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Re: Nos derniers achats
Content que je ne suis pas seul à me lâché... ce wagon est génial et quoi qu'on en dise, Marklin est excellent comme matériel, ce sont les seuls wagons et loco qui ne déraillent pas sur mon circuit contrairement à MTL ou j'ai acheté quatre wagons qui sont inutilisables! et d'autres qui déraillent régulièrement, j'ai été obligé de changer les essieux de certains. Quant à ma loco SD40-2 de MTL inutilisable à cause des aiguillages Marklin.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
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Re: Nos derniers achats
Attention les yeux, c'est du lourd que du
Ça vient de chez Freudenreich, en quantités limitées.
(Ça varie, des fois 25, 40, 50 exemplaires )
Certains sont désormais introuvables aujourd'hui.
Frigo pour transport de framboises, si, si.
Plats chargés de traverses... à repeindre !
(teintées dans la résine, mais pas réaliste)
Wagon (réformé) atelier d'une compagnie privée.
J'ai chargé le bois de travers sur le plat
Heureusement, je ne bosse pas aux CFF
Transport de ferraille.
Ça vient de chez Freudenreich, en quantités limitées.
(Ça varie, des fois 25, 40, 50 exemplaires )
Certains sont désormais introuvables aujourd'hui.
Frigo pour transport de framboises, si, si.
Plats chargés de traverses... à repeindre !
(teintées dans la résine, mais pas réaliste)
Wagon (réformé) atelier d'une compagnie privée.
J'ai chargé le bois de travers sur le plat
Heureusement, je ne bosse pas aux CFF
Transport de ferraille.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
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Re: Nos derniers achats
Là tu t'est vraiment lâché
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
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Re: Nos derniers achats
Déjà que Freudenreich est rare... On peut faire plus rare
Certains modèles sont déclinés exclusivement pour Zettzeit.
Version standard de chez FR
Version exclusive. Notez les immatriculations
Elles correspondent à des époques différentes (la couleur aussi)
Toujours pour Zettzeit, wagons atelier. Magnifiques !
Certains modèles sont déclinés exclusivement pour Zettzeit.
Version standard de chez FR
Version exclusive. Notez les immatriculations
Elles correspondent à des époques différentes (la couleur aussi)
Toujours pour Zettzeit, wagons atelier. Magnifiques !
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
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Re: Nos derniers achats
Oui, il y a un aussi un volant sur le plat du coffret Sersa.10101 a écrit:Et pour ceux qui pensent que le Z empêche les détails...
Je n'avais jamais fait gaffe à ces volants de frein.
Récemment il me semble avoir compris sur LR forum que c'était plutôt pour faire avancer finement le wagon... je vais tâcher de vérifier.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
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Re: Nos derniers achats
Ces volant (jaune aux CFF), on les trouve sur d'autres modèles.
C'est la petite "manoille" que je ne connaissait pas. C'est petit !
C'est la petite "manoille" que je ne connaissait pas. C'est petit !
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
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Re: Nos derniers achats
Georges, peux tu nous rappeler ce qui coince entre ta SD40-2 et les aiguillages Marklin ?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4179
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Re: Nos derniers achats
Lorsque la SD40-2 arrive sur l'aiguillage elle se met à cheval sur les 2 voies et déraille, j'ai l'impression que comme elle est fort basse sur les rails elle accroche. En frottant l'aiguillage avec une gomme spéciale elle parvient parfois à passer. Ou bien les aiguillages Marklin sont trop haut. Cala n'arrive que quant elle prend l'aiguillage à contre-sens. Par contre en marche arrière elle passe???
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
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Re: Nos derniers achats
Bizarre. Pour ma part je n'utilise pas d'aiguillages Marklin mais je n'ai jamais entendu parler de ce problème dans les forums que je fréquente. Se produit-il sur TOUS tes aiguillages Marklin, ou sur un seul en particulier ?
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4179
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Re: Nos derniers achats
Une petite photo de la dernière vapeur, BR 52, que viens de voir arriver sur mon réseau. Je fais une fixation sur les vapeurs...Feux led avant et arrière en ordre, roulement correct sauf à l'endroit des appareils de voie qui la freinent. Coup de lime sur le couvercle rouge entre les roues, quelques petits ajustements et tout rentre dans l'ordre. Il lui manque encore une once de régularité mais après un bon rodage je pense que tout ira bien. Ella passe bien sur les TJD, ce qui ne fut pas toujours le cas pour d'autres modèles.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
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Re: Nos derniers achats
Cool!
Tu nous la montreras en action, tender en avant?
Tu nous la montreras en action, tender en avant?
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
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Re: Nos derniers achats
Le Problème se produit sur un seul aiguillage.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
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Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Nos derniers achats
La BR52 magnifique machine et quel tender!
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
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Re: Nos derniers achats
Merci les amis, je tenterai de faire un petite vidéo montrant les feux avant et arrière
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Nos derniers achats
Bonsoir à tous,
J'ai reçu lundi dernier un paquet de ZSM, avec un peu de flocage et surtout l'obs car du NYC que j'attendais depuis des années.
Mais là, petite déception...
La voiture m'est arrivée faisant un bruit de grelot plastique. Une maracas, en quelque sorte. De luxe, pullman et en Z, mais glong glong quand-même.
Après examen, une pièce transparente est tombée par la porte de communication (je ne sais pas quel nom elle porte dans les rames étasuniennes), et ladite porte n'existe plus. En fait elle se balade dans la voiture...
Je pense que la pièce plastique sert de fenêtres pour la porte d'accès à la voiture.
Quelques photos pour expliquer le tout :
J'ai aussitôt contacté Antony, le patron de ZSM, qui après 3 mails et une semaine fait toujours le mort.
Un peu dépité par ce service après-vente en forme de fuite (espérons qu'il va se résoudre à me répondre, et que l'avenir montrera que je me trompe), je me demande si je ne vais pas tenter d'ouvrir la bête pour essayer de recoller moi-même ce bazar.
Le souci, et là j'ai besoin de votre aide, c'est que je n'ai jamais ouvert ce type de voitures. Le bas a l'air serti, et si le haut a l'air d'une pièce rapportée, je ne sais pas s'il est clipsé, et comment, ou collé.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé à ouvrir ces voitures ?
J'ai reçu lundi dernier un paquet de ZSM, avec un peu de flocage et surtout l'obs car du NYC que j'attendais depuis des années.
Mais là, petite déception...
La voiture m'est arrivée faisant un bruit de grelot plastique. Une maracas, en quelque sorte. De luxe, pullman et en Z, mais glong glong quand-même.
Après examen, une pièce transparente est tombée par la porte de communication (je ne sais pas quel nom elle porte dans les rames étasuniennes), et ladite porte n'existe plus. En fait elle se balade dans la voiture...
Je pense que la pièce plastique sert de fenêtres pour la porte d'accès à la voiture.
Quelques photos pour expliquer le tout :
J'ai aussitôt contacté Antony, le patron de ZSM, qui après 3 mails et une semaine fait toujours le mort.
Un peu dépité par ce service après-vente en forme de fuite (espérons qu'il va se résoudre à me répondre, et que l'avenir montrera que je me trompe), je me demande si je ne vais pas tenter d'ouvrir la bête pour essayer de recoller moi-même ce bazar.
Le souci, et là j'ai besoin de votre aide, c'est que je n'ai jamais ouvert ce type de voitures. Le bas a l'air serti, et si le haut a l'air d'une pièce rapportée, je ne sais pas s'il est clipsé, et comment, ou collé.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé à ouvrir ces voitures ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
Désolé, non.... Mais cela a l'air compliqué à ouvrir...
Est-ce qu'il existe une kit pour éclairer l'intérieur de ces voitures ?
Si tel est le cas, alors il y a un moyen simple de l'ouvrir, sinon ....
C'est étonnant qu'Anthony fasse le mort.
Tu veux que je lui envoie une question "à deux balles" pour voir s'il répond ?
On sera fixé sur le bonhomme.
Est-ce qu'il existe une kit pour éclairer l'intérieur de ces voitures ?
Si tel est le cas, alors il y a un moyen simple de l'ouvrir, sinon ....
C'est étonnant qu'Anthony fasse le mort.
Tu veux que je lui envoie une question "à deux balles" pour voir s'il répond ?
On sera fixé sur le bonhomme.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nos derniers achats
Oui, je veux bien...
Tu es sympa !
Tu es sympa !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
OK, je fais ça demain car la (brunie) je :sleep:Sorry ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
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Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nos derniers achats
Merci !
