Bonjour à tous les Z-istes !
+10
domi
Bourrac
Jan Kytop
makiro
khanssc
oursmalemplume52
Georges
manuf71
honga blotz
Sniper83
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous les Z-istes !
Bonjour à tous, adepte du train électrique depuis mes 7 ans et après avoir fait du Ho et du N pendant longtemps, je passe au Z par passion pour cette
échelle et les réseaux fantastiques que l'on peut faire sur un espace restreint.
Si quelqu'un connait un endroit où je pourrai me procurer un chablon Märklin ou un logiciel pas cher pour planifier un réseau dans une mallette, je suis preneur, car celui vendu par Märklin coûte plus de 90 euros.... trop cher pour un retraité !
Si il a des membres de ce forum dans la région Toulonnaise ou Hyèroise, j'aimerai les connaitre , merci à tous !
Sniper83
échelle et les réseaux fantastiques que l'on peut faire sur un espace restreint.
Si quelqu'un connait un endroit où je pourrai me procurer un chablon Märklin ou un logiciel pas cher pour planifier un réseau dans une mallette, je suis preneur, car celui vendu par Märklin coûte plus de 90 euros.... trop cher pour un retraité !
Si il a des membres de ce forum dans la région Toulonnaise ou Hyèroise, j'aimerai les connaitre , merci à tous !
Sniper83
Sniper83- contrôleur train de banlieue
Re: Bonjour à tous les Z-istes !
Salut Sniper83 ! Bienvenue sur le forum
J'aurais bien aimé te dire que nous étions voisins, malheureusement j'ai dû quitter ma Provence natale pour "monter" à Paris et y trouver du travail (oui, comme dans la chanson - il faut comprendre loù provençoù
).
Qu'est-ce que tu appelles un chablon ?
Si tu veux planifier "à pas cher", tu peux prendre le set de rails en plastique à l'échelle 1/2 (je dirais 30 à 40€), le normographe (20 à 30€) ou encore prendre le gabarit des coupons de rail et en faire des photocopies....

J'aurais bien aimé te dire que nous étions voisins, malheureusement j'ai dû quitter ma Provence natale pour "monter" à Paris et y trouver du travail (oui, comme dans la chanson - il faut comprendre loù provençoù

Qu'est-ce que tu appelles un chablon ?
Si tu veux planifier "à pas cher", tu peux prendre le set de rails en plastique à l'échelle 1/2 (je dirais 30 à 40€), le normographe (20 à 30€) ou encore prendre le gabarit des coupons de rail et en faire des photocopies....
honga blotz- chauffeur grande ligne
Salut Sniper et bienvenue à toi sur Le Z-Forum! 
Pour trouver des chablons Märklin Z sur eBay.fr, clique sur la référence 0212 <-- ici
Ou éventuellement en trouver sur d'autres sites français de petites annonces que je ne connaitraîs pas...
L'idée du réseau dans la mallette est typique de notre échelle, très pratique à tout point de vue (p.ex: encombrement, coût, entretien) mais il y a le revers de la médaille:
- L'aspect jouet
- Obligation de créer des rames très courtes avec le plus petit matériel roulant que tu puisses trouver (en général des locos 030 avec voitures et/ou wagons à essieux)
- Risque de lassitude?
Maintenant, si c'est exactement ce dont tu recherches, cette échelle te le permet et tu peux trouver des set de départ (ovale de voies, petite loco avec un ou deux wagons et transfo 220V ou à pile) pour 100€, voire moins en occasion!
Au plaisir de te relire et pouvoir suivre ton futur projet

Pour trouver des chablons Märklin Z sur eBay.fr, clique sur la référence 0212 <-- ici

Ou éventuellement en trouver sur d'autres sites français de petites annonces que je ne connaitraîs pas...

L'idée du réseau dans la mallette est typique de notre échelle, très pratique à tout point de vue (p.ex: encombrement, coût, entretien) mais il y a le revers de la médaille:
- L'aspect jouet
- Obligation de créer des rames très courtes avec le plus petit matériel roulant que tu puisses trouver (en général des locos 030 avec voitures et/ou wagons à essieux)
- Risque de lassitude?

Maintenant, si c'est exactement ce dont tu recherches, cette échelle te le permet et tu peux trouver des set de départ (ovale de voies, petite loco avec un ou deux wagons et transfo 220V ou à pile) pour 100€, voire moins en occasion!

Au plaisir de te relire et pouvoir suivre ton futur projet

Anatole France
Bonjour Sniper 83 et bienvenue parmi notre confrérie du Z.

Georges- mécanicien loco diesel
Hello Sniper, bienvenue chez les fouZ

bienvenue
khanssc- chef de dépôt
Bonjour et bienvenue!
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
Bienvenue Sniper83 !
Comme dit Manu, un réseau dans une mallette c'est amusant, c'est possible en Z. Mais paradoxalement l'autre force du Z est son réalisme sur des grands réseaux.
Et quand je dis grands, c'est tout petit par rapport à un réseau moyen en H0... Avec 1,50 m tu as déjà l'espace pour déployer de longues rames !

Comme dit Manu, un réseau dans une mallette c'est amusant, c'est possible en Z. Mais paradoxalement l'autre force du Z est son réalisme sur des grands réseaux.
Et quand je dis grands, c'est tout petit par rapport à un réseau moyen en H0... Avec 1,50 m tu as déjà l'espace pour déployer de longues rames !

Bourrac- pilote de TGV
Salut Sniper, ouelle comme. 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Très cordiale bienvenue parmi nouZ
10101- chauffeur grande ligne
Merci à tous !
Un grand merci à tous pour votre accueuil chaleureux dans la confrérie des Z' adistes.... aucune référence à Notre dame des Landes....lol !
J'ai utilisé le mot "chablon" qui en fait veut dire "normographe" en bon français, mot que je ne trouvais plus... alors j'ai utilisé un terme Vaudois
qui veut dire la même chose !
Comme j'ai déjà le petit kit de démarrage no.81520... et quelques wagons et une loco en plus, je pense éventuellement me faire une mallette ou
un ch'ti réseau de 1m x 1,50m ou 2m.... facile à déplacer !
Je vais voir déjà question finances... et faire un plan de réseau... et je pense que j'aurai surtout besoin de conseils sur les branchements
électriques car je veux y mettre les signaux, passage à niveau, et autres accessoires ajoutant au réalisme du circuit !
En tout cas encore merci, et bonne journée à tous depuis le sud où le soleil brille ce matin!

J'ai utilisé le mot "chablon" qui en fait veut dire "normographe" en bon français, mot que je ne trouvais plus... alors j'ai utilisé un terme Vaudois
qui veut dire la même chose !
Comme j'ai déjà le petit kit de démarrage no.81520... et quelques wagons et une loco en plus, je pense éventuellement me faire une mallette ou
un ch'ti réseau de 1m x 1,50m ou 2m.... facile à déplacer !
Je vais voir déjà question finances... et faire un plan de réseau... et je pense que j'aurai surtout besoin de conseils sur les branchements
électriques car je veux y mettre les signaux, passage à niveau, et autres accessoires ajoutant au réalisme du circuit !
En tout cas encore merci, et bonne journée à tous depuis le sud où le soleil brille ce matin!

Je me disais aussi, un p'titSniper83 a écrit:...alors j'ai utilisé un terme Vaudois...

Vaudois de où ? Complète ton profil

De Dieu c't'équipe... Ou bien

Ca y est, ils parlent patois...

Bourrac- pilote de TGV
Mais si, ils nous parlent ..Bourrac a écrit:Ca y est, ils parlent pas à toi...![]()

honga blotz- chauffeur grande ligne
Mais pas à toi ? Patois à toi ?
Bourrac- pilote de TGV
Pour 10101...!
Bonjour et merci pour le drapeau.... mais ça c'était avant ! en fait ch'ui bi.... Franco/Suisse ... ex-frontalier ayant sévit dans toute
sa carrière à G'nève...et maintenant retraité au bord de la grande bleue depuis 4 ans à Hyères...question climat y'a pas photo avec Genève,
ici pas de pneus neige, pas de parka...ou alors très légère les jours de pluie ! ce qui me manque le plus de Genève en ce moment.... la
longeole et la saucisse aux choux !!! MDR
Bonne journée et A+ ami !

sa carrière à G'nève...et maintenant retraité au bord de la grande bleue depuis 4 ans à Hyères...question climat y'a pas photo avec Genève,
ici pas de pneus neige, pas de parka...ou alors très légère les jours de pluie ! ce qui me manque le plus de Genève en ce moment.... la
longeole et la saucisse aux choux !!! MDR

Bonne journée et A+ ami !

Sniper83 a écrit:(...)ce qui me manque le plus de Genève en ce moment.... la
longeole et la saucisse aux choux !!! MDR![]()
![]()
Bonne journée et A+ ami !![]()
![]()
Même pas une p'tite marmite de l'escalade?

Anatole France

De ce genre... .?
Il n'y a que les genevois qui peuvent apprécier.
Une sombre histoire en 1602 avec les savoyards.
Bref, pas l'endroit pour fanfaronner.
Si c'est en chocolat je suis prêt à toutes les compromissions...
Domi

Domi
domi a écrit:Si c'est en chocolat je suis prêt à toutes les compromissions...![]()
Domi
Oui m'sieur, elle est en chocolat et remplie de fruits en pâte d'amande et de papillotes en pâte de fruits (et son légendaire pétard

Anatole France
C'est quoi cette histoire d'escalade ? Avec des savoyards ?

Bourrac- pilote de TGV
Oui c'est ça, dans la nuit du 11 au 12 décembre 1602 les savoyards ont voulu envahir Genève. Les genevois (avec l'aide de la mère Royaume) se sont battus et ont pu repousser les savoyards 

Anatole France
Les pauvres savoyards ! Arrosés de soupe ! Même pas au chocolat !
Un peu plus et Genève serait devenue savoyarde alors ?
Française aujourd'hui ?
Je ne mangerai plus jamais de soupe sans verser une larme !

Un peu plus et Genève serait devenue savoyarde alors ?

Je ne mangerai plus jamais de soupe sans verser une larme !
Bourrac- pilote de TGV

Anatole France
C'est du chocolat, je confirmedomi a écrit:Si c'est en chocolat je suis prêt à toutes les compromissions...

Et bon ! Forcément, c'est du suisse

Ça donne ceci dans les magasins...

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Bonjour à tous les amoureux des trains électriques, et bonjour à vos amis également.
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
Page 1 sur 2