X3800 Picasso
+15
184mm
10101
tyty74
cc 65017
manuf71
p8kpev
thomas
domi
oliv30330
Ancistrus54
charnayn
hannibal_stef
Bourrac
riton43
lio-N
19 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: X3800 Picasso
Pour la peinture ... j'hésite ...
- soit je fais la peinture à la main avec mes gros doigts ... gnac gnac gnac ...
- soit je fais à la peinture aérosol (et là c'est un peu plus dans mes cordes
Moi je voulais utiliser la peinture Julien spécial carrosserie qui est d'excellente qualité après avoir appliqué un primaire d'accrochage. Mais j'ai peur de me planter.
Qui aurait les ref en peinture pour ne pas me planter en beauté ?
J'ai mon aéro mais je suis pas encore assez entrainé pour faire assez bien ... et il faut que j'achète un meilleur pistolet
- soit je fais la peinture à la main avec mes gros doigts ... gnac gnac gnac ...
- soit je fais à la peinture aérosol (et là c'est un peu plus dans mes cordes
Moi je voulais utiliser la peinture Julien spécial carrosserie qui est d'excellente qualité après avoir appliqué un primaire d'accrochage. Mais j'ai peur de me planter.
Qui aurait les ref en peinture pour ne pas me planter en beauté ?
J'ai mon aéro mais je suis pas encore assez entrainé pour faire assez bien ... et il faut que j'achète un meilleur pistolet
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Chapeau pour le modèle !
Là je pense qu'on est pas mal à retenir notre respiration en découvrant ta photo.
La caisse est magnifique, mais je la trouve un peu haute sur le châssis. Il me semble qu'on devrait pouvoir gagner au moins 2 ou 3 mm, en retirant le lest, non ?
Est-ce que tu pourrais faire une photo sans le lest, juste pour voir ?
Là je pense qu'on est pas mal à retenir notre respiration en découvrant ta photo.
La caisse est magnifique, mais je la trouve un peu haute sur le châssis. Il me semble qu'on devrait pouvoir gagner au moins 2 ou 3 mm, en retirant le lest, non ?
Est-ce que tu pourrais faire une photo sans le lest, juste pour voir ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: X3800 Picasso
Oui Bourrac c'est ce que je disais dans mon post ... si on retire le lest on gagne un peu ... sin on lime un peu le bas du chassis on gagne encore un peu
exemple avec la remorque decauville : sans le lest et en écartant un peu la caisse :
avec le lest
tu vois bien la différence ...
exemple avec la remorque decauville : sans le lest et en écartant un peu la caisse :
avec le lest
tu vois bien la différence ...
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
tu gagnes à mon avis 1 bon millimètre ... voir 2 ... et comme je disais plus haut ... ça tourne sans soucis dans des courbes à 22 de rayon
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Je confirme! J'en reste baba ! Bravo Ancistrus et Luis!Bourrac a écrit:Là je pense qu'on est pas mal à retenir notre respiration en découvrant ta photo.
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: X3800 Picasso
Luis va être super content de lire ces commentaires ...
J'ai essayé toutes mes caisses sur ma rame japonaise ... ça colle parfaitement ... il y adeux points à améliorer :
point 1 : il faut que je refasse un système d'atelage plus bas et plus long pour pouvoir rentrer bien les caisses sur le châssis et pour éviter le chevauchement des tampons dans les virages.
point 2 : il faut juste améliorer un point sur la caisse ... mais ça on peut le faire en plasticarte : sinon il faudrait que l'on retouche l'intérieur de la caisse et que l'on mette avec Luis des épaississement à l'intérieur de la caisse pour que la caisse se clipse sur le châssis japonais.
Sinon, j'ai un autre point à voir avec vous pour avis : les vitrages ... vous le ferriez noir à partir de pellicule photo ou bien transparents avec rideau derrière (plus long) ?
J'ai essayé toutes mes caisses sur ma rame japonaise ... ça colle parfaitement ... il y adeux points à améliorer :
point 1 : il faut que je refasse un système d'atelage plus bas et plus long pour pouvoir rentrer bien les caisses sur le châssis et pour éviter le chevauchement des tampons dans les virages.
point 2 : il faut juste améliorer un point sur la caisse ... mais ça on peut le faire en plasticarte : sinon il faudrait que l'on retouche l'intérieur de la caisse et que l'on mette avec Luis des épaississement à l'intérieur de la caisse pour que la caisse se clipse sur le châssis japonais.
Sinon, j'ai un autre point à voir avec vous pour avis : les vitrages ... vous le ferriez noir à partir de pellicule photo ou bien transparents avec rideau derrière (plus long) ?
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
On va finir dans Loco revue gnac gnac gnac
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Les vitrages, je pense à la solution qu'avait donnée LioN : du Kristal Klear.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: X3800 Picasso
C'est sûr, vous méritez : vous faites une révolution dans le Z !!!Ancistrus54 a écrit:On va finir dans Loco revue ;)gnac gnac gnac
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: X3800 Picasso
Il y a une différence avec ceux que tu as déjà faits ?Ancistrus54 a écrit:La version 1960 des picasso : c'est pour dans 15 jours
J'ai l'impression de voir sur le site que des trompes apparaissent pour la version 1980.
Une des deux remorques devient en partie fourgon.
C'est cela ?
Mais tu proposes déjà une rame années 1960, non ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: X3800 Picasso
Oui mais je la reçois chez moi dans 15 jours ...
Les trompes sont au milieu de l autorail comme en réalité. Il y a les mains courantes et les feux hauts ...
La remorque est differente : pas le même modele : remorques avec feux hauts et feu unique en bas ... et il y a XR7200 avec deux d angles en version 1960 pour bientôt
Les trompes sont au milieu de l autorail comme en réalité. Il y a les mains courantes et les feux hauts ...
La remorque est differente : pas le même modele : remorques avec feux hauts et feu unique en bas ... et il y a XR7200 avec deux d angles en version 1960 pour bientôt
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Il y a 3 types de remorques toutes différentes et faites selon plans : XR7100, 7200, 7300 et 7800
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Est-ce que ton Picasso 1960 a des trompes ?
Lui il ne change pas, le modèle 1960 est comme le 1980 ?
Lui il ne change pas, le modèle 1960 est comme le 1980 ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: X3800 Picasso
Le 1960 a des trompes mais au milieu du picasso comme en vrai
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Mais si tu veux : attends 15 jours et je poste la version 1960 sur le forum dés que je la reçois à la maison
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
[img]
Regarde Bourrac sur la photo ... Tu as les trompes qui sont visible derrière la cabine
Regarde Bourrac sur la photo ... Tu as les trompes qui sont visible derrière la cabine
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Je vais apporter quelques modifications au picasso car il faut renforcer un peu les montants des fenêtres aux extrémités d'une part, et je viens de voir une erreur dans l'impression au niveau des portes (il y a une fente) qui rends la caisse peut être un peu fragile, d'autre part.
je vais aussi rajouter le renfort pour permettre sa fixation sur le châssis japonais.
Les soucis d'un premier modèle ;(
je vais aussi rajouter le renfort pour permettre sa fixation sur le châssis japonais.
Les soucis d'un premier modèle ;(
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
voilà voilà ... les corrections sont en cours sur le modèle ...
je vous dis quand c'est prêt et mis en ligne par Luis sur shappy
Afin de laisser la possibilité à chacun d'adapter la caisse du picasso sur le châssis qu'il souhaite, on va pas mettre les taquets de fixations je pense. Il suffira de coller un morceau de plasticarte dans la caisse pour assurer la fixation.
je vous dis quand c'est prêt et mis en ligne par Luis sur shappy
Afin de laisser la possibilité à chacun d'adapter la caisse du picasso sur le châssis qu'il souhaite, on va pas mettre les taquets de fixations je pense. Il suffira de coller un morceau de plasticarte dans la caisse pour assurer la fixation.
Dernière édition par Ancistrus54 le Mer 25 Sep 2013 - 10:57, édité 1 fois
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Pour les news : Luis bosse sur la dernière remorque XR qui doit venir compléter ma rame 1960 : avec la XR7200
Bon sinon, ne vous inquiétez pas ... les nez cassés ne sont pas oubliées mais Luis veut prendre le temps de bien réaliser la BB22000/7200 pour ne pas engendrer de bricolage ardue dessus pour nous
Bon sinon, ne vous inquiétez pas ... les nez cassés ne sont pas oubliées mais Luis veut prendre le temps de bien réaliser la BB22000/7200 pour ne pas engendrer de bricolage ardue dessus pour nous
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Ecoute, j'ai vu les châssis d'Oliv, ils me paraissaient bien. Il y a bien la fente dont tu parles au niveau de la porte, mais un contraire, cela montre la finesse des flancs.
Et on dirait qu'elle peut s'ouvrir...
Et on dirait qu'elle peut s'ouvrir...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: X3800 Picasso
Ancistrus54, tu peux dire à Luis que tu en as vendu 2 de plus, et avec les remorques.
Je les attends dans la quinzaine
Je les attends dans la quinzaine
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: X3800 Picasso
Il le verra ... Il a un avis à chaque vente
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
J ai eu Luis en mail. On doit se décider pour un modele pour la noir dans un mois (ou 2 selon ses autres projets). Je pense que l on peut partir sur des UIC car ils devraient satisfaire tout le monde (ou des ocem). Ce sera l occasion de se faire de belles rames avec les decal superbes qui ont été crées ...
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
L'avantage des voitures, c'est que vous êtes susceptibles d'en vendre davantage que des locos. 6 ou 7 fois plus, normalement...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: X3800 Picasso
Exact. Luis est suceptible de mieux rentabiliser le temps passé dessus. Donc faut se décider entre UIC et OCEM
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Les deux mon général !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: X3800 Picasso
je vais essayer de le convaincre de nous faire des wagons voyageur UIC (je pense que c'est les plus simples à faire par rapport aux OCEM) ...
Je pensais aussi à un fourgon Nord pour aller avec car ils ont circulés partout en France mais également en Belgique, en Suisse, en Allemagne, et même en Autriche ...
Je pensais aussi à un fourgon Nord pour aller avec car ils ont circulés partout en France mais également en Belgique, en Suisse, en Allemagne, et même en Autriche ...
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: X3800 Picasso
Pourquoi pas une voiture UIC B7D, justement ? Y'aurait pas mieux pour aller avec...
Ou un fourgon DEV, c'est assez universel... et ils ont roulé avec les UIC.
Plan ici : Fourgon DEV normes IUC
Ou un fourgon DEV, c'est assez universel... et ils ont roulé avec les UIC.
Plan ici : Fourgon DEV normes IUC
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|