EMD E8 AZL
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Bourrac
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Re: EMD E8 AZL
Mouais.
La lumière, l'orientation, le vieillissement, j'aimerais bien mais tout cela ne me convainc pas.
Toutes les photos de ces voitures grandeur nature montrent un gris bien clair.
Une autre par exemple :
Toutes celles que je trouve montrent cette nuance de gris moyen.
La lumière, l'orientation, le vieillissement, j'aimerais bien mais tout cela ne me convainc pas.
Toutes les photos de ces voitures grandeur nature montrent un gris bien clair.
Une autre par exemple :
Toutes celles que je trouve montrent cette nuance de gris moyen.
Croyez bien que j'aimerais bien trouver ne serait-ce qu'une seule photo qui montre un gris foncé presque noir, comme celui retenu par AZL...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Reviens au teuton, t'auras du fidèle !
Criard, certes, mais fidèle (quoi que)
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10101- chauffeur grande ligne
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Re: EMD E8 AZL
Avec le fourgon vert, ça fait encore plus étrange :
En comparaison, la F7 de Micro-Trains va mieux avec les heavyweight...
Ces F7 étaient bien noires et gris clair dans la réalité, elles.
En comparaison, la F7 de Micro-Trains va mieux avec les heavyweight...
Ces F7 étaient bien noires et gris clair dans la réalité, elles.
Mais passons. Mon impression est que cette E8 est assez fidèle à la réalité, davantage que les heavyweights certainement. Et je trouve très classe la livrée de ces voitures, même si elle est discutable.
Dernière édition par Bourrac le Sam 28 Mar 2015 - 22:38, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
On regarde sous la jupe de la belle maintenant ?
Premier constat : il n'y a aucune inscription. Ni AZL, ni Märklin. Pas même un made in China...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Je n'y comprends plus rien...
Quelle loco a la livrée la plus réaliste? La E8 ou la F7?
Et le gris des voitures n'est pas vraiment le même que celui des locos...
Quelle loco a la livrée la plus réaliste? La E8 ou la F7?
Et le gris des voitures n'est pas vraiment le même que celui des locos...
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: EMD E8 AZL
Bourrac a écrit:Premier constat : il n'y a aucune inscription. Ni AZL, ni Märklin.
Ils n'ont pas osé inscrire les deux noms?
Bourrac a écrit:Pas même un made in China...
C'est bon signe!
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Re: EMD E8 AZL
Les deux mon général !manuf71 a écrit:Je n'y comprends plus rien...
Quelle loco a la livrée la plus réaliste? La E8 ou la F7?
Sur toutes les photos que je trouve, les F7 sont très noires, et les E8 très grises. Proche des Vanderbilt !
C'est la livrée des voitures qui me pose problème.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Ah bon? A cause?
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Anatole France
Re: EMD E8 AZL
Ben... c'est ce que j'essayais d'expliquer un peu plus haut. Je ne me suis pas bien exprimé visiblement ...
Si on regarde une voiture grandeur nature et une reproduction AZL en Z :
Si on regarde une voiture grandeur nature et une reproduction AZL en Z :
Je trouve les gris des voitures AZL trop contrastées. L'un est très foncé et l'autre très clair. Presque du noir et du blanc.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Effectivement...
Mais peut-être que le gris clair de la photo du modèle AZL parait plus clair que ton modèle vu plus haut. Et je ne sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, mais ce gris clair, justement, je le vois très légèrement verdâtre. Me trompe-je?
Mais peut-être que le gris clair de la photo du modèle AZL parait plus clair que ton modèle vu plus haut. Et je ne sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, mais ce gris clair, justement, je le vois très légèrement verdâtre. Me trompe-je?
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Re: EMD E8 AZL
Oui, le gris clair de la voiture AZL me paraît trop clair, et le gris foncé trop foncé...
Tu as raison, j'ai la voiture sous les yeux, le gris clair d'AZL semble légèrement teinté de vert, une sorte de vert d'eau même.
Le gris foncé est lui aussi teinté de vert. C'est exactement le même gris-vert que celui des voitures "pullman green" d'AZL. Est-ce conforme à la réalité ?...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Je reviens à la partie mécanique.
AZL ajoute un bogie supplémentaire dans la boîte. Il est destiné à replacer le bogie avant qui ne porte pas d'attelage, si on souhaite utiliser ces locomotives en UM, dos à dos.
Voici le bestiau :
Donc, 2e constat : les engrenages sont en plastique, ce qui m'a fait froncer les sourcils.
Pennsy (qu'on ne lit malheureusement plus sur ce forum ?) disait que les pignons en nylon étaient très solides, mais bon... j'aimerais arriver à le croire sur parole.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
La bonne surprise (2e bogie avant inclus) cache une mauvaise surprise (pignons en plastiques)
Y'a-t-il moyen de les remplacer par d'autres pignons (même diamètre, même nombre de dents) en métal?
Y'a-t-il moyen de les remplacer par d'autres pignons (même diamètre, même nombre de dents) en métal?
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Anatole France
Re: EMD E8 AZL
La présence du 2e bogie est une excellente surprise !
Il faudra toutefois que j'envoie un petit mail bien senti à AZL, car c'est moi qui ait eu cette idée en premier pour ma GG-1 !
Non mais !
Pour les pignons en plastoc, le remplacement par du matériel en métal me paraît hasardeux, car les différents efforts qui vont s'exercer risquent d'être répartis différemment, ce qui pourrait conduire à une usure prématurée de certaines pièces.... Perso, je ferai plutôt confiance à AZL et à Pennsy. On sera attentif à la production de Märklin sur ce point ....
Il faudra toutefois que j'envoie un petit mail bien senti à AZL, car c'est moi qui ait eu cette idée en premier pour ma GG-1 !
Non mais !
Pour les pignons en plastoc, le remplacement par du matériel en métal me paraît hasardeux, car les différents efforts qui vont s'exercer risquent d'être répartis différemment, ce qui pourrait conduire à une usure prématurée de certaines pièces.... Perso, je ferai plutôt confiance à AZL et à Pennsy. On sera attentif à la production de Märklin sur ce point ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: EMD E8 AZL
honga blotz a écrit:(...)Pour les pignons en plastoc, le remplacement par du matériel en métal me paraît hasardeux, car les différents efforts qui vont s'exercer risquent d'être répartis différemment, ce qui pourrait conduire à une usure prématurée de certaines pièces....
Par exemple?
Et de panacher les différentes matières? Des pignons en plastique et en métal en alternance sur chaque bogie?
Avantages?
-Les pignons en métal pour une plus longue... "longévité"
-Les pignons en plastique pour un meilleur confort acoustique
Evidemment, les départs "catapultes" sont à proscrire.
Je dis ça comme ça, c'est peut-être pas une ineptie, mais faudrait faire un run test pour en avoir la confirmation
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Re: EMD E8 AZL
De mon point de vue, les pignons en plastoc ne sont pas un problème. Les locos "modernes" de Micro-Trains en sont équipées également (les F7, je ne sais pas). Les miennes totalisent des dizaines d'heures de fonctionnement sans le moindre souci ni dégradation dans le temps.
Et on peut assumer qu'il en est de même chez AZL. Je ne fais que l'assumer car mes locos AZL sortent moins souvent de leur boîte (mes locos AZL étant essentiellement des SD70 et des GP38 "undec", elles n'ont pas vraiment ou pas encore leur place sur mon réseau...).
Domi
Et on peut assumer qu'il en est de même chez AZL. Je ne fais que l'assumer car mes locos AZL sortent moins souvent de leur boîte (mes locos AZL étant essentiellement des SD70 et des GP38 "undec", elles n'ont pas vraiment ou pas encore leur place sur mon réseau...).
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: EMD E8 AZL
Je viens de regarder, les pignons des F7 paraissent exactement comme ceux des GP-9 et de la E8, et de la même couleur noire. Donc du plastoc aussi. Je parle des dernières F7, peut-être que les premières séries étaient en métal ?
Pennsy avait l'air convaincu, et je pense que ses paroles étaient le fruit de son expérience. Il me semble qu'il parlait surtout d'une grande résistance à l'abrasion.
A l'inverse, Zébu témoignait de pignons en métal qui s'étaient rapidement abîmées. Enfin c'est ce que je crois avoir compris, c'est dommage qu'il ne soit pas là pour en parler.
A l'inverse, Zébu témoignait de pignons en métal qui s'étaient rapidement abîmées. Enfin c'est ce que je crois avoir compris, c'est dommage qu'il ne soit pas là pour en parler.
Néanmoins, je persiste à avoir des doutes, j'ai tellement vu des pignons plastiques se fendre à la moindre sollicitation mécanique un peu forte sur d'autres petits mécanismes...
Dernière édition par Bourrac le Dim 29 Mar 2015 - 15:54, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Je me dis aussi qu'un 3e bogie, cela peut servir de réservoir à pièces de rechange en cas de casse justement, sur un des deux bogies de la loco...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
manuf71 a écrit:Avantages?
[...]
-Les pignons en plastique pour un meilleur confort acoustique
C'est ce que je pensais moi aussi. Mais entendre rouler une F7 Micro-Trains est une expérience auditive qui s'apparente à un concert de musique contemporaine. Pourtant elle a des pignons en plastique. Domi décrivait très bien cette "mélodie" il me semble en parlant du hurlement strident d'un moulin à café. En comparaison un 3 pôles grippé ressemble au chant d'un rossignol.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Ah bon? A ce point?
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Anatole France
Re: EMD E8 AZL
Mais non, j'exagère toujours un peu... tu me connais...
Mais le bruit n'est pas beau, non. Métallique, fort, et pas rassurant !
En plus la loco se dandine. Je précise pour éviter les incompréhensions que je parle des F7 Micro Trains !
Le roulement de la E8 est somptueux, lui. J'y reviendrai.
Mais le bruit n'est pas beau, non. Métallique, fort, et pas rassurant !
En plus la loco se dandine. Je précise pour éviter les incompréhensions que je parle des F7 Micro Trains !
Le roulement de la E8 est somptueux, lui. J'y reviendrai.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Je reprends la photo :
3e constat : il y a un étage de réduction de plus que sur les bogies Märklin.
C'est peut-être cela le secret de la finesse des évolutions des locos MTL (sauf la F7...) et AZL.
Sur les locos Märklin, les moteurs ne sont peut-être pas mauvais, mais ils sont moins démultipliés. Donc les évolutions sont plus rapides, moins réalistes, les ralentis sont plus délicats à doser.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
On voit aussi que la prise de courant se fait sur les fusées d'essieu, par une plaque qui doit aussi servir à les maintenir en place. Même procédé que sur les locos japonaises.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Parlant de la F7 Micro-Trains, c'est dommage que seule la caisse ait été refaite car la mécanique, elle, n'est plus au standard actuel. En effet, elle se dandine, fait un bruit de crécelle hallucinant, présente des ralentis moins stables et est plus sensible à l'encrassement et aux faux cons que les modèles récents. C'est dommage, car elle tire comme une mule et je pense qu'il n'y aurait pas besoin de grosses modifications pour en améliorer sensiblement le fonctionnement.
Mais de toutes façons, les F-Units AZL étant annoncées, les amateurs de ces engins remarquables seront satisfaits quand-même... C'est vrai que je craquerai peut-être un jour pour en acheter une et la repeindre aux couleurs d'une des quelques shortlines qui en font encore rouler en service commercial..
Domi
Mais de toutes façons, les F-Units AZL étant annoncées, les amateurs de ces engins remarquables seront satisfaits quand-même... C'est vrai que je craquerai peut-être un jour pour en acheter une et la repeindre aux couleurs d'une des quelques shortlines qui en font encore rouler en service commercial..
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: EMD E8 AZL
Et de toute façon il m'en faudra une que je peindrai aux couleurs des Nacionales de Mexico, quand je m'attaquerai à la repro du musée ferroviaire de Merida (capitale du Yucatan), lors de la construction de mon futur réseau.
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: EMD E8 AZL
Tu ne peux pas en parler à Hans ? AZL fait bien des locos aux couleurs canadiennes. Pourquoi pas mexicaines ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Ca fait partie de ses projets pour la future GE ES44AC qui sortira.... euh, je ne sais pas quand. Il y aura un modèle aux couleurs de Ferromex.
Mais malheureusement il est peu probable que sorte un jour des modèles aux couleurs d'une obscure shortline comme le Ferrocarril Chiapas Mayab, même si celle-ci fut un temps filiale du groupe Genesee & Wyoming, lui valant la même livrée chattoyante orange et noire que celle des autres filiales, y compris européennes et australiennes...
Mais ne boudons pas notre plaisir, ce sera un bon complément aux wagons porte-autos aux couleurs Ferromex reproduits par AZL, aux trémies à grain Nacionales de Mexico et Ferrocarriles del Pacifico reproduites par Intermountain, et à mes deux locos "custom painted" (la GP35 que j'avais repeinte aux couleurs FCCM il y a quelques temps, et la SD40-2 Nacionales de Mexico que j'ai trouvée sur Ebay il y a deux ans...).
Domi
Mais malheureusement il est peu probable que sorte un jour des modèles aux couleurs d'une obscure shortline comme le Ferrocarril Chiapas Mayab, même si celle-ci fut un temps filiale du groupe Genesee & Wyoming, lui valant la même livrée chattoyante orange et noire que celle des autres filiales, y compris européennes et australiennes...
Mais ne boudons pas notre plaisir, ce sera un bon complément aux wagons porte-autos aux couleurs Ferromex reproduits par AZL, aux trémies à grain Nacionales de Mexico et Ferrocarriles del Pacifico reproduites par Intermountain, et à mes deux locos "custom painted" (la GP35 que j'avais repeinte aux couleurs FCCM il y a quelques temps, et la SD40-2 Nacionales de Mexico que j'ai trouvée sur Ebay il y a deux ans...).
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: EMD E8 AZL
Le bogie vu de dessous.
4e constat : l'essieu du milieu n'a pas de boudin, sans doute pour des raisons d'inscription en courbe, et il n'est pas moteur.
Une roue libre...
Bon...
En cherchant bien, on peut trouver un point positif : cela en fait une A1A A1A, une vraie "Yaya", comme dans la réalité.
5e constat : le bandage d'adhérence. Il est sur une seule roue de l'essieu. L'autre, sur l'autre bogie, est en face donc cela limite la perte de captage de courant.
4e constat : l'essieu du milieu n'a pas de boudin, sans doute pour des raisons d'inscription en courbe, et il n'est pas moteur.
Une roue libre...
Bon...
En cherchant bien, on peut trouver un point positif : cela en fait une A1A A1A, une vraie "Yaya", comme dans la réalité.
5e constat : le bandage d'adhérence. Il est sur une seule roue de l'essieu. L'autre, sur l'autre bogie, est en face donc cela limite la perte de captage de courant.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: EMD E8 AZL
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire dans le forum Trainboard, à moins que ce soit dans le forum AZL, le fait que l'essieu central soit dépourvu de boudin est une conséquence du partenariat avec Marklin afin que la bête puisse rouler sur les rayons les plus étroits de ce dernier fabricant. Le rayon le plus serré chez Marklin est 145 mm, c'est bien ça?
Sinon, les autres diesels à 6 essieux produites par AZL (SD70, Dash9, SD45, Tunnel Motors, F45, ALCO PA1, E-Units de la génération précédente) sont presque toutes des A1A-A1A en modèle réduit (sauf les SD40-2, qui étaient des 1B-B1... ).
Le gros avantage par rapport à la E8 produite en partenariat avec Marklin étant que l'essieu central n'est pas surélevé, est équipé de roues à boudins et capte le jus.
Et dans la réalité, le plus étonnant est que les A1A-A1A refont surface après quelques décennies, avec un certain développement des GE ES44AC, la ES44AC-C4. En virant le moteur de traction central de chaque bogie, GE a réussi à produire un engin dont l'effort de traction avec 4 moteurs AC est à peu près équivalent à celui des bonnes vieilles Dash 9 avec 6 moteurs de traction DC, pour un coût d'utilisation moindre.
Bon, ça, c'était pour la petite histoire..
Domi
Sinon, les autres diesels à 6 essieux produites par AZL (SD70, Dash9, SD45, Tunnel Motors, F45, ALCO PA1, E-Units de la génération précédente) sont presque toutes des A1A-A1A en modèle réduit (sauf les SD40-2, qui étaient des 1B-B1... ).
Le gros avantage par rapport à la E8 produite en partenariat avec Marklin étant que l'essieu central n'est pas surélevé, est équipé de roues à boudins et capte le jus.
Et dans la réalité, le plus étonnant est que les A1A-A1A refont surface après quelques décennies, avec un certain développement des GE ES44AC, la ES44AC-C4. En virant le moteur de traction central de chaque bogie, GE a réussi à produire un engin dont l'effort de traction avec 4 moteurs AC est à peu près équivalent à celui des bonnes vieilles Dash 9 avec 6 moteurs de traction DC, pour un coût d'utilisation moindre.
Bon, ça, c'était pour la petite histoire..
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: EMD E8 AZL
domi a écrit:Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire dans le forum Trainboard, à moins que ce soit dans le forum AZL, le fait que l'essieu central soit dépourvu de boudin est une conséquence du partenariat avec Marklin afin que la bête puisse rouler sur les rayons les plus étroits de ce dernier fabricant. Le rayon le plus serré chez Marklin est 145 mm, c'est bien ça?
Merci pour cette hypothèse et aussi pour l'historique. Je me demande si ce n'est pas plutôt un prétexte un peu facile de la part d'AZL, du style : "c'est pas nous c'est Märklin !".
Donc permets-moi d'en douter car :
- Märklin a toujours fait des bogies à 3 essieux tous capteurs de courantDonc permets-moi d'en douter car :
- Les bogies Märklin à 3 essieux sont plus longs que le bogie de la E8. Donc si le bogie Märklin passe dans les courbes serrées, le bogie AZL, plus court, devrait passer encore plus facilement !
- que cet essieu central n'ait pas de boudin, je peux comprendre, mais pourquoi n'est-il pas moteur ? Il me semble que c'est le cas sur les SD40-2 de Micro-Trains, non ?
Je pense donc qu'AZL a fait le choix d'une solution technique simple, un peu facile même, mais efficace.
Je pense donc qu'AZL a fait le choix d'une solution technique simple, un peu facile même, mais efficace.
Une précision : l'essieu central AZL n'est pas surélevé. Il touche le rail, il tourne. Peut-être capte-t-il le jus, mais j'en doute car il a beaucoup de jeu latéral donc le captage me paraît aléatoire.
Bourrac- pilote de TGV
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