De mon côté, je me suis inscrit sur le forum d'AZL, et j'ai expliqué mon problème dans mon pauvre anglais "petit nègre", toute honte bue.
J'ai demandé comment ouvrir ces voitures. Enfin j'espère qu'ils vont me comprendre.
Il y a l'air d'y avoir des membre sympas, et surtout les gars d'AZL. J'espère avoir une réponse, et que c'est facile... car j'ose peine tripoter ce matériel hors de prix.
De mon côté, je me suis inscrit sur le forum d'AZL, et j'ai expliqué mon problème dans mon pauvre anglais "petit nègre", toute honte bue.
J'ai demandé comment ouvrir ces voitures. Enfin j'espère qu'ils vont me comprendre.
Il y a l'air d'y avoir des membre sympas, et surtout les gars d'AZL. J'espère avoir une réponse, et que c'est facile... car j'ose peine tripoter ce matériel hors de prix.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
Bon. A J+8 de mon dernier mail, Anthony de Zscalemonster fait toujours le mort.
En revanche, les gars du forum AZL m'ont tout de suite répondu ! Sympas en plus, on se croirait ici, sur le Z forum.
Le toit se déclipse facilement, pas besoin d'allumettes sur les côtés, ni de risque de casser une patte. Il n'est ni serti, ni collé, juste emboîté. Pas de risque non plus de le voiler en l'enlevant, c'était ma crainte.
Autant je commence à être habitué au matériel Marklin, autant ce matos américain fragile, exotique et hors de prix me fait flipper.
En glissant un ongle entre le toit et le flanc, on le fait courir tout au long de la voiture et crunch, hop, une goutte de pipi dans la culotte et le toit s'en va.
Du coup je vais pouvoir réparer ma voiture ! Enfin j'espère, c'est là que mes gros doigts vont entrer en jeu.
J'aimerais poster quelques photos, ça peut servir, qui sait ? Mais c'est mon épouse qui a l'appareil cet après-midi alors je vais attendre ce soir.
En revanche, les gars du forum AZL m'ont tout de suite répondu ! Sympas en plus, on se croirait ici, sur le Z forum.
Le toit se déclipse facilement, pas besoin d'allumettes sur les côtés, ni de risque de casser une patte. Il n'est ni serti, ni collé, juste emboîté. Pas de risque non plus de le voiler en l'enlevant, c'était ma crainte.
Autant je commence à être habitué au matériel Marklin, autant ce matos américain fragile, exotique et hors de prix me fait flipper.
En glissant un ongle entre le toit et le flanc, on le fait courir tout au long de la voiture et crunch, hop, une goutte de pipi dans la culotte et le toit s'en va.
Du coup je vais pouvoir réparer ma voiture ! Enfin j'espère, c'est là que mes gros doigts vont entrer en jeu.
J'aimerais poster quelques photos, ça peut servir, qui sait ? Mais c'est mon épouse qui a l'appareil cet après-midi alors je vais attendre ce soir.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
Bourrac a écrit:En glissant un ongle entre le toit et le flanc, on le fait courir tout au long de la voiture et crunch, hop, une goutte de pipi dans la culotte et le toit s'en va. (...) J'aimerais poster quelques photos, ça peut servir, qui sait ? Mais c'est mon épouse qui a l'appareil cet après-midi alors je vais attendre ce soir.
Tu prendras aussi une photo de la goutte de pipi
Ok, je sors
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nos derniers achats
Ah ben j'ai pô eu le temps de faire mon mail
Tans mieux en fait
Moi aussi je suis preneur de photos
Tans mieux en fait
Moi aussi je suis preneur de photos
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
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Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nos derniers achats
Georges a écrit:Le Problème se produit sur un seul aiguillage.
Donc c'est peut-être lui qui déconne....
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4179
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Re: Nos derniers achats
honga blotz a écrit:Ah ben j'ai pô eu le temps de faire mon mail
Tans mieux en fait
Si tu peux faire quand-même ton mail, ce serait intéressant de voir s'il répond quand ce n'est pas une question emm... Cela donnera une idée de la qualité du suivi de ce vendeur.
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
Puisque vous insistez...
[désolé, j'ai enlevé la photo, vraiment de trop mauvais goût]
Que portez-vous la nuit pour dormir ?
