Orléans - 15 Salon du train Miniature - 11/12/13 Novembre 2016
+7
Jan Kytop
10101
manuf71
domi
oliv30330
Raphael45
Bapt45
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Orléans - 15 Salon du train Miniature - 11/12/13 Novembre 2016
On complique (ou simplifie) un peu ?
Admettons que j'aille y faire un tour...
(pourquoi pas samedi)
Une caisse pourrait transiter par Genève.
Sinon, je n'ai pas de tante à Sion
Ni à la Buée ! (c'est là qu'on danse à Sion)
Admettons que j'aille y faire un tour...
(pourquoi pas samedi)
Sinon, je n'ai pas de tante à Sion
Ni à la Buée ! (c'est là qu'on danse à Sion)
10101- chauffeur grande ligne
10101 a écrit:Admettons que j'aille y faire un tour...
(pourquoi pas samedi)
Pourquoi pas? Bonne idée!
"Si jamais" tu prends la caisse chez Dominique (non, pas Dom, l'autre... ) tu pourrais me l'envoyer par la poste?
Après (ou avant) on s'arrangera pour la facture à Sion
Effectivement, ça se complique.
Car 10101 devrait avoir une caisse pour moi. Une caisse Suisse.
Donc il faudrait qu'il mette cette caisse Suisse dans sa caisse pas Suisse même si lui est Suisse et qu'elle lui appartient (la caisse pas Suisse).
Tout ça donc pour se retrouver chez la Pucelle (je ne crois pas qu'elle ait quelque chose à voir avec l'Helvétie) et troquer une caisse Suisse venant d'une caisse pas Suisse contre le contenu d'une caisse Française qui a eu la flemme de faire un détour (en caisse ?) par Paname pour aller de Chartres à Orléans.
Car 10101 devrait avoir une caisse pour moi. Une caisse Suisse.
Donc il faudrait qu'il mette cette caisse Suisse dans sa caisse pas Suisse même si lui est Suisse et qu'elle lui appartient (la caisse pas Suisse).
Tout ça donc pour se retrouver chez la Pucelle (je ne crois pas qu'elle ait quelque chose à voir avec l'Helvétie) et troquer une caisse Suisse venant d'une caisse pas Suisse contre le contenu d'une caisse Française qui a eu la flemme de faire un détour (en caisse ?) par Paname pour aller de Chartres à Orléans.
honga blotz- chauffeur grande ligne
Sinon, qui vient ? Et quand ?
Et encore faudra voir la météo...
Et encore faudra voir la météo...
Alors, si j'ai bien suivi :
- Bap45
- Raphaël45
- Domi
- 10101
- Honga Blotz
> Anyone else ?
A priori, le samedi est la date qui conviendrait à tout le monde, donc feu ! On y va !
Avec 10101, on se disait que l'on pouvait se retrouver pour le repas de midi, passer l'après-midi ensemble et se trouver pour un petit graillou le soir sur Orléans...
Qu'en pensez vous ?
- Bap45
- Raphaël45
- Domi
- 10101
- Honga Blotz
> Anyone else ?
A priori, le samedi est la date qui conviendrait à tout le monde, donc feu ! On y va !
Avec 10101, on se disait que l'on pouvait se retrouver pour le repas de midi, passer l'après-midi ensemble et se trouver pour un petit graillou le soir sur Orléans...
Qu'en pensez vous ?
10101, au niveau météo, il semblerait qu'il y ait de la pluie sur la fin de ton trajet samedi, et un peu de pluie au retour au départ. A mon avis bien moins que ce que nous avons essuyé pour aller au Cendre
Le lien donné par Bapt45 ci-dessus ne marche plus... J'ai trouvé un patch :
http://www.amfc-orleans.fr/wp-content/uploads/2016/09/AMFC-15STM-brochure-HD-OK-VF.pdf
La vie est belle les copains !!!!
http://www.amfc-orleans.fr/wp-content/uploads/2016/09/AMFC-15STM-brochure-HD-OK-VF.pdf
La vie est belle les copains !!!!
Hello,
Ayé, c'est le jour J! Il y a 3 réseaux Z et un en T (tout sur le même stand).
Et il y a de beaux réseaux, notamment un réseau US en N (stand 41, j'ai avalé le nom du réseau )
En espérant pouvoir vous rencontrer en chair et en os!!
@+
Ayé, c'est le jour J! Il y a 3 réseaux Z et un en T (tout sur le même stand).
Et il y a de beaux réseaux, notamment un réseau US en N (stand 41, j'ai avalé le nom du réseau )
En espérant pouvoir vous rencontrer en chair et en os!!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Salut Baptiste ! Bon courage pour le premier jour ! On viendra te voir demain .... YES !!!
honga blotz a écrit:Alors, si j'ai bien suivi :
- Bap45
- Raphaël45
- Domi
- 10101
- Honga Blotz
> Anyone else ?
Qu'en pensez vous ?
Pour le graillou malheureusement je passe mon tour. J'ai déjà un truc prévu le soir.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Domi, si je laisse ma voiture au centre commercial de Vélizy, qu'en penses-tu ? Cela ne te ferait pas un gros détour, non ?
Yes, avec plaisir! Et si suis pas sur le stand, un copain prend le relais et me bigophone en cas d'urgence!honga blotz a écrit:Salut Baptiste ! Bon courage pour le premier jour ! On viendra te voir demain .... YES !!!
Juste pour le fun (je n'ai pas encore eu me temps de mitrailler l'expo!), le stand SAI m'a gentillement prêté (et je les en remercie) une rame ULF 7 caisses de Vienne, avec le pelliculage du concours de l'€urovision !!
@+
Excellente exposition, nettement au dessus de celle de Chartres. Il y avait 5 forumeurs dans la place . Merci aux Orléannais pour leur accueil sympatrique ... Dommage que cela ait été aussi court !
Réussir à se tromper 2 fois de gare à Orléans dans la même journée : fait
Ah, Orléans-Ville, les Aubrais, etc... C't'une très grande ville, Orléans.. Bien rentrés, Guillaume et Olivier, nonobstant le plantage de gare ?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Mais t'es pas de la partie pourtant ?honga blotz a écrit:Réussir à se tromper 2 fois de gare à Orléans dans la même journée : fait
Bourrac- pilote de TGV
Hello,
Bravo pour la gare
Qu'est ce que ce sera quand il y aura le téléphérique (et sa gare...aux Aubrais!)!
Il y a eu depuis vendredi 9275 visiteurs (ou 9575, me souviens plus).
En tout, super rencontre sur le stand, c'est plaisant de mettre un visage sur des pseudos!
C'est clair, pour avoir le temps de papoter avec tout le monde, il faudrait faire un salon sur une semaine!
Allez, J+3, j'y retourne!
@+
Bravo pour la gare
Qu'est ce que ce sera quand il y aura le téléphérique (et sa gare...aux Aubrais!)!
Il y a eu depuis vendredi 9275 visiteurs (ou 9575, me souviens plus).
En tout, super rencontre sur le stand, c'est plaisant de mettre un visage sur des pseudos!
C'est clair, pour avoir le temps de papoter avec tout le monde, il faudrait faire un salon sur une semaine!
Allez, J+3, j'y retourne!
@+
les photos!!! les photos!!! bon si vous en avez....
Je me lève que maintenantdomi a écrit:Ah, Orléans-Ville, les Aubrais, etc... C't'une très grande ville, Orléans.. Bien rentrés, Guillaume et Olivier, nonobstant le plantage de gare ?
Domi
Et je prend la route, 5h,
Réussir à se tromper 2 fois de gare à Orléans dans la même journée : fait Sad
Je ne comprends pas comment tu peux te tromper de Gare pour repartir d'Orléans et aller à Paris!!
Car tous les trains au départ d'Orléans en direction de Paris s’arrête aux Aubrais.
Par contre tous les trains en direction de Paris qui s’arrête aux Aubrais ne rentre pas en gare d'Orléans!!!
Je ne comprends pas comment tu peux te tromper de Gare pour repartir d'Orléans et aller à Paris!!
Car tous les trains au départ d'Orléans en direction de Paris s’arrête aux Aubrais.
Par contre tous les trains en direction de Paris qui s’arrête aux Aubrais ne rentre pas en gare d'Orléans!!!
Se tromper 2 fois de gare à Orléans en un jour, ce n'est pas facile, et pourtant je l'ai fait.
A l'aller, j'avais donné RV à 10101 aux Aubrais, il m'attendait à Orléans .... Pas grave, il a eu le temps de prendre de l'avance sur l'apéro
Au retour, Raphaël45 m'a déposé aux Aubrais, mon billet de train indiquait un départ à 21h28... De la gare d'Orléans ! Donc petit moment de solitude en arrivant à la gare et en ne voyant pas de train s'arrêtant à cette heure-là ....
Heureusement, comme dit plus haut par Raphaël, tous les trains Orléans > Paris s'arrêtent aux Aubrais... Y'a de la chance que pour la racaille.....
A l'aller, j'avais donné RV à 10101 aux Aubrais, il m'attendait à Orléans .... Pas grave, il a eu le temps de prendre de l'avance sur l'apéro
Au retour, Raphaël45 m'a déposé aux Aubrais, mon billet de train indiquait un départ à 21h28... De la gare d'Orléans ! Donc petit moment de solitude en arrivant à la gare et en ne voyant pas de train s'arrêtant à cette heure-là ....
Heureusement, comme dit plus haut par Raphaël, tous les trains Orléans > Paris s'arrêtent aux Aubrais... Y'a de la chance que pour la racaille.....
J'ai été très impressionné par cette expo. Je l'ai trouvée bien mieux que celle de Chartres.
Il y avait à la fois beaucoup de réseaux et beaucoup de stands, boursiers ou vendeurs plus officiels. En fait, il y avait un bon équilibre.
Donc beaucoup de réseaux. Je ne suis pas certain d'avoir tout vu. De toutes les échelles, du T au O. Du ricain comme de l'Européen. On n'est pas restés assez longtemps, je pense qu'il aurait fallu y passer la journée...
J'ai fini par arriver en fin de matinée à la gare d'Orléans, pour y retrouver 10101. Un p'tit casse-dalle dans un troquet et cap ensuite sur l'expo. Nous avons commencé par récupérer le matos sur le stand de Pierre Dominique, puis nous avons fait le tour des popottes des boursiers. Pour faire simple, il y avait encore moins de Z qu'à Chartres. Nous n'avons vu qu'une 150Y et un coffret du roi Ludwig de Bavière (celui fait par Railex et vendu par Märklin). On n'a pas osé demander les prix.
Puis Domi est arrivé , nous avons commencé la tournée des réseaux.
Nous avons tellement bavardé que nous n'avons pas beaucoup pris de photos, sorry les gars.
Nous sommes ensuite allés rejoindre Bapt45 sur son stand, et nous y avons retrouvé Raphaël45.
Ensuite, nouvelle tournée des maquettes (on a perdu Domi à un moment) et un repas sympa dans un resto le soir pour 3 Z-istes.
Il y avait à la fois beaucoup de réseaux et beaucoup de stands, boursiers ou vendeurs plus officiels. En fait, il y avait un bon équilibre.
Donc beaucoup de réseaux. Je ne suis pas certain d'avoir tout vu. De toutes les échelles, du T au O. Du ricain comme de l'Européen. On n'est pas restés assez longtemps, je pense qu'il aurait fallu y passer la journée...
J'ai fini par arriver en fin de matinée à la gare d'Orléans, pour y retrouver 10101. Un p'tit casse-dalle dans un troquet et cap ensuite sur l'expo. Nous avons commencé par récupérer le matos sur le stand de Pierre Dominique, puis nous avons fait le tour des popottes des boursiers. Pour faire simple, il y avait encore moins de Z qu'à Chartres. Nous n'avons vu qu'une 150Y et un coffret du roi Ludwig de Bavière (celui fait par Railex et vendu par Märklin). On n'a pas osé demander les prix.
Puis Domi est arrivé , nous avons commencé la tournée des réseaux.
Nous avons tellement bavardé que nous n'avons pas beaucoup pris de photos, sorry les gars.
Nous sommes ensuite allés rejoindre Bapt45 sur son stand, et nous y avons retrouvé Raphaël45.
Ensuite, nouvelle tournée des maquettes (on a perdu Domi à un moment) et un repas sympa dans un resto le soir pour 3 Z-istes.
Une Shay en Meccano par M. Rebishung (67) à l'échelle 1/7e :
Dernière édition par honga blotz le Ven 18 Nov 2016 - 12:34, édité 1 fois
Un diorama simple mais efficace de la gare de Frasne, en N. Cela ne vous rappelle pas une RIZF ?
Sur cette maquette circulaient un TGV POS, un TGV SE, une souris grise CFF ou un train Suisse avec une Re 4/4 (je ne me rappelle plus laquelle, mais elle n'avait qu'un panto unijambiste). Le patron nous a expliqué qu'il ne la faisait plus circuler suite à des plaintes concernant le réalisme de la situation. Il n'y avait pas de caténaires, uniquement les supports (portiques et les poteaux). On a également pu voir un plan donnant "l'écart" entre la réalité et la maquette, finalement, il n'y a pas beaucoup de différences.
Le choix de ce site est très pertinent : il permet de faire circuler du matériel de type TGV à vitesse réduite sur de la voie unique sinueuse tout en gardant un grand réalisme.
Très bon souvenir, le tôlier était vraiment très sympa.
Sur cette maquette circulaient un TGV POS, un TGV SE, une souris grise CFF ou un train Suisse avec une Re 4/4 (je ne me rappelle plus laquelle, mais elle n'avait qu'un panto unijambiste). Le patron nous a expliqué qu'il ne la faisait plus circuler suite à des plaintes concernant le réalisme de la situation. Il n'y avait pas de caténaires, uniquement les supports (portiques et les poteaux). On a également pu voir un plan donnant "l'écart" entre la réalité et la maquette, finalement, il n'y a pas beaucoup de différences.
Le choix de ce site est très pertinent : il permet de faire circuler du matériel de type TGV à vitesse réduite sur de la voie unique sinueuse tout en gardant un grand réalisme.
Très bon souvenir, le tôlier était vraiment très sympa.
Dernière édition par honga blotz le Ven 18 Nov 2016 - 12:42, édité 1 fois
honga blotz a écrit:Un diorama simple mais efficace de la gare de Frasne, en N. Cela ne vous rappelle pas une RIZF ?
Oui, ça me rappelle un pote qui arrivait en TGV et que j'étais allé chercher!
Un des deux clous de la manifestation. Le réseau US de Luc le Belge, en N.
Le tracé est tout bête, il s'agit de deux ovales parallèles, sans appareil de voie, posés sur un rectangle pas bien grand. Il y a un petit système de cantonnement avec des ILS.
Un diviseur scénique est placé dans la diagonale du rectangle et permet de créer deux ambiances totalement différentes : une vallée encaissée dans le désert et le bayou du Mississippi.
Le désert :
Le bayou :
Le tracé est tout bête, il s'agit de deux ovales parallèles, sans appareil de voie, posés sur un rectangle pas bien grand. Il y a un petit système de cantonnement avec des ILS.
Un diviseur scénique est placé dans la diagonale du rectangle et permet de créer deux ambiances totalement différentes : une vallée encaissée dans le désert et le bayou du Mississippi.
Le désert :
Le bayou :
Un réseau réalisé à partir de plusieurs modules en N raccordés les uns aux autres.
Très joli, notamment celui du "Pont du Diable" avec sa hauteur vertigineuse.
La Côte Bleue (O putaingue ! un module du Pays !)
Le Pont du Diable :
Très joli, notamment celui du "Pont du Diable" avec sa hauteur vertigineuse.
La Côte Bleue (O putaingue ! un module du Pays !)
Le Pont du Diable :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3