Z-bahn, matériel roulant CFF
+3
oliv30330
Bourrac
manuf71
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Z-bahn, matériel roulant CFF
Et maintenant, il serait intéressant que tu nous fasses un petit compte rendu au sujet de ses qualités de roulement. Quel est son poids ? Encore merci, les clichés sont très réussis.
Zybule- mécanicien loco diesel
Pour répondre à ta question, Bourrac, je reconnais qu'à mes yeux l'attelage Miniclub est en effet complètement incongru, ce n'est pas un scoop pour ceux qui me subissent dans ce forum.
Par ailleurs, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le matériel Marklin, mais il me semble que le matériel européen (enfin, Suisse / allemand, puisque pour Marklin l'Europe semble se limiter à ces deux pays
) de ce fabricant est aussi finement réalisé.
Même remarque en ce qui concerne le matos AZL et le matériel remorqué de chez MTL (concernant le matériel moteur de ce dernier fabricant, je suis d'accord, le superdétaillage est à parfaire), avec de plus la question de l'attelage que tu évoques très bien.
Non, je crois que nous n'avons pas à rougir, en comparaison du N par exemple et de son non moins horrible attelage Rapido..
Domi
Par ailleurs, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le matériel Marklin, mais il me semble que le matériel européen (enfin, Suisse / allemand, puisque pour Marklin l'Europe semble se limiter à ces deux pays

Même remarque en ce qui concerne le matos AZL et le matériel remorqué de chez MTL (concernant le matériel moteur de ce dernier fabricant, je suis d'accord, le superdétaillage est à parfaire), avec de plus la question de l'attelage que tu évoques très bien.

Non, je crois que nous n'avons pas à rougir, en comparaison du N par exemple et de son non moins horrible attelage Rapido..

Domi
Dernière édition par domi le Ven 5 Sep 2014 - 17:57, édité 1 fois
domi- chauffeur grande ligne
Zybule a écrit:Et maintenant, il serait intéressant que tu nous fasses un petit compte rendu au sujet de ses qualités de roulement. Quel est son poids ?
On verra ça sur ton réseau

37 grammes (sans le mécano)

Anatole France
Quand tu reviens par chez nous, fais signe !
On peut s'organiser une petite journée avec Zybule.
(1ere rencontre cantonale du Z francophone)
On peut s'organiser une petite journée avec Zybule.
(1ere rencontre cantonale du Z francophone)

10101- chauffeur grande ligne
Ok, faut voir avec Zybule si on peut passer chez lui, dans ce cas je prendrai la Re4/4I et quelques voitures Z-bahn

Anatole France
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Matériel roulant suisse en Z
» dimension matériel roulant
» Fabricants de matériel roulant
» sur l'établi : matériel roulant
» Voici mon matériel roulant
» dimension matériel roulant
» Fabricants de matériel roulant
» sur l'établi : matériel roulant
» Voici mon matériel roulant
Page 2 sur 2