Petite énigme!
+4
geoff440
manuf71
chilot
Jan Kytop
8 participants
Page 1 sur 1
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
manuf71 et le kleber aiment ce message
Re: Petite énigme!
penitentiaire ?
chilot- chef de dépôt
100% d'origine ou modifié?
C'est un wagon provenant de kit de départ offert dans les entreprises comme le kit vessmann ?
geoff440- mécanicien loco vapeur
avec ce commentaire j'ai fortement envie de dire piece unique pour un musée de la shoah... Et je dis pas ça pour faire une mauvaise blague hein.chilot a écrit:penitentiaire ?
Rom- tortillard toutes gares
c'est le 89012 sur un châssis roulant.
what elze- chef de dépôt
what elze a écrit:c'est le 89012 sur un châssis roulant.
L'article 89012 se trouve dans le catalogue
Effectivement
chilot- chef de dépôt
La réponse est bien l'article 89012.
Mais la référence 89012 est un wagon garé sans ses roues, transformé en cabane à outil.
La différence, c'est que mon modèle est original car il a retrouvé ses roues.
De ce fait il est 100% Märklin (châssis de 3 pattes Märklin récupéré pour le bas et 89012 pour le haut) mais il n'existe pas au catalogue sous cette forme.
Il s'agit d'un wagon allemand de 1943 de type MCI-43.(wagon de fret de construction simplifié pour temps de guerre).
Merci à tous ceux qui ont participé à ce petit jeu!
Kit bois et carton, photodécoupé au laser.
Mais la référence 89012 est un wagon garé sans ses roues, transformé en cabane à outil.
La différence, c'est que mon modèle est original car il a retrouvé ses roues.
De ce fait il est 100% Märklin (châssis de 3 pattes Märklin récupéré pour le bas et 89012 pour le haut) mais il n'existe pas au catalogue sous cette forme.
Il s'agit d'un wagon allemand de 1943 de type MCI-43.(wagon de fret de construction simplifié pour temps de guerre).
Merci à tous ceux qui ont participé à ce petit jeu!
Kit bois et carton, photodécoupé au laser.
manuf71 et geoff440 aiment ce message
Ça me rappelle un souvenir de ma jeunesse, au bout de ma roue quand j'étais gosse, il y avait une double voie de chemin de fer avec une ligne de délestage.
Il y avait un de ces types de wagons peint en blanc gris, j'étais tout le temps en train de jouer dedans, le jeu de mot lol
C'était la ligne liège-bressoux-> visé-mastricht.
le wagon de la honte
Malheureusement se type de wagon; reproduit fait partie de la période historique honteuse de l'époque du Nazisme de l'Allemagne.chilot a écrit:penitentiaire ?
Ce sont ses wagons qui on permis de transporter les juifs jusqu'a la solution finale décréter et approuver par les nazis Hitler et
Himmler.....et tous les autres que je ne peux pas citer tellement ils ont été nombreux....
jpCarrera- Messages : 7
jpCarrera a écrit:Malheureusement se type de wagon; reproduit fait partie de la période historique honteuse de l'époque du Nazisme de l'Allemagne.chilot a écrit:penitentiaire ?
Ce sont ses wagons qui on permis de transporter les juifs jusqu'a la solution finale décréter et approuver par les nazis Hitler et
Himmler.....et tous les autres que je ne peux pas citer tellement ils ont été nombreux....
Voici un raccourci historique totalement inexact et qui rejette un peu facilement toute la responsabilité de la déportation des juifs sur les allemands.
Concernant ce wagon lui même, ce n'est en rien un wagon pénitentiaire et je ne pense pas qu'il ait été utilisé pour déporter qui que ce soit. C'est un simple wagon de marchandise ou même de voyageur, conçu pour être fabriqué facilement et économiquement sans utiliser de matériaux stratégiques par un régime aux abois.
Les voitures de voyageurs de fortune de type MCi-43 ont été créées à partir de 1943 afin de faire face aux pertes de voitures de voyageurs dues à la guerre. Bien qu'elles devaient être reconverties plus tard en wagons de marchandises, ces voitures sont restées indispensables au transport de voyageurs longtemps après la fin de la guerre. Ces véhicules ont été utilisés par la Deutsche Bundesbahn jusque dans les années 1960, et même jusque dans les années 1970 par la Deutsche Reichsbahn.
Quant aux wagons malheureusement utilisés pour la déportation, ce furent des wagons de marchandises français en France, polonais en Pologne, belges en Belgique, russes en Russie, etc... et ce, avec l'aval des sociétés ferroviaires de ces différents pays.
je regrette bien d'avoir utilisé le mot pénitentiaire , je voulais souligner l'impression austère rigoureuse ,rien d'autre !
chilot- chef de dépôt
chilot a écrit:je regrette bien d'avoir utilisé le mot pénitentiaire , je voulais souligner l'impression austère rigoureuse ,rien d'autre !
Pas de problème!
C'est juste une petite mise au point.
N'est-ce pas un raccourci érronné aussi que de laisser croire que les pays envahit on eu le choix !?!Jan Kytop a écrit:chilot a écrit:je regrette bien d'avoir utilisé le mot pénitentiaire , je voulais souligner l'impression austère rigoureuse ,rien d'autre !
Pas de problème!
C'est juste une petite mise au point.
C'est un débat qui n'a coûte que coûte, pas sa place ici.
Je rajouterai Jan, pour quelqu'un qui a autant d'engouement pour ce qui sert autant l'armement que le transport spatial tu n'aies pas plus de discernement.
Hola les Zamis ne rentrez pas dans une polémique de qui à tort ou raison , peu importe. Restons concentrer sur notre passion commune et profitons des belles réalisations qui nous sont présentées qui, je doit l'avouer, me font baver
domi, honga blotz, manuf71, geoff440 et Eric68 aiment ce message
Page 1 sur 1