Mikado AZL
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Mikado AZL
Je viens de trouver cette photo sur le site d'AZL :
Est-ce une Heavy ? Une Light ? Elle me paraît gracile, je dirais une Light.
Vivement qu'elle arrive !!!
Est-ce une Heavy ? Une Light ? Elle me paraît gracile, je dirais une Light.
Vivement qu'elle arrive !!!
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mikado AZL
En effet on dirait une Light. Et si elle apparaît sur le site d'AZL, on peut dire que ça se précise! Vais commencer à mettre des brouzouffs de côté!... Surtout si c'est un modèle de l'Oignon Pathétique, qui sera parfaitement à sa place sur mon réseau de type "désert du sud-ouest".
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Ah oui. Le phare ouest, mais pas ouest terne.
Est-ce qu'ils la déclineront pour d'autres compagnies ? D&RGW, SP ou SF...
Les canadiens n'en ont pas eu aussi ? Au "grand truc", par exemple ?
Est-ce qu'ils la déclineront pour d'autres compagnies ? D&RGW, SP ou SF...
Les canadiens n'en ont pas eu aussi ? Au "grand truc", par exemple ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mikado AZL
Bourrac a écrit:
Est-ce qu'ils la déclineront pour d'autres compagnies ? D&RGW, SP ou SF...
Très certainement. Le choix de ce modèle, une loco "unifiée", n'est pas anodin: il s'agit de toucher un maximum de modélistes potentiels, au sein d'une échelle tout compte fait encore marginale, afin de justifier un nombre important d'exemplaires produits, avec le retour sur investissement qui va avec.
C'est ce qui me fait me dire qu'à l'opposé il est très improbable que des modèles emblématiques, comme la Big Boy justement, ou comme les Y6b du Norfolk & Western, voient le jour sous forme de grande série "caisse" plastique à prix raisonnable. Le problème est qu'à l'époque de la vapeur chaque compagnie avait ses propres types de machines, de façon exclusive. Les quelques modèles USRA étaient l'exception, ce sont donc les seuls qu'il est raisonnable d'envisager à grande échelle (si je puis dire) en Z. C'est triste mais c'est ainsi.
Moi-même par exemple, bien que fanatique des grosses vapeurs articulées et bien que bon "sponsor" de notre échelle préférée je n'envisage pas d'en acquérir. D'abord ça me fait un peu mal au c.. de débourser $2000 pour un modèle réduit, même superbe, et ensuite je ne l'envisage pas car je n'ai rien pour les faire rouler. Mon réseau est orienté période moderne et représente une branch-line, et avec ses courbes de 35 cm de rayon ce type de loco ne ressemblerait à rien dessus. En revanche une Mikado, préservée pour le besoin de la cause par une association de collectionneurs, sera cohérente et d'aspect correct dans un tel environnement.
Bourrac a écrit:Les canadiens n'en ont pas eu aussi ? Au "grand truc", par exemple ?
Bonne question. Je ne sais pô. Chercherai sur Glouglou....
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Sur les photos, l'embiellage à l'air aussi détaillé (pièces fonctionnelles) que sur un machine en "N". Plus détaillé que sur les AZL tout laiton "haut de gamme" (à $2000 la bête) !
Superbe machine qui va ringardiser définitivement les vapeur Marklin.
Superbe machine qui va ringardiser définitivement les vapeur Marklin.
Re: Mikado AZL
Pennsy a écrit:Sur les photos, l'embiellage à l'air aussi détaillé (pièces fonctionnelles) que sur un machine en "N". Plus détaillé que sur les AZL tout laiton "haut de gamme" (à $2000 la bête) !
Superbe machine qui va ringardiser définitivement les vapeur Marklin.
C'est certain. Leur seul espoir face à cela est la nouvelle 88010, avec embiellage complet. Mais en édition limitée "spezial insiders", ça va mettre un peu de temps avant de se généraliser...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mikado AZL
Bourrac a écrit:
Les canadiens n'en ont pas eu aussi ? Au "grand truc", par exemple ?
Bravo!
En cherchant sur Wiki il s'avère en effet que le CN (entre crochets le Grand Truc en effet - je ne connais pas la filiation entre les deux entités) a possédé des "copies" de Light Mikes.
Ne me demande pas en quoi consiste ces "copies". Etait-ce un modèle construit sous licence, ou une simple inspiration, j'en sais rien.
Mais le modèle AZL pourra donc servir de base, c'est la conclusion.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Ah ah...
Merci pour l'info !
Parce que j'aime bien les Rocheuses, tu le sais sûrement, mais je ne dédaigne pas non plus les lignes canadiennes...
Merci pour l'info !
Parce que j'aime bien les Rocheuses, tu le sais sûrement, mais je ne dédaigne pas non plus les lignes canadiennes...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mikado AZL
Ce n'est pas moi qui t'en blamerai!
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Donc : juste des Lights, pour les canadiens ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mikado AZL
Bourrac a écrit:Donc : juste des Lights, pour les canadiens ?
Il semblerait, en effet.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Tres jolie machine, cette mike AZL !
Sur la photo du haut, je pencherai pour un modele heavy ...
Sur la photo du haut, je pencherai pour un modele heavy ...
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Mikado AZL
Justement je ne crois pas. Je me suis posé la question itou, mais toujours d'après Wiki, l'UP n'a eu que des Lights, et précisément dans cette tranche de numéros incluant la #2499.
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Des Lights pour l'UP ? Voilà qui va à l'encontre des idées reçues.
Mais qui a eu les grosses, alors ?
Mais qui a eu les grosses, alors ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mikado AZL
Ah, j'avais eu cette impression, grosse chaudière et petites roues ...
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Mikado AZL
Bourrac a écrit:Des Lights pour l'UP ? Voilà qui va à l'encontre des idées reçues.
Mais qui a eu les grosses, alors ?
Réponses ici:
-Pour les Lights: http://en.wikipedia.org/wiki/USRA_Light_Mikado
-Pour les Heavies: http://en.wikipedia.org/wiki/USRA_Heavy_Mikado
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Merki !
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Mikado AZL
Bouh !!!
Pas de D&RGW !
Pas de D&RGW !
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Mikado AZL
domi a écrit:En effet on dirait une Light. Et si elle apparaît sur le site d'AZL, on peut dire que ça se précise!
Vérification faite, la photo a été mise sur leur site... le 9 mai... 2012.
Donc ça se précise très doucement.
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Mikado AZL
Moui, mais j'en entends de plus en plus parler sur les sites ricains, et notamment sur le forum AZL. Let's keep in touch.
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Bonjour les amis,
Ce sont des caisses en métal ? Ou alors en matériaux synthétiques avec moteur dans le tender ? En ce qui concerne la Challenger, ce que je lui reprocherais, c'est l'entraînement que du "bogie" arrière. Et dans les courbes, en raison de ce train de roulement arrière solidaire de la caisse, c'est pas terrible avec cet avant déporté. Avec caisse en métal bienloud, une Mikado ne me déplairait pas...bonne journée
Ce sont des caisses en métal ? Ou alors en matériaux synthétiques avec moteur dans le tender ? En ce qui concerne la Challenger, ce que je lui reprocherais, c'est l'entraînement que du "bogie" arrière. Et dans les courbes, en raison de ce train de roulement arrière solidaire de la caisse, c'est pas terrible avec cet avant déporté. Avec caisse en métal bienloud, une Mikado ne me déplairait pas...bonne journée
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Mikado AZL
"Ce sont des caisses en métal ? "
Là c'est plutôt dans la gamme "plastique", vu les prix envisagés. Une telle machine en "all brass" ce serait largement plus de $1000 la machine.
Même avec une caisse plastique elle peut -être lourde (châssis zamac + lest ) .
Là c'est plutôt dans la gamme "plastique", vu les prix envisagés. Une telle machine en "all brass" ce serait largement plus de $1000 la machine.
Même avec une caisse plastique elle peut -être lourde (châssis zamac + lest ) .
Re: Mikado AZL
Suite au post de Zybule, quelques éléments de réflexion. Sur la Challenger, le train arrière solidaire du chassis, c'est une reproduction de la réalité. En effet, je suis d'accord, il est dommage que le train avant ne soit pas entrainé, mais c'est encore une limitation inhérente à notre échelle. C'est là où les bandages d'adhérence, auxquels je ne suis normalement pas favorable, ont leur utilité.
Concernant les Mikado USRA: oui, elles sont à "caisse" plastique (je sais pas très bien comment dire pour les vapeurs.. ). Comme tous les modèles à grande diffusion.
Domi
Concernant les Mikado USRA: oui, elles sont à "caisse" plastique (je sais pas très bien comment dire pour les vapeurs.. ). Comme tous les modèles à grande diffusion.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Merci de vos explications. Ce sera intéressant de voir ce que ces Mikado AZL ont dans le ventre. En tout cas la représentation des bielles de transmission semble très réaliste. J'attends également de voir la BR 01 de Märklin. Selon les forums allemands, elle semble être un succès. Bonne soirée
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Mikado AZL
Zybule a écrit:Et dans les courbes, en raison de ce train de roulement arrière solidaire de la caisse, c'est pas terrible avec cet avant déporté.
Ce que je comprends en te relisant, c'est que non seulement le train avant n'est pas entraîné par le moteur, mais qu'en plus il se déporte de façon peu esthétique dans les courbes. Le corps cylindrique se retrouve en porte à faux, à pointer le bout de son nez dans l'extérieur des courbes. Cela se recoupe avec les vidéos, quand on voit la Challenger prendre les courbes.
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Mikado AZL
Tu as bien résumé. C'est la raison pour laquelle je me refuse à mettre en ligne de tels engins sur mon réseau. Ma GS4 "déborde" elle même de façon déjà assez déraisonnable sur mes courbes. Alors faire rouler de grosses articulées, je n'y pense même pas. N'oublions pas que les courbes sur lesquelles roulaient ce genre de monstres dans la vraie vie feraient en gros 80 cm de rayon minimum à notre échelle... Avec mes courbes de 35 cm, j'en suis loin... Le problème est d'ailleurs le même à toutes les échelles: une Big Boy ou une Cab en HO sur une courbe de 1 m de rayon, je trouve que ça ne ressemble pas à grand-chose non plus...
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Petite question : est-ce que l'USRA a conçu d'autres locos que ces Mikados ?
Est-ce que les Mikados ont été les plus produites ?
Ce sont les plus représentatives du chemin de fer américain ?
Est-ce que les Mikados ont été les plus produites ?
Ce sont les plus représentatives du chemin de fer américain ?
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Mikado AZL
Oui, l'USRA a produit un certain nombre de modèles de locos. Si mes souvenirs sont bons, toutes entre 1916 et 1919, les 3 années d'existence de l'USRA qui était ni plus ni moins qu'un simili ministère des chemins de fer, créé pour encadrer le développement de ces derniers qui se faisait de façon un peu anarchique à cette époque là... Je ne connais pas tous les modèles, mais en vrac il y a eu, outre les Mikes, des 151 Santa-Fe, des Mallet de configuration 1441 (2-8-8-2 pour les anglo-saxons), mais également je crois des 242, des 221 et des 231.
Et de façon incontestable les Mikados ont été les plus nombreuses et répandues, d'où le choix de ces modèles par AZL.
Hope this helps,
Domi
Et de façon incontestable les Mikados ont été les plus nombreuses et répandues, d'où le choix de ces modèles par AZL.
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Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mikado AZL
Merci !
Ce sont en quelque sorte des modèles "unfiés" ?...
Ce sont en quelque sorte des modèles "unfiés" ?...
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Mikado AZL
En quelque sorte ...
http://en.wikipedia.org/wiki/USRA_standard
Il y a eu aussi les 0-6-0, 0-8-0, 2-6-6-2 mais pas d'atlantiques (4-4-2)
http://en.wikipedia.org/wiki/USRA_standard
Il y a eu aussi les 0-6-0, 0-8-0, 2-6-6-2 mais pas d'atlantiques (4-4-2)
Jeff07- tortillard toutes gares
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Localisation : Ardeche
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