Idée pour ligne mère d'ITE - Guéret, Creuse
4 participants
Page 1 sur 1
Idée pour ligne mère d'ITE - Guéret, Creuse
Bonjour à tous
Maintenant, je repense à ces quelques photos que j'ai fait en 2014, alors que je n'avais rien de particulier à faire...
Je me suis rendu dans la zone industrielle au nord de Guéret (ça vend du rêve, pas vrai ? ) pour "shooter" l'ancienne ligne allant autrefois à La Châtre.
Elle est encore en état de service (à priori pour des trains de travaux et d'éventuelles dessertes) sur quelques kilomètres, du moins jusqu'à un dépôt de carburants.
Les photos !
Assez parlant, vraisemblablement arrêt pour desserte et/ou rebroussement
Cabane de cantonnier dans un bien triste état...
Le PN, non gardé mais à barrières manuelles, et sa maison (habitée)
Sifflez
Autre vue du PN, direction La Châtre
A droite, les anciens entrepôts du BSMAT (régiment de matériel de l'armée de terre, qui a quitté les lieux et vendu les locaux à Noz, pour un projet de base logistique en forme de serpent de mer Creusois )
Est-elle encore fonctionnelle ? Je n'ai pas essayé
PN sur la route d'Anzême, en direction du dépôt pétrolier (je n'ai pas été plus loin, ça reste un site classé Seveso)
Le même PN vu en direction de la gare de Guéret
La voie-mère d'embranchements en tranchée, dans le quartier de Maindigour, peu après la bifurcation avec la voie allant à St Sulpice Laurière (direction Limoges)
... Et voilà ! Si ça peut servir à quelqu'un pour un futur projet de réseau ou de diorama
A bientôt, et au plaisir de vous lire !
- Antonin "ToncTonc"
Maintenant, je repense à ces quelques photos que j'ai fait en 2014, alors que je n'avais rien de particulier à faire...
Je me suis rendu dans la zone industrielle au nord de Guéret (ça vend du rêve, pas vrai ? ) pour "shooter" l'ancienne ligne allant autrefois à La Châtre.
Elle est encore en état de service (à priori pour des trains de travaux et d'éventuelles dessertes) sur quelques kilomètres, du moins jusqu'à un dépôt de carburants.
Les photos !
Assez parlant, vraisemblablement arrêt pour desserte et/ou rebroussement
Cabane de cantonnier dans un bien triste état...
Le PN, non gardé mais à barrières manuelles, et sa maison (habitée)
Sifflez
Autre vue du PN, direction La Châtre
A droite, les anciens entrepôts du BSMAT (régiment de matériel de l'armée de terre, qui a quitté les lieux et vendu les locaux à Noz, pour un projet de base logistique en forme de serpent de mer Creusois )
Est-elle encore fonctionnelle ? Je n'ai pas essayé
PN sur la route d'Anzême, en direction du dépôt pétrolier (je n'ai pas été plus loin, ça reste un site classé Seveso)
Le même PN vu en direction de la gare de Guéret
La voie-mère d'embranchements en tranchée, dans le quartier de Maindigour, peu après la bifurcation avec la voie allant à St Sulpice Laurière (direction Limoges)
... Et voilà ! Si ça peut servir à quelqu'un pour un futur projet de réseau ou de diorama
A bientôt, et au plaisir de vous lire !
- Antonin "ToncTonc"
Re: Idée pour ligne mère d'ITE - Guéret, Creuse
Clairement, pour moi c'est du rêve. On peut trouver mieux mais tu as vu les lignes qui traversent la Beauce ?ToncTonc a écrit:Je me suis rendu dans la zone industrielle au nord de Guéret (ça vend du rêve, pas vrai ? ) pour "shooter" l'ancienne ligne allant autrefois à La Châtre.
Quand j'allais dans le coin en vacances, je prenais le train pour Brive, Cahors ou Toulouse à Austerlitz et quand il passait à Argenton le bonheur commençait...
Bourrac- pilote de TGV
Bonne initiative ces photos, c'est toujours chouette de se nourrir de référence.
Merci à vous deux
Il n'y a pas grand chose d'autre de purement ferroviaire à photographier sur Guéret... A moins que je me trompe !
Quelques kilomètres à l'est, il y a bien le viaduc de Busseau, mais à moins de 1000 heures de boulot sur le seul pont, je doute que ce soit réalisable en Z...
Bonne soirée et bon weekend à vous !
Il n'y a pas grand chose d'autre de purement ferroviaire à photographier sur Guéret... A moins que je me trompe !
Quelques kilomètres à l'est, il y a bien le viaduc de Busseau, mais à moins de 1000 heures de boulot sur le seul pont, je doute que ce soit réalisable en Z...
Bonne soirée et bon weekend à vous !
Merci pour les photos! j'aime leur charme un peu désuet...
p8kpev- mécanicien loco diesel