Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018...

2 participants

Aller en bas

Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Empty Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018...

Message par JPM Mar 28 Fév 2023 - 16:02

Bonjour à tous . Je m'étais inscrit en 2018 et depuis ... je réapparais !
Je vous avais présenté brièvement mon projet en Z. Ce n'est qu'en début de cette année 2023 que j'ai ressorti le module et que les travaux ont repris ! Depuis je ne me suis pas tourné les pouces ... :-) ... j'ai beaucoup travaillé sur mon réseau à l'échelle HO.

Pour revenir au Z, je l'avais commencé car j'avais du z et que je me suis aussi dit que l'échelle se porte bien pour l'emmener en Expo. Pas besoin de louer un super camion américain... Le coffre de ma voiture suffit !
Et voilà cette année je vise l'exposition (une petite expo) qui se tiendra du 11 au 14 mai 2023 à Clavier. Claviers est une commune française située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Si tout se passe comme prévu, ce sera la première fois à ma connaissance qu'il y aura du Z à cette expo et ainsi quasi toutes les échelles seront présentes.
N'hésitez pas si vous voulez exposer également vos réalisations ! Revenez vers moi et je vous dirai qui contacter. C'est organisé par le club de modélisme de Mouans Sartous (à coté de Cannes).


Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... P_202310
Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... P_202311

Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Vue_re10


Jean Pierre.

JPM
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 44
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 50
Localisation : Alpes Maritimes

ptitrainrouge et Cht1422 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Empty Re: Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018...

Message par ptitrainrouge Mar 28 Fév 2023 - 19:01

bonjour
je ne me souviens pas de ce réseau, mais il me parait vraiment très bien
n'hésite pas à poster d'autres photos

il représentera superbement le Z lors de l'expo de Claviers
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 964
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Macgeekplomb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Empty Convoie de nettoyage de la voie en Z

Message par JPM Jeu 2 Mar 2023 - 9:44

Merci !

Après il se pose le problème du nettoyage de la voie pour que ça roule bien , surtout en DCC.

En HO j'ai trouvé une parade qui fonctionne très bien. Un wagon citerne Electrotren qui mouille les rails avec son patin imbibé d'eau écarlate, suivi d'un wagon aspirateur (pas systématiquement en fonction), suivi d'un wagon à patin Trix qui réabsorbe l'eau écarlate et la saleté qu'elle a pu dissoudre.  

Alors voilà , pour reprendre la même approche, j'ai fabriqué un wagon citerne qui précède le wagon à patin Marklin mini club. Résultat en photo ...
Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Wagonc10
Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Wagonc11
Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Wagonc12Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Wagonc13
Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Wagonc14
Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Wagonc15Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Wagonc16
Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Wagonc17


En espérant que ça puisse vous inspirer.

JPM
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 44
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 50
Localisation : Alpes Maritimes

domi, geoff440 et Kottow aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018... Empty Re: Projet Z qui a repris début 2023 et qui était en attente depuis 2018...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum