Nouveautés 2013
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Re: Nouveautés 2013
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés 2013
honga blotz a écrit:Petite viZite aujourd'hui au salon de la maquette et du modélisme de Paris (Porte de Versailles).
Difficile de trouver Ze vitrine avec Ze nouveautés de la mère Kline, mais on finit par y arriver :
[...]
Merci pour les photos.
J'ai un très gros faible pour cette loco.
J'ai presque la même en N.
Question : où achetez-vous vos locos Märklin ?
Merci.
Re: Nouveautés 2013
Mais ou vont-ils chercher ce rouge criard ?
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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Re: Nouveautés 2013
oursmalemplume52 a écrit:Mais ou vont-ils chercher ce rouge criard ?
Ca, il faut le demander aux chemins de fer autrichiens...
Photo
Re: Nouveautés 2013
Merci pour la réponse Thomas
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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Re: Nouveautés 2013
oursmalemplume52 a écrit:Merci pour la réponse Thomas
De rien
Il est cependant que certaines remise en peinture de matériel autrichien ancien ne sont pas forcement des plus belles
Re: Nouveautés 2013
Je dois être bizarre, mais j'aime bien cette livrée.
Même si ce n'est pas de l'US. Désolé, Domi.
Même si ce n'est pas de l'US. Désolé, Domi.
Re: Nouveautés 2013
De quoi parles-tu? De la livrée de la CC autrichienne? Elle me semble farpaite. Marklin fait de l'excellent boulot pour le DB-CFF-ÖBB, on le sait tous... Pour moi, ce n'est pas du chemin de fer intéressant au point de le reproduire, mais je comprends bien que ce n'est qu'une opinion, et que ceux d'entre vous qui s'y intéressent disposent d'une excellente base avec le Miniclub.
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés 2013
La 2e ligne de mon post était juste un clin d’œil parce que je m'apprête à faire une infidélité au Z US. Rien de plus.
Re: Nouveautés 2013
Oui, c'est vrai.. D'ailleurs je te félicite pour la reprise de ton module Z US, avec les deux RDC...
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés 2013
Merci pour tes félicitations. Mais j'ai bien peur que les avancées de mon projet en Z soient chaotiques.
J'ai aussi plein d'autres choses sur le feu :
- 2 autorails en N à finir
- j'aimerais modifier mon petit ovale US en N (celui que j'ai présenté sur le Forum US) que je ne trouve pas assez vivant (j'ai commandé 2 bâtiments, des arbres et des moutons)
- et surtout je veux faire un petit diorama en N pour l'offrir à un ami
Le diorama va retarder mon projet en Z, mais au moins j'aurai appris quelques techniques de décor.
Sinon, en attendant, je vais dans quelques jours commander chez Z Scale Monster deux hoppers canadiens. J'ai hâte.
J'ai aussi plein d'autres choses sur le feu :
- 2 autorails en N à finir
- j'aimerais modifier mon petit ovale US en N (celui que j'ai présenté sur le Forum US) que je ne trouve pas assez vivant (j'ai commandé 2 bâtiments, des arbres et des moutons)
- et surtout je veux faire un petit diorama en N pour l'offrir à un ami
Le diorama va retarder mon projet en Z, mais au moins j'aurai appris quelques techniques de décor.
Sinon, en attendant, je vais dans quelques jours commander chez Z Scale Monster deux hoppers canadiens. J'ai hâte.
Re: Nouveautés 2013
Bon, plein de projets... Tes hoppers canad"z"iens, c'est du Intermountain? Je viens de recevoir les miens, aux couleurs du FCP, qui complètent ceux que j'ai déjà aux marques des NdeM, et ils sont magnifiques.
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés 2013
Oui, c'est du Intermountain !
J'ai vu les photos du FCP sur eBay, il est magnifique ! Peut-être même plus beau que les canadiens que je vise.
Je mettrai des photos quand je les aurai.
J'ai vu les photos du FCP sur eBay, il est magnifique ! Peut-être même plus beau que les canadiens que je vise.
Je mettrai des photos quand je les aurai.
Re: Nouveautés 2013
Alors ils diffèrent juste par la déco. N'hésite pas à nous les présenter en gros plan dès que tu les recevras. Il faudra que je fasse pareil pour les miens, dès que j'aurai récuperé mon "fuckin'" computer, actuellement en réparation..
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés 2013
Qu'est-il arrivé à ton pc ???
Une petite question sur ces hoppers Intermountain. Est-ce qu'il est possible, en cas de besoin, de changer les bogies par d'autres MTL (ref. 960-M) ayant un coupleur Märklin ?
Sur cette photo, j'ai l'impression que oui.
Mais on ne voit pas le système de fixation.
Merci.
Bonne semaine.
Une petite question sur ces hoppers Intermountain. Est-ce qu'il est possible, en cas de besoin, de changer les bogies par d'autres MTL (ref. 960-M) ayant un coupleur Märklin ?
Sur cette photo, j'ai l'impression que oui.
Mais on ne voit pas le système de fixation.
Merci.
Bonne semaine.
Re: Nouveautés 2013
Il me semble qu'il existe un attelage compatible Märklin à placer dans le boîtier d'attelage MTL. Pas besoin de changer de bogie.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Nouveautés 2013
Mon pc? Un bug à la con qui fait qu'il plante au bout de 10' sur internet... Business as usual. Suis mûr pour un MAC quand je changerai de bécane...
Sinon, à propos des bogies, deux possibilités. Car moi itou je souhaite à terme changer mes attelages, au profit de Micro-Trains/Magnematic, comme je suis un "switchman" invétéré.
-changer les bogies au profit de bogies MTL. À priori ça m'a l'air tout à fait possible (pas encore essayé) car les attaches d'axe vertical m'ont l'air d'être presque totalement identiques. Donc si bogie MTL Magnematic possible, bogie MTL compatible Marklin possible aussi.
-changer l'attelage proprement dit, sur le bogie. Ça semble être possible aussi. Je sais que c'était un thème évoqué récemment sur Trainboard.com ou sur Zcentralstation, je ne me rappelle plus mais j'essaierai de retrouver.
Et sinon dans tous les cas, privilégier l'installation des boîtiers d'attelage sur la caisse et non pas sur les bogies. Dans ce cas il sera facile de conserver les bogies d'origine après en avoir simplement enlevé le boîtier d'attelage originel.
Domi
Sinon, à propos des bogies, deux possibilités. Car moi itou je souhaite à terme changer mes attelages, au profit de Micro-Trains/Magnematic, comme je suis un "switchman" invétéré.
-changer les bogies au profit de bogies MTL. À priori ça m'a l'air tout à fait possible (pas encore essayé) car les attaches d'axe vertical m'ont l'air d'être presque totalement identiques. Donc si bogie MTL Magnematic possible, bogie MTL compatible Marklin possible aussi.
-changer l'attelage proprement dit, sur le bogie. Ça semble être possible aussi. Je sais que c'était un thème évoqué récemment sur Trainboard.com ou sur Zcentralstation, je ne me rappelle plus mais j'essaierai de retrouver.
Et sinon dans tous les cas, privilégier l'installation des boîtiers d'attelage sur la caisse et non pas sur les bogies. Dans ce cas il sera facile de conserver les bogies d'origine après en avoir simplement enlevé le boîtier d'attelage originel.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés 2013
Il me semble avoir compris sur do it yourself in Z scale qu'en virage, les attelages fixés sur la caisse s'attelaient moins facilement que ceux fixés sur les bogies.
Argument contraire, c'est plus réaliste d'avoir l'attelage fixé sur la caisse que sur le bogie.
Argument contraire, c'est plus réaliste d'avoir l'attelage fixé sur la caisse que sur le bogie.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Nouveautés 2013
En effet, les deux constats sont vrais, et une fois de plus, ce qui fait la différence ce sont les rayons de courbes sur ton réseau. Si tes rayons sont serrés, malheureusement il vaut mieux que les attelages soient sur les bogies. Et dans ce cas gare au refoulement des longs trains...
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés 2013
"Suis mûr pour un MAC quand je changerai de bécane..."
Y'a pas de honte à prendre un Mac. Je travaille sur Mac depuis 1989, mes débuts dans le modélisme ferroviaire, et ça a toujours été cool. Mais rassurez-vous, un Mac ça peut se planter aussi !!! Quand on voit la sophistication technique de ces engins on se demande même comment ça ne se plante pas plus souvent !
Il y a deux choses à considérer : la partie Hard et la partie Soft. Pour le Hard, la majorité des ordinateurs sont assemblés en Chine avec des pièces asiatiques (sauf les modèles professionnels Apple qui sont made in USA). Globalement ils se valent tous, c'est le SAV qui fait la différence. Pour le Soft, il y a deux écoles : le monde Windows et le monde Unix ... et les interprétations qui en sont faites pour nous rendre les machines accessibles à nous, pauvres béotiens de l'informatique. Et c'est surtout là qu'Apple est le plus fort, avec une meilleure intégration des interfaces entre système et urilisateur. A noter aussi la quasi absence de virus et autres saloperies sur MacOS ... et ça c'est cool !
Pour les plantages sur Internet, il faudrait voir déjà en changeant de navigateur si le problème ne vient pas de là ?
La réponse de Domi explique tout : le choix dépendra essentiellement des rayons de courbes. Si les rayons de courbes le permettent, montez les attelages sur les caisses, c'est quand même plus réaliste et moins "dérailleur".
