Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan??

2 participants

Aller en bas

Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan?? Empty Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan??

Message par Rom Sam 4 Mar 2023 - 20:43

Bonsoir
En faisant mes tests d'alim pwm sur un circuit double oval avec un croisement en double aiguillage R082 de rokuhan j'ai remarqué que mes marklin avait un problème en passant le croisement vers la droite. 
Aucune problème vers la gauche. 
J'ai connecté l'aiguillage dans l'autre sens et ça ne change rien, ça bloque à droite. J'ai fait tourner dans l'autre sens et ça bloque toujours en tournant à droite (et donc de l'autre côté). Toujours au même endroit.
Avec le schienenbus un peu pareil. Avec les shorty pas de soucis. Il me semble qu'en vitesse élevé ça passe mieux mais mon alim n'est pas encore au point pour avoir le voltage comme il faut.
Une idée??

https://www.youtube.com/shorts/fg1KRlAdKD8?feature=share

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan?? Empty Re: Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan??

Message par Poups Sam 4 Mar 2023 - 20:49

Poups
Poups
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 253
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan?? Empty Re: Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan??

Message par Rom Sam 4 Mar 2023 - 20:59

Non non ce n'est pas la question. C'est un déraillement. Dans certains cas l'autorail bloque mais les roues tournent encore.
Ce n'est pas sur le coeur mais après avoir passer celui ci.
La particularité du double aiguillage c'est aussi qu'electriquepent il est isolé au centre lorsqu'on est en power routing, comme moi ici. Du coup ça passe pas en allant trop lentement.
Mais ce n'est pas la question, j'ai le problème plus loin, et qu'en tournant vers la droite.

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan?? Empty Re: Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan??

Message par Poups Sam 4 Mar 2023 - 21:23

peut être un défaut de fabrication
tu as essayé une loco un peu plus lourde ?
Poups
Poups
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 253
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan?? Empty Re: Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan??

Message par Rom Sam 4 Mar 2023 - 22:43

Je n'ai pas un grand stock pour faire des tests... L'autorail en vidéo, un schienenbus qui a aussi des soucis dans le même sens. Ça en fait deux tout de meme. Et les shorty qui passent.
Sinon une loco de Noël que je n'ai pas testé effectivement.
Par contre je me rends compte que je n'ai pas testé le passage en marche arrière pour voir.

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan?? Empty Re: Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan??

Message par Rom Lun 13 Mar 2023 - 18:18

Je suis tombé par hasard sur un fil de discussion en anglais qui peut ressembler à mon problème (une loco marklin qui bloque sur un aiguillage tout en ayant les roues qui tournent).
Je n'ai pas eu le temps de voir sur le mien si c'est ça... Plus tard peut être si le problème persiste et est gênant.
Je ne sais pas trop si on a le droit de poster des choses d'autre forum. En tout cas je pose ça là

https://www.trainboard.com/highball/index.php?threads/rokuhan-110mm-turnout-problems-with-marklin-2-8-2.68379/

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan?? Empty Re: Problème d'aiguillage dévié droit Marklin sur rokuhan??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum