Qualité des transfo
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Re: Qualité des transfo
En tous cas, moi, je n'ai aucun problème de collecteur (puisque c'est comme ça que ça s'appelle), ni sur mes locos Micro-Trains, ni sur mes locos AZL. Je serais surpris qu'il en soit franchement différent sur le Miniclub...
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Pour Seb75, il existe de nombreux transfos pour le Z. Attention de ne pas se laisser attraper. Pour Marklin, il y a différents types sortis au cours des ans. Des gros, des petits. Les derniers modèles sont blancs. Mais, ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de ralenti suffisant pour les machines. La firme Titan a aussi produit des transfos pour le Z. On en trouve de temps en temps sur la toile. J'ignore ce qu'ils valent. Enfin, il existe aussi le système Jorg que tu trouveras ici :
Jorg
et le système Passman dont Domi a fourni le lien plus haut.
Attention, pas de transfo autre que pour le Z. Il ne faut absolument pas dépasser 10V
Jorg
et le système Passman dont Domi a fourni le lien plus haut.
Attention, pas de transfo autre que pour le Z. Il ne faut absolument pas dépasser 10V
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Le pas est franchi. Sortie d'une petite planche que j'avais faite en vitesse lors d'une visite de membres importants (niveau poids) du forum PME en Belgique.
Voici deux petites vidéos issues d'un montage rapide. Non, vous ne rêvez pas, la petite loco est en réalité en H0f. Marklin avait sorti cette caisse en chargement d'un wagon et un copain me l'avait offerte pour voir ce que j'en ferais. Hélas, la petite 030 que j'avais achetée d'occasion avait un défaut, l'essieu central était voilé. Je l'ai donc transformée en 020.
Première vidéo : essai de ralenti extrême avec une alimentation Marklin classique :
Deuxième vidéo, même test avec l'alimentation Passman :
.
La petite loco avait déjà tourné hier soir. Je n'ai fait aucune vérification ni nettoyage pour le test d'aujourd'hui. Et il ne s'agit que d'un moteur 3 pôles.
Ca promet ! Evidemment, elle se pilote à la façon d'une Gaugemaster et je ne suis pas encore habitué à l'inertie et sa gestion.
Voici deux petites vidéos issues d'un montage rapide. Non, vous ne rêvez pas, la petite loco est en réalité en H0f. Marklin avait sorti cette caisse en chargement d'un wagon et un copain me l'avait offerte pour voir ce que j'en ferais. Hélas, la petite 030 que j'avais achetée d'occasion avait un défaut, l'essieu central était voilé. Je l'ai donc transformée en 020.
Première vidéo : essai de ralenti extrême avec une alimentation Marklin classique :
Deuxième vidéo, même test avec l'alimentation Passman :
.
La petite loco avait déjà tourné hier soir. Je n'ai fait aucune vérification ni nettoyage pour le test d'aujourd'hui. Et il ne s'agit que d'un moteur 3 pôles.
Ca promet ! Evidemment, elle se pilote à la façon d'une Gaugemaster et je ne suis pas encore habitué à l'inertie et sa gestion.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Une petite précision concernant la loco précédente, elle possède un moteur 3 pôles.
Alorsn tant qu'à faire, je plonge dans ma boîte à brol et je sélectionne deux locos à moteur 5 pôles.
La première : loco de manoeuvre de la SNCB type 80 :
La deuxième est la BR 44 Jumbo de la DB :
Y a pas photo, je devrai changer les 3 pôles pour des 5 pôles.
Alorsn tant qu'à faire, je plonge dans ma boîte à brol et je sélectionne deux locos à moteur 5 pôles.
La première : loco de manoeuvre de la SNCB type 80 :
La deuxième est la BR 44 Jumbo de la DB :
Y a pas photo, je devrai changer les 3 pôles pour des 5 pôles.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Je ne sais pas ce qui se passe avec tes liens youtube, l'image est extrêmement saccadée.... Mais je constate quand même que tu as des ralentis bien lents et bien stables, au moins avec tes locos 5-pôles, et ça ça me réjouit!
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
J'ai compressé les fichiers en diminuant la résolution. Ce qui explique cela.
Je le ferai plus !
Promis !
Je le ferai plus !
Promis !
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Salut !
Je n'ai moi aussi qu'une pauvre alim Marklin, ayant completement arrété le Gaugemaster, bicause 2 moteurs grillés, j'aimerai en savoir un plus sur cette alim FR1, est ce du pur continu ?
C'est vrai que j'en ai marre des démarrage dragster !
Et le DCC, je suis équipé a 100% en HO et en On30 mais en Z, j'le sens pas ...
Et les autres Forumistes, qu'utilisez vous ?
Je n'ai moi aussi qu'une pauvre alim Marklin, ayant completement arrété le Gaugemaster, bicause 2 moteurs grillés, j'aimerai en savoir un plus sur cette alim FR1, est ce du pur continu ?
C'est vrai que j'en ai marre des démarrage dragster !
Et le DCC, je suis équipé a 100% en HO et en On30 mais en Z, j'le sens pas ...
Et les autres Forumistes, qu'utilisez vous ?
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Jeff07 a écrit:Salut !
Je n'ai moi aussi qu'une pauvre alim Marklin, ayant completement arrété le Gaugemaster (pulsé, asservi), bicause 2 moteurs grillés, j'aimerai en savoir un plus sur cette alim FR1, est ce du pur continu ?
C'est vrai que j'en ai marre des démarrage dragster !
Et le DCC, je suis équipé a 100% en HO et en On30 mais en Z, j'le sens pas ...
Et les autres Forumistes, qu'utilisez vous ?
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
J'utilise des transfos Märklin classiques. J'ai encore peur de me lancer sur autre chose et de cramer mes moteurs.
Avec cette alimentation :
- mes vapeurs 3 pôles ont des démarrages "on/off",
- en revanche BB et CC en 3 pôles toujours, ainsi que 232TC et V133 Märklin et 5 pôles et GP-9 et GP-35 AZL fonctionnent à merveille. Du velours.
- hormis la 232TC, les vapeurs 5 pôles ne me donnent pas entièrement satisfaction... et c'est un sacré pléonasme !
Après ça dépend principalement de la propreté des essieux, évidemment...
Avec cette alimentation :
- mes vapeurs 3 pôles ont des démarrages "on/off",
- en revanche BB et CC en 3 pôles toujours, ainsi que 232TC et V133 Märklin et 5 pôles et GP-9 et GP-35 AZL fonctionnent à merveille. Du velours.
- hormis la 232TC, les vapeurs 5 pôles ne me donnent pas entièrement satisfaction... et c'est un sacré pléonasme !
Après ça dépend principalement de la propreté des essieux, évidemment...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Qualité des transfo
Pour mon ovale de test, j'ai longtemps utilisé l'alim de mon coffret de départ (05=5VA). J'avais remarqué quelques "saut"... Ainsi que quelques bruits (pièces qui bougent) à l'intérieur de celle-ci !!!!
J'en ai trouvé un autre sur eBay. Depuis plus aucun soucis !
Je confirme que la plupart du temps, l'alim n'est pas en cause mais plutôt la propreté (roues, frotteurs, rails, etc.).
J'en ai trouvé un autre sur eBay. Depuis plus aucun soucis !
Je confirme que la plupart du temps, l'alim n'est pas en cause mais plutôt la propreté (roues, frotteurs, rails, etc.).
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
J'aimerais revenir sur un commentaire posté ailleurs concernant le fait de faire gaffe avec l'alimentation actuelle (5 pôles = 10V) sur des moteurs 3 pôles (fonctionnant sous 8V).
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner un train "à donf"... Même avec une alim 30V ou plus, je règlerais une vitesse réaliste à mes locos, et donc bien au dessous du danger de cramage.
Certains aiment les TGV+++ version vapeur, ça ce respecte
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner un train "à donf"... Même avec une alim 30V ou plus, je règlerais une vitesse réaliste à mes locos, et donc bien au dessous du danger de cramage.
Certains aiment les TGV+++ version vapeur, ça ce respecte
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Bourrac a écrit:J'utilise des transfos Märklin classiques. J'ai encore peur de me lancer sur autre chose et de cramer mes moteurs.
Avec cette alimentation :
- mes vapeurs 3 pôles ont des démarrages "on/off",
- en revanche BB et CC en 3 pôles toujours, ainsi que 232TC et V133 Märklin et 5 pôles et GP-9 et GP-35 AZL fonctionnent à merveille. Du velours.
- hormis la 232TC, les vapeurs 5 pôles ne me donnent pas entièrement satisfaction... et c'est un sacré pléonasme !
Après ça dépend principalement de la propreté des essieux, évidemment...
Pour ma part ça fait plusieurs années que j'utilise l'alime Passmann dont je parlais en 1ère page, et j'en suis toujours aussi satisfait. Tu peux y aller sans risque, tu ne crameras pas tes moteurs (et accessoirement tu auras un immense plaisir à admirer tes locos rouler de façon stable à 3 km/h échelle ).
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
10101 a écrit:
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner un train "à donf"... Même avec une alim 30V ou plus, je règlerais une vitesse réaliste à mes locos, et donc bien au dessous du danger de cramage.
C'est ce que je me disais avant également. J'ai néanmoins cramé au moins deux moteurs avec une alime inadaptée (comprendre, donnant un voltage maxi trop élevé). Sur des locos de vitesse maxi assez faible, cas de mes SD70 AZL... Ou bien train trop lourd => loco plantée ou se mouvant avec difficulté => on envoie instinctivement trop de jus, et on crame le moteur (Et pourtant un réseau sur lequel les trains roulent trop vite me fait fuir, donc je suis peu "susceptible" d'envoyer des voltages élevés... ). Surtout si ton réseau comporte des déclivités.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
C'est vrai que sur les videos de Zébu, quand je vois les ralentis je me laisserai presque tenter par une Passmann...
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Zalut a vous !
Des avis sur les alim Ztrack ?
Au niveau tarifs, ça reste abordable, j'ai demandé s'ils avaient encore des "modèles internationaux "...
http://www.ztrackcenter.com/electronics/
Des avis sur les alim Ztrack ?
Au niveau tarifs, ça reste abordable, j'ai demandé s'ils avaient encore des "modèles internationaux "...
http://www.ztrackcenter.com/electronics/
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Si tu regardes bien il s'agit de ce qui était évoqué plus haut: Zthek (analogique), Gaugemaster (numérique). Manque à cette liste les alimes de chez Passmann, dont je parlais ci-dessus. Pour cela, aller directement sur le site Passmann.
Comme son site n'est toujours pas réactualisé dans une langue compréhensible, aller sur sa BAL et lui envoyer un message (en anglais, qu'il pratique sans problème, pour les non-germanophones).
http://passmann.com/xt11/shop_content.php?coID=7
Domi
Comme son site n'est toujours pas réactualisé dans une langue compréhensible, aller sur sa BAL et lui envoyer un message (en anglais, qu'il pratique sans problème, pour les non-germanophones).
http://passmann.com/xt11/shop_content.php?coID=7
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Apres qq petites recherches, j'ai trouvé des z'alimentations pour le Z :
http://www.morleycontrollers.com/Details.asp?ProductID=71
http://www.1999.co.jp/eng/list/1565/0/1[url]http:
http://www.ztrackcenter.com/electronics/[/url]
http://www.zscalemonster.com/stonebridge/throttle.htm
http://www.morleycontrollers.com/Details.asp?ProductID=71
http://www.1999.co.jp/eng/list/1565/0/1[url]http:
http://www.ztrackcenter.com/electronics/[/url]
http://www.zscalemonster.com/stonebridge/throttle.htm
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Jeff07 a écrit:Apres qq petites recherches, j'ai trouvé des z'alimentations pour le Z :
http://www.morleycontrollers.com/Details.asp?ProductID=71
http://www.1999.co.jp/eng/list/1565/0/1[url]http:
http://www.ztrackcenter.com/electronics/
http://www.zscalemonster.com/stonebridge/throttle.htm
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Ca a pas l'air mal, ça aussi ...
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://www.snjpn.com/ngdcc/dep/dep1/dep1.htm&ei=-f63T971KIXL0QXG48mZDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&ved=0CFkQ7gEwAzgK&prev=/search%3Fq%3DSNJPN%2BDEP%25231%2Bcontroller%26start%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DhXW%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1152%26bih%3D771%26prmd%3Dimvns
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Comme vous l'avez remarqué, j'essaie d'y voir plus clair en alimentation pour le Z ...
Domi ou Zebu, grace a votre notice Passmann, pourriez vous me dire quel type de courant est utilisé ?
L'alim SNJPN présentée ci dessus fonctionne apparemment en pulsé (PWM) pour les ralentis, et avec feedback (régularité du train en monté ou en descente ...) votre Passmann aussi ?
Comme mon Gaugemaster, mais étudié sans nuisance pour les petits moteurs en Z ...
J'ai demandé a la personne qui a fait les video, et il me dit qu'il n'y a aucun soucis de surchauffe des moteurs .Que c'est le fin du fin ...
Les controller ZTech fonctionnent aussi en pulsé :
http://www.zscalemonster.com/stonebridge/e_Z_throttle_manual.pdf
Domi ou Zebu, grace a votre notice Passmann, pourriez vous me dire quel type de courant est utilisé ?
L'alim SNJPN présentée ci dessus fonctionne apparemment en pulsé (PWM) pour les ralentis, et avec feedback (régularité du train en monté ou en descente ...) votre Passmann aussi ?
