SNCB HLE série 13
+8
AGP3D
Georges
oursmalemplume52
p8kpev
Bapt45
manuf71
oliv30330
Bourrac
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SNCB HLE série 13
Bonsoir,
Une nouveauté en impression 3D : la locomotive série 13 de la SNCB.
série 13
Shapeways
(je ne suis pas sûr du tout que la loco soit à l'échelle Z, mais plutôt en N)
Je ne connais pas du tout le chemin de fer belge, donc je ne sais pas si cette locomotive est significative. En tout cas je salue cette création d'un modèle original.
série 13
Shapeways
Je ne connais pas du tout le chemin de fer belge, donc je ne sais pas si cette locomotive est significative. En tout cas je salue cette création d'un modèle original.
Bourrac- pilote de TGV
Re: SNCB HLE série 13
En regardant bien l'attelage situé à l'arrière du wagon, on ne reconnait pas le système propre à l'échelle Z, à savoir la grosse "pince de crabe"
Bien vu Manu !
Cette loco a un petit air de BB26000, vous ne trouvez pas ?
Cette loco a un petit air de BB26000, vous ne trouvez pas ?
Bourrac- pilote de TGV
Il me semble que ces bestioles là sont l'équivalent belge de nos 36000.
+1 pour l'initiative du je créée moi-même!
@+
+1 pour l'initiative du je créée moi-même!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Bourrac a écrit: je ne sais pas si cette locomotive est significative
Tout à fait, Thierry!
Loco tout à fait représentative du XXIè siècle à la SNCB mais aussi aux CFL.
Série 13 SNCB :
Série 3000 CFL (hey, les modos, manque un drapeau luxembourgeois dans les icônes!) ( ) :
p8kpev- mécanicien loco diesel
Cette loco a un petit air de BB26000, vous ne trouvez pas ?[/quote]
C'est la même caisse que la BB36000 de la SNCF excepté une différence de cabine, conçue et construite par la firme Alsthom à 60 exemplaires pour la SNCB ( Belgique )et 20 exemplaire pour la CFL ( Grand Duché de Luxembourg ) mise en service en 1997
Mais oui ! Merci Ours, j'ai confondu 26000 et 36000. Tu as raison, il y a un air de famille !
Bourrac- pilote de TGV
Il n'y a plus une seule loco SNCB à trouver chez Marklin, dommage car j'ai pris le train tous les jours durant des années entre Landen et Bruxelles Central.
Georges- mécanicien loco diesel
Bourrac a écrit:Bonsoir,
La photo correspond à l'échelle "N" mais le modèle existe bien en "Z", malheureusement nous n'avons pas reçu de feedback de la personne qui nous a demandé ce travail.
Plus encore, disponible sur Shappeways il n'a même jamais été commandé ! Demandeur, oui mais pas intéressé.
La difficulté en "Z" est de trouver des châssis moteurs adaptables.
Certains modèles sont adaptables sur des châssis de Schienebus ou de loco BR sans trop de problèmes. Pour le reste .....?
Ce modèle est transformable en BB36000 en modifiant la face ! comme dit ci avant, c'est le même constructeur.
AGP.
PS pour Georges, nous avons dessiné des HLE 22-23 et des AM pour un amateur de "z" belge. Faudra juste retrouver les fichiers
AGP3D- contrôleur train de banlieue
Si vous faites une 36000 ou une 26000, et si elles sont adaptables à des châssis Märklin ou MTL je suis preneur. Et à 2 exemplaires de chaque au moins. Ceux qui me connaissent savent que c'est ferme.
Bourrac- pilote de TGV
Pour une ou deux 26000 je serai partant aussi
BB15030- tortillard toutes gares
AGP a écrit:
PS pour Georges, nous avons dessiné des HLE 22-23 et des AM pour un amateur de "z" belge. Faudra juste retrouver les fichiers
Yeah!
Et puis des HLE 20...
Bon, je sais, pas tout en même temps
p8kpev- mécanicien loco diesel
Bonsoir à tous,
Absent ces derniers temps, je répond donc avec retard.
Pour le matériel SNCB c'est un peu plus simple car nous disposons de beaucoup de plans et dimensions, majoritairement d'origine SNCB, ceux-ci sont donc fiables.
Pour le matériel SNCF, nous n'avons aucun plans , ni références. Il faut donc travailler sur photos ou sur base d'un modèle HO, ceci est assez peu fiable.
Nous sommes toujours tributaires des contraintes et limites d'impressions. Il faut parfois accentuer certains détails et en supprimer d'autres sans toutefois nuire à l'aspect général du modèle.
"Tricher" est toujours possible mais dans une certaine limite, ceci pour accepter un type bien précis de motorisation.
Pour info, les type 13 SNCB ont des dimensions intérieures de 81.4 de long pour 11.3 de large. Les AM 103.5 de long et 11.3 de large avec un entre-axe des bogies de 69.3.
La 13 SNCB vient d'être commandée sur Shappeways, espérons avoir un feedback.
Zébu termine plusieurs modèles , motorisés et également des voitures, nous attendons ses remarques.
Pour la suite, si vous avez des infos, des plans, des dimensions de moteurs, ... tout ceci sera bienvenu pour pouvoir avancer.
36000 ou 26000 pourquoi pas ?
Nous venons de terminer une HLE 20 et une CC40xxx (18xx SNCB) mais en "N" peu probable de les transposer en "Z" sans infos de motorisation mais ... qui sait ?
La balle est dans votre camp.
André et Philippe.
Absent ces derniers temps, je répond donc avec retard.
Pour le matériel SNCB c'est un peu plus simple car nous disposons de beaucoup de plans et dimensions, majoritairement d'origine SNCB, ceux-ci sont donc fiables.
Pour le matériel SNCF, nous n'avons aucun plans , ni références. Il faut donc travailler sur photos ou sur base d'un modèle HO, ceci est assez peu fiable.
Nous sommes toujours tributaires des contraintes et limites d'impressions. Il faut parfois accentuer certains détails et en supprimer d'autres sans toutefois nuire à l'aspect général du modèle.
"Tricher" est toujours possible mais dans une certaine limite, ceci pour accepter un type bien précis de motorisation.
Pour info, les type 13 SNCB ont des dimensions intérieures de 81.4 de long pour 11.3 de large. Les AM 103.5 de long et 11.3 de large avec un entre-axe des bogies de 69.3.
La 13 SNCB vient d'être commandée sur Shappeways, espérons avoir un feedback.
Zébu termine plusieurs modèles , motorisés et également des voitures, nous attendons ses remarques.
Pour la suite, si vous avez des infos, des plans, des dimensions de moteurs, ... tout ceci sera bienvenu pour pouvoir avancer.
36000 ou 26000 pourquoi pas ?
Nous venons de terminer une HLE 20 et une CC40xxx (18xx SNCB) mais en "N" peu probable de les transposer en "Z" sans infos de motorisation mais ... qui sait ?
La balle est dans votre camp.
André et Philippe.
Je crois que j'ai pas mal de diagrammes, mais évidemment SNCF car cela correspond à la nation de mon réseau. Je ne voudrais pas voler la politesse aux amateurs de SNCB.
Vous me direz s'ils sont utiles ou non. Je vous envoie mes coordonnées en mp.
Vous me direz s'ils sont utiles ou non. Je vous envoie mes coordonnées en mp.
Bourrac- pilote de TGV
Tout est toujours bon à prendre pour avancer.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
J'ai un peu de
Et une tonne en
Par contre, rien en
A dispo, si des fois...
Et une tonne en
Par contre, rien en
A dispo, si des fois...
10101- chauffeur grande ligne
Pour ce qui est du j'ai tout ce qu'il faut.
Nous ne pratiquons pas le "Z" mais c'est avec plaisir de travailler au développement de nouveaux matériels en attendant que des constructeurs pro s'y intéressent un peu plus.
Toujours la notion de profit qui fait c...
Dans un premier temps, et pour tester la faisabilité en "Z", une 26000 sera étudiée.
Un peu de patience !
Merci pour les diagrammes reçus en MP.
André .
Nous ne pratiquons pas le "Z" mais c'est avec plaisir de travailler au développement de nouveaux matériels en attendant que des constructeurs pro s'y intéressent un peu plus.
Toujours la notion de profit qui fait c...
Dans un premier temps, et pour tester la faisabilité en "Z", une 26000 sera étudiée.
Un peu de patience !
Merci pour les diagrammes reçus en MP.
André .
BB15030- tortillard toutes gares
Quelqu’un aurait-il une piste pour moi concernant des modèles Z réalisés par AGP3D ?
Matthieu- contrôleur train de banlieue
oliv30330 a écrit:tu devrais trouver ton bonheur là :
http://www.sunudiv.com/agp3d/
Merci oliv mais je parlais d’une piste pour acquérir l’un ou l’autre modèle. La brossel m’intéresserait entre autres tout particulièrement.
oliv30330 a écrit:Par mail ils répondent pas?
J’ai par le passé été en contact avec André qui m’a expliqué avoir arrêté la collaboration avec Shapeways. Il m’a également dit que la brossel n’avait été produite à l’époque que pour un ami et qu’ils comptaient dans un premier temps se relancer dans des projets en N. Mais je n’ai plus reçu de nouvelles depuis lors.
Si ils le font plus je peux voir pour le faire de notre côté... faudra que je trouve les plans
Sinon je vais mettre en ligne l'autorail série 43, la série 16 et 27 et avec la 18 on est a 4 modèles SNCB
Sinon je vais mettre en ligne l'autorail série 43, la série 16 et 27 et avec la 18 on est a 4 modèles SNCB
oliv30330 a écrit:Si ils le font plus je peux voir pour le faire de notre côté... faudra que je trouve les plans
Tu en produis de ton côté également ? L’autorail série 43 m’intéresserait beaucoup. Les autres étant des modèles électriques m’intéresseraient à priori moins mais si le rendu est là, pourquoi pas... Tiens-moi au courant :-)
oliv30330 a écrit:c'est là => https://old-modeles.mozello.fr/
Merci. Tu ne vends pas des modèles finis ?
Euh... pas encore.. je manque de temps et je démarre tout juste l'auto-entreprise
Page 1 sur 2 • 1, 2