Moteur à balais
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Moteur à balais
Si j’ai bien compris – mais je vous l’ai dit, je débute à peine –, les locomotives Z les plus récentes sont équipées du moteur à rotor sans fer de nouvelle génération. Les modèles plus anciens ou moins récents possèdent, quant à eux, le moteur pourvu de deux balais latéraux montés sur une languette en cuivre.
Ma question du jour est : à quelle fréquence doit-on changer, remplacer ces balais ? Toutes les 20 heures de fonctionnement de la machine, comme Märklin le recommande pour l’huilage ? Plus, moins ? Quand la locomotive refuse obstinément de fonctionner ?
Ma question du jour est : à quelle fréquence doit-on changer, remplacer ces balais ? Toutes les 20 heures de fonctionnement de la machine, comme Märklin le recommande pour l’huilage ? Plus, moins ? Quand la locomotive refuse obstinément de fonctionner ?
PäckWagen 59- contrôleur train de banlieue
- Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 63
Localisation : Ici pour l'instant, bientôt ailleurs
Re: Moteur à balais
Perso j'attendrais que ça tombe en panne avant de les changer.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
- Messages : 331
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 62
Localisation : PACA
Re: Moteur à balais
Pas mieux que Papa Schultz & oliv30330. Attends de ne plus pouvoir faire autrement. J'en ai toujours une paire de chaque modèle en réserve au cas où.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3301
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne

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