Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !!

3 participants

Aller en bas

Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !! Empty Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !!

Message par domi Dim 10 Oct 2021 - 16:45

https://www.americanzline.com/locomotives/sw-switchers/

À noter qu'une procédure est donnée qui permet d'échanger (assez) facilement les attelages AZL avec des attelages MTL Magnematic, permettant les manoeuvres à main levée.

Si certains d'entre vous ayant du mal avec la langue anglaise envisagent l'achat de ces locos et la modification suggérée, je pourrai leur commettre une traduction. Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4154
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !! Empty Re: Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !!

Message par ptitrainrouge Dim 10 Oct 2021 - 17:29

oh oui c'est un vrai bijou. Magnifique cheers cheers
dommage que l'on ne puisse pas la passer en dcc.
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 964
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !! Empty Re: Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !!

Message par honga blotz Dim 10 Oct 2021 - 21:42

ptitrainrouge a écrit:oh oui c'est un vrai bijou. Magnifique cheers  cheers
dommage que l'on ne puisse pas la passer en dcc.

Il me semble bien que ce point a été démenti par AZL sur leur fofo ; je crois que le problème vient de la difficulté pour le quidam moyen de retirer la carrosserie sans tout abîmer, et qu'AZL est en train d'écrire une procédure sur le sujet. Donc humide et mer.

Une raison de plus pour râler contre l'UE qui nous empêche d'acheter ça chez 1zu220. Carton grr censure

(Bon, de toutes les façons, je suis raide, là, j'ai investi dans une Ludmilla pour la transformer en CC72000).
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !! Empty Re: Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !!

Message par honga blotz Dim 10 Oct 2021 - 21:43

https://azlforum.com/thread/1887/sw1000-1500?page=4&scrollTo=23874
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

ptitrainrouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !! Empty Re: Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !!

Message par domi Dim 10 Oct 2021 - 21:46

ptitrainrouge a écrit:oh oui c'est un vrai bijou. Magnifique cheers  cheers
dommage que l'on ne puisse pas la passer en dcc.

Qui t’a dit une chose pareille ? Smile Pour le moment il est juste déconseillé de retirer la caisse, comme la marche à suivre pour ce faire est totalement différente de celle de toutes les autres locos AZL, mais quand une procédure fiable aura été mise au point elle sera publiée par AZL. Un décodeur compatible aura alors été déterminé.. Smile

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4154
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !! Empty Re: Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !!

Message par domi Dim 10 Oct 2021 - 21:47

honga blotz a écrit:
ptitrainrouge a écrit:oh oui c'est un vrai bijou. Magnifique cheers  cheers
dommage que l'on ne puisse pas la passer en dcc.

Il me semble bien que ce point a été démenti par AZL sur leur fofo ; je crois que le problème vient de la difficulté pour le quidam moyen de retirer la carrosserie sans tout abîmer, et qu'AZL est en train d'écrire une procédure sur le sujet. Donc humide et mer.

Une raison de plus pour râler contre l'UE qui nous empêche d'acheter ça chez 1zu220.  Carton  grr  censure

(Bon, de toutes les façons, je suis raide, là, j'ai investi dans une Ludmilla pour la transformer en CC72000).

Pour ceux qui veulent s’en équiper sans attendre, elles sont dispos chez Zscale Monsters. $196 + frais de pig

Wink Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4154
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !! Empty Re: Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !!

Message par ptitrainrouge Lun 11 Oct 2021 - 6:52

domi a écrit:
ptitrainrouge a écrit:oh oui c'est un vrai bijou. Magnifique cheers  cheers
dommage que l'on ne puisse pas la passer en dcc.

Qui t’a dit une chose pareille ? Smile Pour le moment il est juste déconseillé de retirer la caisse, comme la marche à suivre pour ce faire est totalement différente de celle de toutes les autres locos AZL, mais quand une procédure fiable aura été mise au point elle sera publiée par AZL. Un décodeur compatible aura alors été déterminé.. Smile

Domi

oui c'est bien ce que j'avais lu; Ma conclusion est peut être hative Smile
j'espère que Z modell travaillera sur un decodeur specifique comme pour les RS.
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 964
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !! Empty Re: Locomotives de manoeuvres AZL SW1500 : finalement elles sont arrivées !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum