Nos derniers achats
+19
BB15030
p8kpev
domi
Bourrac
oursmalemplume52
10101
honga blotz
Bapt45
Ledépot
JBM39
makiro
Zybule
khanssc
manuf71
Jan Kytop
Ant-One
ExLibris
ohlavache
thomas
23 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Nos derniers achats
And the winner is...
BOURRAC !
Bien vu. J'ai craqué pour les petites françaises alors que, avant d'avoir vu tes clichés et ceux de Honga, elles ne me branchaient pas vraiment...
Mais j'adore leur marquage et le rendu de leur vert qui semble bien se rapprocher de celui utilisé par les Chemins de Fer de l'Etat (si je ne m'abuse : I'm not a specialist in the railways). Je trouve ce vert très beau sur les voitures frenchies d'avant guerre... Au même titre que j'apprécie celui de la DRG, par exemple.
BOURRAC !
Bien vu. J'ai craqué pour les petites françaises alors que, avant d'avoir vu tes clichés et ceux de Honga, elles ne me branchaient pas vraiment...
Mais j'adore leur marquage et le rendu de leur vert qui semble bien se rapprocher de celui utilisé par les Chemins de Fer de l'Etat (si je ne m'abuse : I'm not a specialist in the railways). Je trouve ce vert très beau sur les voitures frenchies d'avant guerre... Au même titre que j'apprécie celui de la DRG, par exemple.
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nos derniers achats
Une petite vue de quelques emplettes faites à Altenbeken
Trois wagons bien sympathiques
- Un tout petit wagon plat bavarois, pour allonger mon train époque 1 de ce Länderbahn
- Un wagon-silo #84 époque V, sachant que que j'ai le coffret avec les numéros #81, 82 et 83. Il s'agit du wagon de l'année du Z-Club 92.
- Un habbiins aux "couleurs" de Opel, époque V. Il s'agit du wagon-musée 1998/1999 du Z-Club 92. J'étais parti à Altenbeken dans l'idée d'allonger mon train de habbiins avec des wagons classiques. Impossible de trouver les wagons qui me manquaient, par contre celui-là m'est tombé dessus à l'apéro du vendredi soir !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les références de ces wagons (s'ils en ont une), car je ne suis pas arrivé à les retrouver dans mes tablettes ... En particulier pour le petit plat bavarois tout mimi :
Merci les copains !!
Sinon, soyez patients, il y a d'autres trucs à vous présenter.... Certains sont actuellement en rodage (mais cela ne se passe pas très bien )
Trois wagons bien sympathiques
- Un tout petit wagon plat bavarois, pour allonger mon train époque 1 de ce Länderbahn
- Un wagon-silo #84 époque V, sachant que que j'ai le coffret avec les numéros #81, 82 et 83. Il s'agit du wagon de l'année du Z-Club 92.
- Un habbiins aux "couleurs" de Opel, époque V. Il s'agit du wagon-musée 1998/1999 du Z-Club 92. J'étais parti à Altenbeken dans l'idée d'allonger mon train de habbiins avec des wagons classiques. Impossible de trouver les wagons qui me manquaient, par contre celui-là m'est tombé dessus à l'apéro du vendredi soir !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les références de ces wagons (s'ils en ont une), car je ne suis pas arrivé à les retrouver dans mes tablettes ... En particulier pour le petit plat bavarois tout mimi :
Merci les copains !!
Sinon, soyez patients, il y a d'autres trucs à vous présenter.... Certains sont actuellement en rodage (mais cela ne se passe pas très bien )
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3370
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nos derniers achats
Je me réponds à moi-même : le petit plat bavarois a pour référence 8633, tout comme le couvert "Capri-Sonne". Je croyais avoir une boite erronée ...
Chez Märklin, ils ne sont même pas capables de tenir une liste de références à jour !
Chez Märklin, ils ne sont même pas capables de tenir une liste de références à jour !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3370
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nos derniers achats
Petit tombereau vert, Omku (K.Bay.Sts.B) = 8633
Silo Ucs908 "WLE 84", Zclub92 = 98014
Habbiins "OPEL" = 98011
Silo Ucs908 "WLE 84", Zclub92 = 98014
Habbiins "OPEL" = 98011
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nos derniers achats
Merci Manu !
(Pour les références et pour m'avoir refilé les ouagons).
(Pour les références et pour m'avoir refilé les ouagons).
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3370
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nos derniers achats
Mais de rien mon cher, ce fut un plaisir de faire plaisir
Chez Märklin ils ont plusieurs wagons avec la même référence, comme ceux que tu viens de citer.
Lorsqu'ils en étaient aux références à 4 chiffres, ils utilisaient une référence d'un wagon sorti du programme et la réatribuaient à un nouveau wagon.
Par exemple, dans les listes des collectionneurs (ou dans le livre édité par "Modellplan") le wagon frigo "Capri-Sonne" porte la référence 8633.1 et le petit tombereau vert la référence 8633.2. Pour différencier deux wagons ayant eu la même référence ou pour différencier des versions différentes d'un même wagon (par exemple la petite citerne Aral et ses 6 variantes) des "décimales" ont été ajoutées à la référence.
Plus tard, la lumière s'est enfin allumée et ils sont passés aux références à 5 chiffres...
N. B. Dans la base de données de Märklin, seule la production des 10 dernières années est répertoriée. Au-delà: plus aucune info
Chez Märklin ils ont plusieurs wagons avec la même référence, comme ceux que tu viens de citer.
Lorsqu'ils en étaient aux références à 4 chiffres, ils utilisaient une référence d'un wagon sorti du programme et la réatribuaient à un nouveau wagon.
Par exemple, dans les listes des collectionneurs (ou dans le livre édité par "Modellplan") le wagon frigo "Capri-Sonne" porte la référence 8633.1 et le petit tombereau vert la référence 8633.2. Pour différencier deux wagons ayant eu la même référence ou pour différencier des versions différentes d'un même wagon (par exemple la petite citerne Aral et ses 6 variantes) des "décimales" ont été ajoutées à la référence.
Plus tard, la lumière s'est enfin allumée et ils sont passés aux références à 5 chiffres...
N. B. Dans la base de données de Märklin, seule la production des 10 dernières années est répertoriée. Au-delà: plus aucune info
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nos derniers achats
Pour faire plaisir à p8kpev, une petite grosse de retour d'Altenbeken. Les 800 kilomètres furent juste suffisants pour la roder. Maintenant, elle roule presque impeccablement. Je dois admettre que ces modèles P8 me fascinent. leurs proportions me semblent vraiment réussies. La patine des toits ? Poussière accumulée pendant 35 ans. C'est vraiment trop simple, non ?
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Nos derniers achats
Je ne sais pas si c'est dû à l'époque, aux couleurs, où les deux, mais elle est très belle!
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nos derniers achats
Félicitations pour ton achat, Zybule!
Merci pour le cliché de cette G... je sais plus combien (sorry) !
Il est vrai que j'ai toujours trouvé superbes les livrées arborées par le matériel des "Königlich Preußische Eisenbahn-Verwaltung". Je trouve que beaucoup de matos pondu par leurs ingénieurs est digne d'intérêt. Et super bien mis en valeur par leurs "designers".
Il fut un temps où j'envisageais de collectionner toutes les locos proposées en Z en livrée KPEV de Märklin (y en a quand même quelques unes!) mais je me suis cantonné jusqu'à présent à
la P8 88994
la P10 88093
et la T18 du coffret 8119
Zybule a écrit:Pour faire plaisir à p8kpev
Merci pour le cliché de cette G... je sais plus combien (sorry) !
Il est vrai que j'ai toujours trouvé superbes les livrées arborées par le matériel des "Königlich Preußische Eisenbahn-Verwaltung". Je trouve que beaucoup de matos pondu par leurs ingénieurs est digne d'intérêt. Et super bien mis en valeur par leurs "designers".
Il fut un temps où j'envisageais de collectionner toutes les locos proposées en Z en livrée KPEV de Märklin (y en a quand même quelques unes!) mais je me suis cantonné jusqu'à présent à
la P8 88994
la P10 88093
et la T18 du coffret 8119
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nos derniers achats
La P8 Kpev est sublime...elle me tape vraiment dans l'œil, j'ai ce modèle en noir avec le tender baignoire mais je préfère vraiment la Kpev
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Nos derniers achats
honga blotz a écrit:Une petite vue de quelques emplettes faites à Altenbeken
Miam... un couvert Opel...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
Oui, je n'y croyais pas lorsque Manu me l'a proposé !!!
Mais le plus prometteur, en termes d'achats de matériel à Altenbeken, ce sont les wagons blancs !
Mais le plus prometteur, en termes d'achats de matériel à Altenbeken, ce sont les wagons blancs !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3370
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nos derniers achats
J'ai finalement trouvé les trois derniers wagons-citernes qui me manquaient pour mon train bloc. 10 wagons wascosa pour le traffic en direction de la raffinerie.
Re: Nos derniers achats
Waouh ! La classe ! Elles sont superbes, ces citernes !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
Et la RE 4/4 tire correctement les dix ? Ils sont plutôt légers, ça devrait aider.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Nos derniers achats
Il y avait dans le temps (époque IV-V ?) un train complet de citernes (kérosène) qui faisait quotidiennement Cornaux (Cressier)-Kloten. A Cressier, il y a une raffinerie et Kloten est l'aéroport de Zurich. Les wagons de cette époque ont été reproduits par la Mère Kline. J'en ai acquis une cralée (comme on dit chez nous) pour représenter ce convoi. Qui au passage s'appelait "la flèche d'argent" (rien à voir avec le célèbre train français du même nom).
Petite question au régional de l'étape : connais-tu le nombre de citernes composant ce train et quelle(s) loco(s) pour tracter tout ça ? J'ai lu un jour (dans quel règlement ?) que le nombre d'essieux sur le site de la raffinerie était limité à 80 par convois (donc 20 citernes). Les trains étaient-ils composés plus loin hors de la raffinerie ? Ou tout simplement plus courts ?
