Pièces détachées Märklin
5 participants
Page 1 sur 1
Pièces détachées Märklin
Salut à touZ !!
J'ouvre ce fil afin de partager les problématiques que nous rencontrons pour trouver des pièces détachées de la Mère Kline.
Mon expérience perso est la suivante :
- Sur le site officiel, il y a beaucoup, mais pas tout. Par exemple, le bogie arrière de la Vanderbilt n'y est pas. Et lorsque la pièce est disponible, elle est souvent bien chère, et les frais de ne sont souvent pas anecdotiques. Mais les pièces arrivent dans quelques jours dans les mains du modéliste impatient.
- J'ai une alternative : Lokmuseum. Sur ce site, il y a infiniment moins de pièces de rechange, mais elles sont nettement moins chères que sur le site officiel (c'est le cas des moteurs St Paul par exemple).
En dehors de ces deux sites, je n'ai pas de piste. Rien, nada. Et c'est là que tout bascule
Je me suis offert à Altenbeken les références 82570 et 82571. Il s'agit de wagons plats à ranchers, respectivement de l'époque II (DRG) et I (Bavière).
J'étais tellement content de trouver ces férérences que je n'ai pas pris garde à l'absence des ranchers dans les boites.
Je me suis fait avoir comme un bleu.
Aujourd'hui, je me suis mis en quête de trouver ces ranchers. J'en ai bien trouvé chez Lokmuseum, mais ce ne sont pas les bons ranchers.
Ils sont trop larges. Leur référence est 371590, selon Lokmuseum.
J'ai essayé de faire une recherche sur Glouglou pour voir si je n'arrivais pas à trouver mieux, et je suis tombé sur ce site que je trouve assez impressionnant. Est-ce que quelqu'un le connait ?
Seul hic, je ne connais toujours pas les références de mes ranchers. Et il n'y a aucune indication sur le site de la Mère Kline pour les pièces détachées des wagons.
Est-ce que quelqu'un saurait comment je pourrais faire pour m'en sortir ?
J'ouvre ce fil afin de partager les problématiques que nous rencontrons pour trouver des pièces détachées de la Mère Kline.
Mon expérience perso est la suivante :
- Sur le site officiel, il y a beaucoup, mais pas tout. Par exemple, le bogie arrière de la Vanderbilt n'y est pas. Et lorsque la pièce est disponible, elle est souvent bien chère, et les frais de ne sont souvent pas anecdotiques. Mais les pièces arrivent dans quelques jours dans les mains du modéliste impatient.
- J'ai une alternative : Lokmuseum. Sur ce site, il y a infiniment moins de pièces de rechange, mais elles sont nettement moins chères que sur le site officiel (c'est le cas des moteurs St Paul par exemple).
En dehors de ces deux sites, je n'ai pas de piste. Rien, nada. Et c'est là que tout bascule
Je me suis offert à Altenbeken les références 82570 et 82571. Il s'agit de wagons plats à ranchers, respectivement de l'époque II (DRG) et I (Bavière).
J'étais tellement content de trouver ces férérences que je n'ai pas pris garde à l'absence des ranchers dans les boites.
Je me suis fait avoir comme un bleu.
Aujourd'hui, je me suis mis en quête de trouver ces ranchers. J'en ai bien trouvé chez Lokmuseum, mais ce ne sont pas les bons ranchers.
Ils sont trop larges. Leur référence est 371590, selon Lokmuseum.
J'ai essayé de faire une recherche sur Glouglou pour voir si je n'arrivais pas à trouver mieux, et je suis tombé sur ce site que je trouve assez impressionnant. Est-ce que quelqu'un le connait ?
Seul hic, je ne connais toujours pas les références de mes ranchers. Et il n'y a aucune indication sur le site de la Mère Kline pour les pièces détachées des wagons.
Est-ce que quelqu'un saurait comment je pourrais faire pour m'en sortir ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
Re: Pièces détachées Märklin
Regarde ici de temps en temps
Euh, un truc tout con... As-tu regardé sous le blister ?
Souvent, les ranchers sont livrés non-montés.
Et il se trouvent dans un petit sachet, planqué bien sûr.
Souvent, les ranchers sont livrés non-montés.
Et il se trouvent dans un petit sachet, planqué bien sûr.
10101- chauffeur grande ligne
A mon avis, c'est de cela que parlait honga blotz, pas de ranchers dans le petit sachet sous le blister...
Ah oui, j'avais oublié Ersatz, pourtant je lui en ai laissé pour quelques biftons à celui-là !
Merci Manu !
Alors oui, j'ai bien regardé, il y a quelques ranchers éparpillés ça et là, mais je suis loin de tous les avoir ...
Dans le pire des cas, je trouverai bien un profilé Evergreen pour les faire moi-même, mais je préfèrerai avoir l'original ....
Sinon, je me suis bien fait avoir sur le coffret 82570, il y a un wagon bavarois dedans ... Et sans ranchers bien sûr !!!!
Pour nympho, je n'ai pas payé les wagons bien cher, le coffret 82570 était à moins de 40€, et le 82571 à 18€.
Merci Manu !
Alors oui, j'ai bien regardé, il y a quelques ranchers éparpillés ça et là, mais je suis loin de tous les avoir ...
Dans le pire des cas, je trouverai bien un profilé Evergreen pour les faire moi-même, mais je préfèrerai avoir l'original ....
Sinon, je me suis bien fait avoir sur le coffret 82570, il y a un wagon bavarois dedans ... Et sans ranchers bien sûr !!!!
Pour nympho, je n'ai pas payé les wagons bien cher, le coffret 82570 était à moins de 40€, et le 82571 à 18€.
Ceci expliquerait donc cela...
Tu ne veux tout de même pas le rancher et l'argent du rancher ?
Quant à la crémière... Elle est passée où celle-là ?
Quant à la crémière... Elle est passée où celle-là ?
10101- chauffeur grande ligne
Dans la guérite de serre frein !!!
Update : je viens d'envoyer un mail à infotechniquefrance@maerklin.ch.
On va bien voir ce que cela va donner, je vous tiens au jus.
On va bien voir ce que cela va donner, je vous tiens au jus.
Des nouvelles du front.
Märklin ne m'a jamais répondu.
Par contre, j'ai eu une réponse très gentille de la part de 1zu220shop et de chez Lokshop.
J'ai reçu mes ranchers, et ce sont les bons !
Le numéro de la pièce est E201845, ils sont vendus par paquet de 10 ou à l'unité.
Voilou.
Märklin ne m'a jamais répondu.
Par contre, j'ai eu une réponse très gentille de la part de 1zu220shop et de chez Lokshop.
J'ai reçu mes ranchers, et ce sont les bons !
Le numéro de la pièce est E201845, ils sont vendus par paquet de 10 ou à l'unité.
Voilou.
Service après vente: inexistant
Heureusement qu'il y a de bons commerçants pour sauver la mise
Comme quoi, la patience et l'acharnement paient
Heureusement qu'il y a de bons commerçants pour sauver la mise
Comme quoi, la patience et l'acharnement paient
Une autre !!!
Dans ma quête d'amélioration de l'A 3/5, je me pose la question du chasse-pierre ...
J'ai trouvé cette pièce :
Lien annonce eBay
Est-ce que kékun saurait pour quelle locomotive ce chasse-pierre est prévu ?
Merci d'avance !!
Dans ma quête d'amélioration de l'A 3/5, je me pose la question du chasse-pierre ...
J'ai trouvé cette pièce :
Lien annonce eBay
Est-ce que kékun saurait pour quelle locomotive ce chasse-pierre est prévu ?
Merci d'avance !!
désolé...
Alors là, tu nous poses une colle!
C'est étonnant, on ne dirait pas une pièce Märklin... pourtant il y a un numéro de référence. Dont je n'arrive pas à trouver la correspondance. Treize étrange.
Bourrac- pilote de TGV
Scrogneugneuuuuuuu ... et il ne faut pas compter sur le site de Märklin pour avoir une réponse. Ce qui m'embête, c'est le nombre de chiffres de la référence (15'199'500) ; en général les référence Märklin Z ont 6 chiffres...
Allez, le premier qui trouve se fera payer une bière à la prochaine RIZF
Bon, bizarre...
Sous la référence 15199500, j'ai trouvé cet article sur la page des pièces détachées du site Märklin
L'article est bien vendu comme étant un Schienenräumer, mais rien n'indique qu'il s'agit d'une pièce détachée pour l'échelle Z
De plus, il n'est pas précisé si l'article est vendu par paire, mais même si on multiplie par deux le prix à l'unité on reste bien en dessous des 6,50€ demandés par le vendeur eBay...
Autre détail troublant:
Sous la même référence et avec la même désignation, un magasin propose la pièce détachée quasiment au même prix, mais pour les produits TRIX, et comme chacun le sait, TRIX étant du HO...
Sous la référence 15199500, j'ai trouvé cet article sur la page des pièces détachées du site Märklin
L'article est bien vendu comme étant un Schienenräumer, mais rien n'indique qu'il s'agit d'une pièce détachée pour l'échelle Z
De plus, il n'est pas précisé si l'article est vendu par paire, mais même si on multiplie par deux le prix à l'unité on reste bien en dessous des 6,50€ demandés par le vendeur eBay...
Autre détail troublant:
Sous la même référence et avec la même désignation, un magasin propose la pièce détachée quasiment au même prix, mais pour les produits TRIX, et comme chacun le sait, TRIX étant du HO...