Site d'un Z-iste "Do it yourself"
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Site d'un Z-iste "Do it yourself"
Une visite qui vaut le détour par le site d'un paZZionné qui a quelques belles réalisations à son actif ...
http://trainsdefrancois.free.fr/liens.php
Bonne soirée à touZ
http://trainsdefrancois.free.fr/liens.php
Bonne soirée à touZ
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Site d'un Z-iste "Do it yourself"
Oui c'est vraiment un beau site, qui donne envie de transformer et de créer !
Ce gars a des mains et des yeux en or...
Et il y a même une loco belge...
Ce gars a des mains et des yeux en or...

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Site d'un Z-iste "Do it yourself"
Et il a fait un Picasso en Z, justement !
Ca devrait intéresser Murielle ?
Ca devrait intéresser Murielle ?

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Site d'un Z-iste "Do it yourself"
Grace aux conseils de ce site, j'ai changé le rotor d'une petite 130 Marklin .
J'ai utilisé une alimentation Gaugemaster courant pulsé et asservi, qui permet des ralentis impressionnants et une vitesse constante mais fait énormément chauffer les moteurs en Z . Du coup, j'ai flingué celui de cette loc et celui d'une pacific Marklin .
Apres avoir commandé un rotor 5 poles chez AJCKIDS aux States, et un petit gear puller, j'ai facilement sorti le vieux rotor du chassis et installé le nouveau.
Grace a un fil sur U Tube "8864 Take Apart":
https://www.youtube.com/watch?v=-p3OV_tMN2g&feature=my_liked_videos&list=LLeAF_cAz-HmfBVQeqFQsXag
j'ai remonté les roues et les pignons intermediaires sans trop de soucis.
Mais il y a un petit hic .
Avant, la loc était tres souple en marche avant et maintenant c'est le contraire !
J'ai retourné le train de roues et rien n'a changé !
Un bon rodage fera peut etre l'affaire ?
Le lien vers le forum US ou j'explique les travaux pour modifier la 130 en machine en Nn3:
http://us.leforum.eu/t8066-Projet-2-6-0-Nn3.htm
J'ai utilisé une alimentation Gaugemaster courant pulsé et asservi, qui permet des ralentis impressionnants et une vitesse constante mais fait énormément chauffer les moteurs en Z . Du coup, j'ai flingué celui de cette loc et celui d'une pacific Marklin .
Apres avoir commandé un rotor 5 poles chez AJCKIDS aux States, et un petit gear puller, j'ai facilement sorti le vieux rotor du chassis et installé le nouveau.
Grace a un fil sur U Tube "8864 Take Apart":
https://www.youtube.com/watch?v=-p3OV_tMN2g&feature=my_liked_videos&list=LLeAF_cAz-HmfBVQeqFQsXag
j'ai remonté les roues et les pignons intermediaires sans trop de soucis.
Mais il y a un petit hic .
Avant, la loc était tres souple en marche avant et maintenant c'est le contraire !
J'ai retourné le train de roues et rien n'a changé !
Un bon rodage fera peut etre l'affaire ?
Le lien vers le forum US ou j'explique les travaux pour modifier la 130 en machine en Nn3:
http://us.leforum.eu/t8066-Projet-2-6-0-Nn3.htm
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: Site d'un Z-iste "Do it yourself"
Attention, le courant pulsé dont la tension "de crête" dépasse la tension maxi de nos moteurz est à proscrire!
C'est sans doute la raison pour laquelle tu as cramé ton moteur...
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4102
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Site d'un Z-iste "Do it yourself"
Salut Domi, tu m'as reconnu ?
Et oui, le forum US ...
Et oui, le forum US ...
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: Site d'un Z-iste "Do it yourself"
Ah oui, Jeff, bien sûr, je suis impardonnable, je n'avais pas fait le rapprochement....
Pourtant ton récent post sur la Mogul en Nn3 dans le forum US aurait dû en effet me mettre la puce à l'oreille....
Domi


Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4102
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

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