Coupure électrique pour séparation de circuits
+3
Zébu
Papa Schultz
colonel83F
7 participants
Page 1 sur 1
Coupure électrique pour séparation de circuits
Bonjour à tous,
En général, pour isoler deux circuits, on met deux éclisses en plastique (réf 8954 chez M).
Peut-on, à la place, couper une voie sur chacun des rails, avec un disque de Dremel par exemple ?
En général, pour isoler deux circuits, on met deux éclisses en plastique (réf 8954 chez M).
Peut-on, à la place, couper une voie sur chacun des rails, avec un disque de Dremel par exemple ?
colonel83F- tortillard toutes gares
Re: Coupure électrique pour séparation de circuits
Bonsoir,
Perso c'est ce que je fait.
Perso c'est ce que je fait.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
Certes, oui !
Mais il faut préférer une coupe oblique pour ne pas avoir un trop grand 'tagada' sur la voie.
Maintenant, selon ta voie, une seule file de rail est à prévoir, pas les deux.
Mais il faut préférer une coupe oblique pour ne pas avoir un trop grand 'tagada' sur la voie.
Maintenant, selon ta voie, une seule file de rail est à prévoir, pas les deux.
Farpaitement possible. Comme dit Zebu, dans un rail. Faire attention de toujours couper dans le même rail. Pour ce fait, suit le rail ou la coupure est faite, voyage sur ton circuit, et, paf, la, je mets une section d'arrêt.
Pour alimenter une autre partie, il faut isoler les deux voies, les éclisses en plastiques sont de bon aloi.
Petit truc, la où j'ai une section d'arrêt, je peins une traverse en blanc - ou une autre couleur, c'est selon - dans la zone proche de la coupure, de l'éclise. Deux traverses où je change de zone alimentée. Discrètement efficace.
Bon voyage
Denis
Pour alimenter une autre partie, il faut isoler les deux voies, les éclisses en plastiques sont de bon aloi.
Petit truc, la où j'ai une section d'arrêt, je peins une traverse en blanc - ou une autre couleur, c'est selon - dans la zone proche de la coupure, de l'éclise. Deux traverses où je change de zone alimentée. Discrètement efficace.
Bon voyage
Denis
Denis Zettist- chef de dépôt
Ta solution me fait penser aux deux rails droits fournis à l'achat de la remise MèreKlein. la coupure était fournie avec une diode soudée qui arrêtais net la loco entrante. Et, celà était une superbe idée à l'époque. Jotais la diode et la resoudais en dessous de la table de roulage, histoire d'^tre un peu plus discret.
réalisé à la fin des années octante.
Bien à vous,
denis, un des
réalisé à la fin des années octante.
Bien à vous,
denis, un des
Denis Zettist- chef de dépôt
réZeau, très bonne idée que de coller un morceau de plastique.
Denis, aussi très bonne idée que de peindre une traverse.
Merci pour vos trucs.
Denis, aussi très bonne idée que de peindre une traverse.
Merci pour vos trucs.
colonel83F- tortillard toutes gares
Idem ici. J’ai des éclisses isolantes seulement vers les aiguilles pour plus de maintien. Pour le reste, petit coup de dremel!
Bonjour, je m'accroche à ce sujet pour mon petit problème spécifique avec des "eclisses" isolantes rokuhan. A voir si vous avez des idées.
Les rails rokuhan ont donc le ballast intégré et les éclisses isolantes ne sont pas des eclisses mais des éléments en plastiques permettant d'emboîter les ballasts avec un petit téton de plastique entre les rails.
Il n'y a donc pas de maintient entre les deux rails successifs et le téton en plastique est un peu plus bas que les rails.
Donc a chaque fois j'ai un creux vertical d'environ 1mm entre le rail et le plastique, qui se ressent, mais parfois j'ai en plus un petit décalage de rails, surtout en courbe, et parfois ça coince, genre déraillement de wagon.
Auriez vous des idées pour combler un peu le vide vertical ? C'est tout petit...
Pour les décalages entre rails je ne vois que le petit coup de lime :/.
Bref, à votre bon coeur pour des idées
Les rails rokuhan ont donc le ballast intégré et les éclisses isolantes ne sont pas des eclisses mais des éléments en plastiques permettant d'emboîter les ballasts avec un petit téton de plastique entre les rails.
Il n'y a donc pas de maintient entre les deux rails successifs et le téton en plastique est un peu plus bas que les rails.
Donc a chaque fois j'ai un creux vertical d'environ 1mm entre le rail et le plastique, qui se ressent, mais parfois j'ai en plus un petit décalage de rails, surtout en courbe, et parfois ça coince, genre déraillement de wagon.
Auriez vous des idées pour combler un peu le vide vertical ? C'est tout petit...
Pour les décalages entre rails je ne vois que le petit coup de lime :/.
Bref, à votre bon coeur pour des idées
Rom- tortillard toutes gares