Y'a pas de honte à prendre un Mac. Je travaille sur Mac depuis 1989, mes débuts dans le modélisme ferroviaire, et ça a toujours été cool. Mais rassurez-vous, un Mac ça peut se planter aussi !!! Quand on voit la sophistication technique de ces engins on se demande même comment ça ne se plante pas plus souvent !
Il y a deux choses à considérer : la partie Hard et la partie Soft. Pour le Hard, la majorité des ordinateurs sont assemblés en Chine avec des pièces asiatiques (sauf les modèles professionnels Apple qui sont made in USA). Globalement ils se valent tous, c'est le SAV qui fait la différence. Pour le Soft, il y a deux écoles : le monde Windows et le monde Unix ... et les interprétations qui en sont faites pour nous rendre les machines accessibles à nous, pauvres béotiens de l'informatique. Et c'est surtout là qu'Apple est le plus fort, avec une meilleure intégration des interfaces entre système et urilisateur. A noter aussi la quasi absence de virus et autres saloperies sur MacOS ... et ça c'est cool !
Pour les plantages sur Internet, il faudrait voir déjà en changeant de navigateur si le problème ne vient pas de là ?
La réponse de Domi explique tout : le choix dépendra essentiellement des rayons de courbes. Si les rayons de courbes le permettent, montez les attelages sur les caisses, c'est quand même plus réaliste et moins "dérailleur".
Re: Nouveautés 2013
Bonne nouvelle ! Je vais pouvoir passer ma commande alors.Domi a écrit:-changer les bogies au profit de bogies MTL. À priori ça m'a l'air tout à fait possible (pas encore essayé) car les attaches d'axe vertical m'ont l'air d'être presque totalement identiques. Donc si bogie MTL Magnematic possible, bogie MTL compatible Marklin possible aussi.
Moi aussi je préfère Mac OS pour les ordis. C'est effectivement le plus simple à utiliser et avec très peu de problèmes.
Mais j'ai dû me résoudre à retourner à Windows pour des raisons budgétaires.
Par contre, pour les smartphones, c'est Windows Phone que je trouve le plus simple à utiliser, et de loin. Je déteste Androïd et je me sens très contraint sur l'iPhone.
Bref, c'est l'inverse du monde du pc...
Re: Nouveautés 2013
C'est vrai qu'il n'y a pas de "bas de gamme" à prix cassés chez Apple. Par contre une mise à jour du système d'exploitation est généralement bon marché : 18 euros pour le MacOS 10.8 contre une centaine d'euro pour Windows8
Re: Nouveautés 2013
Ça y est! J'ai reçu mes 2 hoppers. J'essaierai de poster des photos dès que possible. Ils sont magnifiques!
Avec j'ai pris aussi un jeu de bogies Märklin. L'échange des bogies pur et simple n'est pas possible: les roues n'ont pas la même taille!!! Par contre le corps du bogie semble être le même. Seule solution que j'ai trouvée: mettre les essieux Intermountain sur le bogie Märklin. Faut-il encore que l'axe des essieux Intermountain ne soit pas plus épais que celui des essieux Märklin.
J'ai peur de tout casser, c'est tellement petit...
Avis et suggestions sont les bienvenus et même attendus pour tout dire. Merci.
Avec j'ai pris aussi un jeu de bogies Märklin. L'échange des bogies pur et simple n'est pas possible: les roues n'ont pas la même taille!!! Par contre le corps du bogie semble être le même. Seule solution que j'ai trouvée: mettre les essieux Intermountain sur le bogie Märklin. Faut-il encore que l'axe des essieux Intermountain ne soit pas plus épais que celui des essieux Märklin.
J'ai peur de tout casser, c'est tellement petit...
Avis et suggestions sont les bienvenus et même attendus pour tout dire. Merci.
Re: Nouveautés 2013
Bien évidemment chacun fait ce qu'il veut. Mais changer les bogies d'origine (AZL) pour les remplacer avec ceux de chez Marklin, c'est un peu comme remplacer le moteur d'une BMW série 5 par celui d'un motoculteur... Le corps du bogie te semble le même? Moi, pas du tout. L'un est complètement fidèle à la réalité, l'auble est totalement générique, un improbable mélange de Bettendorf avec... je ne sais pas!
Enfin, ce sont tes hoppers, et en toute rigueur je ne devrais même pas commenter!
Domi
Enfin, ce sont tes hoppers, et en toute rigueur je ne devrais même pas commenter!
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveautés 2013
Je crois qu'il y a un mal entendu. Quand je parle de bogie Marklin, c'est en fait un bogie Micro-Trains avec coupleur Marklin.
La solution idéale serait certainement de s'attaquer au coupleur lui-même, mais manipuler des choses aussi minuscules est hors de portée de mes yeux et de mes mains.
Seule alternative: demander à Transmondia de le faire pour moi.
La solution idéale serait certainement de s'attaquer au coupleur lui-même, mais manipuler des choses aussi minuscules est hors de portée de mes yeux et de mes mains.
Seule alternative: demander à Transmondia de le faire pour moi.
Re: Nouveautés 2013
En effet j'avais mal comprendu. Merci d'avoir corrigé. En effet c'est une option qui se tient, je l'envisage d'ailleurs moi-même. Mais moi, c'est pour du Magne-matic de MTL...
Par ailleurs dans les forums ricains genre Trainboard, il y a des discussions évoquant le fait que les bogies Micro-Trains seraient sous-dimensionnés par rapport à la réalité divisée par 220. Pour ma part cela ne me paraît pas flagrant. Je trouve au contraire que ces bogies permettent plus que ceux d'AZL ou de Full-Throttle de reproduire l'aspect caractéristique des wagons américains, le fait qu'ils semblent très bas sur pattes, avec des bas de caisse très proches de la voie... Mes hoppers AZL et Intermountain sont magnifiques, mais la caractéristique que j'évoque ci-dessus me semble moins évidente avec ces derniers.
En revanche je ne suis avec l'expérience pas emballé par les essieux en plastique, et j'envisage de les remplacer avec les essieux en métal développés (par je ne sais plus qui, je vous retrouverai cela) pour les bogies MTL.
Domi
Par ailleurs dans les forums ricains genre Trainboard, il y a des discussions évoquant le fait que les bogies Micro-Trains seraient sous-dimensionnés par rapport à la réalité divisée par 220. Pour ma part cela ne me paraît pas flagrant. Je trouve au contraire que ces bogies permettent plus que ceux d'AZL ou de Full-Throttle de reproduire l'aspect caractéristique des wagons américains, le fait qu'ils semblent très bas sur pattes, avec des bas de caisse très proches de la voie... Mes hoppers AZL et Intermountain sont magnifiques, mais la caractéristique que j'évoque ci-dessus me semble moins évidente avec ces derniers.
En revanche je ne suis avec l'expérience pas emballé par les essieux en plastique, et j'envisage de les remplacer avec les essieux en métal développés (par je ne sais plus qui, je vous retrouverai cela) pour les bogies MTL.
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Re: Nouveautés 2013
Pour les essieux "métal" de 33" j'utilise des Full Throttle (de "Uncle Wills") achetées chez Zscale Monster Trains : Will's Wheels. Il ne faut pas hésiter à remplacer les infâmes roues plastique MTL par des roues métal : c'est le jour et la nuit question roulement (et encrassement).
Il y a aussi les "Fox Valley" (que je n'ai pas essayées), disponibles en 33" et en 36", et actuellement en super promo chez Model Train Stuff.
Il y a aussi les "Fox Valley" (que je n'ai pas essayées), disponibles en 33" et en 36", et actuellement en super promo chez Model Train Stuff.
Re: Nouveautés 2013
Full Throttle. Oui, c'est le nom que je cherchais à retrouver. Merci Pennsy.
Domi
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Re: Nouveautés 2013
Il y a aussi lasasa.de ou un truc ainsi. Je lui avais acheté la NOHAB luxembourgeoise à une expo d'Arlon.
Invité- Invité
Re: Nouveautés 2013
Euuhh, quand bien même ce ne soit pas le sujet principal de la conversation, pourquoi ne pas passer à une solution linux.
1 Ca ne plante pas
2 Une bonne partie du matériel (imprimantes, scanner, webcams,etc.) et des logiciels peuvent être émulés (faut toujours y penser). De plus, si on décide de rajouter un disque dur, c'est pris en compte.
3 Et surtout c'est GRATUIT et sans virus !
Bref, l'essayer, c'est l'adopter et bien moins contraint que les solutions mac os qui vous bloquent lorsque vous déciderez de changer de matériel. Maintenant, si vous connaissez le moyen de faire pousser l'argent sur les arbres, je suis preneur !
1 Ca ne plante pas
2 Une bonne partie du matériel (imprimantes, scanner, webcams,etc.) et des logiciels peuvent être émulés (faut toujours y penser). De plus, si on décide de rajouter un disque dur, c'est pris en compte.
3 Et surtout c'est GRATUIT et sans virus !
Bref, l'essayer, c'est l'adopter et bien moins contraint que les solutions mac os qui vous bloquent lorsque vous déciderez de changer de matériel. Maintenant, si vous connaissez le moyen de faire pousser l'argent sur les arbres, je suis preneur !
Chaussette- contrôleur train de banlieue
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