va essayer de travailler le flanc de la montagne pour qu'on puisse voir le train rouler le long du flanc. Le train aura donc une petite montée dans la montagne, il apparaîtra sur le flanc et sera visible avant une petite descente invisible dans la montagne et ressortir du tunnel.
Le rail d'alimentation sera caché dans la montagne.

Nous allons maintenant prendre des gabarits de nos rails et calculer combien nous devrons en acheter pour l'ovale.

@Fox : impressionnant Smile Smile On ne fera pas aussi bien, hélas...


Dernière édition par Rodri le Mer 19 Aoû 2020 - 22:40, édité 1 fois
Rodri
Rodri

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2020
Localisation : Il ne faudrait jamais la quitter

https://rodrigoarramon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par domi Mer 19 Aoû 2020 - 8:45

Il y aura aiguillages, voies de garage et voies d’évitement ?

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4154
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Rodri Mer 19 Aoû 2020 - 22:44

@Domi : Pour un début, nous voulons faire simple. Nous envisageons peut-être un aiguillage (donc deux rails aiguillage) avec une petite gare de marchandise (comme il y a une ferme avec un troupeau), où le train pourrait venir faire le plein de bétail et repartir.
L'aiguillage serait manuel.
Rodri
Rodri

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2020
Localisation : Il ne faudrait jamais la quitter

https://rodrigoarramon.wordpress.com/

domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Fox Jeu 20 Aoû 2020 - 7:56

Rodri a écrit:@Domi : Pour un début, nous voulons faire simple. Nous envisageons peut-être un aiguillage (donc deux rails aiguillage) avec une petite gare de marchandise (comme il y a une ferme avec un troupeau), où le train pourrait venir faire le plein de bétail et repartir.
L'aiguillage serait manuel.

Bonne idée l’aiguillage manuel !
J’ai supprimé l'électrification des miens sur mon nouveau réseau.

Une idée pour les ponts :

Projet de réseau Old West 6fde9910
Fox
Fox
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Ile de France

domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par ptitrainrouge Sam 29 Aoû 2020 - 12:32

j'ai trouvé ceci
je pense que tu devrais y trouver des personnages et batiments et accessoires western
https://www.ebay.fr/usr/outland_models_cn?_trksid=p2047675.l2559
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 964
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réseau Old West Empty Re: Projet de réseau Old West

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum