Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qualité des transfo

+8
cceeddrriicc
Pennsy
10101
Bourrac
Jeff07
riton43
domi
seb75
12 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Mer 20 Oct 2010 - 20:59

En tous cas, moi, je n'ai aucun problème de collecteur (puisque c'est comme ça que ça s'appelle), ni sur mes locos Micro-Trains, ni sur mes locos AZL. Je serais surpris qu'il en soit franchement différent sur le Miniclub...

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 23:17

Pour Seb75, il existe de nombreux transfos pour le Z. Attention de ne pas se laisser attraper. Pour Marklin, il y a différents types sortis au cours des ans. Des gros, des petits. Les derniers modèles sont blancs. Mais, ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de ralenti suffisant pour les machines. La firme Titan a aussi produit des transfos pour le Z. On en trouve de temps en temps sur la toile. J'ignore ce qu'ils valent. Enfin, il existe aussi le système Jorg que tu trouveras ici :
Jorg
et le système Passman dont Domi a fourni le lien plus haut.
Attention, pas de transfo autre que pour le Z. Il ne faut absolument pas dépasser 10V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 22:51

Le pas est franchi. Sortie d'une petite planche que j'avais faite en vitesse lors d'une visite de membres importants (niveau poids) du forum PME en Belgique.
Voici deux petites vidéos issues d'un montage rapide. Non, vous ne rêvez pas, la petite loco est en réalité en H0f. Marklin avait sorti cette caisse en chargement d'un wagon et un copain me l'avait offerte pour voir ce que j'en ferais. Hélas, la petite 030 que j'avais achetée d'occasion avait un défaut, l'essieu central était voilé. Je l'ai donc transformée en 020.
Première vidéo : essai de ralenti extrême avec une alimentation Marklin classique :


Deuxième vidéo, même test avec l'alimentation Passman :
.
La petite loco avait déjà tourné hier soir. Je n'ai fait aucune vérification ni nettoyage pour le test d'aujourd'hui. Et il ne s'agit que d'un moteur 3 pôles.
Ca promet ! Evidemment, elle se pilote à la façon d'une Gaugemaster et je ne suis pas encore habitué à l'inertie et sa gestion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 22:30

Une petite précision concernant la loco précédente, elle possède un moteur 3 pôles.
Alorsn tant qu'à faire, je plonge dans ma boîte à brol et je sélectionne deux locos à moteur 5 pôles.
La première : loco de manoeuvre de la SNCB type 80 :


La deuxième est la BR 44 Jumbo de la DB :


Y a pas photo, je devrai changer les 3 pôles pour des 5 pôles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Jeu 28 Oct 2010 - 22:50

Je ne sais pas ce qui se passe avec tes liens youtube, l'image est extrêmement saccadée.... Mais je constate quand même que tu as des ralentis bien lents et bien stables, au moins avec tes locos 5-pôles, et ça ça me réjouit!

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 12:35

J'ai compressé les fichiers en diminuant la résolution. Ce qui explique cela.
Je le ferai plus !
Promis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Lun 14 Mai 2012 - 19:02

Salut !
Je n'ai moi aussi qu'une pauvre alim Marklin, ayant completement arrété le Gaugemaster, bicause 2 moteurs grillés, j'aimerai en savoir un plus sur cette alim FR1, est ce du pur continu ?
C'est vrai que j'en ai marre des démarrage dragster !
Et le DCC, je suis équipé a 100% en HO et en On30 mais en Z, j'le sens pas ...
Et les autres Forumistes, qu'utilisez vous ?
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Lun 14 Mai 2012 - 19:03

Jeff07 a écrit:Salut !
Je n'ai moi aussi qu'une pauvre alim Marklin, ayant completement arrété le Gaugemaster (pulsé, asservi), bicause 2 moteurs grillés, j'aimerai en savoir un plus sur cette alim FR1, est ce du pur continu ?
C'est vrai que j'en ai marre des démarrage dragster !
Et le DCC, je suis équipé a 100% en HO et en On30 mais en Z, j'le sens pas ...
Et les autres Forumistes, qu'utilisez vous ?
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 19:16

Analogique : Passman.
Digital : CTE, lokmaus et Multimaus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac Lun 14 Mai 2012 - 22:26

J'utilise des transfos Märklin classiques. J'ai encore peur de me lancer sur autre chose et de cramer mes moteurs.

Avec cette alimentation :

- mes vapeurs 3 pôles ont des démarrages "on/off",
- en revanche BB et CC en 3 pôles toujours, ainsi que 232TC et V133 Märklin et 5 pôles et GP-9 et GP-35 AZL fonctionnent à merveille. Du velours.
- hormis la 232TC, les vapeurs 5 pôles ne me donnent pas entièrement satisfaction... et c'est un sacré pléonasme !

Après ça dépend principalement de la propreté des essieux, évidemment...

Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 22:28

Aucun souci que ce soit avec les 3 ou 5 pôles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par 10101 Lun 14 Mai 2012 - 22:47

Pour mon ovale de test, j'ai longtemps utilisé l'alim de mon coffret de départ (05=5VA). J'avais remarqué quelques "saut"... Ainsi que quelques bruits (pièces qui bougent) à l'intérieur de celle-ci !!!!

J'en ai trouvé un autre sur eBay. Depuis plus aucun soucis !

Je confirme que la plupart du temps, l'alim n'est pas en cause mais plutôt la propreté (roues, frotteurs, rails, etc.).
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par 10101 Lun 14 Mai 2012 - 23:18

J'aimerais revenir sur un commentaire posté ailleurs concernant le fait de faire gaffe avec l'alimentation actuelle (5 pôles = 10V) sur des moteurs 3 pôles (fonctionnant sous 8V).

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner un train "à donf"... Même avec une alim 30V ou plus, je règlerais une vitesse réaliste à mes locos, et donc bien au dessous du danger de cramage.

Certains aiment les TGV+++ version vapeur, ça ce respecte Very Happy
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Mar 15 Mai 2012 - 7:24

Bourrac a écrit:J'utilise des transfos Märklin classiques. J'ai encore peur de me lancer sur autre chose et de cramer mes moteurs.

Avec cette alimentation :

- mes vapeurs 3 pôles ont des démarrages "on/off",
- en revanche BB et CC en 3 pôles toujours, ainsi que 232TC et V133 Märklin et 5 pôles et GP-9 et GP-35 AZL fonctionnent à merveille. Du velours.
- hormis la 232TC, les vapeurs 5 pôles ne me donnent pas entièrement satisfaction... et c'est un sacré pléonasme !

Après ça dépend principalement de la propreté des essieux, évidemment...


Pour ma part ça fait plusieurs années que j'utilise l'alime Passmann dont je parlais en 1ère page, et j'en suis toujours aussi satisfait. Tu peux y aller sans risque, tu ne crameras pas tes moteurs (et accessoirement tu auras un immense plaisir à admirer tes locos rouler de façon stable à 3 km/h échelle Very Happy ).

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Mar 15 Mai 2012 - 7:32

10101 a écrit:

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner un train "à donf"... Même avec une alim 30V ou plus, je règlerais une vitesse réaliste à mes locos, et donc bien au dessous du danger de cramage.


C'est ce que je me disais avant également. J'ai néanmoins cramé au moins deux moteurs avec une alime inadaptée (comprendre, donnant un voltage maxi trop élevé). Sur des locos de vitesse maxi assez faible, cas de mes SD70 AZL... Ou bien train trop lourd => loco plantée ou se mouvant avec difficulté => on envoie instinctivement trop de jus, et on crame le moteur (Et pourtant un réseau sur lequel les trains roulent trop vite me fait fuir, donc je suis peu "susceptible" d'envoyer des voltages élevés... Rolling Eyes ). Surtout si ton réseau comporte des déclivités.

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Mar 15 Mai 2012 - 22:14

C'est vrai que sur les videos de Zébu, quand je vois les ralentis je me laisserai presque tenter par une Passmann... Rolling Eyes
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 0:01

Elle n'est pas donnée. Mais je crois qu'elle en vaut la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Mer 16 Mai 2012 - 22:14

Zalut a vous !
Des avis sur les alim Ztrack ?
Au niveau tarifs, ça reste abordable, j'ai demandé s'ils avaient encore des "modèles internationaux "...
http://www.ztrackcenter.com/electronics/
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Mer 16 Mai 2012 - 22:27

Si tu regardes bien il s'agit de ce qui était évoqué plus haut: Zthek (analogique), Gaugemaster (numérique). Manque à cette liste les alimes de chez Passmann, dont je parlais ci-dessus. Pour cela, aller directement sur le site Passmann.

Comme son site n'est toujours pas réactualisé dans une langue compréhensible, aller sur sa BAL et lui envoyer un message (en anglais, qu'il pratique sans problème, pour les non-germanophones).

http://passmann.com/xt11/shop_content.php?coID=7

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Ven 18 Mai 2012 - 22:24

Apres qq petites recherches, j'ai trouvé des z'alimentations pour le Z :
http://www.morleycontrollers.com/Details.asp?ProductID=71

http://www.1999.co.jp/eng/list/1565/0/1[url]http:

http://www.ztrackcenter.com/electronics/[/url]

http://www.zscalemonster.com/stonebridge/throttle.htm
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Sam 19 Mai 2012 - 20:40

Jeff07 a écrit:Apres qq petites recherches, j'ai trouvé des z'alimentations pour le Z :
http://www.morleycontrollers.com/Details.asp?ProductID=71

http://www.1999.co.jp/eng/list/1565/0/1[url]http:

http://www.ztrackcenter.com/electronics/

http://www.zscalemonster.com/stonebridge/throttle.htm
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Sam 19 Mai 2012 - 22:26



Ca a pas l'air mal, ça aussi ...
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://www.snjpn.com/ngdcc/dep/dep1/dep1.htm&ei=-f63T971KIXL0QXG48mZDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&ved=0CFkQ7gEwAzgK&prev=/search%3Fq%3DSNJPN%2BDEP%25231%2Bcontroller%26start%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DhXW%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1152%26bih%3D771%26prmd%3Dimvns
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Dim 20 Mai 2012 - 7:25

Comme vous l'avez remarqué, j'essaie d'y voir plus clair en alimentation pour le Z ...
Domi ou Zebu, grace a votre notice Passmann, pourriez vous me dire quel type de courant est utilisé ?
L'alim SNJPN présentée ci dessus fonctionne apparemment en pulsé (PWM) pour les ralentis, et avec feedback (régularité du train en monté ou en descente ...) votre Passmann aussi ?
Comme mon Gaugemaster, mais étudié sans nuisance pour les petits moteurs en Z ...
J'ai demandé a la personne qui a fait les video, et il me dit qu'il n'y a aucun soucis de surchauffe des moteurs .Que c'est le fin du fin ...
Les controller ZTech fonctionnent aussi en pulsé :
http://www.zscalemonster.com/stonebridge/e_Z_throttle_manual.pdf
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Dim 20 Mai 2012 - 9:55

Alors là désolé, je vais me contredire complètement par rapport à mon message du 11-10-2010. J'ai en effet appris plein de données nouvelles....Le Passmann est en courant pulsé également (désolé, j'affirmais alors le contraire...). Et en effet, pendant longtemps j'ai cru que le courant pulsé quel qu'il soit présentait un danger.

Mais en pratique il ne faut pas être aussi définitif à propos du courant pulsé. En effet il faut bien comprendre ce dont il s'agit. Le schéma ci-dessous explique la chose.

Qualité des transfo - Page 2 WATER_11998_2009_9171_Fig2_HTML

La tention de crête est constante. L'effet "variation de voltage" est obtenu par "resserrement" ou "écartement" des "colonnes".

Le problème est que nombre de générateurs délivrant du courant pulsé le font avec une tension de crête dépassant largement la tension maxi de nos moteurZ. Donc même quand le moteur tourne lentement, recevant une tension "simulée" faible, il subira une tension de crête trop élevée par rapport aux recommandations le concernant. Et là il y aura surchauffe, voire risque de destruction pure et simple. Je suspecte que c'est le cas avec mon ACEMO, que je n'utilise plus, "taré" à 12 V et avec lequel j'ai grillé au moins deux moteurs Faulhaber (locos AZL)....

Maintenant quand la tension de crête reste en dessous des spécifications, il n'y a aucun risque. C'est le cas du Passmann, qui délivre du courant pulsé avec une tention de crête de 8.1 V, soit à très peu de chose près la valeur de tension maxi des F7 Micro-Trains (ainsi que des locos Marklin anciennes si je ne m'abuse - je ne connais pas bien le Marklin) - les locos Micro-Trains récentes et les locos AZL étant quant à elles respectivement "tarées"" à 9 et 10 V me semble-t-il.

Et à l'usage, mes locos ne souffrent d'aucun dysfonctionnement ni d'aucune surchauffe. Wink

Domi


Dernière édition par domi le Dim 20 Mai 2012 - 11:54, édité 1 fois
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Dim 20 Mai 2012 - 11:50

Tiens, pour vous montrer comment ça marche, une rediffusion d'une petite vidéo que j'avais effectuée en utilisant cette alime, en faisant rouler une loco sur quelques coupons de voie entourant un aiguillage (c'était un aiguillage MTL, un "brand" que je n'ai finalement pas retenu pour mes réaliZationZ en cours et futures...).

https://www.youtube.com/watch?v=22OXK1rGuuQ

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Dim 20 Mai 2012 - 19:26

Merci pour toutes ces précisions, Domi !
Sacré ralenti pour cette GP35 !!!
Et en montée et descente, as tu une vitesse constante ?
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Dim 20 Mai 2012 - 20:47

Si la question se rapporte à la stabilité de roulement au ralenti quelle que soit la déclivité du lieu, la réponse est oui. Wink

Si la question est de savoir si à une position rhéostat donnée correspond une vitesse fixée quelle que soit la déclivité du lieu, la réponse est non. Wink

Mon réseau comporte des déclivités de 3% (ce qui est au delà des 2% recommandés, je l'admets bien volontiers...). Comme dans la vraie vie, je suis obligé de "mettre du charbon" (dans mon cas du gas-oil Laughing ) pour avaler les rampes. Un fois en palier le train accélère, et je suis obligé de relâcher un peu la "manette de gaz", et en descente, pareil, encore un peu moins de "gaz" pour tenir la vitesse.... Laughing

Comme dans la réalité, kwâ! Wink Ne manque plus qu'une commande de freinage dynamique et une autre de freinage de roues, et on s'y croirait!

Tiens, puisqu'on parle des commandes du boîtier Passmann, il y a un système très intéressant: une molette secondaire, qui tournée au maxi, simule l'inertie. Avec ce système, on met la commande principale au maxi d'un seul coup, et le train va démarrer tout doucement et accélérer progressivement. Et inversement si l'on ramène la commande principale à 0 d'un seul coup le train étant en mouvement: il va ralentir tout progressivement, tout comme dans la réalité même avec le freinage au maxi il va bouffer plusieurs centaines de mètres avant de s'arrêter complètement....

Bref, j'adore cette commande!! Very Happy

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 22:32

C'est vrai !
J'adore aussi. Surtout pour la dompter. Arrêter un train avant l'aiguille ou en gare, tout un programme. Je l'adore aussi.
Il y a deux ou trois ans, un canadien (woups !) vendait une walkaround trottle ou un genre comme ça. On pouvait même l'avoir en kit. Jamais eu de réponse.


Dernière édition par Zébu le Lun 21 Mai 2012 - 9:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Lun 21 Mai 2012 - 6:21

un "canation" Question Question Kézacco? Idea bounce

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Lun 21 Mai 2012 - 6:52

domi a écrit:un "canation" Question Question Kézacco? Idea bounce

Domi
Question +1


Vous avez l'air tres content de votre alim Passmann, tant mieux ! C'est vrai qu'elles ont l'air top !
Apres une petite semaine d’enquête je crois que je vais investir anglais :
Morley http://www.morleycontrollers.com/Details.asp?ProductID=71
Passmann ne me répond pas et j'aime bien connaitre les détails techniques de ce que j’achète, et je ne vois strictement aucun controller Passmann sur le net .
J'ai regardé ce qui ce disait sur les forum a propos des Morley, et ça a l'air d'etre la Rolls des alim DC aujourd'hui .
Chez Morley m'ont très vite répondu et m'ont dit que les alim a courrant pulsé et BEMF dataient de la préhistoire et que leur systeme était nettement supérieur . Ralenti, silence des moteurs ... etc ...finition .
En plus il y a deux molettes de commandes, impec pour faire rouler un train en ligne et faire qq manoeuvres en gare ...

Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 2 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum