Un nouveau
+3
10101
lio-N
nyto-13
7 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau
Bonjour à tous
Je m’appela Tony, 20ans et je viens de Suisse.
Cela fais quelque année que je fais du ho mais aussi du z
Après un moment à lire et découvrir vos réseau sur ce site, je me suis motivé à m’inscrire pour rejoindre des personnes partageant le même passion que moi.
Je suis tomber dans le z il y a maintenant 6 ans par hasard. Étant dans le ho, j'ai découvert le z dans un magasin de modélisme et je suis tombée directement sous le charme. Depuis, j'évolue que dans le mini club de chez Märklin.
Je m’appela Tony, 20ans et je viens de Suisse.
Cela fais quelque année que je fais du ho mais aussi du z
Après un moment à lire et découvrir vos réseau sur ce site, je me suis motivé à m’inscrire pour rejoindre des personnes partageant le même passion que moi.
Je suis tomber dans le z il y a maintenant 6 ans par hasard. Étant dans le ho, j'ai découvert le z dans un magasin de modélisme et je suis tombée directement sous le charme. Depuis, j'évolue que dans le mini club de chez Märklin.
nyto-13- Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse
Re: Un nouveau
Bienvenue chez les Z'istes!
lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : 49 Vezins...
Re: Un nouveau
Un Helvète ? C'est cool !
Cordiale bienvenue !
Cordiale bienvenue !
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Un nouveau
Belle passion.
Le Z, c'est magique !!!
Le Z, c'est magique !!!
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Un nouveau
On se sent de moins en moins seul dans notre petit monde...
Bienvenue au sans doute benjamin du groupe.
Bienvenue au sans doute benjamin du groupe.
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Un nouveau
Ouah!Un (petit) suisse de plus.Très très heureux de te compter parmis nouZ.MAIS ne compte pas sur moi ( bien que les belges de tous les peuples de la ect ect.. ) pour mettre une pomme sur ma tête...
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Un nouveau
J'adore l'expression : "tombé dans le Z"
Ça doit correspondre à la plupart d'entre nous !
Faut quand même être un peu taré pour aimer cette échelle.
La production et les nouveautés ne suivent pas.
C'est peut-être un avantage... en Ho ou N, par exemple
on serait probablement blasés par le foisonnement du matos.
En Suisse, on ne peut pas se plaindre... quoi que des fois !
Je me mets des fois à la place des Belges ou des Français.
Je m'insurge quelques fois sur le manque de présence du Z,
que ce soit : expos, bourses, clubs, matos pas livrables, etc.
Ma moitié m'a quelques fois posé la question de savoir pourquoi
j'insiste dans cette échelle. J'avoue que je ne sais pas toujours
pourquoi. Outre le fait que je trouve que plus c'est petit plus
c'est beau, je suppose que le fait d'etre atypique me plait.
Oups, je m'égare un peu !
Sinon, cher nyto-13, tu es plutôt vitrine ou plutôt roulage ?
As-tu une maquette ? Si c'est le cas, fais-nous envie !
La Suisse, quoique petite, est vaste : tu habite où ?
On pourrait se rencontrer, enfin, si ça te branche.
Ça doit correspondre à la plupart d'entre nous !
Faut quand même être un peu taré pour aimer cette échelle.
La production et les nouveautés ne suivent pas.
C'est peut-être un avantage... en Ho ou N, par exemple
on serait probablement blasés par le foisonnement du matos.
En Suisse, on ne peut pas se plaindre... quoi que des fois !
Je me mets des fois à la place des Belges ou des Français.
Je m'insurge quelques fois sur le manque de présence du Z,
que ce soit : expos, bourses, clubs, matos pas livrables, etc.
Ma moitié m'a quelques fois posé la question de savoir pourquoi
j'insiste dans cette échelle. J'avoue que je ne sais pas toujours
pourquoi. Outre le fait que je trouve que plus c'est petit plus
c'est beau, je suppose que le fait d'etre atypique me plait.
Oups, je m'égare un peu !
Sinon, cher nyto-13, tu es plutôt vitrine ou plutôt roulage ?
As-tu une maquette ? Si c'est le cas, fais-nous envie !
La Suisse, quoique petite, est vaste : tu habite où ?
On pourrait se rencontrer, enfin, si ça te branche.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Un nouveau
10101 a écrit:
Ma moitié m'a quelques fois posé la question de savoir pourquoi
j'insiste dans cette échelle. J'avoue que je ne sais pas toujours
pourquoi. Outre le fait que je trouve que plus c'est petit plus
c'est beau, je suppose que le fait d'etre atypique me plait.
Comme tu le reconnais toi-même, peut-être car les modélistes "CFF-SBB prototype" disposent d'un choix raisonnable (sans vouloir m'imiscer dans ton subconscient! ). Quand j'ai démarré dans le Z (US prototype pour ma part, pour ceux qui auraient oublié ) il n'y avait comme matériel dispo qu'un diesel (EMD F7) ainsi qu'une demi douzaine de wagons, tout chez Micro-Trains (j'omets volontairement les productions "US" de Marklin, la plupart du temps très éloignées de la réalité).
Je m'apprêtais à laisser tomber au profit du N à cause du manque de choix, quand AZL est apparu. Tout a suivi ensuite, FR Models, Micro-Trains et AZL ont étoffé leurs gammes. Marklin a un temps donné donné l'impression d'embrayer le mouvement avec sa superbe GG1 (comme quoi, quand ces gars-là veulent se donner la peine...), avant de retomber dans sa torpeur habituelle.
Je suis donc resté dans le Z (et j'en suis ravi, cette échelle permet tant de choses dans un environnement plus que réduit)!
Mais j'ai l'impression qu'en modélisme "European prototype", les CF suisses font partie des "happy few" au même titre que les CF allemands, et autrichiens dans une moindre mesure.
Ceux que j'admire le plus, ce sont ceux qui contre vents et marées restent dans le Z pour tenter de faire du "french prototype" malgré le choix assymptotique à zéro qui leur est proposé... Pour ma part il y a y longtemps que j'aurais alors basculé sur le N (Car si Hans Riddervold sort un jour cette fameuse 67000 dont nous parlions il y a quelques temps, ce sera une grande première dans cette échelle... ).
Bienvenue au club.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Un nouveau
Je ne cache pas que j'ai nombre de projets (rêves) en attente de réalisation. Mais on ne s'improvise pas "modéliste" du jour au lendemain. J'en ai un peu marre du marché actuel (ça doit se sentir un peu, non ?). J'ai pas des masses de temps à disposition et c'est le problème. Je sortirai probablement un jour des pièces "hand made" ou en tout cas modifiées sur de l'existant. Je ne connais malheureusement pas toutes les techniques de reproduction. Et encore faut-il avoir créé un modèle.
C'est beau les rêves... et le Z m'inspire.
C'est beau les rêves... et le Z m'inspire.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Un nouveau
J'admire les modèles Aspen, FR Models etc..
Mais trop éloignés de ma modeste bourse !
J'étais content à St Amand ou de nombreuses personnes regardaient roules les machines. Le réseau est conçu pour ça. Du roulement.
Mais trop éloignés de ma modeste bourse !
J'étais content à St Amand ou de nombreuses personnes regardaient roules les machines. Le réseau est conçu pour ça. Du roulement.
Invité- Invité
Re: Un nouveau
On s'éloigne un peu des salutations, mais le sujet est tout de même intéressant...
J'ai moi aussi longuement hésité entre N et Z.
En dehors de la sensation agréable de ne pas être dans la norme (!) en faisant du Z, il me semblait que se constituer un beau parc en N était principalement une question de temps et d'argent.
Alors qu'en Z, tout se mérite ! Presque tout est à créer, on sent que ça remue et les techniques se démocratisent. Donc il y a de l'espoir, et du désir !
Et puis si le matériel moteur est davantage détaillé en N qu'en Z, je trouve que c'est l'inverse pour les wagons (je pense aux trémies par exemple, avec leurs manivelles détaillées). C'est un peu paradoxal pour une échelle plus petite !
J'ai moi aussi longuement hésité entre N et Z.
En dehors de la sensation agréable de ne pas être dans la norme (!) en faisant du Z, il me semblait que se constituer un beau parc en N était principalement une question de temps et d'argent.
Alors qu'en Z, tout se mérite ! Presque tout est à créer, on sent que ça remue et les techniques se démocratisent. Donc il y a de l'espoir, et du désir !
Et puis si le matériel moteur est davantage détaillé en N qu'en Z, je trouve que c'est l'inverse pour les wagons (je pense aux trémies par exemple, avec leurs manivelles détaillées). C'est un peu paradoxal pour une échelle plus petite !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|