Am 4/4 de Märklin, no 88331
+2
10101
Zybule
6 participants
Page 1 sur 1
Am 4/4 de Märklin, no 88331
Principalement à 10101 et Manuf (car fortement intéressés par le matériel suisse) : que pensez-vous de la prochaine Am 4/4. A mon sens, elle semble plus conforme aux engins achetés par les CFF. Et dans le site Märklin, sous le numéro 88331, lampes led avec feux suisses (3 blancs à l'avant et 1 à l'arrière droit (rouge ????). Dans une vitrine à Genève, modèle proposé à fr. 195.-. Le magasin estime qu'il serait sage de réserver.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Oulà, pas vu passer cette bestiaule !
Intéressant, même immatriculation ?
Vu que j'ai déjà l'autre...
Intéressant, même immatriculation ?
Vu que j'ai déjà l'autre...
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
La v'là :
Les bogies me semblent incomplets, il ne devrait pas y avoir une barre horizontale parallèle aux rails, devant les roues ?
Purée, je suis devenu bogimaniak !!
Allez Zou, au lit !
Les bogies me semblent incomplets, il ne devrait pas y avoir une barre horizontale parallèle aux rails, devant les roues ?
Purée, je suis devenu bogimaniak !!
Allez Zou, au lit !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3363
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
C'est bien, c'est bien ! Il faut être exigeant.honga blotz a écrit:Purée, je suis devenu bogimaniak !!
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Pour les bogies, je ne sais pas... Mais je compare (à l'arrache) avec celle en vitrine, et, que de différences ! Je sortirai (un autre soir) les photos de la "vraie".
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Effectivement, il y a pas mal de différences... A se demander si la photo officielle de Märklin montre bien une loco en Z.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Ben alors, ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse, hein?
Le 16 janvier j'ai publié ici ---> Nouveautés Märklin Z 2015
Bref, venons-en au fait
Cette Am 4/4 est immatriculée 18467, alors que le modèle 8833 (1994-1996) portait le numéro 18462.
Petite parenthèse: au niveau des aérations et des vitres latérales de la caisse, le premier modèle n'était apparemment pas fidèlement reproduit. Märklin a rectifié le tir avec le modèle actuel.
Comme le dit honga blotz, les bogies sont différents, sur l'ancien modèle il y avait effectivement une "barre horizontale". Attendons d'avoir le nouveau modèle sous la main pour comparer et constater.
Mais la différence principale provient d'une caisse différente ainsi que de la "technique embarquée":
- Moteur 5 pôles
- Eclairage frontal assuré par diodes électroluminescentes sans entretien, 3 feux blancs + feu rouge à l'arrière en fonction du sens de marche.
Quant à son prix, on peut trouver plus... attractif
Le 16 janvier j'ai publié ici ---> Nouveautés Märklin Z 2015
Bref, venons-en au fait
Cette Am 4/4 est immatriculée 18467, alors que le modèle 8833 (1994-1996) portait le numéro 18462.
Petite parenthèse: au niveau des aérations et des vitres latérales de la caisse, le premier modèle n'était apparemment pas fidèlement reproduit. Märklin a rectifié le tir avec le modèle actuel.
Comme le dit honga blotz, les bogies sont différents, sur l'ancien modèle il y avait effectivement une "barre horizontale". Attendons d'avoir le nouveau modèle sous la main pour comparer et constater.
Mais la différence principale provient d'une caisse différente ainsi que de la "technique embarquée":
- Moteur 5 pôles
- Eclairage frontal assuré par diodes électroluminescentes sans entretien, 3 feux blancs + feu rouge à l'arrière en fonction du sens de marche.
Quant à son prix, on peut trouver plus... attractif
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Vos remarques sont justes ! Les bogies des machines actuelles sont différents de ceux des premières. Et Ducros avait fait du bon travail. Question prix, on devrait pouvoir glaner un 10 %. Elle sera disponible, sous toute réserve, au troisième trimestre, alors pas de quoi s'énerver. En tout cas, la dernière V 200 acquise (avec les grandes vitres latérales et nouveaux bogies) roule à merveille. Et la première achetée entre 1975 et 1980, après 35 ans de mauvais traitements, roule encore mieux. D'autres locs n'ont malheureusement pas résisté.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Zybule, je comprends qu'un petit 10% soit toujours le bienvenu (je te parie une carougeoise que tu es allé au 21 de la Rue-Neuve du Molard ) mais pour ma part cela ne me suffit plus. Vu la quantité de matériel roulant dont j'ai besoin pour calmer mes ardeurs de "frapadingue du Z" j'ai du me dégoter les meilleures adresses possibles et j'ai trouvé l'Am 4/4 à CHF 156.-
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Petite question pour le béotien que je suis concernant les chemins de fer situés à l'est de la Grande Flaque. Le réseau suisse étant autant que je sache électrifié à 100%, à quoi servent ces diesels assez puissants sur le réseau CFF? Desserte d'EP non électrifiés? Avec des trains complets?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
A mon avis elles servaient uniquement pour le triage...
10101 ou Zybule, pouvez-vous confirmer?
Aujourd'hui elles ont été "repeintes en rose" par Dame Nature et se sont endormies pour l'éternité
10101 ou Zybule, pouvez-vous confirmer?
Aujourd'hui elles ont été "repeintes en rose" par Dame Nature et se sont endormies pour l'éternité
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Elles sont reparties pour l'Allemagne car leur maintenance était assez compliquée, selon ce que je crois savoir. Elles étaient sur des sections avec courants différents, notamment côté français avec courant continu 3000 V, par exemple Genève-Bellegarde. En tout cas on les as vues à Genève.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Punaise, alors Manuf, je ne sais pas comment tu t'y prends...
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
De quoi parles-tu?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Pour ce prix de fr. 156.-
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Remarque que si tu dois ajouter fr. 20.- de frais de port...
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Sans compter les frais bancaires et la mafia douane...
Evidemment, c'est plus intéressant de les "ramasser" lors d'un déplacement en Allemagne
Normalement en septembre
Evidemment, c'est plus intéressant de les "ramasser" lors d'un déplacement en Allemagne
Normalement en septembre
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
En fait, elle ont été acquises auprès de la DB dès 1987 pour faire face au besoin d'acheminer sur des tronçons non-électrifiés du matériel lourd nécessaire aux divers chantiers "Rail 2000".
Les sept exemplaires ont été revendues à la DB en 1994. La disponibilité n'était plus garantie à cause de pannes à répétition.
A ce propos, j'avais en son temps publié toute leur histoire sur un autre fil... Oui mais où ? D'où l'utilité de trier et ranger les posts du forum. Mais c'est un autre sujet...
Les sept exemplaires ont été revendues à la DB en 1994. La disponibilité n'était plus garantie à cause de pannes à répétition.
A ce propos, j'avais en son temps publié toute leur histoire sur un autre fil... Oui mais où ? D'où l'utilité de trier et ranger les posts du forum. Mais c'est un autre sujet...
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Le (premier) modèle :
Le plan issu des docs CFF :
On peut jouer aux 7 erreurs...
Le plan issu des docs CFF :
On peut jouer aux 7 erreurs...
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Pour son premier modèle (8833) la Mère Kline n'est pas allée chercher midi à quatorze heures, elle a simplement utilisé une base de BR221 (8820 ou 8821) alors que le nouveau modèle (88331) plus fidèle, a une caisse qui se rapproche de celles des V300, tout en gardant un châssis de "BB"
Mon explication n'est peut-être pas très claire...
Mon explication n'est peut-être pas très claire...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Tu veux dire que le châssis est le même ?
Seule la caisse a changé, quoi ?
Seule la caisse a changé, quoi ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Je voulais dire que lorsque Märklin a sorti la première Am 4/4 réf. 8833, au lieu de lui mettre une caisse réaliste (comme le modèle qui sort actuellement) elle a simplement repeint une caisse de BR 221 de la DB. Les deux locos sont quasi identiques, hormis les vitres et aérateurs latéraux.
Les bogies de la première Am 4/4 n'étaient pas conformes au modèle réel puisque c'etaient également ceux de la BR 221 allemande.
Aujourd'hui Märklin rectifie le tir en sortant un modèle fidèle à l'original.
Les bogies de la première Am 4/4 n'étaient pas conformes au modèle réel puisque c'etaient également ceux de la BR 221 allemande.
Aujourd'hui Märklin rectifie le tir en sortant un modèle fidèle à l'original.
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
10101 a écrit:(...) A ce propos, j'avais en son temps publié toute leur histoire sur un autre fil... Oui mais où ? D'où l'utilité de trier et ranger les posts du forum. Mais c'est un autre sujet...
Ici ---> Am 4/4
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
T'es trop fort... !
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Am 4/4 de Märklin, no 88331
Je voulais absolument retrouver le fil, alors j'ai cherché
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Sujets similaires
» Installation d'un moteur non-Märklin dans loco Märklin
» Marklin 3 ou 5 poles ?
» Du Marklin aux USA
» Une "Big Boy" AZL/Märklin ????
» Märklin BR 03
» Marklin 3 ou 5 poles ?
» Du Marklin aux USA
» Une "Big Boy" AZL/Märklin ????
» Märklin BR 03
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|