Pour rester dans l'époque, j'imaginais tirer le convoi (une bonne vingtaine de citernes) avec deux (faut bien ça) Ae 6/6 vertes, différentes bien sûr. Est-ce cohérent ?
Petite question au régional de l'étape : connais-tu le nombre de citernes composant ce train et quelle(s) loco(s) pour tracter tout ça ? J'ai lu un jour (dans quel règlement ?) que le nombre d'essieux sur le site de la raffinerie était limité à 80 par convois (donc 20 citernes). Les trains étaient-ils composés plus loin hors de la raffinerie ? Ou tout simplement plus courts ?
Pour rester dans l'époque, j'imaginais tirer le convoi (une bonne vingtaine de citernes) avec deux (faut bien ça) Ae 6/6 vertes, différentes bien sûr. Est-ce cohérent ?
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nos derniers achats
Ant-One a écrit:J'ai finalement trouvé les trois derniers wagons-citernes qui me manquaient pour mon train bloc. 10 wagons wascosa pour le traffic en direction de la raffinerie.
Miam !!! Les trains longs, ça en jette
Et puis la courbe/contre-courbe ....
A quand le super-détaillage de la cabine de conduite avec ta bobine aux commandes ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3370
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nos derniers achats
Ant-One a écrit:
Antoine, je constate que tu as également "équipé" le compartiment moteur
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nos derniers achats
Excellent achat, Oliv' !
On attend des scans et des compte-rendus !
Quelqu'un connait-il (elle) un tel ouvrage au sujet du matériel "armistice" acquis par la Gelbique ? Jusqu'à présent, je ne connais que les excellentes pages de locomotives armistice traintamarre
On attend des scans et des compte-rendus !
Quelqu'un connait-il (elle) un tel ouvrage au sujet du matériel "armistice" acquis par la Gelbique ? Jusqu'à présent, je ne connais que les excellentes pages de locomotives armistice traintamarre
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nos derniers achats
Ant-One a écrit:J'ai finalement trouvé les trois derniers wagons-citernes qui me manquaient pour mon train bloc. 10 wagons wascosa pour le traffic en direction de la raffinerie.
!
Avec les "Shell" de la "flèche d'argent", cela fait de beau longs trains de wagons citernes...
(enfin, pas si ternes que ça...)
Ok, je
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nos derniers achats
Ouais, et moi itou j'aime beaucoup ces courbes et contre-courbes bien amples. Avec du paysage ce sera très beau.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4156
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nos derniers achats
Si on oublie le cactus à JBM, ça représente "presque" Cressier.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nos derniers achats
Ouais, je pensais justement à ces images du réseau de JBM quand tu parlais de la "flèche d'argent", 10101
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Nos derniers achats
oliv30330 a écrit:sur les conseils de Bourrac :
Après d'âpres negociations je l'ai eu à 45 e
Bravo. C'est une Bible.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
Petite question au régional de l'étape : connais-tu le nombre de citernes composant ce train et quelle(s) loco(s) pour tracter tout ça ? J'ai lu un jour (dans quel règlement ?) que le nombre d'essieux sur le site de la raffinerie était limité à 80 par convois (donc 20 citernes). Les trains étaient-ils composés plus loin hors de la raffinerie ? Ou tout simplement plus courts ?
Pour rester dans l'époque, j'imaginais tirer le convoi (une bonne vingtaine de citernes) avec deux (faut bien ça) Ae 6/6 vertes, différentes bien sûr. Est-ce cohérent ?
Le traffic depuis Cressier pour Kloten existe toujours avec les citernes wascosa précitées. Le nombre de wagons dépend premièrement si ils sont vides ou plein. Je crois que "à plein" ils sont au maximum 14. Mais ne travaillant pas chez cargo difficile d'être plus précis. La plupart du temps ils sont tractés par de Re 6/6 ou deux Re 4/4.
Concernant les Ae 6/6 c'était plutôt rare de les voir à double car elles ne peuvent pas être mise en unité multiples (pas de cable de liaison). Il faut donc obligatoirement un mécano par machine donc peu rentable et peu pratique. en exploitation.
Re: Nos derniers achats
Zybule a écrit:Et la RE 4/4 tire correctement les dix ? Ils sont plutôt légers, ça devrait aider.
Ils sont effectivement léger (presque trop). Comme mon réseau est pratiquement plat 10 wagons ça passe.
Re: Nos derniers achats
Ant-One a écrit:Concernant les Ae 6/6 c'était plutôt rare de les voir à double car elles ne peuvent pas être mise en unité multiples (pas de cable de liaison). Il faut donc obligatoirement un mécano par machine donc peu rentable et peu pratique. en exploitation.
Bon à savoir ! Cool d'avoir un cheminot parmi nous
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nos derniers achats
10101 a écrit:J'ai lu un jour (dans quel règlement ?) que le nombre d'essieux sur le site de la raffinerie était limité à 80 par convois...
J'ai retrouvé, c'est là :
Ah, la source (31.5.1987) :
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Page 7 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|