Au boulot
+17
Zébu
@lain
Cht1422
Georges
Raphael45
Jeff07
Zybule
p8kpev
ExLibris
oursmalemplume52
10101
Bourrac
manuf71
domi
oliv30330
honga blotz
Ant-One
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Au boulot
Ok.. 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Au boulot
Il était temps de refaire quelques photos.

Arrêt en gare de Lessy (FR) pour être dépassé avec ce train de chantier qui est tracté par une locomotive originale. Re 421, équipée pour circuler en Suisse et en Allemagne

(c) Mario Stefani // Votre serviteur qui s'est fait spotter au passage de Bevaix

01h40 en gare de Reuchenette avec une Re 8/8 pour le train de la cimenterie

Arrêt en gare de Lessy (FR) pour être dépassé avec ce train de chantier qui est tracté par une locomotive originale. Re 421, équipée pour circuler en Suisse et en Allemagne

(c) Mario Stefani // Votre serviteur qui s'est fait spotter au passage de Bevaix

01h40 en gare de Reuchenette avec une Re 8/8 pour le train de la cimenterie
domi et Cht1422 aiment ce message
Re: Au boulot
Je plussoie!
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
- Messages : 839
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 64
Localisation : Aix en Provence
Re: Au boulot
Ant-One a écrit:Il était temps de refaire quelques photos.
Arrêt en gare de Lessy (FR) pour être dépassé avec ce train de chantier qui est tracté par une locomotive originale. Re 421, équipée pour circuler en Suisse et en Allemagne
(c) Mario Stefani // Votre serviteur qui s'est fait spotter au passage de Bevaix
01h40 en gare de Reuchenette avec une Re 8/8 pour le train de la cimenterie
Bien !!!
Moi aussi j'étais au taf la nuit dernière !

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Au boulot
Bonjour à tous,
Jolie machine cette RE 620 que je ne connaissais pas.
Si je vois bien sur les photos; elle est équipée de 3 bogies à deux essieux chacun . . . cela doit améliorer l'adhérence avec un total de 6 essieux et 12 roues sur les rails ! Si j'ai bien calculé en math ancienne . . .
J'en ai appris plus via ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Re_6/6
Hélas, je crois que le modèle n'a jamais été proposé à l'échelle Z.
A+ et passez un bon week-end.
Jolie machine cette RE 620 que je ne connaissais pas.
Si je vois bien sur les photos; elle est équipée de 3 bogies à deux essieux chacun . . . cela doit améliorer l'adhérence avec un total de 6 essieux et 12 roues sur les rails ! Si j'ai bien calculé en math ancienne . . .
J'en ai appris plus via ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Re_6/6
Hélas, je crois que le modèle n'a jamais été proposé à l'échelle Z.
A+ et passez un bon week-end.
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 561
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 70
Localisation : F 30190 La Calmette
Re: Au boulot
_________________

Anatole France
Re: Au boulot
Ça vient de chez SZL, Manu, si ma mémoire est bonne, n’est-ce pas ? 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Au boulot
Oui Domi 

_________________

Anatole France
domi aime ce message
Re: Au boulot
Merci pour les photos des modèles en Z.
Quid question attelage ? Compatible avec le MARKLINE ?
Quid du prix d'une de ces motrices en Z ?
Quid question attelage ? Compatible avec le MARKLINE ?
Quid du prix d'une de ces motrices en Z ?
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 561
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 70
Localisation : F 30190 La Calmette
Re: Au boulot
PAPY BOUBOU a écrit:Merci pour les photos des modèles en Z.
Quid question attelage ? Compatible avec le MARKLINE ?
Quid du prix d'une de ces motrices en Z ?
Compatible Marklin. Question prix la dernière que j’ai vu passer en occasion est partie à plus de 2700 CHF…
Re: Au boulot
Salut PAPY BOUBOU,
Les attelages sont des attelages Märklin
Quant au prix, ces locos ont été fabriquées par SZL (Swiss Z Line) à une vingtaine d'exemplaires chacune et étaient vendues 780 $ vers 2008-2009.
Donc peu de chance d'en trouver une en vente aujourd'hui, mais si c'est le cas, elle sera sûrement affichée avec un prix à 4 chiffres
P.S. Modèles en laiton, moteur Faulhaber, avec une puissance de traction qui équivaut à 3 ou 4 locos Märklin
Les attelages sont des attelages Märklin

Quant au prix, ces locos ont été fabriquées par SZL (Swiss Z Line) à une vingtaine d'exemplaires chacune et étaient vendues 780 $ vers 2008-2009.
Donc peu de chance d'en trouver une en vente aujourd'hui, mais si c'est le cas, elle sera sûrement affichée avec un prix à 4 chiffres

P.S. Modèles en laiton, moteur Faulhaber, avec une puissance de traction qui équivaut à 3 ou 4 locos Märklin

Dernière édition par manuf71 le Sam 4 Déc 2021 - 19:45, édité 1 fois
_________________

Anatole France
Re: Au boulot
Au fait, Ant-One, en ce moment il y a une Re 4/4I verte (Z-bahn) en vente sur anibis... 
Accroche-toi!

Accroche-toi!

_________________

Anatole France
Re: Au boulot
manuf71 a écrit:Au fait, Ant-One, en ce moment il y a une Re 4/4I verte (Z-bahn) en vente sur anibis...
Accroche-toi!
Oui j’ai vu… ça sera pas pour moi.
Mais j’ai toujours une 6/6 qui m’attends, j’attends juste de réunir les fonds.
manuf71 aime ce message
Re: Au boulot
Oufit . ..
Heureusement que le Z courant est plus abordable . . .
Ceci dit . . . si j'étais . . .
Mais je resterai jaloux de Ant-One qui peut la conduire . . .
C'est pas juste comme le dit mon copain CALIMERO !
Heureusement que le Z courant est plus abordable . . .
Ceci dit . . . si j'étais . . .
Mais je resterai jaloux de Ant-One qui peut la conduire . . .
C'est pas juste comme le dit mon copain CALIMERO !
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 561
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 70
Localisation : F 30190 La Calmette
manuf71 aime ce message
Re: Au boulot
Avec ma quarantaine forcée et pas mal d’heure supplémentaires à reprendre pas beaucoup de spécialités en ce début d’année. Mais toujours autant de plaisir.
Re 10/10 au départ du RBL en millieu de nuit.

Reçu ma nouvelle montre

Cabine de conduite Re 620

Un de mes petit train mixte photographié pas un spotter à Zwingen.

Record personnel battu.

Re 10/10 au départ du RBL en millieu de nuit.

Reçu ma nouvelle montre

Cabine de conduite Re 620

Un de mes petit train mixte photographié pas un spotter à Zwingen.

Record personnel battu.

oliv30330, manuf71, Poups et Rom aiment ce message
Re: Au boulot
Superbe montre, c'est celle en vente au VVT ?
Cht1422- chef de dépôt
- Messages : 222
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 64
Localisation : Suisse
Re: Au boulot
Art-one
C'est fait exprès ! ! !
Pour empêcher le conducteur d'admirer le beau paysage suisse et de rêver . .
Au lien de regarder la voie et les signaux . . .
Je suis déjà sorti . . .
A+
C'est fait exprès ! ! !
Pour empêcher le conducteur d'admirer le beau paysage suisse et de rêver . .
Au lien de regarder la voie et les signaux . . .
Je suis déjà sorti . . .
A+
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 561
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 70
Localisation : F 30190 La Calmette
Re: Au boulot
oliv30330 a écrit:ouais hein ... t'es pas payé a regarder le paysage!!!!![]()
On m’aurait menti?

Re: Au boulot
Toi tu pilotes, nous on regarde les paysages...
Cht1422- chef de dépôt
- Messages : 222
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 64
Localisation : Suisse
Re: Au boulot
En lisant les interventions ci-dessus, j'ai en effet l'impression que de ce côté-ci de la grande Flaque, les concepteurs de trains évitent délibérément les vitres latérales pour les conducteurs, à l'instar des oeillères portées par les chevaux de trait autrefois.
Est-ce vraiment l'explication ? Je n'ose imaginer un cockpit d'avion dans lequel on ne disposerait que du pare-brise..
Domi


Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Au boulot
Bonjour Domi,
Il y a bien d'autres choses qui font "tiquer" . . .
Ainsi, avant la guerre mondiale (mais je ne sais plus laquelle), les conducteurs de loco (vapeur, électrique & diesel) avaient un pose de conduite debout, impossible de s'asseoir, au motif que le pilote devait rester attentif et éviter qu'il s'endorme ! ! ! La 'pédale de l'homme mort' n'existait pas à cette époque lointaine.
Maintenant Domi mais des oeillères lors d'un prochain vol et tu nous tiendras au courant de l'effet que ça fait !
Il y a bien d'autres choses qui font "tiquer" . . .
Ainsi, avant la guerre mondiale (mais je ne sais plus laquelle), les conducteurs de loco (vapeur, électrique & diesel) avaient un pose de conduite debout, impossible de s'asseoir, au motif que le pilote devait rester attentif et éviter qu'il s'endorme ! ! ! La 'pédale de l'homme mort' n'existait pas à cette époque lointaine.
Maintenant Domi mais des oeillères lors d'un prochain vol et tu nous tiendras au courant de l'effet que ça fait !
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 561
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 70
Localisation : F 30190 La Calmette
Re: Au boulot
.... Aux USA la philosophie était totalement différente. Le confort de l'équipage était jugé comme primordial pour pouvoir endurer l'effort sur la durée. Ainsi, les mécaniciens de locomotives à vapeur ont toujours disposé d'un strapontin ou d'une selle façon siège de vieux tracteur, certes pas très confortable mais bien utile quand-même. Les conducteurs français ont découvert avec grand plaisir ce concept avec l'arrivée des 141R..
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
manuf71 aime ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|