Nos derniers achats
+39
bfremont
Templar28
Kottow
chilot
Poups
Cht1422
Michel
Matthieu
Jean-Baptiste
phildc
184mm
Papa Schultz
Denis Zettist
Zébu
domi
ptitrainrouge
PAPY BOUBOU
geoff440
Christophe du Doubs
colonel83F
réZeau
Zybule
razmotte
what elze
Bourrac
oursmalemplume52
Raphael45
Jeff07
Ant-One
ohlavache
lio-N
oliv30330
manuf71
Georges
Bapt45
10101
honga blotz
Jan Kytop
Fox
43 participants
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: Nos derniers achats
Sur les conseils de Domi , je me suis acheté des essieux Full Throttle Will's Wheels 33" pour remplacer les essieux plastocs de MTL.
http://www.wdwfullthrottle.com/detail_600.htm
A première vue, ça a l'air beaucoup mieux. Merci Domi !
Encore des dépenses en perspective ...
http://www.wdwfullthrottle.com/detail_600.htm
A première vue, ça a l'air beaucoup mieux. Merci Domi !
Encore des dépenses en perspective ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
domi aime ce message
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
Bonsoir à tous,
Voici une petite trouvaille sur que j'ai obtenu sur Ebay,
au près d'un vendeur en région parisienne,
je pense à un tarif raisonnable de 65€ pour les 2 produits neuf encore scellés frais de ports inclus.
il ne me reste plus qu'à les recevoir.
il s'agit de :
-1 American Z Lines: #62508 bay window caboose
-1 American Z Lines: #62508 Union Pacific GP38-2 Locomotive for Z scale
qu'en pensez vous ?
étant mes premiers matériels AZL ;
- est ce ceux-ci fonctionnent sur des rails Rokuhan ou Marklin ?
-est ce que je peux alimenter la loco avec mes alims rokuhan ou Marklin ?
-ou trouver pour pas trop cher de quoi atteler mes wagons Marklin ?
-sinon, pour ceux qui auraient cette loco, est ce qu'elle serait potentiellement digitalisable facilement ? si oui, quel matériel me conseillerez vous ?
merci pour ceux qui me répondront
Voici une petite trouvaille sur que j'ai obtenu sur Ebay,
au près d'un vendeur en région parisienne,
je pense à un tarif raisonnable de 65€ pour les 2 produits neuf encore scellés frais de ports inclus.
il ne me reste plus qu'à les recevoir.
il s'agit de :
-1 American Z Lines: #62508 bay window caboose
-1 American Z Lines: #62508 Union Pacific GP38-2 Locomotive for Z scale
qu'en pensez vous ?
étant mes premiers matériels AZL ;
- est ce ceux-ci fonctionnent sur des rails Rokuhan ou Marklin ?
-est ce que je peux alimenter la loco avec mes alims rokuhan ou Marklin ?
-ou trouver pour pas trop cher de quoi atteler mes wagons Marklin ?
-sinon, pour ceux qui auraient cette loco, est ce qu'elle serait potentiellement digitalisable facilement ? si oui, quel matériel me conseillerez vous ?
merci pour ceux qui me répondront
Templar28- chef de dépôt
Ce sont de bons matériels. S’ils sont neuf, c’est en effet une très bonne affaire.C’est du Z, donc bien évidemment ça roule sur n’importe voie de cette échelle.Les alimes Marklin et je pense Rokuhan également sont utilisables. Cependant les meilleurs fonctionnements notamment à très basse vitesse seront obtenus avec une alime pulsée DÉDIÉE AU Z. Idéalement il faudrait ne pas dépasser 8 volts, ainsi on fait rouler tout ce qui a été produit par Marklin, par Micro-Trains et par AZL, qui, en fonction des fabricants et des époques, est certifié pour maxi 8, 10 ou 12 volts. De toute façon sous 8 V, tout roule déjà assez vite, à mon humble avis pas besoin de plus.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Bravo Templar28 !
Tu as fait une p... de bonne affaire !
Tu as fait une p... de bonne affaire !
domi a écrit:Ce sont de bons matériels. S’ils sont neuf, c’est en effet une très bonne affaire.C’est du Z, donc bien évidemment ça roule sur n’importe voie de cette échelle.Les alimes Marklin et je pense Rokuhan également sont utilisables. Cependant les meilleurs fonctionnements notamment à très basse vitesse seront obtenus avec une alime pulsée DÉDIÉE AU Z. Idéalement il faudrait ne pas dépasser 8 volts, ainsi on fait rouler tout ce qui a été produit par Marklin, par Micro-Trains et par AZL, qui, en fonction des fabricants et des époques, est certifié pour maxi 8, 10 ou 12 volts. De toute façon sous 8 V, tout roule déjà assez vite, à mon humble avis pas besoin de plus.
Domi
Quand je parle d'alime pulsée dédiée au Z, c'est indispensable dans la mesure où la tension de crête doit impérativement être inférieure ou égale au voltage maxi des locos. Dans mon cas, la tension de crête de l'alime pulsée que j'utilise est de 8 V, ce qui couvre les besoins de mes locos les plus limitatives, en l'occurrence mes F7 Micro-Trains.
Domi
Merci pour ces informations
normalement ils seraient neuf
pour la bonne affaire, je ne sais pas, je ne connais pas du tout les tarifs
je ferai un essais à leurs arrivées
est ce que cela existe des système pour raccorder mes wagon marklin qui ne possèdent pas le même attelage à priori
normalement ils seraient neuf
pour la bonne affaire, je ne sais pas, je ne connais pas du tout les tarifs
je ferai un essais à leurs arrivées
est ce que cela existe des système pour raccorder mes wagon marklin qui ne possèdent pas le même attelage à priori
Templar28- chef de dépôt
Je viens de recevoir ce matin à la première heure, ma commande, ni une ni deux, je test avec mon alim rokuhan et 3 bout de rails, et là chose surprenante, je lance la variation de vitesse, mais la loco ne se lance pas tout de suite, il lui faut comme un temps de chauffe avant de ce mettre en route, et de façon progressive, de plus sur le variateur rokuhan je suis obligé d'aller plus loin pour obtenir une vitesse satisfaisante, sinon elle a un ralenti supérieur au marklin
à voir à long terme quand j'aurai réalisé mon futur réseau
bon apparemment la référence citée par le vendeur n'est pas la bonne, cela serai plutot azl 62515-1, mais peu importe, c'est un joli petit produit
J'ai lu sur un site que certaine de ces conseures loco seraient préparées de série pour le DCC, ayant des pb avec la langue de sheakspare, j'espère avoir bien compris, sinon il s'agirai d'une loco d'entrée de gamme qui serai vendue aux alentour des 100$, pour les dernier modèles
bon apparemment la référence citée par le vendeur n'est pas la bonne, cela serai plutot azl 62515-1, mais peu importe, c'est un joli petit produit
J'ai lu sur un site que certaine de ces conseures loco seraient préparées de série pour le DCC, ayant des pb avec la langue de sheakspare, j'espère avoir bien compris, sinon il s'agirai d'une loco d'entrée de gamme qui serai vendue aux alentour des 100$, pour les dernier modèles
Templar28- chef de dépôt
Poups aime ce message
Templar28 a écrit:Je viens de recevoir ce matin à la première heure, ma commande, ni une ni deux, je test avec mon alim rokuhan et 3 bout de rails, et là chose surprenante, je lance la variation de vitesse, mais la loco ne se lance pas tout de suite, il lui faut comme un temps de chauffe avant de ce mettre en route, et de façon progressive, de plus sur le variateur rokuhan je suis obligé d'aller plus loin pour obtenir une vitesse satisfaisante, sinon elle a un ralenti supérieur au marklin
Comme tout matériel neuf, il faut que cette loco se rode. Il faut la faire tourner sur le circuit 30 mn dans un sens, puis 30 mn dans l’autre. Ensuite on la retourne et on recommence l’opération, 30 mn dans un sens puis 30 mn dans l’autre. Elle va à l’issue fonctionner d’une façon beaucoup souple.
Domi
Merci Domi pour ces info, en tout cas, moi qui n’était pas matériel américain, j'ai revu un peu ma copie
Dernière édition par Templar28 le Lun 29 Jan 2024 - 16:54, édité 1 fois
Templar28- chef de dépôt
domi aime ce message
Templar28 a écrit:Merci Domi pour ces info, en tout cas, moi qui n’était pas matériel américain, j'aire vu un peu ma copie
Mais carrément !
Quand on voit les modèles sortis par AZL et MTL, comment ne pas craquer ?
domi aime ce message
chilot- chef de dépôt
domi et Poups aiment ce message
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
Poups et bfremont aiment ce message
domi, Poups et bfremont aiment ce message
Cht1422- tortillard toutes gares
honga blotz, manuf71, Ant-One et Flex29 aiment ce message
manuf71 aime ce message
what elze- chef de dépôt
manuf71 aime ce message
Bonjour à tous,
J'allais chez le détaillant de Fribourg en Brigau avec la ferme intention de ne pas acheter grand chose...
Mais j'ai vu la nouvelle 232 tc!
Donc je l'ai achetée!
C'est mon premier achat de neuf, hormis la BR89.
C'est mieux que mes anciennces!
Mais je pense revoir mon objectif de tout numériser à cause d'elle.
[url=https://le-z-forum.forumactif.com/t2429-achat-232tc-et-questionnement-sur-le-numerique#53389]Autre sujet[/url]
J'allais chez le détaillant de Fribourg en Brigau avec la ferme intention de ne pas acheter grand chose...
Mais j'ai vu la nouvelle 232 tc!
Donc je l'ai achetée!
C'est mon premier achat de neuf, hormis la BR89.
C'est mieux que mes anciennces!
Mais je pense revoir mon objectif de tout numériser à cause d'elle.
[url=https://le-z-forum.forumactif.com/t2429-achat-232tc-et-questionnement-sur-le-numerique#53389]Autre sujet[/url]
bfremont- contrôleur train de banlieue
mes meilleurs vœux , ainsi que tout le forum ! (Alt 0156 : œ)
J'ai une 8806 à laquelle je voue une tendre etc ,
mais la 88094 , c'est quand même mieux !
chapeau !
consulte une vidéo U-tube de Franzitrains qui embarque une batterie à bord d'un autorail
pour le coup autonome sur son réseau numérisé , je me rappelle mon plaisir , enfant ,
de poursuivre ma loco à clé (ressort)qui ayant déraillé ,
parcourait la cuisine en suivant les plinthes
à méditer pou 2024
J'ai une 8806 à laquelle je voue une tendre etc ,
mais la 88094 , c'est quand même mieux !
chapeau !
consulte une vidéo U-tube de Franzitrains qui embarque une batterie à bord d'un autorail
pour le coup autonome sur son réseau numérisé , je me rappelle mon plaisir , enfant ,
de poursuivre ma loco à clé (ressort)qui ayant déraillé ,
parcourait la cuisine en suivant les plinthes
à méditer pou 2024
chilot- chef de dépôt
Matthieu- contrôleur train de banlieue
Matthieu a écrit:
Au risque de paraître ronchon, pour ma part je trouve le rendu des modèles Azar relativement médiocre... Cela donne un effet beaucoup trop plastique/résine et très/trop peu réaliste à mon goût. D'autres parmi vous partagent-ils le même avis ?
Matthieu
La photo macro amplifie l'effet. Au sein d'une rame sur un réseau, ce n'est pas flagrant, je trouve.
Sinon, il existe une solution: vernis mat avec éventuellement en plus salissage et patine en règle.
Matthieu aime ce message
Matthieu a écrit:
Au risque de paraître ronchon, pour ma part je trouve le rendu des modèles Azar relativement médiocre... Cela donne un effet beaucoup trop plastique/résine et très/trop peu réaliste à mon goût. D'autres parmi vous partagent-ils le même avis ?
Matthieu
Ho tu sais les concurents sont logés a la même enseigne ,il faut dire aussi que les catalogues proposés ne sont pas a la même mesure, et évidemment avec le zoom fait dessus on voit aussi les défauts chez toutes les marques, mais regarde le comme tu le verrais sur un plan a l'échelle z, a plus de 80 cm au moins, ça donne tout de suite son petit effet je trouve.
geoff440- mécanicien loco vapeur
geoff440 a écrit:Matthieu a écrit:
Matthieu
Ho tu sais les concurents sont logés a la même enseigne ,il faut dire aussi que les catalogues proposés ne sont pas a la même mesure, et évidemment avec le zoom fait dessus on voit aussi les défauts chez toutes les marques, mais regarde le comme tu le verrais sur un plan a l'échelle z, a plus de 80 cm au moins, ça donne tout de suite son petit effet je trouve.
Mouais je suis pas convaincu. Märklin ou Freudenreich s'en sortent beaucoup mieux à ce niveau-là je trouve.
Matthieu- contrôleur train de banlieue
geoff440 aime ce message
Marklin fait un peu mieux sur certains détails précis, mais est globalement dans le même niveau de détail, je trouve.
Mais effectivement, la peinture et à fortiori la patine fait beaucoup pour le réalisme.
Voici 3 versions du même modèle de wagon type Gs (les deux dernières sont des réalisation récentes, tirées du kit 82041, la première étant l'antique 8605)
Je pense que c'est quasiment le même moule depuis les années 70... Mais y ont quand même changé le châssis.
Ce qui pique un peu aux yeux sur ces modèles Azar, c'est surtout la couleur, je trouve.
Avis au pro de la patine!
Mais effectivement, la peinture et à fortiori la patine fait beaucoup pour le réalisme.
Voici 3 versions du même modèle de wagon type Gs (les deux dernières sont des réalisation récentes, tirées du kit 82041, la première étant l'antique 8605)
Je pense que c'est quasiment le même moule depuis les années 70... Mais y ont quand même changé le châssis.
Ce qui pique un peu aux yeux sur ces modèles Azar, c'est surtout la couleur, je trouve.
Avis au pro de la patine!
Jean-Baptiste- chef de dépôt
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Page 22 sur 24