Union Pacific
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Union Pacific
Pour les fans de l'UP (ils sont apparemment nombreux ) voici quelques caisses peintes et décorées de quelques switchers : 3 SW9 en époque diverse et un couple TR5A et TR5B "Cow and Calf" avec équipement dynamic brake.
Re: Union Pacific
Mignon comme tout, ça ! Tu parles de caisses, il faut donc les installer sur des châssis motorisés ?
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Union Pacific
Non non. Les locos sont vendues motorisées. C'est simplement que j'étais pressé de faire des photos pour montrer le résultat et je n'ai pas attendu d'avoir les châssis. Les châssis comportent un moteur à rotor sans fer, une transmission par courroie + vis sans fin, l'éclairage avant/arrière et, le cas échéant, un décodeur DCC. Dans le cas du TR5 A et B, il y a un châssis motorisé dans chaque unité, donc un décodeur DCC dans chaque unité. Pour diminuer les risques de désacouplement, les attelages entre unités A et B n'ont pas de queue de dételage magnétique (les attelages sont de ma fabrication)
Re: Union Pacific
C'est superbe! Cependant si je puis me permettre, cette déco de l'UP est celle qui prévalait jusqu'au début des années 80. Pour intéresser d'avantage de modélistes "UP prototype", peut- être faudrait-il également envisager la/les deco(s) ulterieure(s).
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Union Pacific
Hormis le PRR pour ma consommation personnelle, je fais essentiellement en fonction de la demande. Le couple TR5A et B a été fait à la demande d'un modéliste qui a pris une option sur plusieurs unités, et en fonction de la doc qu'il m'a transmise. Même chose pour le futur NW2 qui sortira en déco CSX, à la demande là aussi d'un modéliste. C'est l'avantage de l'artisanat , on peut faire des variantes pour 1 ou 2 unités, sans que cela ne coûte une fortune. Et avec un peu de chance (cas du NW2) cela peut intéresser d'autres amateurs. Je ne dis pas que je peux travailler totalement "à la demande" (je me sens incapable de reproduire certaines décos) ... mais presque.
Les décos en décalques ont le défaut d'être tirées à 150 exemplaires à chaque fois (soit 75 locos ou caboose par tirage). Evidemment il est hors de question de faire une nouvelle décalque pour chaque nouvelle demande. Je regroupe et les cas individuels passent avec les cas généraux. Exemple ici : les marquages pour les NW2 CSX ont été tirés en même temps que les marquages UP pour les TR5 et surtout les marquages UP pour les cabooses CA3/CA4. Si pour les NW2 CSX on ne peut guère rêver mieux que 4 ou 5 unités, les cabooses UP devraient faire autant de demandes que les cabooses N5 du PRR (une grosse trentaine ), soit près de la moitié du paquet de décalques (sans compter les pertes pour cause de ratages lors de la pose !!!! )
Les décos en décalques ont le défaut d'être tirées à 150 exemplaires à chaque fois (soit 75 locos ou caboose par tirage). Evidemment il est hors de question de faire une nouvelle décalque pour chaque nouvelle demande. Je regroupe et les cas individuels passent avec les cas généraux. Exemple ici : les marquages pour les NW2 CSX ont été tirés en même temps que les marquages UP pour les TR5 et surtout les marquages UP pour les cabooses CA3/CA4. Si pour les NW2 CSX on ne peut guère rêver mieux que 4 ou 5 unités, les cabooses UP devraient faire autant de demandes que les cabooses N5 du PRR (une grosse trentaine ), soit près de la moitié du paquet de décalques (sans compter les pertes pour cause de ratages lors de la pose !!!! )
Re: Union Pacific
Quand le chat n'est pas dans le bureau, je peux faire tourner des trains. Une petite vidéo d'un "Cow and Calf" de l'Union Pacific (modèles en DCC, avec un décodeur Z2 dans chaque unité)
Re: Union Pacific
Joli. Avez-vous des vidéos à basse et très basse vitesse?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Date d'inscription : 01/12/2009
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Re: Union Pacific
J'en avais fait une au ralenti, mais elle est ratée : j'avais oublié de mettre l'auto-focus en fonction caméra sur l'APN (Nikon L820 ; résultat, c'est tout flou. L'autofocus automatique sur la fonction caméra ne réagit pas assez vite pour filmer du "Z", ce qui explique les passages du "net" au "flou" quand le train se déplace trop par rapport à l'APN. J'ai essayé de suivre le mouvement, mais c'est pas facile.
Si vous voulez voir un switcher au ralenti, voici une ancienne vidéo (désolé, la qualité vidéo n'est pas du niveau de mon nouveau Coolpix L820 !)
Si vous voulez voir un switcher au ralenti, voici une ancienne vidéo (désolé, la qualité vidéo n'est pas du niveau de mon nouveau Coolpix L820 !)
Re: Union Pacific
j'ai vu le chat !
En arrière-plan !
l'a l'air gentil !
Ecroulé !
Sympas, ces vidéos. Qu'appelles-tu un décodeur z2 ?
Le seul hic frappant mais nous n'y pourrons jamais rien à cette échelle, c'est l'effet 'élastique' entre wagons du fait de la légèreté.
Sinon, belle qualité de roulement.
En arrière-plan !
l'a l'air gentil !
Ecroulé !
Sympas, ces vidéos. Qu'appelles-tu un décodeur z2 ?
Le seul hic frappant mais nous n'y pourrons jamais rien à cette échelle, c'est l'effet 'élastique' entre wagons du fait de la légèreté.
Sinon, belle qualité de roulement.
Invité- Invité
Re: Union Pacific
Le décodeur Z2 est un mini décodeur de chez TCS. C'est le seul qui rentre dans mes switchers, grâce à sa faible largeur qui arrive à se glisser à l'arrière du capot moteur (dimensions 13 x 7 x 2,8 mm). Comme tous les très petits décodeurs, il possède juste les fonctions d'éclairage avant/arrière (avec toutes les variantes d'éclairage US) et le contrôle du moteur (avec ou sans asservissement). Il est censé être compatible "DC" mais en réalité il faut éviter si on a une alim à courant pulsé ou à asservissement de charge. So principal défaut, c'est le prix : environ $ 34,00 .
Pour l'effet "élastique" il y a une solution simple : freiner (légèrement) les wagons. C'est très efficace mais uniquement valable si on n'a qu'un petit réseau, avec trains très courts. C'est LA solution pour un petit réseau de manoeuvre ("switching layout" comme dirait "Domi") : les opérations d'attelage se font avec plus de régularité / les wagons ne font plus l'élastique. Le roulement est saccadé du fait de l'action de compensation de charge qui régule la vitesse. Avec du matériel très rôdé ça le fait moins, mais en "Z" y'a pas de miracle surtout sur des engins aussi petits et légers.
Je n'avais pas compris pour l'allusion au "chat" ... effectivement celui de la vidéo reste bien calme, et ne perd pas ses poils dans mon clavier d'ordinateur !
Pour l'effet "élastique" il y a une solution simple : freiner (légèrement) les wagons. C'est très efficace mais uniquement valable si on n'a qu'un petit réseau, avec trains très courts. C'est LA solution pour un petit réseau de manoeuvre ("switching layout" comme dirait "Domi") : les opérations d'attelage se font avec plus de régularité / les wagons ne font plus l'élastique. Le roulement est saccadé du fait de l'action de compensation de charge qui régule la vitesse. Avec du matériel très rôdé ça le fait moins, mais en "Z" y'a pas de miracle surtout sur des engins aussi petits et légers.
Je n'avais pas compris pour l'allusion au "chat" ... effectivement celui de la vidéo reste bien calme, et ne perd pas ses poils dans mon clavier d'ordinateur !
Re: Union Pacific
Merci pour la 2e vidéo, je ne m'en souvenais plus. Les ralentis sont parfaits.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Date d'inscription : 01/12/2009
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Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Union Pacific
Avec le DCC les ralentis sont limités uniquement par la qualité de la prise de courant ... et sur le "Z", c'est pas gagné ! Evidemment, avec une Big Boy ou une Challenger, on a de la masse, mais sur un SW chaque gramme de plus à trouver est un casse tête. D'autant plus qu'avec l'option que j'ai prise pour le châssis je n'ai que 3 roues captatrices pour chaque rail. Moralité, il faut une voie parfaitement propre.
Les mêmes locos en "DC" ont un très bon ralenti avec une alim pulsée ... mais c'est un peu plus bruyant / les moteurs RSF n'aiment pas vraiment.
A noter que je fais toujours le test primaire des machines avec une alim à courant continu pur. Cela permet de voir les points durs et de bien entendre les bruits de la mécanique. Une machine bien rôdée qui tourne en DC avec courant continu pur est très silencieuse ... mais il n'y a pas d'extrêmes ralentis. En DCC on entend bien le crissement du moteur RSF dans les ralentis, surtout à pleine charge.
Les mêmes locos en "DC" ont un très bon ralenti avec une alim pulsée ... mais c'est un peu plus bruyant / les moteurs RSF n'aiment pas vraiment.
A noter que je fais toujours le test primaire des machines avec une alim à courant continu pur. Cela permet de voir les points durs et de bien entendre les bruits de la mécanique. Une machine bien rôdée qui tourne en DC avec courant continu pur est très silencieuse ... mais il n'y a pas d'extrêmes ralentis. En DCC on entend bien le crissement du moteur RSF dans les ralentis, surtout à pleine charge.
Re: Union Pacific
et question prix ... ça donne quoi tout ça ?
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
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Re: Union Pacific
Tout est là : GH-Trains
Un switcher simple, c'est dans les $500 / un TR5 c'est dans les $ 850 ... plus les décodeurs si version DCC.
Evidemment, ça limite un peu les ardeurs, mais je suis aussi très limité en capacité de fabrication !
Un switcher simple, c'est dans les $500 / un TR5 c'est dans les $ 850 ... plus les décodeurs si version DCC.
Evidemment, ça limite un peu les ardeurs, mais je suis aussi très limité en capacité de fabrication !
Re: Union Pacific
Pourquoi n'essaies-tu pas des décodeurs CTE DCX76z?
32 € et ce sont les plus petits.
J'ai monté des DCX74zD dans du H0m et ils tiennent le coup. 9x7x3mm.
32 € et ce sont les plus petits.
J'ai monté des DCX74zD dans du H0m et ils tiennent le coup. 9x7x3mm.
Invité- Invité
Re: Union Pacific
A $34 le Z2 me coûte moins cher / je profite des voyages de ma fille (qui vit aux USA) ou de mes voyages là-bas pour en ramener un paquet à chaque fois : ça me fait le Z2 à 26 euros net. Ca ne fait que 6 euros d'écart, mais reporté sur 30 ou 40 décodeurs, ça paye un bon repas au resto ! De plus mes clients sont quasiment tous américains ou canadiens et connaissent bien les produits TCS ou Digitrax qui sont des marques américaines.
Avec le DCX76z je vais gagner un peu de place en longueur, mais c'est pas ce qui me pose problème. Et je ne pense pas que les 4 petits mm de gagnés permettrait un sur-lestage significatif.
Avec le DCX76z je vais gagner un peu de place en longueur, mais c'est pas ce qui me pose problème. Et je ne pense pas que les 4 petits mm de gagnés permettrait un sur-lestage significatif.
Re: Union Pacific
Excuse-moi.
Je n'avais pas fait attention au prix en dollar que tu mentionnais. Autant pour moi.
Je n'avais pas fait attention au prix en dollar que tu mentionnais. Autant pour moi.
Invité- Invité
Re: Union Pacific
On ne va pas se battre pour quelques euros, l'essentiel étant de trouver le décodeur adéquat. Il faudra que j'essaye un jour un DCX76z : s'il peut rentrer dans la cabine des SW, cela me permettrait de mettre du lest à l'emplacement actuel du décodeur Z2, donc plus au centre de la loco, ce qui est mieux pour l'équilibre et plus efficace pour l'adhérence.
Re: Union Pacific
tu as ton site internet pennsy ?
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
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Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Union Pacific
Déjà que le SW1 me faisait baver...
Avec le TR5 c'est pire !!!
Ah si j'étais riche...
Vraiment très belle réalisation ce TR5.
Avec le TR5 c'est pire !!!
Ah si j'étais riche...
Vraiment très belle réalisation ce TR5.
Re: Union Pacific
Pennsy, je vous ai envoyé un mp.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
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