Au boulot
+17
Zébu
@lain
Cht1422
Georges
Raphael45
Jeff07
Zybule
p8kpev
ExLibris
oursmalemplume52
10101
Bourrac
manuf71
domi
oliv30330
honga blotz
Ant-One
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Au boulot
Jeff, tu es bénévole sur le Tournon-Lamastre, c'est bien ça ? 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Au boulot
En fait, c est mon boulot , je conduit les vapeurs en saison et fait l entretien l hiver 



Dernière édition par Jeff07 le Mar 6 Mar 2018 - 22:18, édité 1 fois
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: Au boulot
Ah oouaais ! Respect ! 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Au boulot
SUPER
heureux homme qui peut allié passion et métier
( j'l'envie
)



_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1451
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 70
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Au boulot
Super métier!

Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 88
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Au boulot
Oui !! 
Et en plus ces Re4/4-II sont toujours de belles bécanes, 50 ans plus tard..
Un peu comme si la Seuneuceufeu avait gardé ses 6500 et l’Union Pacific ses SD45..
Bientôt les couplages Re10/10 ? 
Et au moins chez nos amis helvètes, y’a du fret à bouger sur les rails, ils ont su imposer ce qu’il fallait pour empêcher le tout camelard..
Domi

Et en plus ces Re4/4-II sont toujours de belles bécanes, 50 ans plus tard..



Et au moins chez nos amis helvètes, y’a du fret à bouger sur les rails, ils ont su imposer ce qu’il fallait pour empêcher le tout camelard..

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Au boulot
domi a écrit:Oui !!
Et en plus ces Re4/4-II sont toujours de belles bécanes, 50 ans plus tard..Un peu comme si la Seuneuceufeu avait gardé ses 6500 et l’Union Pacific ses SD45..
Bientôt les couplages Re10/10 ?
Et au moins chez nos amis helvètes, y’a du fret à bouger sur les rails, ils ont su imposer ce qu’il fallait pour empêcher le tout camelard..![]()
Domi
J’ai eu ma première Re10/10 cette semaine, mais il faisait nuit, pas de photos. Mais c’est que partie remise!
domi aime ce message
Re: Au boulot
J'adore ces machines, ma préférée étant la Ae 6/6.
Cht1422- chef de dépôt
- Messages : 222
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 64
Localisation : Suisse
Re: Au boulot
Il est loin le temps où le dernier wagon du Paris Bâle était décroché pour partir sur Delle, Porrentruy,....Interlaken je crois... Souvenirs de voyages en train....
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1451
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 70
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Au boulot
Magnifique, la vieille boxcab du BLS, héritière d’une époque où les trains ressemblaient encore à des trains.. 
Même si les Re 4/4 II et les Re 6/6 sont de beaux engins encore munis d’une certaine gueule.
Domi

Même si les Re 4/4 II et les Re 6/6 sont de beaux engins encore munis d’une certaine gueule.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Au boulot
J'aurai bientôt une Re 10/10 en digital !!!
Cht1422- chef de dépôt
- Messages : 222
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 64
Localisation : Suisse
Re: Au boulot
Quelques impression de ces derniers mois. Toujours autant de plaisir à conduire ces gros bateau. Et la 6/6 c'est vraiment le pied à rouler.
Lever du jour à Niederglatt:

La 620 006 fraîchement sortie de révision, ça brille! Au dessus de Bienne en attente de croisement:

Double Re 4/4 II avec des citernes d'essence au départ de Cornaux sous une pluie battante:

Il y a des trains plus long que d'autre... photographié par une connaissance au passage de la halte de Bourdy:

Acheminement d'une bourreuse de Berne à Lausanne:

26 citernes vides au départ de Saint-Triphon avec la Re 6/6 "Herzogenbuhsee":

Lever du jour à Niederglatt:

La 620 006 fraîchement sortie de révision, ça brille! Au dessus de Bienne en attente de croisement:

Double Re 4/4 II avec des citernes d'essence au départ de Cornaux sous une pluie battante:

Il y a des trains plus long que d'autre... photographié par une connaissance au passage de la halte de Bourdy:

Acheminement d'une bourreuse de Berne à Lausanne:

26 citernes vides au départ de Saint-Triphon avec la Re 6/6 "Herzogenbuhsee":

manuf71 et Jean-Baptiste aiment ce message
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1451
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 70
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Au boulot
C'est bôôôôô
Cht1422- chef de dépôt
- Messages : 222
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 64
Localisation : Suisse
Re: Au boulot
Bravo à Ant-One,
Et merci pour ces beaux clichés de ces magnifiques locos suisse.
Bête question : tu ne conduis que des trains de marchandises ? Toujours le même type de loco ?
Que est ton rayon de conduites ou des lignes attitrées ?
Saint-Triphon; c'est une raffinerie ou un dépôt de carburant . . . Je passais à moto souvent à hauteur lorsque je descendais de Namur via Vallorbe vers l'Italie par le Saint-Bernard.
Continues à nous mettre des beaux clichés de celle machines intemporelles.
Et merci pour ces beaux clichés de ces magnifiques locos suisse.
Bête question : tu ne conduis que des trains de marchandises ? Toujours le même type de loco ?
Que est ton rayon de conduites ou des lignes attitrées ?
Saint-Triphon; c'est une raffinerie ou un dépôt de carburant . . . Je passais à moto souvent à hauteur lorsque je descendais de Namur via Vallorbe vers l'Italie par le Saint-Bernard.
Continues à nous mettre des beaux clichés de celle machines intemporelles.
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 561
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 70
Localisation : F 30190 La Calmette
Re: Au boulot
PAPY BOUBOU a écrit:Bravo à Ant-One,
Et merci pour ces beaux clichés de ces magnifiques locos suisse.
Bête question : tu ne conduis que des trains de marchandises ? Toujours le même type de loco ?
Que est ton rayon de conduites ou des lignes attitrées ?
Saint-Triphon; c'est une raffinerie ou un dépôt de carburant . . . Je passais à moto souvent à hauteur lorsque je descendais de Namur via Vallorbe vers l'Italie par le Saint-Bernard.
Continues à nous mettre des beaux clichés de celle machines intemporelles.
J'ai l'avantage d'avoir un double contrat. Les mois pair je conduis les trains voyageurs et les mois impair je conduis chez Cargo. Ça permet de varier les plaisirs et de casser la routine.
Chez Voyageurs il y a évidemment plus de véhicules (Flirt, ICN, 460, 420, 511, Domino, GTW, ...) que chez Cargo ou il y a pour l'instant que des Re 420 et des Re 620. Mais la flotte des 420 sera progressivement remplacée. et les Re 484 seront bientôt mise en service (Revendue par Cargo International)
Ayant ces deux contrats j'ai donc un rayon d'action relativement large. De Frauenfeld jusqu'à Geneve, sans oublier Zurich, Bâle, Interlaken, Spiez, Lucerne, Brig, le Lötschberg, sans oublier toutes les petites lignes de l'arc jurassien et de la Broye. En gros il n'y a que le Tessin et les Grison ou je ne vais pas.
Saint-Triphon c'est uniquement un entrepôt. Il y avait avant beaucoup plus de traffic avec la raffinerie de Monthey, mais celle-ci est désormais fermée.
domi et manuf71 aiment ce message
Re: Au boulot
Superbe série, merci pour le partage!
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 477
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
Re: Au boulot
Superbe.
colonel83F- tortillard toutes gares
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 67
Localisation : La Motte en Provence
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|