petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux (59)
2 participants
Page 1 sur 1
petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux (59)
ça fait maintenant quelques années que je suis membre de ce club, et j'apprécie énormément cette ambiance bonne enfant, et la rigueur de la tenue de cette activité : faut voir le réglement, et les consignes de sécurité !
petite présentation : au départ, il s'agit d'un club de modélisme, qui avait envie de faire du train à l'échelle réelle ! il y a 20 ans, ils ont investi le dépot de l'Anguille, ancien dépot de tracteurs de péniches sur pneu (électrique) et ont posé de la voie de 60 le long de la Scarpe pour faire circuler des petits engins thermiques au départ, et puis une vapeur 040 DFB, Marcelle ( de 1917) et la dernière arrivée, Pistache, une vapeur 020 Orenstein et Koppel ( de 1911)
l'activité principale, c'est la préservation, et la restauration de matériel, et puis, pendant la belle saison, la mise en circulation d'un convoi vapeur, pour le plus grand plaisir des amateurs !! l'année passée, nous avons eu ± 3.000 visiteurs ! et en Janvier, nous organisons une expo modélisme, à laquelle Zebu et moi, avec d'autres copains, nous participons avec nos ptits réseaux !
la saison va bientot commencer, voici le calendrier:
CALENDRIER DES CIRCULATIONS
Jours et horaires des circulations 2012
Horaire des trains réguliers vapeur
14h30 - 15h30 - 16h30
6 & 20 Mai
3 & 24 Juin
1, 8, 15, 22 & 29 Juillet
5, 12, 19 & 26 Aout
9 & 16 Septembre
sauf problème technique imprévu ou trés mauvais temps
train susceptible d'etre assuré en traction diésel si la vapeur n'est pas disponible
il existe aussi un blog, avec les photos et les nouvelles du réseau :
http://ttvs-aamcs.blog4ever.com/blog/index-273892.html
petite présentation : au départ, il s'agit d'un club de modélisme, qui avait envie de faire du train à l'échelle réelle ! il y a 20 ans, ils ont investi le dépot de l'Anguille, ancien dépot de tracteurs de péniches sur pneu (électrique) et ont posé de la voie de 60 le long de la Scarpe pour faire circuler des petits engins thermiques au départ, et puis une vapeur 040 DFB, Marcelle ( de 1917) et la dernière arrivée, Pistache, une vapeur 020 Orenstein et Koppel ( de 1911)
l'activité principale, c'est la préservation, et la restauration de matériel, et puis, pendant la belle saison, la mise en circulation d'un convoi vapeur, pour le plus grand plaisir des amateurs !! l'année passée, nous avons eu ± 3.000 visiteurs ! et en Janvier, nous organisons une expo modélisme, à laquelle Zebu et moi, avec d'autres copains, nous participons avec nos ptits réseaux !
la saison va bientot commencer, voici le calendrier:
CALENDRIER DES CIRCULATIONS
Jours et horaires des circulations 2012
Horaire des trains réguliers vapeur
14h30 - 15h30 - 16h30
6 & 20 Mai
3 & 24 Juin
1, 8, 15, 22 & 29 Juillet
5, 12, 19 & 26 Aout
9 & 16 Septembre
sauf problème technique imprévu ou trés mauvais temps
train susceptible d'etre assuré en traction diésel si la vapeur n'est pas disponible
il existe aussi un blog, avec les photos et les nouvelles du réseau :
http://ttvs-aamcs.blog4ever.com/blog/index-273892.html
pelican- contrôleur train de banlieue
Re: petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux (59)
et puis, quelques photos perso :

si jamais vous avez envie de nous rendre visite, n'hésitez pas à me prévenir, j'essaierais d'être présent, et de faire les présentations !!
une dernière pour la route : Zebu dans ses oeuvres !

une dernière pour la route : Zebu dans ses oeuvres !

j'ai pas retrouvé celle de Zebu conduisant un locotracteur !!!

Ah ben ! Le barbu c'est pas Zébu ? Je vous ai longtemps pris l'un pour l'autre.
Bourrac- pilote de TGV
Le barbu, c'est pélican !
Pffrrtttt !
Et l'autre, maintenant, l'est barbu aussi !
Ecroulé !
Pffrrtttt !
Et l'autre, maintenant, l'est barbu aussi !
Ecroulé !
Invité- Invité
me confondre avec Zebu !!! quelle horreur !!!!
je possède aussi un locotracteur Deutz, qui date de 1940, 3,5 T le bestiau, et qui est en cours de restauration ! le moteur, la boite, l'embrayage ont été remis en état, il me manque encore un radiateur, mais pour le moment, c'est en stand By, il faut le passer sur la fosse pour régler et nettoyer les bielles et les chaines de transmission, et la fosse est occupé par un autre engin !

il est démonté pour le moment, et j'ai juste une photo de son frère

je possède aussi un locotracteur Deutz, qui date de 1940, 3,5 T le bestiau, et qui est en cours de restauration ! le moteur, la boite, l'embrayage ont été remis en état, il me manque encore un radiateur, mais pour le moment, c'est en stand By, il faut le passer sur la fosse pour régler et nettoyer les bielles et les chaines de transmission, et la fosse est occupé par un autre engin !

il est démonté pour le moment, et j'ai juste une photo de son frère

» St Amand les Eaux 2013
» Train d'eaux minérales.
» Le train de Saint Nicolas !
» Canari : le petit train jaune de la Cerdagne
» Futur Z-iste... Et revenant dans le monde du petit train !
» Train d'eaux minérales.
» Le train de Saint Nicolas !
» Canari : le petit train jaune de la Cerdagne
» Futur Z-iste... Et revenant dans le monde du petit train !
Page 1 sur 1