Rokuhan - dans quel sens le déposer sur les rails ?
3 participants
Page 1 sur 1
Rokuhan - dans quel sens le déposer sur les rails ?
Bonjour, est-ce que vous savez comment on sait dans quel sens déposé les locomotives Rokuhan car je ne vois pas de flèche comme chez marklin.
La seule indiquation que je peux vous donner c' est qu'on voit les engrenages d' un seul côté, sur un jeux d'essieux quoi.
Merci
La seule indiquation que je peux vous donner c' est qu'on voit les engrenages d' un seul côté, sur un jeux d'essieux quoi.
Merci
geoff440- mécanicien loco vapeur
Re: Rokuhan - dans quel sens le déposer sur les rails ?
Dans quel sens? Ben, normalement tu dois mettre les roues côté rails et les pantographes au dessus 
Allez, on se reprend
Je ne sais pas si cela a une réelle incidence mais je pense que la rame peut se poser dans un sens comme dans l'autre.
Pour ma locomotive Rokuhan BR 181 je place la porte N°1 en tête du train, tout simplement

Allez, on se reprend

Pour ma locomotive Rokuhan BR 181 je place la porte N°1 en tête du train, tout simplement

Anatole France
Mdr J' ais essayer avec le pantographe en dessous, ça va pas bien
Lol blague à part, pour le shinkansen c'est facile, c'est numéroté mais j'ai une DD51 Euroliner color et on distingue pas d' avant comme d' arrière.
Sinon en mettant la roue qui a la gomme sur le devant, ça tracte, ça va pas mal. C'est vrai qu' apparemment ça ne change rien.
En parlant de pantographe, tu sais pourquoi je trouve pas les câbles de caténaires de marque Rokuhan ?
Il n' y a pas de locomotive Rokuhan avec pantographe relié ?
Merci
Lol blague à part, pour le shinkansen c'est facile, c'est numéroté mais j'ai une DD51 Euroliner color et on distingue pas d' avant comme d' arrière.
Sinon en mettant la roue qui a la gomme sur le devant, ça tracte, ça va pas mal. C'est vrai qu' apparemment ça ne change rien.
En parlant de pantographe, tu sais pourquoi je trouve pas les câbles de caténaires de marque Rokuhan ?
Il n' y a pas de locomotive Rokuhan avec pantographe relié ?
Merci
Comme disait bourvil:
- "Ah ben elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!"

Anatole France
Est-ce que les pantographes sont fonctionnels sur toutes les locomotives électriques Rokuhan? 
En tous cas pas sur la mienne, les pantographes sont en plastique (et assez fragiles)

En tous cas pas sur la mienne, les pantographes sont en plastique (et assez fragiles)

Anatole France
Oui sur le shinkanzen aussi c' est du plastique et même pas colé, ça tient pas bien,
je suppose qu'il on fait ça pour les marklin .
Dis moi Manu toi qui connaît Rokuhan depuis plus longtemps que moi, on ne doit pas lubrifié ces locomotive ?
je suppose qu'il on fait ça pour les marklin .
Dis moi Manu toi qui connaît Rokuhan depuis plus longtemps que moi, on ne doit pas lubrifié ces locomotive ?
Je n'ai pas ma locomotive depuis longtemps et je n'ai pas non plus de réseau, ce qui m'aurait sûrement permis de pouvoir faire des essais de roulage plus intensifs.
A part quelques brefs essais de traction, où la "bête" a rempli haut la main les tâches que je lui ai demandées, elle dort dans sa boîte
Pour la découvrir plus en détail, c'est ici
Toutefois, il y a honga blotz qui a une locomotive Rokuhan depuis plus longtemps que moi, je pense qu'il sera plus apte à répondre à ta question
A part quelques brefs essais de traction, où la "bête" a rempli haut la main les tâches que je lui ai demandées, elle dort dans sa boîte

Pour la découvrir plus en détail, c'est ici
Toutefois, il y a honga blotz qui a une locomotive Rokuhan depuis plus longtemps que moi, je pense qu'il sera plus apte à répondre à ta question

Dernière édition par manuf71 le Lun 16 Jan 2017 - 6:52, édité 1 fois

Anatole France
manuf71 a écrit:Comme disait bourvil:
Y'a pas d'hélice, hélas.

Domi
domi- chauffeur grande ligne

» compatibilité Rails Rokuhan R45 et 88025 MARKLIN Z Draisine motorisée KLV DB
» base de données rokuhan dans XtrakCad?
» sens de roulement
» Quel caboose choisir ?
» Sens de rotation moteur BR 89
» base de données rokuhan dans XtrakCad?
» sens de roulement
» Quel caboose choisir ?
» Sens de rotation moteur BR 89
Page 1 sur 1