La Chine en trains
3 participants
Page 1 sur 1
La Chine en trains
Bonjour à tous, voici quelques clichés de trains ramenés dans ma valise à fin septembre.

Départ de Shenzhen (ville de Chine à côté de Hong-Kong) en direction de Guilin. Je ne sais comment procéder afin d'améliorer la qualité des clichés. En passant par le logiciel Serving image, perte notable de netteté.

Départ de Shenzhen (ville de Chine à côté de Hong-Kong) en direction de Guilin. Je ne sais comment procéder afin d'améliorer la qualité des clichés. En passant par le logiciel Serving image, perte notable de netteté.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Sur les quais d'une propreté absolue, pas grand monde
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Ces trains prévus pour des vitesses de 350 km/h virent leur vitesse réduite à 300 km/h, ceci pour les questions de sécurité (m'a-t-on dit)
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Voilà la preuve !
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Architecture des gares vraiment impressionnante
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Avec Madame dans une voiture prévue pour les personnalités (du parti ?). Les premières sont un peu plus simples mais tout de même très confortables
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Une partie du hall d'attente des rames dans une de gares de Chongking, sur le Yangtsé (la plus grand agglomération au monde ?)
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Rame à grande vitesse cotoyant un train conventionnel à Chongking
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Encore un hall de gare, cette fois à Xian. Pour voir l'autre bout, faut presque deviner...les trains passent dessous, pas en long mais transversalement ! A gauche et à droite, des escaliers roulants mènent aux quais. Avant d'y arriver, ils faut présenter les billets, environ 20 minutes avant l'arrivée du train.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Ballets de balets en permanence. Tout est nickel, on n'oserait même pas laisser tomber un confetti, sous peine qu'il soit repéré dans la minute qui suit
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Pour les gastronomes (il doit y en avoir dans le forum), voilà ce qui est notamment proposé pour tromper la faim d'un estomac aussi vide que ce hall de gare
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Vue d'un quai à la gare de Wuhan avec la rame en attendu du départ. Faut tout de même admettre que ça a de la gueule, si on peut dire ainsi
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains
Merci pour ce reportage photo !
Pas grand monde mais une jolie hôtesse quand-même...Zybule a écrit:
Sur les quais d'une propreté absolue, pas grand monde
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: La Chine en trains
Zybule a écrit:
Ces trains prévus pour des vitesses de 350 km/h virent leur vitesse réduite à 300 km/h, ceci pour les questions de sécurité (m'a-t-on dit)
Quelle est cette montagne isolée dans le fond ? Elle forme un isolat étonnant sur ta photo.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: La Chine en trains
Zybule a écrit:
Ces gares sont impressionnantes!


La Chine possède quelques Re460 "bien de chez nous", en as-tu vu?



_________________

Anatole France
Re: La Chine en trains
Alors...ce cliché fut pris au départ de la gare de Guilin, direction Wuhan. Guilin est bien connu en raison de la rivière Li et de ses montagnes aux formes arrondies qui se fondent dans le brouillard

Cliché pris depuis le train entre Shenzhen et Guilin

Rivière Li

Cliché pris depuis le train entre Shenzhen et Guilin

Rivière Li
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains
Pour ces deux clichés, je répondais à Bourrac
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains
Merci !
Superbes photos, belle ambiance autour de ces montagnes...

Superbes photos, belle ambiance autour de ces montagnes...

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: La Chine en trains
Bien malheureusement, pas vu de Re 460, malgré quelque 3000 km en train. Je viens de lire sur Wikipedia que ces RE 460 roulent entre Hong-Kong et Guangdong (trains navettes). Pour notre périple, nous sommes partis de Shenzhen, après la frontière entre Hong-Kong et la Chine populaire. J'aurais dû demander un extra !
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Très heureux d'être pris en photo, un employé prend la pose.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Vue extérieure de la gare au départ de Chongking. Les plans devaient sortir tout droit des tiroirs de l'administration centrale, non ? En tout cas c'est du massif !
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: La Chine en trains

Peu après le départ de Shenzhen, le long des voies des bâtiments alignés dans l'attente de leurs premiers habitants. Vu le nombre d'immeubles vides dans les périphéries des villes, j'ai le sentiment qu'il seront détruits avant d'être habités
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

» Direction Chine
» Trains indiens
» Le Trilogiport de Liège accueille son premier train de marchandises en provenance de Chine
» Trains rapides et TEE
» Les ptits trains
» Trains indiens
» Le Trilogiport de Liège accueille son premier train de marchandises en provenance de Chine
» Trains rapides et TEE
» Les ptits trains
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|