Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

+4
oliv30330
Cht1422
honga blotz
Lo-San Productions
8 participants

Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par Lo-San Productions Sam 24 Déc 2022 - 10:49

Bonjour à tous,

comme expliqué dans notre présentation, nous allons développer des accessoires et autres pièces qui viendront compléter, soit du matériel roulant, soit du décor.

Nos toutes premières pièces sont des lanternes fin de convoi ep IV dont voici deux photos que nous diffusons avec l'accord d'AZAR MODELS et que nous remercions vivement pour avoir très gentiment mis quelques modèles de wagons couverts à notre disposition.
Pour l'instant, peu d'exemplaire sont disponibles, seulement deux paires sur notre boutique mais la suite de la série est en cours de préparation.

Ces lanternes sont produites en impression 3D résine dans nos ateliers et sont non fonctionnelles.
Les signalétiques sont réalisées par décalcomanies à l'eau et la lentille rouge est une pièce produite en résine rouge translucide rapportée.

Si la demande s'en fait ressentir, avec l'accord d'AZAR MODELS, nous proposerons des modèles équipés à la vente, le but étant de contenter tout le monde, aussi bien les bricoleurs avertis que les amateurs qui n'osent pas toucher leurs modèles.

Nous pourrons également effectuer une patine sur les wagons en complément et nous produirons également des lanternes ep III et V - VI que nous avons déjà produites dans d'autres échelles.

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Img_7812

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Img_7811

Si vous avez des questions ou des suggestions, ne pas hésiter à nous contacter.

En attendant, nous vous souhaitons de passer une très bonne journée, une très bonne veillée de Noël... Un JOYEUX NOEL, en espérant que le père Noël vous gâtera!

Bien cordialement.
Lo-San Productions.

Lo-San Productions
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2022
Localisation : 81120 Terre de Bancalié

https://lo-san-productions.mozello.fr/

geoff440, Christophe du Doubs et Poups aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par honga blotz Sam 24 Déc 2022 - 12:24

Belle initiative I love you
Mais dis-moi, il n'y a pas que les lanternes sur la photo, il y a aussi l'attelage, non ?
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par Cht1422 Sam 24 Déc 2022 - 13:13

J'aime beaucoup
Cht1422
Cht1422
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 255
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 65
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par Lo-San Productions Sam 24 Déc 2022 - 14:06

honga blotz a écrit:Belle initiative I love you
Mais dis-moi, il n'y a pas que les lanternes sur la photo, il y a aussi l'attelage, non ?

Bonjour,

effectivement, sur ce wagon, nous avons rajouté un attelage à choquelle, ainsi que le câble de frein. Ces deux pièces ont été obtenues par transformation de pièces disponibles chez TJ Modèles. Nous pensons développer ce type de pièces pour compléter l'offre des lanternes.

Bien cordialement.
Lo-San Productions.

Lo-San Productions
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2022
Localisation : 81120 Terre de Bancalié

https://lo-san-productions.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par oliv30330 Sam 24 Déc 2022 - 15:58

bonne initiative Very Happy
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par Christophe du Doubs Sam 24 Déc 2022 - 16:29

Bonjour,
L’avenir du Z, en France, est en bonne voie....
Christophe du Doubs
Christophe du Doubs
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 90
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par Raphael45 Sam 24 Déc 2022 - 17:57

Super nouvelle pour le z Français
Raphael45
Raphael45
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 195
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 53
Localisation : Orleans

http://www.agencement-gilbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par Lo-San Productions Lun 26 Déc 2022 - 11:28

Christophe du Doubs a écrit:Bonjour,
L’avenir du Z, en France, est en bonne voie....

Bonjour à tous,

c'est ce que nous pensons également!

Sans tout dévoiler, nous laisserons la priorité à la personne qui nous a fait confiance, mais nous avons eu une très belle occasion de travailler cette année sur un projet qui nous a permis de faire nos premiers pas dans cette échelle et nous avons été complètement séduit par celle-ci à tel point que nous envisageons un petit projet perso qui aiderait à la présentation des développements que nous avons en tête!
Habitués à l'échelle N qui est déjà petite par rapport au H0 de nos débuts, l'échelle Z apporte encore un plus pour les "amoureux" des lignes de montagne que nous sommes!
Nous avons eu entre les mains, une BB 67400 en plus des wagons couverts G4 et nous avons été très surpris du fonctionnement très doux et silencieux malgré l'essai réalisé avec un vieux transfo LGB! affraid

Donc, oui sincèrement, nous pensons que cette échelle prendra l'envol qu'elle mérite!

Notre premier montage des lanternes fin de convoi, avec l'attelage à choquelle et le câble de frein montre que, malgré la taille, on peut rendre nos modèles encore plus réaliste, que l'on peut apporter un peu plus de détails et ce, malgré la taille!

Le projet sur lequel nous avons travaillé montre que même dans le décor, on peut faire de très beaux ensembles!

Nous vous souhaitons de passer une très bonne journée et à très vite pour des nouvelles des projets!
Bien cordialement.
Lo-San Productions.

Lo-San Productions
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2022
Localisation : 81120 Terre de Bancalié

https://lo-san-productions.mozello.fr/

domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par domi Lun 26 Déc 2022 - 13:56

Un vieux transfo LGB ?? Shocked Pas de risque de surtension ? C'est du 16V, non ?

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par Lo-San Productions Lun 26 Déc 2022 - 19:37

Bonsoir Domi,

oui effectivement, à l'origine, c'est bien du 16V mais sa tension a été abaissée et vu son grand âge, je pense qu'il fournit encore moins au fil du temps!
Je me dis souvent qu'il faudrait que je passe à quelque chose de plus sérieux car à chaque fois que j'évoque ce pauvre transfo qui en a vu de toutes les couleurs... J'ai tout de même un peu honte! Embarassed Mais tant qu'il tient le coup... Comme je n'ai plus de réseau personnel je n'ai pas pris le temps d'investir dans un ensemble un peu plus sérieux.
Bon, j'ai tout de même un ensemble digital de chez Roco pour les modèles digitalisés!

Bonne soirée.
Bien cordialement.
Laurent - Lo-San Productions.

Lo-San Productions
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2022
Localisation : 81120 Terre de Bancalié

https://lo-san-productions.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par domi Mar 27 Déc 2022 - 22:11

Lo-San Productions a écrit:Bonsoir Domi,

oui effectivement, à l'origine, c'est bien du 16V mais sa tension a été abaissée et vu son grand âge, je pense qu'il fournit encore moins au fil du temps!
Je me dis souvent qu'il faudrait que je passe à quelque chose de plus sérieux car à chaque fois que j'évoque ce pauvre transfo qui en a vu de toutes les couleurs... J'ai tout de même un peu honte! Embarassed Mais tant qu'il tient le coup... Comme je n'ai plus de réseau personnel je n'ai pas pris le temps d'investir dans un ensemble un peu plus sérieux.
Bon, j'ai tout de même un ensemble digital de chez Roco pour les modèles digitalisés!

Bonne soirée.
Bien cordialement.
Laurent - Lo-San Productions.

Fais gaffe quand-même.. À minima effectue une mesure de voltage aux bornes de ce transfo, ce serait trop dommage de griller le moteur d'une de ces magnifiques locos (Tiens, à ce propos, j'ignore quel est le voltage nominal pour les locos de ce fabricant Rolling Eyes . Faudra que je me renseigne avant de mettre sur les rails ma future 72000.).

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par Jean-Baptiste Mer 4 Jan 2023 - 19:18

Super initiative! Bravo à tous les acteurs du Z français!!
La patine m'intéresse également!
Prochaine étape, la lanterne de fin de convoi... lumineuse? Very Happy
Pas compliqué techniquement, mais hautement compliqué à intégrer sur un wagon.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 122
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 39
Localisation : Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par Lo-San Productions Mer 4 Jan 2023 - 21:42

Bonsoir à tous,

tout d'abord, tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

Domi, désolé pour le retard de la réponse, promis, on fera attention! Wink

Jean-Baptiste, si intéressé par les patines, on pourra en rediscuter prochainement!

Pour ce qui est de rendre les lanternes fonctionnelles, techniquement, cela doit être possible.
A l'échelle N, nous avons réussi à intégrer une micro LED dans la lanterne, mais nous n'avons pas trouvé plus petit sur le marché et celles-ci ne passeront pas dans la version à l'échelle Z.
Comme nous rapportons les hublots en résine rouge translucide, il doit être possible de réaliser un conduit de lumière en mettant la LED à l'intérieur du wagon ou de la voiture voyageur.
Cela mériterait d'être essayé...

Bonne fin de soirée!
Bien cordialement.
Laurent - Lo-San Productions.

Lo-San Productions
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2022
Localisation : 81120 Terre de Bancalié

https://lo-san-productions.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi. Empty Re: [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum