Y 7000
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Re: Y 7000
j'ai attaqué la première face de la cabine, dés que j'ai fini les ouvertures promis je post une photos
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
riton43 a écrit:voilà les photos :
châssis modifié
parties enlevées
Impressionnant !
Tu m'as fait envie, alors je me dépiaute moi aussi une BR89.
J'en suis au même point que sur tes photos ci-dessus, mais j'ai un problème : lorsque j'enlève le bloc des deux cylindres noirs, l'ensemble moteur-capteurs (transparent) n'est plus tenu sur l'avant et se lève.
Il semble que ce bloc cylindres serve de "clip" avant à ce bloc-moteur.
Du coup je suis en panne.
Comment tu fais ? Tu le colles ?
Tu as prévu une pièce pour le clipser en remplacement ?
Et... heu ! Ce sont tes cotes qu'on voit au-dessous ? Tu n'en aurais pas une petite photo, des fois ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
j'ai collé ...
pour les cotes , dés que je rentre de vacances j'essaie de te faire quelque chose ...
pour les cotes , dés que je rentre de vacances j'essaie de te faire quelque chose ...
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
Ok ! Alors je vais coller aussi...
Bonnes vacances et merci d'avance !
Bonnes vacances et merci d'avance !
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
Voilà où j'en suis :
et :
J'avoue que je n'ai pas exactement adoré le moment où j'ai coupé les deux roues de l'essieu central
J'ai conservé provisoirement le bloc-cylindres pour caler le moteur lors des essais.
Pour l'instant ça marche toujours (même mieux ! ). Reste à attaquer la construction proprement dite...
En tout cas merci Riton de ton expérience sans laquelle je ne me serais jamais lancé !!!
et :
J'avoue que je n'ai pas exactement adoré le moment où j'ai coupé les deux roues de l'essieu central
J'ai conservé provisoirement le bloc-cylindres pour caler le moteur lors des essais.
Pour l'instant ça marche toujours (même mieux ! ). Reste à attaquer la construction proprement dite...
En tout cas merci Riton de ton expérience sans laquelle je ne me serais jamais lancé !!!
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
de rien ....
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
J'ai un petit peu avancé.
Bon, c'est pas du grand art, mais c'est le début...
Je ne m'y suis pas pris tout à fait comme toi, Riton : à la fois parce que j'étais impatient de commencer à construire la caisse, ensuite parce que je n'arrive pas à me résoudre à enlever ce fameux bloc-cylindres qui cale le moteur.
J'ai coupé ces cylindres dans le sens de leur épaisseur. Je ne désespère pas de les camoufler avec les plaques latérales.
J'ai mastiqué les roues suivant l'idée de 184mm , puis un petit coup de peinture plus ou moins couleur rouille.
Bon, c'est pas du grand art, mais c'est le début...
Je ne m'y suis pas pris tout à fait comme toi, Riton : à la fois parce que j'étais impatient de commencer à construire la caisse, ensuite parce que je n'arrive pas à me résoudre à enlever ce fameux bloc-cylindres qui cale le moteur.
J'ai coupé ces cylindres dans le sens de leur épaisseur. Je ne désespère pas de les camoufler avec les plaques latérales.
J'ai mastiqué les roues suivant l'idée de 184mm , puis un petit coup de peinture plus ou moins couleur rouille.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
as tu prévu le démontage du capot pour intervention sur l'electronique ?
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
moi je suis en train de réfléchir à un système par aimant ...
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
Ah ah ! Je vois qu'on est confrontés aux mêmes problèmes...
Pour ma part, j'ai prévu "light"... c'est-à-dire toute la carrosserie posée en un bloc sur le châssis. Il faudra le prendre... par les tampons ou par l'attelage.
Pas terrible comme solution mais j'ai fait la bêtise énooooorme de scier le système de picot à ressort au c...l de la machine ! Ca dépassait...
A le refaire, je crois que je garderais ce picot ; car comme tu l'as vu j'ai conservé l'encoche du bloc cylindres, donc il devrait être possible de refaire une carrosserie qui s'enlèverait comme sur la BR89...
Toi comment tu le vois ton système à aimant ?
Pour ma part, j'ai prévu "light"... c'est-à-dire toute la carrosserie posée en un bloc sur le châssis. Il faudra le prendre... par les tampons ou par l'attelage.
Pas terrible comme solution mais j'ai fait la bêtise énooooorme de scier le système de picot à ressort au c...l de la machine ! Ca dépassait...
A le refaire, je crois que je garderais ce picot ; car comme tu l'as vu j'ai conservé l'encoche du bloc cylindres, donc il devrait être possible de refaire une carrosserie qui s'enlèverait comme sur la BR89...
Toi comment tu le vois ton système à aimant ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
Sinon franchement je trouve un peu haut le capot moteur que j'ai fait... Pourtant il me semble avoir respecté les cotes.
J'ai 9 mm de haut... Tu trouves combien sur ta machine ?
Et une cabine de 15mm de hauteur... ?! ça fait haut, justement ?
Pour la largeur de l'engin je suis à 13,5 mm.
J'ai 9 mm de haut... Tu trouves combien sur ta machine ?
Et une cabine de 15mm de hauteur... ?! ça fait haut, justement ?
Pour la largeur de l'engin je suis à 13,5 mm.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
Zalut,
Pour fixer, purquoi pas vis et trou taraudé ?
On peut trouver du M1 sur
http://www.metivier-modelisme.com/metaux-micro-visserie-c-154_160.html
mais il y en exixte d'autres.
De plus, l'opticien ou l'horloger local pourraient fournir la vis et effectuer le taraudage en regardant le Ziste d'un air un peu bizarre mais enfin ...
A plus, Michel
Pour fixer, purquoi pas vis et trou taraudé ?
On peut trouver du M1 sur
http://www.metivier-modelisme.com/metaux-micro-visserie-c-154_160.html
mais il y en exixte d'autres.
De plus, l'opticien ou l'horloger local pourraient fournir la vis et effectuer le taraudage en regardant le Ziste d'un air un peu bizarre mais enfin ...
A plus, Michel
184mm- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
cabine 13 de haut
capot 8 de haut
et largeur comme toi
pour système aimant:
je pensais à un aimant positionné sur chassis et une parte métallique sous le capot par contre il faut prévoir un ajustement hyper précis ...
le système de 184mm me plait aussi par contre prévoir un cache ... à réfléchir ...
capot 8 de haut
et largeur comme toi
pour système aimant:
je pensais à un aimant positionné sur chassis et une parte métallique sous le capot par contre il faut prévoir un ajustement hyper précis ...
le système de 184mm me plait aussi par contre prévoir un cache ... à réfléchir ...
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
pour les côtes je me suis appuyé d'un plan et aprés application de l'inévitable régle de 3...
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
Oui c'est une bonne idée mais je crains qu'au bout de deux ou trois vissages le pas "foire"... ce n'est que de la carte plastique (et pas épasse pour ma part : 0,75 mm).184mm a écrit:Zalut,
Pour fixer, purquoi pas vis et trou taraudé ?
On peut trouver du M1 sur
http://www.metivier-modelisme.com/metaux-micro-visserie-c-154_160.html
mais il y en exixte d'autres.
De plus, l'opticien ou l'horloger local pourraient fournir la vis et effectuer le taraudage en regardant le Ziste d'un air un peu bizarre mais enfin ...
A plus, Michel
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
ce n'est que de la carte plastique (et pas épasse pour ma part : 0,75 mm).
idem ou alors prévoir un renfort en laitio, voir même le capot entier
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
riton43 a écrit:pour les côtes je me suis appuyé d'un plan et aprés application de l'inévitable régle de 3...
Eh oui... mais je n'ai pas de plan digne de ce nom...
Que des photos, donc avec des effets de perspective, etc.
J'ai bien une espèce de schéma, mais j'ai l'impression que c'est un Y9100...
Si tu as une bonne référence, je suis preneur !...
Merci pour tes cotes, en tout cas. Je vais rabaisser ma cabine et mon capot.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
Ou simplement coller un écrou sur le plastique
184mm- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
bon je vais voir ce que je peux faire, je te scanne çà et hop ... par contre plutôt demain là je pars au dodo ... demain boulot ...
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
Ou simplement coller un écrou sur le plastique
bonne idée, simple mais éfficace ...
allez je vais
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
Super !!!riton43 a écrit:bon je vais voir ce que je peux faire, je te scanne çà et hop ... par contre plutôt demain là je pars au dodo ... demain boulot ...
J'en salive d'avance...
Bonne nuit !
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
C'est génial !184mm a écrit:Ou simplement coller un écrou sur le plastique
Ou même peut-être le bloquer en le noyant dans de la résine...
Bon... c'est fou ce qu'il faut phosphorer pour ces toutes petites machines !
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
Pour la micro-visserie, il y a aussi et je crois les mieux achalandés :
http://www.letrainmagique.com/index.htm
Ils ont aussi les tarauds.
En ce moment il y a même une promo sur un coffret de M1 à M2,5
Coffret de M1 à M2,5 comprenand 2 tarauds, 1 filière, 1 forêt et outils pour M1-M1,2-M1,4-M1,6-M1,8-M2-M2,5 prix exceptionnel : 79,00 Euro le coffret horloger complet, en promo à 61€
http://www.letrainmagique.com/index.htm
Ils ont aussi les tarauds.
En ce moment il y a même une promo sur un coffret de M1 à M2,5
Coffret de M1 à M2,5 comprenand 2 tarauds, 1 filière, 1 forêt et outils pour M1-M1,2-M1,4-M1,6-M1,8-M2-M2,5 prix exceptionnel : 79,00 Euro le coffret horloger complet, en promo à 61€
184mm- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
C'est un site intéressant, en effet !
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
J'ai refait mes calculs, d'après les photos ou la base de doc que j'ai (http://ajtrainsim.free.fr/models/yoyo/y7100.htm) je trouve à chaque fois :riton43 a écrit:cabine 13 de haut
capot 8 de haut
et largeur comme toi
un bon 13 mm de haut pour la cabine, effectivement j'avais vu trop grand
mais pourtant 9 mm de haut pour le capot , pour 8 mm de large
Dernière édition par Bourrac le Dim 21 Nov 2010 - 14:52, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
Quelques photos des étapes de construction...
Ces espèces "d'ouïes" gênaient la réalisation du "plateau" de l'engin,
Alors couic !
On voit aussi les cylindres réduits en largeur. On verra si je pourrai les garder jusqu'au bout de la construction.
Ces espèces "d'ouïes" gênaient la réalisation du "plateau" de l'engin,
Alors couic !
On voit aussi les cylindres réduits en largeur. On verra si je pourrai les garder jusqu'au bout de la construction.
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Y 7000
Ensuite la découpe du "plateau" sur lequel la carrosserie prendra place :
Les découpes ne sont pas très droites, mais c'est une ébauche et elles seront de toute façon cachées.
En place c'est mieux :
Dans chaque angle, je dois ménager des découpes qui corresponderont aux emplacements des marchepieds.
Les découpes ne sont pas très droites, mais c'est une ébauche et elles seront de toute façon cachées.
En place c'est mieux :
Dans chaque angle, je dois ménager des découpes qui corresponderont aux emplacements des marchepieds.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Y 7000
pour toi Bourrac si tu veux un peu de doc :
http://ferroviaire.auzeau.fr/index.php?/category/236
peut-être ce soir si vous êtes sage photos de l'avancement aprés un long repos ...
si qq un à une idée pour faire les main-courantes ...
l'idéal serait la photogravure mais je suis pas équipé ...
http://ferroviaire.auzeau.fr/index.php?/category/236
peut-être ce soir si vous êtes sage photos de l'avancement aprés un long repos ...
si qq un à une idée pour faire les main-courantes ...
l'idéal serait la photogravure mais je suis pas équipé ...
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Y 7000
Super ! Merci.
J'ai calé en voulant reproduire les grilles moteur avant car je n'ai rien trouvé de satisfaisant : grilles de "bulleur" de robinet de cuisine, trame d'un tissu fin...
Rien n'est facile à insérer.
Et idem pour les mains courantes : je vais transmettre à François.
Ton travail m'avait bien motivé !
J'attends impatiemment les photos !
J'ai calé en voulant reproduire les grilles moteur avant car je n'ai rien trouvé de satisfaisant : grilles de "bulleur" de robinet de cuisine, trame d'un tissu fin...
Rien n'est facile à insérer.
Et idem pour les mains courantes : je vais transmettre à François.
Ton travail m'avait bien motivé !
J'attends impatiemment les photos !
Bourrac- pilote de TGV
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