Y 7000
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Re: Y 7000
Bon l'emplacement des roues est pas trop correct ;( et je vais devoir charcuter pas mal le châssis du V60 pour pouvoir rentrer dans les bonnes dimensions ;(
le gros soucis reste le moteur ... qui malheureusement est placé pas assez en arrière par rapport au châssis ;(
le gros soucis reste le moteur ... qui malheureusement est placé pas assez en arrière par rapport au châssis ;(
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Y 7000
Ah ben non, le moteur de la V60 est situé en avant du dernier essieu. C'est la BR80 qui a son moteur en arrière du dernier essieu (de velours !)
Invité- Invité
Re: Y 7000
Ah enfer et damnation
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Y 7000
Ma solution : me rabattre sur un y6400 qui a la bonne disposition d essieu ... Mais je vais devoir couper les extrémités du chassis marklin
La position verticale du moteur va me permettre de faire un autre engin SNCF que j'adore mais je vais avoir pas mal de boulot ...
La position verticale du moteur va me permettre de faire un autre engin SNCF que j'adore mais je vais avoir pas mal de boulot ...
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Y 7000
Ca ne me paraît pas incompatible !
Sur la V60 je vois bien le moteur en avant du dernier essieu, tout comme sur la Y8000...
Il faut juste couper celui du milieu.
Sur la V60 je vois bien le moteur en avant du dernier essieu, tout comme sur la Y8000...
Il faut juste couper celui du milieu.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Y 7000
Bonsoir bourrac ... il y a le soucis d'empattement de l'essieu avant (côté capot long) ... il devrait être légèrement plus en avant ... 6 mm plus en avant ...
mais c'est pas impossible ... il faut tailler le châssis et faire une saignée plus en avant pour glisser un essieu porteur ... mais il n'y aura plus qu'un seul essieu moteur
mais c'est pas impossible ... il faut tailler le châssis et faire une saignée plus en avant pour glisser un essieu porteur ... mais il n'y aura plus qu'un seul essieu moteur
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Y 7000
En fait il y a le même problème derrière.
L'adaptation est faisable, mais avec des débordements du châssis plus importants que sur l'original.
On pourrait diminuer cet inconvénient visuel en remplaçant les attelages par des MTL, plus discrets... et plus réalistes.
... au moins sur un côté.
L'adaptation est faisable, mais avec des débordements du châssis plus importants que sur l'original.
On pourrait diminuer cet inconvénient visuel en remplaçant les attelages par des MTL, plus discrets... et plus réalistes.
... au moins sur un côté.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Y 7000
il y a pas mal de boulot pour l'adaptation mais c'est faisable en trichant un peu
voici la disposition d'un châssis V60 par rapport au plan d'un 8000
voici la disposition d'un châssis V60 par rapport au plan d'un 8000
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
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Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Y 7000
il faut tailler le châssis très significativement à l'arrière pour déplacer l'emplacement moteur dans la cabine ... et raccourcir le porte-à-faux arrière ... je trouverai une solution pour l'attelage plus tard
si je fais comme ça ... je dois aménager un emplacement pour un essieu porteur à l'avant ... et donc faire une fente dans le chassis ... bcp de boulot quoi
si je fais comme ça ... je dois aménager un emplacement pour un essieu porteur à l'avant ... et donc faire une fente dans le chassis ... bcp de boulot quoi
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Y 7000
Autre solution : tu prends comme référence, non pas la longueur hors-tampons comme tu l'as fait, mais l'empattement entre les essieux extrêmes.Ancistrus54 a écrit:il y a pas mal de boulot pour l'adaptation mais c'est faisable en trichant un peu
voici la disposition d'un châssis V60 par rapport au plan d'un 8000
Et là ça devrait rentrer.
Mais c'est clair qu'il va y avoir beaucoup de travail !
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Y 7000
pour pouvoir mettre le châssis de la V60 dans le Y8000 ... il va falloir modifier la forme du locotracteur français ... assez sensiblement avec entre autre une augmentation de la taille de la cabine ... mais pas que ça ...
en haut : version pour adaptation sur châssis marklin
en bas : version originale
donnez moi votre avis
voici avec le châssis marklin superposé
en haut : version pour adaptation sur châssis marklin
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Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
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Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Y 7000
pour moi ... ça déforme trop la réalité malheureusement ...
donc faire une version réaliste non motorisée et motorisé un dummy (wagon x ou y)
donc faire une version réaliste non motorisée et motorisé un dummy (wagon x ou y)
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
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Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Y 7000
Tu pourrais essayer en superposant un profil de châssis Märklin, mais en faisant correspondre les essieux, pas les tampons ? Juste pour voir...
Bourrac- pilote de TGV
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Date d'inscription : 22/10/2010
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