Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Quelques montages papier de batiments.

+6
Raphael45
Georges
Jeff07
réZeau
oliv30330
Jan Kytop
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques montages papier de batiments. - Page 2 Empty Re: Quelques montages papier de batiments.

Message par réZeau Jeu 17 Jan 2019 - 16:04

Bonjour Denis,
Ce n'est pas mal pour un début!! Il faut en effet te lancer si tu veux réaliser tes maquettes, si tu voyais mes premiers essais aussi, ils étaient loin d'être superbes!!!
Tu te réfères au site réseau Saint Michel que son créateur Nicolas met à la disposition gracieusement des maquettistes C 'est une très bonne base pour commencer, mais n'oublie pas qu'il faut remettre à l'échelle z les plan de ses bâtiments car ils sont faits pour l'échelle N. Tu peux les réduire à 73 % pour avoir les bonnes dimensions.
Ces plans tu peux les coller sur du papier type aquarelle de 300 gr .j'utilise de la colle acrylique blanche. (de la colle à bois légèrement diluée avec de l'eau fait aussi l'affaire) étalée au pinceau type brosse , je mets sous presse (un gros dictionnaire) Je ne découpe le développement des 4 façades que lorsque tout est bien sec pour ne pas arracher le papier imprimé en supprimant les languettes car je colle tout lors de l'assemblage champ à champ. Je passe un très léger coup de cutter sur les arêtes des façades pour que le pliage soit parfait.et pour assembler les 4 faces ensemble je colle champ à champ les arêtes extérieures libres. Utilise toujours des lames très affutées.

Vas voir dans "mes réalisations en Z" il y a des exemples en photos.
Bon courage!
réZeau
réZeau
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 510
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 74
Localisation : Hauts de France

http://stealba.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques montages papier de batiments. - Page 2 Empty Re: Quelques montages papier de batiments.

Message par ptitrainrouge Jeu 17 Jan 2019 - 18:52

c'est déjà pas mal pour un début.
j'ai fait largement pire avec du plastique et des kits Laughing
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 975
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quelques montages papier de batiments. - Page 2 Empty Re: Quelques montages papier de batiments.

Message par Jan Kytop Jeu 17 Jan 2019 - 20:02

Oui, très bon début. On peut aussi rigidifier toits et murs en collant à l'intérieur du carton de récupération, genre boite de biscottes.
Jan Kytop
Jan Kytop
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 880
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelques montages papier de batiments. - Page 2 Empty Re: Quelques montages papier de batiments.

Message par Denis Zettist Ven 18 Jan 2019 - 17:21

Bonsoir à vous trois,

Un grand merci de vos encouragements. Je vais tenir conte de ce que vous avez écrit, ainsi des remarques faites par les copains membres de mon club anversois, MTD.

@réZeau: l'echelle, je n'avait pas fait attention, pourtant, je trouvais la hauteur de la porte un peu grande, mon € ne tombait pas Mad Razz Tes réalisations en Z, superbes, je suis chemin pour y ariver, en tout cas m'y approcher.

@ptitrainrouge: je pense que tout début dans une technique est difficile, le tout c'est d'y croire et de continuer de s'exercer. 'En coupant nous devenons coupeur, non?' Euh, quel metier?

@Jan Kytop: Rigidifier toit et murs, les copains du club m'ont fait la même remarque, je vais suivre cette piste.

Allé, hop, je mets à l'échelle, j'affute les lames et, ben oui, à suivre.

Bien à vouZ,

Denis Zettist


Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Quelques montages papier de batiments. - Page 2 Empty Re: Quelques montages papier de batiments.

Message par réZeau Ven 18 Jan 2019 - 17:44

Quelques montages papier de batiments. - Page 2 Imgp1010
Ton bâtiment en Z le voici, tu peux réaliser les deux autres avec lesquels il constitue un ensemble
Quelques montages papier de batiments. - Page 2 Imgp1011
Comme Jan le dit: rigidifier les parois, si tu suis la technique de Nicolas dans réseau St Michel, tu verras qu'il prévoit dans ses PDF les pièces qui permettent de rendre plus épaisses les façades. Maintenant j'utilise dès le début d'un projet un matériau plus épais pour ne plus avoir à doubler les 4 faces d'un bâtiment.

Persévère et d'ici peu tu auras le diplôme d'architecte en maquettes  cheers  Banana  Dance  cheers
réZeau
réZeau
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 510
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 74
Localisation : Hauts de France

http://stealba.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques montages papier de batiments. - Page 2 Empty Re: Quelques montages papier de batiments.

Message par Denis Zettist Jeu 24 Jan 2019 - 10:31

La suite de ce fil,parlant de mes réalisations - de Denis Zettist, donc -, se retrouvent ici:Batiments et autres structures imprimés en papier



[quote="Persévère et d'ici peu tu auras le diplôme d'architecte en maquettes  cheers  Banana  Dance  cheers[/quote]

Bonjour Rézeau,

Le diplôme ,c'est pour plus tard, je suis chemin Razz .

En annexe quelques photos de la deuxième tentative, à la bonne échelle cette fois. La première était en N, oups, c'est encore plus petit, le Z Exclamation

Bon, la coupe c'est pas encore ça, qu'est-ce que cela se voit, en photo, l'appareil sait pas fermer ses yeux sur ces détails, crévindju Question Exclamation

Pour les angles, je réalise pour l'instant des équérres en papier, car coller de la plasticarte sur du carton, pas évident. Pas la bonne colle est la cause, la colle pour papier, non, pas ça.

Tu vois, du chemin reste à faire, je vais y arriver. Si tu as es trucs pour angulariser drunken  les murs, je suis à l'écoute.

Bien à vouz, les Zettistes,

Denis Zettist

Quelques montages papier de batiments. - Page 2 P1080414
Quelques montages papier de batiments. - Page 2 P1080413
Quelques montages papier de batiments. - Page 2 P1080415
Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Quelques montages papier de batiments. - Page 2 Empty Re: Quelques montages papier de batiments.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum