Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

inspirations diverses hors du commun

4 participants

Aller en bas

inspirations diverses hors du commun Empty inspirations diverses hors du commun

Message par geoff440 Dim 8 Aoû 2021 - 0:04

Bonjour, avez-vous des idées de plan a l'échelle z ou autre peut-être, qui sortirait de l'ordinaire, maintenant que les limites de réalisation se réduise.
Par exemple, je me suis toujours dit que nos plan sont d'une rigueur parfois déconcertante, on s'oblige a faire ce qui existe ,qu'on connait ou alors qui reste dans la limite du raisonnable,
je me suis projeté par exemple dans un plan indien ou les "passagers" sont sur le toit !

Ou alors tout droit sortis de fiction comme le train détruit sur le devant de Runaway Train, ou celui de retour vers le futur 3 !
La rivière Kwaï etc ...
D'autres idées sortant de l'ordinaire ou de fiction ??!


Dernière édition par geoff440 le Lun 9 Aoû 2021 - 1:36, édité 1 fois
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 784
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

inspirations diverses hors du commun Empty Re: inspirations diverses hors du commun

Message par domi Dim 8 Aoû 2021 - 1:28

En ce qui me concerne mon futur réseau sera de type ‘‘point à point’’ (les réseaux bouclés me semblant des plus limités en ce qui concerne les opérations) et représentera une shortline mexicaine déglinguée que j’ai eu l’occasion de visiter pour de vrai il y a une quinzaine d’années. Ça fait des années que je vous bassine avec ça mais ce sera mon œuvre de futur retraité..😉👍

Runaway Train, c’est marrant, j’y pense de temps en temps pour un diorama d’autant plus que le matériel en Z existe pour cela : une GP38 qui serait modifiée extérieurement en GP40, une F-Unit et deux GP7.🙂

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

manuf71 et geoff440 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

inspirations diverses hors du commun Empty Re: inspirations diverses hors du commun

Message par oliv30330 Dim 8 Aoû 2021 - 10:52

Yop
Quand on rentre dans ce genre de réflexion ça ouvre les portes d'un monde infini que le commun des mortel ne comprend pas toujours...
Un autre sujet qui a fait l'objet d'un jeu informatique : la compagnie des glaces
Dans un monde futur apocalyptique, la planète est recouverte de glace et seules les compagnies ferroviaires ont survécu et colonisé la planète... pk pas...
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3061
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

inspirations diverses hors du commun Empty Re: inspirations diverses hors du commun

Message par honga blotz Dim 8 Aoû 2021 - 10:56

oliv30330 a écrit:Yop
Quand on rentre dans ce genre de réflexion ça ouvre les portes d'un monde infini que le commun des mortel ne comprend pas toujours...
Un autre sujet qui a fait l'objet d'un jeu informatique : la compagnie des glaces
Dans un monde futur apocalyptique, la planète est recouverte de glace et seules les compagnies ferroviaires ont survécu et colonisé la planète... pk pas...
Je ne connais pas, mais cela me fait bien penser au Transperceneige, la BD post-apocalyptique de la fin des années '70.
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

geoff440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

inspirations diverses hors du commun Empty Re: inspirations diverses hors du commun

Message par geoff440 Dim 8 Aoû 2021 - 12:20

Ha oui j'oubliais Snowpiercer effectivement, ce qui doit être le plus dur encore à notre échelle c'est les rail-bike comme a maredsous ou les plateau entraîné par deux hommes sur un levié avec comme moteur l'huile de bras, lol
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 784
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

inspirations diverses hors du commun Empty Re: inspirations diverses hors du commun

Message par oliv30330 Dim 8 Aoû 2021 - 16:13

Le snowpiercer concerne 1 seul train (allez 2) "la compagnie des glaces" concerne pleins de réseaux, de compagnies, etc...
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3061
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

inspirations diverses hors du commun Empty Re: inspirations diverses hors du commun

Message par geoff440 Dim 8 Aoû 2021 - 17:10

Ouais, ce serait peut-être même possible d' utilisé une neige artificielle comme les circuits de rallye scalectrix qu'on peut voir sur youtube, il dérape sur la neige, sur un plan z voire le train balayé la neige doit donner du plus bel effet ^^
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 784
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

inspirations diverses hors du commun Empty Re: inspirations diverses hors du commun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum