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Re: Nos derniers achats
Sur les conseils de Domi , je me suis acheté des essieux Full Throttle Will's Wheels 33" pour remplacer les essieux plastocs de MTL.
http://www.wdwfullthrottle.com/detail_600.htm
A première vue, ça a l'air beaucoup mieux. Merci Domi !
Encore des dépenses en perspective ...

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honga blotz- chauffeur grande ligne
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oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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Age : 71
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Re: Nos derniers achats
Bonsoir à tous,
Voici une petite trouvaille sur que j'ai obtenu sur Ebay,
au près d'un vendeur en région parisienne,
je pense à un tarif raisonnable de 65€ pour les 2 produits neuf encore scellés frais de ports inclus.
il ne me reste plus qu'à les recevoir.
il s'agit de :
-1 American Z Lines: #62508 bay window caboose

-1 American Z Lines: #62508 Union Pacific GP38-2 Locomotive for Z scale

qu'en pensez vous ?
étant mes premiers matériels AZL ;
- est ce ceux-ci fonctionnent sur des rails Rokuhan ou Marklin ?
-est ce que je peux alimenter la loco avec mes alims rokuhan ou Marklin ?
-ou trouver pour pas trop cher de quoi atteler mes wagons Marklin ?
-sinon, pour ceux qui auraient cette loco, est ce qu'elle serait potentiellement digitalisable facilement ? si oui, quel matériel me conseillerez vous ?
merci pour ceux qui me répondront
Voici une petite trouvaille sur que j'ai obtenu sur Ebay,
au près d'un vendeur en région parisienne,
je pense à un tarif raisonnable de 65€ pour les 2 produits neuf encore scellés frais de ports inclus.
il ne me reste plus qu'à les recevoir.
il s'agit de :
-1 American Z Lines: #62508 bay window caboose

-1 American Z Lines: #62508 Union Pacific GP38-2 Locomotive for Z scale

qu'en pensez vous ?
étant mes premiers matériels AZL ;
- est ce ceux-ci fonctionnent sur des rails Rokuhan ou Marklin ?
-est ce que je peux alimenter la loco avec mes alims rokuhan ou Marklin ?
-ou trouver pour pas trop cher de quoi atteler mes wagons Marklin ?
-sinon, pour ceux qui auraient cette loco, est ce qu'elle serait potentiellement digitalisable facilement ? si oui, quel matériel me conseillerez vous ?
merci pour ceux qui me répondront
Templar28- chef de dépôt
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/01/2022
Localisation : 28
Re: Nos derniers achats
Ce sont de bons matériels. S’ils sont neuf, c’est en effet une très bonne affaire.
C’est du Z, donc bien évidemment ça roule sur n’importe voie de cette échelle.
Les alimes Marklin et je pense Rokuhan également sont utilisables. Cependant les meilleurs fonctionnements notamment à très basse vitesse seront obtenus avec une alime pulsée DÉDIÉE AU Z. Idéalement il faudrait ne pas dépasser 8 volts, ainsi on fait rouler tout ce qui a été produit par Marklin, par Micro-Trains et par AZL, qui, en fonction des fabricants et des époques, est certifié pour maxi 8, 10 ou 12 volts. De toute façon sous 8 V, tout roule déjà assez vite, à mon humble avis pas besoin de plus.
Domi




Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nos derniers achats
Bravo Templar28 !
Tu as fait une p... de bonne affaire !



Tu as fait une p... de bonne affaire !
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nos derniers achats
domi a écrit:Ce sont de bons matériels. S’ils sont neuf, c’est en effet une très bonne affaire.C’est du Z, donc bien évidemment ça roule sur n’importe voie de cette échelle.
Les alimes Marklin et je pense Rokuhan également sont utilisables. Cependant les meilleurs fonctionnements notamment à très basse vitesse seront obtenus avec une alime pulsée DÉDIÉE AU Z. Idéalement il faudrait ne pas dépasser 8 volts, ainsi on fait rouler tout ce qui a été produit par Marklin, par Micro-Trains et par AZL, qui, en fonction des fabricants et des époques, est certifié pour maxi 8, 10 ou 12 volts. De toute façon sous 8 V, tout roule déjà assez vite, à mon humble avis pas besoin de plus.
Domi
Quand je parle d'alime pulsée dédiée au Z, c'est indispensable dans la mesure où la tension de crête doit impérativement être inférieure ou égale au voltage maxi des locos. Dans mon cas, la tension de crête de l'alime pulsée que j'utilise est de 8 V, ce qui couvre les besoins de mes locos les plus limitatives, en l'occurrence mes F7 Micro-Trains.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4118
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nos derniers achats
Merci pour ces informations
normalement ils seraient neuf
pour la bonne affaire, je ne sais pas, je ne connais pas du tout les tarifs
je ferai un essais à leurs arrivées
est ce que cela existe des système pour raccorder mes wagon marklin qui ne possèdent pas le même attelage à priori
normalement ils seraient neuf
pour la bonne affaire, je ne sais pas, je ne connais pas du tout les tarifs
je ferai un essais à leurs arrivées
est ce que cela existe des système pour raccorder mes wagon marklin qui ne possèdent pas le même attelage à priori
Templar28- chef de dépôt
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/01/2022
Localisation : 28
Re: Nos derniers achats
Je viens de recevoir ce matin à la première heure, ma commande, ni une ni deux, je test avec mon alim rokuhan et 3 bout de rails, et là chose surprenante, je lance la variation de vitesse, mais la loco ne se lance pas tout de suite, il lui faut comme un temps de chauffe avant de ce mettre en route, et de façon progressive, de plus sur le variateur rokuhan je suis obligé d'aller plus loin pour obtenir une vitesse satisfaisante, sinon elle a un ralenti supérieur au marklin
à voir à long terme quand j'aurai réalisé mon futur réseau
bon apparemment la référence citée par le vendeur n'est pas la bonne, cela serai plutot azl 62515-1, mais peu importe, c'est un joli petit produit
J'ai lu sur un site que certaine de ces conseures loco seraient préparées de série pour le DCC, ayant des pb avec la langue de sheakspare, j'espère avoir bien compris, sinon il s'agirai d'une loco d'entrée de gamme qui serai vendue aux alentour des 100$, pour les dernier modèles
à voir à long terme quand j'aurai réalisé mon futur réseau
bon apparemment la référence citée par le vendeur n'est pas la bonne, cela serai plutot azl 62515-1, mais peu importe, c'est un joli petit produit
J'ai lu sur un site que certaine de ces conseures loco seraient préparées de série pour le DCC, ayant des pb avec la langue de sheakspare, j'espère avoir bien compris, sinon il s'agirai d'une loco d'entrée de gamme qui serai vendue aux alentour des 100$, pour les dernier modèles
Templar28- chef de dépôt
- Messages : 116
Date d'inscription : 26/01/2022
Localisation : 28
Poups aime ce message
Re: Nos derniers achats
Templar28 a écrit:Je viens de recevoir ce matin à la première heure, ma commande, ni une ni deux, je test avec mon alim rokuhan et 3 bout de rails, et là chose surprenante, je lance la variation de vitesse, mais la loco ne se lance pas tout de suite, il lui faut comme un temps de chauffe avant de ce mettre en route, et de façon progressive, de plus sur le variateur rokuhan je suis obligé d'aller plus loin pour obtenir une vitesse satisfaisante, sinon elle a un ralenti supérieur au marklin
à voir à long terme quand j'aurai réalisé mon futur réseau
bon apparemment la référence citée par le vendeur n'est pas la bonne, cela serai plutot azl 62515-1, mais peu importe, c'est un joli petit produit
J'ai lu sur un site que certaine de ces conseures loco seraient préparées de série pour le DCC, ayant des pb avec la langue de sheakspare, j'espère avoir bien compris, sinon il s'agirai d'une loco d'entrée de gamme qui serai vendue aux alentour des 100$, pour les dernier modèles
Comme tout matériel neuf, il faut que cette loco se rode. Il faut la faire tourner sur le circuit 30 mn dans un sens, puis 30 mn dans l’autre. Ensuite on la retourne et on recommence l’opération, 30 mn dans un sens puis 30 mn dans l’autre. Elle va à l’issue fonctionner d’une façon beaucoup souple.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nos derniers achats
Merci Domi pour ces info, en tout cas, moi qui n’était pas matériel américain, j'aire vu un peu ma copie
Templar28- chef de dépôt
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domi aime ce message
Re: Nos derniers achats
Templar28 a écrit:Merci Domi pour ces info, en tout cas, moi qui n’était pas matériel américain, j'aire vu un peu ma copie
Mais carrément !
Quand on voit les modèles sortis par AZL et MTL, comment ne pas craquer ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
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chilot- chef de dépôt
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Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
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Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
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