rail 8589
4 participants
Page 1 sur 1
rail 8589
Je ne vois pas l utilité de ce rail(8589) dans mon réseau
deram- contrôleur train de banlieue
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: rail 8589
Je pense que c'est pour le cantonnement des trains.
Pas facile à trouver sur le plan....
Pas facile à trouver sur le plan....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: rail 8589
Au dessus des 2 voies de triage, à droite des 3 rails 8504
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: rail 8589
C'est effectivement un rail de télécommande qui te permet, dans le cas présent, d'activer le passage à niveau 8992, au travers d'un relais 8945.
Si tu regardes attentivement ton plan, tu as un deuxième rail de télécommande courbe 8529.
Le convoi entre dans la première courbe, actionne le 8529 qui abaisse le passage 8992, puis, en sortie de deuxième courbe, actionne le 8589 qui relève les barrières du passage.
Voilà
Si tu regardes attentivement ton plan, tu as un deuxième rail de télécommande courbe 8529.
Le convoi entre dans la première courbe, actionne le 8529 qui abaisse le passage 8992, puis, en sortie de deuxième courbe, actionne le 8589 qui relève les barrières du passage.
Voilà
Fox- tortillard toutes gares
- Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: rail 8589
Merci j avait zappé ce passage à niveau,8992 c'est le seul existant en z?
Un non automatique sans barrières pourrait convenir vu que je vais retirer les rails 8529 et 8589
Il y a 2 coupures bipolaires et trois unipolaires a quoi serve t'elle?
Un non automatique sans barrières pourrait convenir vu que je vais retirer les rails 8529 et 8589
Il y a 2 coupures bipolaires et trois unipolaires a quoi serve t'elle?
Dernière édition par deram le Lun 21 Mai 2018 - 18:04, édité 1 fois
deram- contrôleur train de banlieue
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: rail 8589
Il existe d'autres passages à niveau, notamment chez Noch, mais tu peux piloter le 8992 à l'aide d'un simple interrupteur, sans passer par les rails de telecommande.
Regarde sur le Net la notice de montage (c'est expliqué sur le site Marklin).
Les deux coupures bipolaires sont là pour separer électriquement les réseaux.
Je pense qu'il y a une alimentation pour "l'os de chien" et une deuxième pour le réseau bouclé extérieur.
Les coupures unipolaires correspondent aux cantonnements du réseau.
Chaque canton est repéré par l'éclisse isolante sur le schéma, et le rail de sectionnement 8588.
Regarde sur le Net la notice de montage (c'est expliqué sur le site Marklin).
Les deux coupures bipolaires sont là pour separer électriquement les réseaux.
Je pense qu'il y a une alimentation pour "l'os de chien" et une deuxième pour le réseau bouclé extérieur.
Les coupures unipolaires correspondent aux cantonnements du réseau.
Chaque canton est repéré par l'éclisse isolante sur le schéma, et le rail de sectionnement 8588.
Fox- tortillard toutes gares
- Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Ile de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|