Projets de réseaux

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projets de réseaux

Message par JW28 le Sam 25 Oct 2014 - 17:54

Bonjour à tous,

Bon j'ai maintenant reçu toutes les voies pour monter le petit réseau test que je veux sur un chti plateau de 80 x 53 cm.

Comme je voudrais le sectionner en plusieurs circuits indépendants je me suis occupé à connecter mes voies de chaque côté avec des éclisses en plastique Marklin. C'est minutieux mais j'y arrive (je suis moi même étonné, j'ai réussi à le faire sans trop jurer... avec une loupe et une mini pince-étau...). Les 2 rails une fois connectés ne tiennent pas franchement bien, faut pas trop les secouer. Et puis d'après moi il est préférable d'enfoncer l'éclisse isolante par le grand côté sur chaque voie pour qu'elle tienne bien, et de brancher les deux voies après par le petit côté de l'éclisse. Mais j'ai quand même une ou deux questions. N'y a t'il pas un autre moyen que ces éclisses pour isoler les voies ? Si qqu'un a un truc, j'achète. Bon il y a peut-être un coup de Dremel faudra que j'essaie, mais à par ça ?

De même pour fixer les voies au plateau, j'ai vu que Domi les colle sur le support avec de la colle blanche. Plutôt que ça j'aimerais plutôt fixer pas des espèce de cavalier sur une traverse, mais je n'ai pas encore trouvé. Avez-vous d'autres (bonnes) pratiques ? Je prends aussi volontiers.

C'est que c'est du travail d'horloger tout ça. A l'expo d'Orléans va falloir que je discute avec les passionnés de Z sur le sujet.

A+ Cool

PS. Tiens et puisque vous êtes sages voici une photo de mon plan de travail. affraid
avatar
JW28
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 71
Localisation : Chartres E&L

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projets de réseaux

Message par Bourrac le Dim 2 Nov 2014 - 15:21

JW28 a écrit:De même pour fixer les voies au plateau, j'ai vu que Domi les colle sur le support avec de la colle blanche. Plutôt que ça j'aimerais plutôt fixer pas des espèce de cavalier sur une traverse, mais je n'ai pas encore trouvé. Avez-vous d'autres (bonnes) pratiques ? Je prends aussi volontiers.

Je mets des clous. Il y en a des très fins, ref. Märklin 8999. Les traverses Märklin sont percées de loin en loin.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6050
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum