Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tram d'essais

2 participants

Aller en bas

Tram d'essais Empty Tram d'essais

Message par Bapt45 Dim 1 Avr 2018 - 12:08

Hello,

Ces derniers temps, je n'ai pas eu beaucoup l'occazion de travailler sur The Happy Loop, car j'ai passé pas mal de temps à jouer avec des trams à l'échelle 1!
L'objectif du projet, installer un nouveau modèle de pantographe sur Citadis, qui plus est, équipé d'un système de pulvérisation d'anti-givre sur la ligne aérienne!

Outre la préparation et l'installation, les essais en ligne font partis des bons moments du projet (même si au début, rouler à 20km/h de nuit sur tout le réseau, c'est un peu long Wink  )

La bête équipée, lors d'un tour de dépôt :
Tram d'essais Dscf4418

Une fois que tout les essais de gabarit ont été effectués de nuit, une sortie de jour est dorénavant possible, pour faire des mesures complémentaires.
Tram d'essais Dscf4419

Welcome on board! J'ai pas fait des photos de l'espace passagers, vu le bazar que j'y ai mis Wink
Tram d'essais Dscf4417

En attente de l'autorisation de retournement, en vue de faire un essais complémentaire by night, au niveau d'un ouvrage d'art (passage inférieur, avec rampes entre 7 et 7.5% et ligne aérienne super basse)
Tram d'essais Dscf4511

Et cadeau bonux, vue sur le panto, à travers l'écran de contrôle installé spécifiquement en cabine :


@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

Tram d'essais Empty Re: Tram d'essais

Message par Ant-One Lun 2 Avr 2018 - 7:13

Merci pour le reportage. Très intéressant !
Ant-One
Ant-One
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 332
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 40
Localisation : Neuchâtel

http://www.antoine-gobat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum