HO : une type 62 SNCB hors du commun
4 participants
Page 1 sur 1
HO : une type 62 SNCB hors du commun
Ce n’est pas que ce soit ma loco préférée mais la réalisation de son modèle à l’échelle HO est simplement bluffante. Encore plus si l’on sait que la performance date d’il y a presque 30 ans (1987) : bruiteur, essuie-glaces et ventilateurs fonctionnels, portes ouvrantes, tuyauterie mobile, …
Reportage :
!
Reportage :
!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: HO : une type 62 SNCB hors du commun
3214 pièces!!!
Superbe loco!
Superbe loco!
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: HO : une type 62 SNCB hors du commun
Essui-glaces fonctionnels ? Et la serrure, elle ferme ?
Et moi qui me sentais taré avec mes feux en Z
Et moi qui me sentais taré avec mes feux en Z
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: HO : une type 62 SNCB hors du commun
10101 a écrit:Essui-glaces fonctionnels ?
Je pense plutôt que la loco a des essuie-glaces, simplement décoratifs, et des ventilateurs fonctionnels (dont on peut voir le mécanisme sous le toit)
Ceci dit, oui, tu es un peu taré avec tes signaux en Z, mais on les attend de pied ferme!
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: HO : une type 62 SNCB hors du commun
Taré, c'est le mot ! J'ai fais quelques essais hier soir, et vu à travers un compte-fils d'imprimeur, ça donne ceci :
La LED mesure 1 x 0.5 x 0.5 mm ! Un grain de sucre en gros. Le problème est que ça roule sans arrêt. Inutile de dire que j'ai ligoté le chat...
J'ai ma petite idée pour réussir... Et si ça marche, je garderai le secret (enfin, ne le publierai pas sur un forum, on en reparlera de vive voix).
Bref, j'ouvrirai un fil dédié, je polue ce fil...
La LED mesure 1 x 0.5 x 0.5 mm ! Un grain de sucre en gros. Le problème est que ça roule sans arrêt. Inutile de dire que j'ai ligoté le chat...
J'ai ma petite idée pour réussir... Et si ça marche, je garderai le secret (enfin, ne le publierai pas sur un forum, on en reparlera de vive voix).
Bref, j'ouvrirai un fil dédié, je polue ce fil...
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: HO : une type 62 SNCB hors du commun
Manuf a écrit:Je pense plutôt que la loco a des essuie-glaces, simplement décoratifs, et des ventilateurs fonctionnels (dont on peut voir le mécanisme sous le toit)
Non non, ils sont fonctionnels! Dans la 5ème image, la légende de la grande photo nous dit : "Sur cette photo, ils fonctionnent. Le mouvement les rend flous." Et de la petite : "Les essuie-glaces au repos." En cliquant pour mettre l'image à sa taille originale, on peut le lire.
J'ai découvert cet article quand j'avais 19 ans. Il y a 2-3 ans, j'ai cherché et retrouvé le n° du Journal du Chemin de Fer (il n'est pas compris dans ceux que j'ai reçus de la SNCB) le reprenant et je le garde précieusement maintenant!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: HO : une type 62 SNCB hors du commun
Mais nooon 10101! au contraire Z-oyons fouZ!!!! N'oublions pas que le Z est la dernière lettre de l'alphabet Tu vois p8, tout est possible et pourquoi pas rêver le même modèle en Z
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: HO : une type 62 SNCB hors du commun
p8kpev a écrit:Manuf a écrit:Je pense plutôt que la loco a des essuie-glaces, simplement décoratifs, et des ventilateurs fonctionnels (dont on peut voir le mécanisme sous le toit)
Non non, ils sont fonctionnels! Dans la 5ème image, la légende de la grande photo nous dit : "Sur cette photo, ils fonctionnent. Le mouvement les rend flous." Et de la petite : "Les essuie-glaces au repos." En cliquant pour mettre l'image à sa taille originale, on peut le lire.
Bourrac, honga blotz et oliv30330, au boulot!
La photo de couverture est splendide!
@p8kpev, je fais mon chauvin, mais... dans ce numéro, il y a quelque chose d'intéessant au sujet de notre Re 6/6 ?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: HO : une type 62 SNCB hors du commun
Manuf a écrit:@p8kpev, je fais mon chauvin, mais... dans ce numéro, il y a quelque chose d'intéessant au sujet de notre Re 6/6 ?
Un très court historique (état en 1987) + des images.
Manuf a écrit:Bourrac, honga blotz et oliv30330, au boulot!
Faudra trouver comment adapter des moteurs nanométriques à nos locomotives ! Ptêt d'ici quelques décennies...
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Sujets similaires
» inspirations diverses hors du commun
» IMPORTER DES PRODUITS VENANT HORS DE L'EUROPE VA COUTER PLUS CHER ! ! !
» Plans UIC type Y
» type de ballast
» wagon de type Rils
» IMPORTER DES PRODUITS VENANT HORS DE L'EUROPE VA COUTER PLUS CHER ! ! !
» Plans UIC type Y
» type de ballast
» wagon de type Rils
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|