Réalisation d'un diorama
+3
makiro
Bourrac
manuf71
7 participants
Page 1 sur 1
Réalisation d'un diorama
C'est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes 

Anatole France
Re: Réalisation d'un diorama

C'est trop bien fait.
Bourrac- pilote de TGV
Plein de bons tips ce tuto !
Je me demandais pourquoi il mettait un fil de cuivre en contact avec le sol quand il soupoudrait l'herbe.
Mais il a aussi réalisé une vidéo pour expliquer l'astuce !
Je me demandais pourquoi il mettait un fil de cuivre en contact avec le sol quand il soupoudrait l'herbe.
Mais il a aussi réalisé une vidéo pour expliquer l'astuce !
Aussi courtes soient-elles, je crains que ces herbes donnent l'aspect d'une jungle en Z...
Je me demande pour ma part si une peinture à texture ne pourrait pas donner une "impression" d'herbe qui correspondrait mieux à notre échelle, comme on en voit sur certains dioramas militaires.
Je me demande pour ma part si une peinture à texture ne pourrait pas donner une "impression" d'herbe qui correspondrait mieux à notre échelle, comme on en voit sur certains dioramas militaires.
Bourrac- pilote de TGV
J'ai réfléchi au concept de la peinture à texture... Pas sûr que ce soit d'un aspect visuel convaincant. Pour ma part quand j'attaquerai proprement dit la construction de mon réseau mexicain, je pense que j'utiliserai le couple "herbe" + Grassinator, en sélectionnant la bonne longueur...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Tu as fait des essais de cette peinture ?
Bourrac- pilote de TGV
Honnêtement non, mais je serais étonné que le rendu soit le même que celui de l' "herbe". 
Domi

Domi
Il faudrait qu'elle fasse maximum 3mm pour qu'elle soit réaliste. 66 cm à l'échelle, c'est déjà énorme... un champ en jachère. 
J'ai visité un musée avec une maquette qui représentait un site archéologique. L'échelle n'était pas précisée mais c'était supérieur au Z, peut-être 1/150e ? Eh bien il n'y avait pas d'herbe, juste une texture, peut-être du sable mélangé à de la peinture, plus quelques buissons et cela rendait très bien.

J'ai visité un musée avec une maquette qui représentait un site archéologique. L'échelle n'était pas précisée mais c'était supérieur au Z, peut-être 1/150e ? Eh bien il n'y avait pas d'herbe, juste une texture, peut-être du sable mélangé à de la peinture, plus quelques buissons et cela rendait très bien.
Bourrac- pilote de TGV
Super vidéo. Merci Manu.
Je suis assez impressionné par l'espèce de pâte qu'il utilise pour ses reliefs, le "Sculptamod"
Je ne suis pas à l'aise avec le polystyrène extrudé, je me dis que cette pâte pourrait me donner un sérieux coup de main....

Je suis assez impressionné par l'espèce de pâte qu'il utilise pour ses reliefs, le "Sculptamod"
Je ne suis pas à l'aise avec le polystyrène extrudé, je me dis que cette pâte pourrait me donner un sérieux coup de main....
honga blotz- chauffeur grande ligne
Je suis depuis quelques sa chaîne sur YouTube. Il y a de bonnes combines à récupérer!
Impossible de trouver du Sculptamod hier à Orléans.
Je viens d'en commander en ligne (18€ le paquet de 3 livres).
Je vous tiens au courant les copains !
Je viens d'en commander en ligne (18€ le paquet de 3 livres).
Je vous tiens au courant les copains !

Yo les copains !
Cette vidéo est une mine de bons tuyaux, merci Manu pour l'avoir postée ici.
J'ai commencé les essais de Sculptamod, c'est pas mal du tout. Mais il faut que je finisse mieux ma structure : c'est en cours
Pour tracer ma route, j'ai trouvé une référence Woodland Scenic intéressante, le kit de construction de route WLK952 disponible ici. Je viens de passer la commande.
Le kit contient ce qu'il faut pour faire sa première voie carrossable : les montants latéraux, la poudre de perlinpinpin pour faire la route et la peinture qui va bien. La poudre est celle qui est citée dans la vidéo.
On peut faire 1m20 de route avec ce kit, largement plus de ce dont j'ai besoin.
Voilou voilou ...
Cette vidéo est une mine de bons tuyaux, merci Manu pour l'avoir postée ici.

J'ai commencé les essais de Sculptamod, c'est pas mal du tout. Mais il faut que je finisse mieux ma structure : c'est en cours

Pour tracer ma route, j'ai trouvé une référence Woodland Scenic intéressante, le kit de construction de route WLK952 disponible ici. Je viens de passer la commande.
Le kit contient ce qu'il faut pour faire sa première voie carrossable : les montants latéraux, la poudre de perlinpinpin pour faire la route et la peinture qui va bien. La poudre est celle qui est citée dans la vidéo.
On peut faire 1m20 de route avec ce kit, largement plus de ce dont j'ai besoin.
Voilou voilou ...

Merci Honga pour le rappel de la référence Woodlands Scenics pour la réalisation des routes. 
Quant au Sculptamold, oui, c'est une création bien pratique.
Domi

Quant au Sculptamold, oui, c'est une création bien pratique.

Domi

» Imprimer et concevoir en impression 3D
» Réalisation 3D materiel SNCB
» logiciel de réalisation réseaux
» Micro diorama
» Diorama Bureau-train échelle Z
» Réalisation 3D materiel SNCB
» logiciel de réalisation réseaux
» Micro diorama
» Diorama Bureau-train échelle Z
Page 1 sur 1