"quelques gouttes de Chanel N°5" (Marilyn Monroe)
"un pyjama et une goutte de pipi dedans" (Valérie Lemercier)
[désolé, j'ai enlevé la photo, vraiment de trop mauvais goût]
Que portez-vous la nuit pour dormir ?
"quelques gouttes de Chanel N°5" (Marilyn Monroe)
"un pyjama et une goutte de pipi dedans" (Valérie Lemercier)
Dernière édition par Bourrac le Mar 7 Fév 2017 - 2:41, édité 2 fois
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
Ha ha ha!
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nos derniers achats
Pour revenir à des photos plus sages, voici le déshabillage :
Le toit et la voiture sont ici tête-bêche. La gauche du toit doit aller à droite de la voiture. On voit à gauche du toit la partie plate, qui sert de "plafond" à la "terrasse" du bout de la voiture. On voit aussi les picots qui servent à clipser le toit sur la caisse. Pas fragiles, faciles à enlever, on passe l'ongle entre le toit et la caisse comme je disais, avant la goutte, bref.
C'est comme du Märklin, finalement.
La photo a été faite à la fin, alors que j'avais remis les pièces manquantes.
Les voici :
On voit au passage que l'ajustage de la cloison avec la porte a dû se faire à la dremel ou équivalent... et pas dans la finesse, on voit les barbes de plastique.
Enfin bref ce n'est pas grave car c'est caché.
Le flanc de la cloison :
Le toit et la voiture sont ici tête-bêche. La gauche du toit doit aller à droite de la voiture. On voit à gauche du toit la partie plate, qui sert de "plafond" à la "terrasse" du bout de la voiture. On voit aussi les picots qui servent à clipser le toit sur la caisse. Pas fragiles, faciles à enlever, on passe l'ongle entre le toit et la caisse comme je disais, avant la goutte, bref.
C'est comme du Märklin, finalement.
La photo a été faite à la fin, alors que j'avais remis les pièces manquantes.
Les voici :
On voit au passage que l'ajustage de la cloison avec la porte a dû se faire à la dremel ou équivalent... et pas dans la finesse, on voit les barbes de plastique.
Enfin bref ce n'est pas grave car c'est caché.
Le flanc de la cloison :
Dernière édition par Bourrac le Mar 7 Fév 2017 - 22:42, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
Le bloc fenêtres remis en place :
Puis la cloison :
Celle-ci rentre verticalement dans une glissière moulée dans les blocs fenêtres en plastique.
Pas besoin de colle, finalement.
Ce qui me porte à croire que le problème devait venir d'un défaut de montage, pas d'un choc lors du voyage.
On note aussi au passage que le lest central de la voiture est vissé, gage de qualité de fabrication, et non riveté dans des picots plastiques dont le bout a été chauffé comme chez Märklin.
Le tout fini :
Et voilà ! A moi Central Park.
Maintenant, j'aurais moins peur d'ouvrirles huîtres à Noël ces petites choses délicates.
Puis la cloison :
Celle-ci rentre verticalement dans une glissière moulée dans les blocs fenêtres en plastique.
Pas besoin de colle, finalement.
Ce qui me porte à croire que le problème devait venir d'un défaut de montage, pas d'un choc lors du voyage.
On note aussi au passage que le lest central de la voiture est vissé, gage de qualité de fabrication, et non riveté dans des picots plastiques dont le bout a été chauffé comme chez Märklin.
Le tout fini :
Et voilà ! A moi Central Park.
Maintenant, j'aurais moins peur d'ouvrir
Dernière édition par Bourrac le Mar 7 Fév 2017 - 23:56, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Nos derniers achats
Bon boulot, bravo!
Maintenant tu peux garder le même caleçon pour tes futures opérations de charcutage, il ne risque plus rien
A moins que tu ne te lances dans du kitbashing en Z métrique, et là, la goutte sortira derrière...
Maintenant tu peux garder le même caleçon pour tes futures opérations de charcutage, il ne risque plus rien
A moins que tu ne te lances dans du kitbashing en Z métrique, et là, la goutte sortira derrière...
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Anatole France
Re: Nos derniers achats
Excellent travail & beau résultat, j'ai vu tes messages sur AZL Forum, parfait ton anglais.
Georges- mécanicien loco diesel
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Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
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