Mr. Munroe Railroad
+7
10101
Chaussette
Bourrac
lio-N
cc 65017
domi
ohlavache
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mr. Munroe Railroad
Voici l'hôtel presque fini (avec un petit moulin à côté) :

Il me reste à ajouter le nom de l'hôtel.
Les bâtiments reçus ce soir du Japon :

J'en ai reçu un autre du Canada mais je dois le monter.
Pour finir, j'ai reçu une locomotive japonaise que j'ai équipée d'un côté d'un attelage Märklin et de l'autre d'un attelage MTL. Voici deux compositions :

Les mêmes en version "fun" :

Comme pour le caboose de Noël, je vais essayer de mettre des fenêtres en Micro Kristal Klear au caboose "to you" qui a été mon tout premier achat en Z il y a quelques années maintenant.
Bonne soirée !
Il me reste à ajouter le nom de l'hôtel.
J'en ai reçu un autre du Canada mais je dois le monter.
Pour finir, j'ai reçu une locomotive japonaise que j'ai équipée d'un côté d'un attelage Märklin et de l'autre d'un attelage MTL. Voici deux compositions :
Les mêmes en version "fun" :
Comme pour le caboose de Noël, je vais essayer de mettre des fenêtres en Micro Kristal Klear au caboose "to you" qui a été mon tout premier achat en Z il y a quelques années maintenant.
Bonne soirée !
Super tout cela, j'
bien la loc elle est passe partout. Aussi bien dans le style US qu'Européen ou autres

BB15030- tortillard toutes gares
J'adore ces deux immeubles !ohlavache a écrit:

Ils pourraient aller dans un décor américain des années 30, non ?
Je trouve que celui de droite fait même européen, un peu Art Déco.
Bourrac- pilote de TGV
Quelques nouvelles, même si ça n'a pas vraiment avancé.
J'ai décidé de changer encore une fois de gare. La gare sera la petite (et non pas la grande) de DeAgostini, ce qui en plus m'offre un quai en courbe.
Par contre, cette fois-ci, je garde l'ancienne gare que je mettrai en ville.
Sinon, je n'ai plus qu'un immeuble à finir : il me reste le toit à faire. C'est du décopatch et je dois coller par dessus quelque chose qui puisse faire office de hublot en guise de fenêtre. Je suis donc en chasse de hublots... Si vous avez des idées pour des hublots dont le diamètre intérieur est autour de 4 ou 5 mm, je suis preneur.
Ceci fait, je placerai sur une table l'ensemble des maquettes pour me rendre compte de l'encombrement du tout et imaginer le tracé des voies.
En parallèle de tout ça, je continue le N. J'ai pu monter un tramway japonais en kit et détailler une class 33/1 de Dapol. Et je compte commencer le kit en métal blanc d'une vapeur "saddle tank' inspirée de la GWR 813. Mais que j'avance lentement...
A bientôt.
J'ai décidé de changer encore une fois de gare. La gare sera la petite (et non pas la grande) de DeAgostini, ce qui en plus m'offre un quai en courbe.
Par contre, cette fois-ci, je garde l'ancienne gare que je mettrai en ville.
Sinon, je n'ai plus qu'un immeuble à finir : il me reste le toit à faire. C'est du décopatch et je dois coller par dessus quelque chose qui puisse faire office de hublot en guise de fenêtre. Je suis donc en chasse de hublots... Si vous avez des idées pour des hublots dont le diamètre intérieur est autour de 4 ou 5 mm, je suis preneur.
Ceci fait, je placerai sur une table l'ensemble des maquettes pour me rendre compte de l'encombrement du tout et imaginer le tracé des voies.
En parallèle de tout ça, je continue le N. J'ai pu monter un tramway japonais en kit et détailler une class 33/1 de Dapol. Et je compte commencer le kit en métal blanc d'une vapeur "saddle tank' inspirée de la GWR 813. Mais que j'avance lentement...
A bientôt.
Voici enfin les photos.
D'abord l'autorail seul. Une merveille ! Avec moult détails et la déco intérieure.

Puis devant la nouvelle gare avec quai en courbe.

Et enfin un bâtiment auquel je tiens beaucoup. Je dois finir le toit : je compte le faire en déco-patch et y mettre des fenêtres rondes.

A bientôt !
D'abord l'autorail seul. Une merveille ! Avec moult détails et la déco intérieure.

Puis devant la nouvelle gare avec quai en courbe.

Et enfin un bâtiment auquel je tiens beaucoup. Je dois finir le toit : je compte le faire en déco-patch et y mettre des fenêtres rondes.

A bientôt !
Question sotte, pourquoi un Schienenbus de la DB plutôt qu'un Budd RDC, plus susceptible d'être rencontré à l'ouest de la Grande Mare que le premier ? 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Ok, ça se défend...
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Réflexion faite, je ne suis pas sûr que ma 3e tentative de gare soit la bonne.
J'envisage fortement de revenir à la 2e tout en récupérant le socle de la 3e.

Question : comment faire pour éliminer proprement ce qui correspond à l'emplacement de la 3e gare et avoir un socle lisse et en bon état ?
Merci.
J'envisage fortement de revenir à la 2e tout en récupérant le socle de la 3e.

Question : comment faire pour éliminer proprement ce qui correspond à l'emplacement de la 3e gare et avoir un socle lisse et en bon état ?
Merci.
Peu d'avancement.
Les maquettes sont finies. Reste à créer le réseau...
Après de longues réflexion, j'aimerais installer le réseau dans un "gun case". Celui de proposait Rokuhan a les dimensions requises, mais impossible à trouver.
En attendant, voici le plan prévu dans deux versions.

A priori, je préfère la version du haut.
En haut, une voie de garage cachée pour avoir deux rames en même temps.
3 scènes distinctes : "big city", un bord de mer et une toute petite scène que je dévoilerai plus tard.
Prochaine étape : commander les voies chez Hobby Search au Japon.
A+
Les maquettes sont finies. Reste à créer le réseau...
Après de longues réflexion, j'aimerais installer le réseau dans un "gun case". Celui de proposait Rokuhan a les dimensions requises, mais impossible à trouver.
En attendant, voici le plan prévu dans deux versions.

A priori, je préfère la version du haut.
En haut, une voie de garage cachée pour avoir deux rames en même temps.
3 scènes distinctes : "big city", un bord de mer et une toute petite scène que je dévoilerai plus tard.
Prochaine étape : commander les voies chez Hobby Search au Japon.
A+
J'ai reçu les rails du Japon.
Malheureusement je me suis trompé pour les heurtoirs... (Si quelqu'un est intéressé par des heurtoirs japonais, qu'il me contacte !) Ce sera pour la prochaine commande.
Sinon j'ai maintenant une vision plus claire de ce à quoi pourrait ressembler le réseau.

Evidemment, il manque le diviseur scénique entre la ville et la mer...
Prochaine étape : trouver la valise qui contiendra le réseau.
A bientôt.
Malheureusement je me suis trompé pour les heurtoirs... (Si quelqu'un est intéressé par des heurtoirs japonais, qu'il me contacte !) Ce sera pour la prochaine commande.
Sinon j'ai maintenant une vision plus claire de ce à quoi pourrait ressembler le réseau.

Evidemment, il manque le diviseur scénique entre la ville et la mer...
Prochaine étape : trouver la valise qui contiendra le réseau.
A bientôt.
Effectivement cela prend de l'allure!
Georges- mécanicien loco diesel
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3