Comme mon Gaugemaster, mais étudié sans nuisance pour les petits moteurs en Z ...
J'ai demandé a la personne qui a fait les video, et il me dit qu'il n'y a aucun soucis de surchauffe des moteurs .Que c'est le fin du fin ...
Les controller ZTech fonctionnent aussi en pulsé :
http://www.zscalemonster.com/stonebridge/e_Z_throttle_manual.pdf
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Alors là désolé, je vais me contredire complètement par rapport à mon message du 11-10-2010. J'ai en effet appris plein de données nouvelles....Le Passmann est en courant pulsé également (désolé, j'affirmais alors le contraire...). Et en effet, pendant longtemps j'ai cru que le courant pulsé quel qu'il soit présentait un danger.
Mais en pratique il ne faut pas être aussi définitif à propos du courant pulsé. En effet il faut bien comprendre ce dont il s'agit. Le schéma ci-dessous explique la chose.
La tention de crête est constante. L'effet "variation de voltage" est obtenu par "resserrement" ou "écartement" des "colonnes".
Le problème est que nombre de générateurs délivrant du courant pulsé le font avec une tension de crête dépassant largement la tension maxi de nos moteurZ. Donc même quand le moteur tourne lentement, recevant une tension "simulée" faible, il subira une tension de crête trop élevée par rapport aux recommandations le concernant. Et là il y aura surchauffe, voire risque de destruction pure et simple. Je suspecte que c'est le cas avec mon ACEMO, que je n'utilise plus, "taré" à 12 V et avec lequel j'ai grillé au moins deux moteurs Faulhaber (locos AZL)....
Maintenant quand la tension de crête reste en dessous des spécifications, il n'y a aucun risque. C'est le cas du Passmann, qui délivre du courant pulsé avec une tention de crête de 8.1 V, soit à très peu de chose près la valeur de tension maxi des F7 Micro-Trains (ainsi que des locos Marklin anciennes si je ne m'abuse - je ne connais pas bien le Marklin) - les locos Micro-Trains récentes et les locos AZL étant quant à elles respectivement "tarées"" à 9 et 10 V me semble-t-il.
Et à l'usage, mes locos ne souffrent d'aucun dysfonctionnement ni d'aucune surchauffe.
Domi
Mais en pratique il ne faut pas être aussi définitif à propos du courant pulsé. En effet il faut bien comprendre ce dont il s'agit. Le schéma ci-dessous explique la chose.
La tention de crête est constante. L'effet "variation de voltage" est obtenu par "resserrement" ou "écartement" des "colonnes".
Le problème est que nombre de générateurs délivrant du courant pulsé le font avec une tension de crête dépassant largement la tension maxi de nos moteurZ. Donc même quand le moteur tourne lentement, recevant une tension "simulée" faible, il subira une tension de crête trop élevée par rapport aux recommandations le concernant. Et là il y aura surchauffe, voire risque de destruction pure et simple. Je suspecte que c'est le cas avec mon ACEMO, que je n'utilise plus, "taré" à 12 V et avec lequel j'ai grillé au moins deux moteurs Faulhaber (locos AZL)....
Maintenant quand la tension de crête reste en dessous des spécifications, il n'y a aucun risque. C'est le cas du Passmann, qui délivre du courant pulsé avec une tention de crête de 8.1 V, soit à très peu de chose près la valeur de tension maxi des F7 Micro-Trains (ainsi que des locos Marklin anciennes si je ne m'abuse - je ne connais pas bien le Marklin) - les locos Micro-Trains récentes et les locos AZL étant quant à elles respectivement "tarées"" à 9 et 10 V me semble-t-il.
Et à l'usage, mes locos ne souffrent d'aucun dysfonctionnement ni d'aucune surchauffe.
Domi
Dernière édition par domi le Dim 20 Mai 2012 - 11:54, édité 1 fois
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Tiens, pour vous montrer comment ça marche, une rediffusion d'une petite vidéo que j'avais effectuée en utilisant cette alime, en faisant rouler une loco sur quelques coupons de voie entourant un aiguillage (c'était un aiguillage MTL, un "brand" que je n'ai finalement pas retenu pour mes réaliZationZ en cours et futures...).
https://www.youtube.com/watch?v=22OXK1rGuuQ
Domi
https://www.youtube.com/watch?v=22OXK1rGuuQ
Domi
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Re: Qualité des transfo
Merci pour toutes ces précisions, Domi !
Sacré ralenti pour cette GP35 !!!
Et en montée et descente, as tu une vitesse constante ?
Sacré ralenti pour cette GP35 !!!
Et en montée et descente, as tu une vitesse constante ?
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Si la question se rapporte à la stabilité de roulement au ralenti quelle que soit la déclivité du lieu, la réponse est oui.
Si la question est de savoir si à une position rhéostat donnée correspond une vitesse fixée quelle que soit la déclivité du lieu, la réponse est non.
Mon réseau comporte des déclivités de 3% (ce qui est au delà des 2% recommandés, je l'admets bien volontiers...). Comme dans la vraie vie, je suis obligé de "mettre du charbon" (dans mon cas du gas-oil ) pour avaler les rampes. Un fois en palier le train accélère, et je suis obligé de relâcher un peu la "manette de gaz", et en descente, pareil, encore un peu moins de "gaz" pour tenir la vitesse....
Comme dans la réalité, kwâ! Ne manque plus qu'une commande de freinage dynamique et une autre de freinage de roues, et on s'y croirait!
Tiens, puisqu'on parle des commandes du boîtier Passmann, il y a un système très intéressant: une molette secondaire, qui tournée au maxi, simule l'inertie. Avec ce système, on met la commande principale au maxi d'un seul coup, et le train va démarrer tout doucement et accélérer progressivement. Et inversement si l'on ramène la commande principale à 0 d'un seul coup le train étant en mouvement: il va ralentir tout progressivement, tout comme dans la réalité même avec le freinage au maxi il va bouffer plusieurs centaines de mètres avant de s'arrêter complètement....
Bref, j'adore cette commande!!
Domi
Si la question est de savoir si à une position rhéostat donnée correspond une vitesse fixée quelle que soit la déclivité du lieu, la réponse est non.
Mon réseau comporte des déclivités de 3% (ce qui est au delà des 2% recommandés, je l'admets bien volontiers...). Comme dans la vraie vie, je suis obligé de "mettre du charbon" (dans mon cas du gas-oil ) pour avaler les rampes. Un fois en palier le train accélère, et je suis obligé de relâcher un peu la "manette de gaz", et en descente, pareil, encore un peu moins de "gaz" pour tenir la vitesse....
Comme dans la réalité, kwâ! Ne manque plus qu'une commande de freinage dynamique et une autre de freinage de roues, et on s'y croirait!
Tiens, puisqu'on parle des commandes du boîtier Passmann, il y a un système très intéressant: une molette secondaire, qui tournée au maxi, simule l'inertie. Avec ce système, on met la commande principale au maxi d'un seul coup, et le train va démarrer tout doucement et accélérer progressivement. Et inversement si l'on ramène la commande principale à 0 d'un seul coup le train étant en mouvement: il va ralentir tout progressivement, tout comme dans la réalité même avec le freinage au maxi il va bouffer plusieurs centaines de mètres avant de s'arrêter complètement....
Bref, j'adore cette commande!!
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Re: Qualité des transfo
C'est vrai !
J'adore aussi. Surtout pour la dompter. Arrêter un train avant l'aiguille ou en gare, tout un programme. Je l'adore aussi.
Il y a deux ou trois ans, un canadien (woups !) vendait une walkaround trottle ou un genre comme ça. On pouvait même l'avoir en kit. Jamais eu de réponse.
J'adore aussi. Surtout pour la dompter. Arrêter un train avant l'aiguille ou en gare, tout un programme. Je l'adore aussi.
Il y a deux ou trois ans, un canadien (woups !) vendait une walkaround trottle ou un genre comme ça. On pouvait même l'avoir en kit. Jamais eu de réponse.
Dernière édition par Zébu le Lun 21 Mai 2012 - 9:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
un "canation" Kézacco?
Domi
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Re: Qualité des transfo
+1domi a écrit:un "canation" Kézacco?
Domi
Vous avez l'air tres content de votre alim Passmann, tant mieux ! C'est vrai qu'elles ont l'air top !
Apres une petite semaine d’enquête je crois que je vais investir anglais :
Morley http://www.morleycontrollers.com/Details.asp?ProductID=71
Passmann ne me répond pas et j'aime bien connaitre les détails techniques de ce que j’achète, et je ne vois strictement aucun controller Passmann sur le net .
J'ai regardé ce qui ce disait sur les forum a propos des Morley, et ça a l'air d'etre la Rolls des alim DC aujourd'hui .
Chez Morley m'ont très vite répondu et m'ont dit que les alim a courrant pulsé et BEMF dataient de la préhistoire et que leur systeme était nettement supérieur . Ralenti, silence des moteurs ... etc ...finition .
En plus il y a deux molettes de commandes, impec pour faire rouler un train en ligne et faire qq manoeuvres en gare ...
Jeff07- tortillard toutes gares
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