Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux

4 participants

Aller en bas

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  Empty modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux

Message par RIVIERE Michel Lun 1 Mai 2023 - 14:57

Bonjour,

Depuis de nombreuses années j'ai réalisé des réseaux en Z,     mais des réseaux "TRANSPORTABLES"  car je participe à de très nombreuses expositions.

si un "Zédisteé a besoin de conseils pour réaliser un réseau,  fixer les voies, fixer le décor etc etc ,   je suis présent

Le nettoyage du matériel roulant, les différents produits pour rendre propres  les voies etc etc  je suis présent



Par contre je ne pratique pas et ne veux pas utiliser le digitalisation !!

Mr

RIVIERE Michel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2023

chilot et moZ44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  Empty Re: modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux

Message par honga blotz Lun 1 Mai 2023 - 15:59

Bienvenue sur le forum !
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  Empty merci pour votre bienvenue

Message par RIVIERE Michel Lun 1 Mai 2023 - 16:14

Bonjour,

Je n'ai jamais pratiqué le Forum, j'aime mieux la parole . C'est pour cela que je pratique les expositions.
J'ai énormément d'invitations du fait de la rareté des réseaux en Z.
je présente également un réseau en T 1/450
Cordialités ferroviaires
MR

RIVIERE Michel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2023

chilot et Poups aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  Empty Re: modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux

Message par domi Lun 1 Mai 2023 - 17:33

Ouelle comme. modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  1f609 modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  1f44d

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  Empty Re: modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux

Message par RIVIERE Michel Lun 1 Mai 2023 - 17:56

Bonsoir,
Désolé, je ne sais quoi vous répondre !!
Cordialités ferroviaires
MR

RIVIERE Michel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  Empty Re: modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux

Message par Kottow Sam 6 Mai 2023 - 18:17

Bienvenue Michel Smile
Ah oui, le T, ce doit être une belle expérience !
J'adore cette miniaturisation mais mes compétences en matière de modélisme et de Do it yourself font que le Z est déjà un beau challenge !
Je ne désespère pas pouvoir réaliser un petit réseau transportable en T un jour Smile
Kottow
Kottow
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 47
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : F-74

Revenir en haut Aller en bas

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  Empty Re: modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux

Message par RIVIERE Michel Sam 6 Mai 2023 - 18:29

Bonjour,
Le T, "produit Japonais" est surtout pour les visiteuses et visiteurs  une très grande découverte.
Pourquoi ?   simplement  il en existe très peu en exposition.  j'ai été le premier à le présenter en France.
La première fois que j'étais à AMFC ORLEANS  voila 14 ans déjà,  45 minutes d'attente afin de pouvoir regarder mon premier "petit" réseau. Ce dernier à la demande de l' AMFC a été agrandi .
Et depuis cette année 2023 j'en présente un nouveau.
Si vous"envisagez" d'en réaliser un, surtout ne pas hésiter.  pour la réalisation, son entretien etc etc ne pas hésiter , je peux vous éviter quelques petites erreurs.
Sur le site, j'ignore comment y présenter des photos. Si vous le désirez, mes coordonnées  au  06 63 33 98 00
Cordialités ferroviaires
M R

RIVIERE Michel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  Empty Re: modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux

Message par Kottow Sam 6 Mai 2023 - 18:46

Un grand merci pour votre réponse.
Je considérerai l'option T quand j'aurai réussi à finaliser mon premier réseau Z.
Je reviens au modélisme après plus de 30 ans d'abstinence donc autant dire que les choses ont grandement évoluées (même en restant en analogique !).
Je redécouvre pas mal de choses (tout ?), me pose beaucoup de questions mais après une petite progression, Le T me tente diablement Smile
Peut-être aurons-nous l'occasion d'échanger lors d'une future exposition !
Kottow
Kottow
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 47
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : F-74

Revenir en haut Aller en bas

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  Empty Re: modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux

Message par RIVIERE Michel Dim 7 Mai 2023 - 7:53

Bonjour,
Hier, sur ma réponse, j'ai "omis" de vous demander si vous étiez à la recherche de différents produits pour votre réseau Z.
Il m'en reste aussi bien en aiguillages, Maquettes "faites" ou à monter, flocages etc et quelques locos et wagons !
Vous êtes sur le 74 !!  j'ai rencontré lors de mon expo à Romilly , le Président de l'expo de Chambéry,  il voulait que je réponde présent.  hélas je suis déjà ailleurs.  
Mais par contre je suis mi juin à St Martin de Crau (ARLES)  si vous désirez me rencontrer !! .
bon Dimanche  MR

RIVIERE Michel

Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux  Empty Re: modeliste du Z depuis plus de 15 ans , exposants et constructeur de réseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum