Hi folks!
+9
domi
10101
lio-N
Jeff07
honga blotz
Bourrac
oliv30330
184mm
p8kpev
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Hi folks!
Ou ça :
p8kpev- mécanicien loco diesel
Félicitations pour tes acquisitions!
Splendides rames
Splendides rames
Merchi merchi !
Je ne suis pas trop teuton...
Mais faut reconnaître, ça pète !
Très content pour toi
Mais faut reconnaître, ça pète !
Très content pour toi
10101- chauffeur grande ligne
Salut les poteaux (télégraphiques de bord de voie...) !
En traitant des messages personnels dans le cadre du recensement, j'ai apparemment effacé un message qui m'était adressé datant d'hier sans l'avoir lu...
Si l'un d'entre vous en est l'auteur, qu'il me renvoie son mp ! Sorry pour le dérangement... re-
Thanks,
En traitant des messages personnels dans le cadre du recensement, j'ai apparemment effacé un message qui m'était adressé datant d'hier sans l'avoir lu...
Si l'un d'entre vous en est l'auteur, qu'il me renvoie son mp ! Sorry pour le dérangement... re-
Thanks,
Oui, belles rames je trouve aussi. C'est un des plaisirs du Z, de pouvoir faire tenir des rames complètes dans assez peu d'espace.
Bourrac- pilote de TGV
Moui, enfin, ça dépend quels trains. Ceux que j'aime bien, même en Z ils font quand même dans les 10 mètres de long...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Nous parlons ici de trains européens, de trains normaux quoi... pas de convois dont la loco se situe dans un état et le wagon de queue dans deux états plus loin...
Pas compris...
C'est pas le pays des Schtroumpfs ici!
a peine tiens... si y avait un tgv : a la premiere accélération il serait en Autriche...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Ça y est! J'ai mes premiers coffrets Minitrains! Rheingold + Settebello.
J'ai été positivement surpris par le bon rendu de l'ensemble. Bien sûr, et surtout, il ne faut pas regarder à la loupe mais à 50 cm, l'illusion y est. Même la BR 18 du set Rheingold ne dénote pas à cette distance. En tout cas, son embiellage n'est pas pire que les manches de cuillère des premières version des locos vapeur de chez Marklin. J'avais peur que l'aspect des bogies moulés avec la caisse ne soient visuellement insupportable mais non, ça va encore.
En tout cas, on attend avec impatience l'inventaire des coffrets acquis par 10101... Encore super merci pour la démarche, 10101. Yes!
Voici quelques clichés :
!
Le fourgon avec le Rheingold est un fourgon grandes lignes que j'ai raccourci.
J'ai été positivement surpris par le bon rendu de l'ensemble. Bien sûr, et surtout, il ne faut pas regarder à la loupe mais à 50 cm, l'illusion y est. Même la BR 18 du set Rheingold ne dénote pas à cette distance. En tout cas, son embiellage n'est pas pire que les manches de cuillère des premières version des locos vapeur de chez Marklin. J'avais peur que l'aspect des bogies moulés avec la caisse ne soient visuellement insupportable mais non, ça va encore.
En tout cas, on attend avec impatience l'inventaire des coffrets acquis par 10101... Encore super merci pour la démarche, 10101. Yes!
Voici quelques clichés :
!
Le fourgon avec le Rheingold est un fourgon grandes lignes que j'ai raccourci.
Très chouettes photos, merci !
Je suis heureux que tes coffrets te plaisent
Pour le fourgon ... Tu viens de me donner une idée ...
Je suis heureux que tes coffrets te plaisent
Pour le fourgon ... Tu viens de me donner une idée ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
honga a écrit:Tu viens de me donner une idée ...
Tant mieux ! C'est un honneur.
C'est vrai que ça le fait !
Sauf les roues de la vapeur qui sortent un peu du gabarit.
Mais le settebello est vraiment bello !!! Je suis bluffé. Beaucoup mieux que le fliegender hollander !
Ca me donne envie d'en trouver un. Et de le bricoler !
C'est italien, ou suisse italien ?
Sauf les roues de la vapeur qui sortent un peu du gabarit.
Mais le settebello est vraiment bello !!! Je suis bluffé. Beaucoup mieux que le fliegender hollander !
Ca me donne envie d'en trouver un. Et de le bricoler !
C'est italien, ou suisse italien ?
Bourrac- pilote de TGV
D'après ce que j'ai pu lire dessus, il s'agit de matériel italien.
@p8kpev : Merci, mais tu connais mes délais ... Mais je suis convaincu que tu vas déstatiser tes voitures Rheingold !
Le Fliegender Hamburger était vraiment limite. Ils auraient mieux fait de marquer en gros sur le côté "Made In China", cela aurait été plus honnête ...
Pour le Settebello, il faudrait faire chaque extrémité avec une loco Rohuhan BBB tronquée, et puis bricoler sévère pour le bogie Jakobs. A noter tout de même qu'il s'agit d'un train électrique, il faudra lui mettre un panto sur une voiture intermédiaire. Mais au plus je le regarde, au plus je me dis qu'il le mérite ...
Le Fliegender Hamburger était vraiment limite. Ils auraient mieux fait de marquer en gros sur le côté "Made In China", cela aurait été plus honnête ...
Pour le Settebello, il faudrait faire chaque extrémité avec une loco Rohuhan BBB tronquée, et puis bricoler sévère pour le bogie Jakobs. A noter tout de même qu'il s'agit d'un train électrique, il faudra lui mettre un panto sur une voiture intermédiaire. Mais au plus je le regarde, au plus je me dis qu'il le mérite ...
honga a écrit:Pour le Settebello, il faudrait faire chaque extrémité avec une loco Rohuhan BBB tronquée, et puis bricoler sévère pour le bogie Jakobs. A noter tout de même qu'il s'agit d'un train électrique, il faudra lui mettre un panto sur une voiture intermédiaire. Mais au plus je le regarde, au plus je me dis qu'il le mérite ...
Ça sent le charcutage !
Jolies rames, bravo pour tes acquisitions!
On ne dirait pas que le fourgon du Rheingold a été raccourci.
Quant au Settebello -que je ne connaissais pas- je viens de le découvrir et je le trouve très original avec sa partie salon en tête de motrice
En revanche, il a un look typique des années 50-60 et pourtant sur Wiki il est indiqué que le train a circulé de 1974 à 1984...
On ne dirait pas que le fourgon du Rheingold a été raccourci.
Quant au Settebello -que je ne connaissais pas- je viens de le découvrir et je le trouve très original avec sa partie salon en tête de motrice
En revanche, il a un look typique des années 50-60 et pourtant sur Wiki il est indiqué que le train a circulé de 1974 à 1984...
honga blotz a écrit:Le Fliegender Hamburger était vraiment limite. Ils auraient mieux fait de marquer en gros sur le côté "Made In China", cela aurait été plus honnête ...
Oui, c'est fou la différence de traitement par Atlas entre les différents matériels !
Il me fait vraiment envie ! Un bel ensemble italien... alors que j'avais juré de ne trahir mes françaises que par de belles américaines !
Bourrac- pilote de TGV
Quel est le problème ?
Que je m'éparpille...
Bourrac- pilote de TGV
Oh ! Si ce n'est que ça ....
Méfie-toi, si je me mets à bricoler cette belle italienne au lieu de me consacrer à ta loco... tu ne diras peut-être plus cela !
Bourrac- pilote de TGV
Ne t'inquiète pas Bourrac, honga blotz sera bientôt le fier propriétaire d'une belle Commodore Vanderbilt et le temps qui passe n'aura plus aucune influence sur lui...
J'envisageais cet achat depuis pas mal de temps...
Arrivé en gare ce matin en provenance de Wentink Occasions (Pays-Bas) : 87055 Wannsee
Je fais dans la livrée DRG pour le moment... Livré avec un cd comportant une zarmande chanson de betits enfants sur une muziek pien endrainante (genre taraboum tsoin tsoin bien teuton)
Sorry pour la maigre qualité des photos (lumière). J'en ferai des plus mieux. Les inscriptions sont super précises et nombreuses.
Ci-dessus avec ma Type 64 SNCB, un trois pattes 8705 et un fourgon 8703.
Arrivé en gare ce matin en provenance de Wentink Occasions (Pays-Bas) : 87055 Wannsee
Je fais dans la livrée DRG pour le moment... Livré avec un cd comportant une zarmande chanson de betits enfants sur une muziek pien endrainante (genre taraboum tsoin tsoin bien teuton)
Sorry pour la maigre qualité des photos (lumière). J'en ferai des plus mieux. Les inscriptions sont super précises et nombreuses.
Ci-dessus avec ma Type 64 SNCB, un trois pattes 8705 et un fourgon 8703.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4