Détection de trains
4 participants
Page 1 sur 1
Détection de trains
Bonjour,
Je lance une question à.p.d. la detection de trains;
Ce que nous envisageons au club est de faire de la détection de courant. La loco consome, donc pas de problème. Un wagon, neuf fois sur dix non. Sauf si il y as un feu de fin de convoi, alors, oui.
Donc, ce que nous recherchons est où trouver comment faire contact entre les roues et la DEL, une resistance, ou autre consomateur d'energie pour que la présence soit vue dans telle ou telle section.
L'idée est de faire appel au système Loconet - crée par Digitrax - sur notre réseau du club. Avec celuiçi, il ne faut pas digitaliseer nos locos, possible, pas absolument à faire.
Donc, faites-moi savoir
Denis Zettist
Je lance une question à.p.d. la detection de trains;
Ce que nous envisageons au club est de faire de la détection de courant. La loco consome, donc pas de problème. Un wagon, neuf fois sur dix non. Sauf si il y as un feu de fin de convoi, alors, oui.
Donc, ce que nous recherchons est où trouver comment faire contact entre les roues et la DEL, une resistance, ou autre consomateur d'energie pour que la présence soit vue dans telle ou telle section.
L'idée est de faire appel au système Loconet - crée par Digitrax - sur notre réseau du club. Avec celuiçi, il ne faut pas digitaliseer nos locos, possible, pas absolument à faire.
Donc, faites-moi savoir
Denis Zettist
Denis Zettist- chef de dépôt
Re: Détection de trains
Ant-One a écrit:J’imagine effectivement qu’une petite résistance fera le job!
Bien sur, ce que je cherche, c'est comment faire pour capter sur les roues d'un wagon.
Ha ok!
Moi j’utilise des frotteurs de chez Mobatron pour capter le courant depuis les essieux. Ça fonctionne magnifiquement bien.
https://www.mobatron.ch/produkte-1/produkte-spur-z/zubehör-zu-wbl-z/
Moi j’utilise des frotteurs de chez Mobatron pour capter le courant depuis les essieux. Ça fonctionne magnifiquement bien.
https://www.mobatron.ch/produkte-1/produkte-spur-z/zubehör-zu-wbl-z/
Il y a qq temps j'étais tombé sur cet article qui semblait bien complet sur le sujet. C'est sans doute pas du Z et j'ai rien testé a ce jour parce que je n'en suis pas là, mais ça m'a semblé intéressant.
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/la-rubrique-de-j-m-f/la-question-des-frotteurs.html
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/la-rubrique-de-j-m-f/la-question-des-frotteurs.html
Rom- chef de dépôt
regarde ce que j'ai fait pour mon circuit avec le l'infra rouge.
c'est de la détection ponctuelle mais détecte tout
le-reseau-deisenach#50079
c'est de la détection ponctuelle mais détecte tout

le-reseau-deisenach#50079
Poups- chef de dépôt
Meri à vous, je vais approfondir les jours qui suivent et en discuter avec les autres Zettistes du club.
A suivre, donc.
Denis
A suivre, donc.
Denis
Tiens nous au courant stp! Je me disais il y a qq temps que, sauf erreur de la part, il n'y a pas sûr ce forum de sujet récap sur la détection, et particulièrement en z où les solutions des autres échelles qu'on trouve sur les sites ne sont pas toujours transposables.
Rom- chef de dépôt

» Détection des trains
» détection d'occupation des trains
» Un système de détection bizarre mais possible?
» Trains rapides et TEE
» F7 Micro Trains
» détection d'occupation des trains
» Un système de détection bizarre mais possible?
» Trains rapides et TEE
» F7 Micro Trains
Page 1 sur 1