Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Étrangetés aiguillage rokuhan

2 participants

Aller en bas

Étrangetés aiguillage rokuhan Empty Étrangetés aiguillage rokuhan

Message par Rom Ven 4 Fév 2022 - 15:02

Bonjour à tous.
Je voulais soumettre qq problème que j'ai avec mes aiguillages Rokuhan je me demandais ce que vous en pensiez... Surtout du dernier.
Mes aiguillages sont en "power routine" et je n'ai rien ballasté ou collé
Sur l'un des aiguillages le contact de fait difficilement dans l'une des positions et le courant ne passe pas. Il suffit que je touche à peine à la main l'aiguille pour que ça passe, ou que je touche la manœuvre manuelle... Quelqu'un a eu ça? C'est peut être juste une question de nettoyage au niveau du contact mais c'est étrange.

En deuxième lieu j'ai des aiguillages qui bloquent. La manoeuvre manuelle ne fait presque pas bouger l'aiguille... En démontant j'ai regardé le système et il me paraît léger a l'usage. L'aiguille est bougée par une languette perpendiculaire à la voie et elle est déplacée par un élément plastique en biais qui bouge parallèlement à la voie... On dirait que ça frotte facilement et bloque.. (désolé j'ai oublié de faire une photo en démontant)

Enfin un truc paranormal : j'ai deux aiguillages sur mon réseau. Je suis en phase test et tous les cantons sont alimentés de la même manière (alim marklin).
J'ai voulu testé la commande d'un aiguillage par le biais d'un bouton-manette branché à la partie accessoire de l'alim (circuit avec condensateur trouve sur le net). C'est le seul élément branché sur cette sortie accessoire. Ceci marche très bien... Par contre j'ai voulu bouger mon autre aiguillage manuel et... Ça a eu un effet sur le premier! Et les eux n'ont visiblement pas aimé. Je ne comprend pas comment c'est possible. L'aiguillage manoeuvré n'est pas branché ! Il y a bien 5 cantons entre les deux aiguillages.... 

Mayday mayday.
En gros j'ai l'impression d'être condamné à faire de l'aiguillage manuel c'est désespérant Sad

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Étrangetés aiguillage rokuhan Empty Re: Étrangetés aiguillage rokuhan

Message par Rom Ven 4 Fév 2022 - 20:41

C'est ce machin là qui bloque... Je comprends pas pourquoi parce que les deux pièces bougent sans soucis, mais quand ça bouge horizontalement, ça pousse l'autre horizontalement au lieu de la faire glisser verticalement...
Étrangetés aiguillage rokuhan Img_2038

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Étrangetés aiguillage rokuhan Empty Re: Étrangetés aiguillage rokuhan

Message par le kleber Ven 4 Fév 2022 - 20:57

Bonsoir cher Rom,
Une fois de plus quand il ne s(agit plus du problème de livraison...faut qu'il y ait d(autres problèmes! Eh ben, ça tu n'as pas de chance! J'ai vu ta dernière photo de l'aiguillage. Mais malheureusement, je ne peux pas t'aider car je n'en ai jamais eus. ça a l'air bien compliqué. Je voudrais savoir comment le cœur est fait comment est il alimenté? Quel type d(aiguillage c'est en insulfrog ou electrofrog? Je vais essayer de voir cela plus près. Bon courage .
Au passage, j'ai vu un article dédié au même aiguillage et va voir sur rubriques "tutoriels et astuces..." Cela pourra peut-être t'aider à t'éclairer... Opération à coeur ouvert aiguillage Rokuhan!
par zeltron
le kleber
le kleber
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 128
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Étrangetés aiguillage rokuhan Empty Re: Étrangetés aiguillage rokuhan

Message par Rom Ven 4 Fév 2022 - 21:50

J'ai eu le bon sens d'en acheter deux du coup j'en ai un autre mais c'est celui où le contact se fait mal mais au final ça devrait pas gêner... Ça me fait comme une éclisse isolante au milieu de mon aiguillage dans un sens
.. j'ai modifié mon canton.
Mais du coup j'ai plus d'aiguillage gauche de secours car le deuxième bloque donc.
J'ai regardé l'autre fil mais ça ne m'aide pas. J'ai cherché le net et je ne trouve rien mais je ne comprends pas tout non plus quand c'est trop technique en anglais .


Et les petits ressorts sont impossibles à remettre une fois sortie... je sais pas comment zeltron a fait. Je crois bien avoir cramé quelques aiguillages :/ heureusement que j'avais qq droit en trop qu'on l'avait livré à la place des gauches...

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Étrangetés aiguillage rokuhan Empty Re: Étrangetés aiguillage rokuhan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum