Voici mon matériel roulant
+6
10101
honga blotz
Georges
Zybule
manuf71
makiro
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Voici mon matériel roulant
Il me manque je pense 3 locos, vapeur ou diesel années 50 & 60. Pour le moment la future maquette se fera dans cette période. La Re 4/4 IV et les wagons trop modernes ne seront pas sur la maquette. Pour le moment il n'y aura pas de caténaires, l'Ae 3/6 ne va pas circuler non plus.
Locmotives
BR 221 DB (Allemagne) No 8820
Re 4/4 IV 10101 CFF (Suisse) No 8846
Ae 3/6 II 10460 CFF (Suisse) No 8851
BR 24 058 DB (Allemagne) No 8803
BR 89 006 DB (Allemagne) No 8800
BR 96 002 SNCB (Belgique) No 8801
Voitures
ABi 29 "Boîtes à tonnerre" 1ère et 2ème classe DB (Allemagne) No 8750
Bi 29 "Boîte à tonnerre" 2 ème classe DB (Allemagne) No 8751
Fourgon à bagages No 832321
Wagons en éditions limitées
Märklin Insider 2005 "Alfred Moesch" No 80315
Museumwagen 1992. Transport bois "Johann Weber Dampfsägewerke".
Museumwagen 1996. Fourgon "Papierfrabrik Salach".
Nurnberg 2005. Wagon plat avec guérite chargé de 3 tonneaux K.W.St.E.
Weinachts 1997.
Museumwagen 1996. Fourgon "Papierfrabrik Salach".
Nurnberg 2005. Wagon plat avec guérite chargé de 3 tonneaux K.W.St.E.
Weinachts 1997.
Locmotives
BR 221 DB (Allemagne) No 8820
Re 4/4 IV 10101 CFF (Suisse) No 8846
Ae 3/6 II 10460 CFF (Suisse) No 8851
BR 24 058 DB (Allemagne) No 8803
BR 89 006 DB (Allemagne) No 8800
BR 96 002 SNCB (Belgique) No 8801
Voitures
ABi 29 "Boîtes à tonnerre" 1ère et 2ème classe DB (Allemagne) No 8750
Bi 29 "Boîte à tonnerre" 2 ème classe DB (Allemagne) No 8751
Fourgon à bagages No 832321
Wagons en éditions limitées
Märklin Insider 2005 "Alfred Moesch" No 80315
Museumwagen 1992. Transport bois "Johann Weber Dampfsägewerke".
Museumwagen 1996. Fourgon "Papierfrabrik Salach".
Nurnberg 2005. Wagon plat avec guérite chargé de 3 tonneaux K.W.St.E.
Weinachts 1997.
Museumwagen 1996. Fourgon "Papierfrabrik Salach".
Nurnberg 2005. Wagon plat avec guérite chargé de 3 tonneaux K.W.St.E.
Weinachts 1997.
Dernière édition par makiro le Jeu 13 Oct 2016 - 10:41, édité 2 fois
Re: Voici mon matériel roulant
Wagons marchandises
Ichqs-u 377 Spatenbrau Munchen No 8602
Ichqs-u 377 Kulmbacher Mönchshof-Brau No 8603
Gos-u 253 DB (Allemagne) No 8605
Ibbis Bananen No 8606 (3 exemplaires)
Wagon brasseur Feldschlösschen No 8607
Klms 400 DB (Allemagne) No 8610
Citerne Aral No 8613
E 037 DB (Allemagne) (4 exemplaires)
Citerne Shell No 8625
Fals 176 DB (Allemagne) No 8630
Eaos CFF (Suisse) No 8651
Hbis Cargo Domicile CFF (Suisse) No 8656
Hbiis-vy SBB Cargo CFF (Suisse) No 8657.918
Hbiis-vy Cargo Domicile CFF (Suisse) No 88656.6
Ichqs-u 377 Spatenbrau Munchen No 8602
Ichqs-u 377 Kulmbacher Mönchshof-Brau No 8603
Gos-u 253 DB (Allemagne) No 8605
Ibbis Bananen No 8606 (3 exemplaires)
Wagon brasseur Feldschlösschen No 8607
Klms 400 DB (Allemagne) No 8610
Citerne Aral No 8613
E 037 DB (Allemagne) (4 exemplaires)
Citerne Shell No 8625
Fals 176 DB (Allemagne) No 8630
Eaos CFF (Suisse) No 8651
Hbis Cargo Domicile CFF (Suisse) No 8656
Hbiis-vy SBB Cargo CFF (Suisse) No 8657.918
Hbiis-vy Cargo Domicile CFF (Suisse) No 88656.6
Re: Voici mon matériel roulant
Sympa!
Et quelles sont ces 3 locos des années 50/60 qui te manquent?
Et quelles sont ces 3 locos des années 50/60 qui te manquent?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Voici mon matériel roulant
Merci
Pour les locos, on verra ce que je trouve en bourse à Berne Je cherche surtout des adaptées aux wagons que j'ai. Soit une vapeur à 4 essieus minimum ou une diesel 3 ou 4 essieux.
Je vais faire un convoi avec les 2 brasseurs allemands et les bananiers. Puis un avec les E 037, le Klms 440, le Fals 176 et le Gos-u.
Pour les locos, on verra ce que je trouve en bourse à Berne Je cherche surtout des adaptées aux wagons que j'ai. Soit une vapeur à 4 essieus minimum ou une diesel 3 ou 4 essieux.
Je vais faire un convoi avec les 2 brasseurs allemands et les bananiers. Puis un avec les E 037, le Klms 440, le Fals 176 et le Gos-u.
Re: Voici mon matériel roulant
Makiro, pourrais-tu en dire plus au sujet de la bourse à Berne ? Quelle date ?
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Voici mon matériel roulant
J'ai vu ça sur cette liste http://www.train-miniature.ch/pages/expoAgenda.php
Le site, mais c'est en deutsch http://www.spielzeugboerse-bern.ch/desktopdefault.aspx/tabid-491/560_read-775/
Le site, mais c'est en deutsch http://www.spielzeugboerse-bern.ch/desktopdefault.aspx/tabid-491/560_read-775/
Re: Voici mon matériel roulant
Génial le matériel roulant!
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Voici mon matériel roulant
Merci Makiro, ça pourrait être intéressant, je note la date
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Voici mon matériel roulant
makiro a écrit:Il me manque je pense 3 locos, vapeur ou diesel années 50 & 60. Pour le moment la future maquette se fera dans cette période. La Re 4/4 IV et les wagons trop modernes ne seront pas sur la maquette. Pour le moment il n'y aura pas de caténaires, l'Ae 3/6 ne va pas circuler non plus.
Pas facile de faire un choix !
J'ai craqué pour pas mal de matériel, de tous pays, de toutes les périodes....
Du coup, je me trouve bien embêté pour choisir un lieu et une époque...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Voici mon matériel roulant
Le 15 je vais à une JPO où j'ai trouvé du matériel pas cher l'an passé. Si elle est toujours là, il y a la même que la SNCB ci-dessus mais en noir.
Sinon, il y a la magnifique automotrice vapeur qui est une nouveauté 2016, mais là c'est du neuf et mon budget est pas très haut. Ce que je cherche à faire, c'est des rames ressemblant le plus à ce qui aurait pu exister.
Sinon, il y a la magnifique automotrice vapeur qui est une nouveauté 2016, mais là c'est du neuf et mon budget est pas très haut. Ce que je cherche à faire, c'est des rames ressemblant le plus à ce qui aurait pu exister.
Re: Voici mon matériel roulant
Pour les diesel, ma préférence va nettement à la V 100. Pour l'instant je n'en ai qu'une mais je compte bien en acquérir une deuxième, tellement sa régularité de fonctionnement est inégalée. Ca fait des années qu'elle tourne sans broncher. Son poids est suffisant, ce qui n'est pas le cas d'autres machines dont les caisses sont en plastique. De plus, les bogies dont directement entraînés par la vis sans fin.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Voici mon matériel roulant
honga blotz a écrit:Pas facile de faire un choix !
J'ai craqué pour pas mal de matériel, de tous pays, de toutes les périodes....
Du coup, je me trouve bien embêté pour choisir un lieu et une époque...
Pour moi, c'est plus simple : que du suisse ou ayant roulé en Suisse.
Pour les voyageurs, ça s'étudie de près, surtout les compositions.
Pour le fret, à peu près tout est crédible (grâce au Gothard p. ex.)
J'envisage une maquette "neutre" question époque (de 1950 à 2000).
Comme ce sera un paysage urbain, il n'a pas tant changé que ça.
Du coup, l'époque est fonction de ce qu'on fait rouler dessus.
Bien entendu, faut faire gaffe aux anachronismes.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Voici mon matériel roulant
Ah... bon, 10101 change d'optique ? Tu parlais toujours de la gare de Nyon. Elle n'est plus d'actualité?
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Voici mon matériel roulant
Merci pour les tuyaux, je vais voir si je trouve en bourse une V100. Une autre diesel qui me plait est la V36 qui correspond tout à ce que je désire. Par contre, je vois qu'elle est pas encore disponible seule.
Pour ce qui est des voyageurs, je vais pas chercher la réalité exacte, juste rester dans les années d'utilisation du matériel. Pour le moment je reste dans cette optique, plus tard on verra. Ma compo de boîte à tonnerre va recevoir le petit fourgon bagage, en attendant de trouver le correspondant en bourse.
Par contre, je vais pas faire des longueurs de trains démesurée, et vais essayer de trouver les renseignements sur certaines locos.
Pour ce qui est des voyageurs, je vais pas chercher la réalité exacte, juste rester dans les années d'utilisation du matériel. Pour le moment je reste dans cette optique, plus tard on verra. Ma compo de boîte à tonnerre va recevoir le petit fourgon bagage, en attendant de trouver le correspondant en bourse.
Par contre, je vais pas faire des longueurs de trains démesurée, et vais essayer de trouver les renseignements sur certaines locos.
Re: Voici mon matériel roulant
La V36 existe en double traction --> 88770
Ou en coffret: simple traction avec ses voitures --> 81770
Peut-être que Märklin la proposera seule d'ici quelques mois... 2017? 2018?
Quant à la V100 (ou BR212/213) on les trouve encore dans certains magasins, entre 160 et 180 €
- 88216 BR212 rouge/blanche
- 88219 BR213 rouge/blanche
- 88698BR 212 vieux rouge
- 88699 V100 bleue/ivoire
En revanche, si on arrive trouver les anciens modèles:
- 88690 BR 212 bleue/ivoire
- 88691 BR 212 rouge Cargo
- 88692 Am847 Sersa
- 88693 V100 vieux rouge
- 88694 SECO/DG orange
- 88695 BR 212 H.F Wiebe jaune
...les prix prennent l'ascenseur: entre 300 et 350 € en occasion!
Ce sont des prix pratiqués sur eBay, donc en aucun cas officiels, mais des commerces en proposent à des prix plus corrects, j'ai trouvé ma 88690 en Belgique pour 179 €
Ou en coffret: simple traction avec ses voitures --> 81770
Peut-être que Märklin la proposera seule d'ici quelques mois... 2017? 2018?
Quant à la V100 (ou BR212/213) on les trouve encore dans certains magasins, entre 160 et 180 €
- 88216 BR212 rouge/blanche
- 88219 BR213 rouge/blanche
- 88698BR 212 vieux rouge
- 88699 V100 bleue/ivoire
En revanche, si on arrive trouver les anciens modèles:
- 88690 BR 212 bleue/ivoire
- 88691 BR 212 rouge Cargo
- 88692 Am847 Sersa
- 88693 V100 vieux rouge
- 88694 SECO/DG orange
- 88695 BR 212 H.F Wiebe jaune
...les prix prennent l'ascenseur: entre 300 et 350 € en occasion!
Ce sont des prix pratiqués sur eBay, donc en aucun cas officiels, mais des commerces en proposent à des prix plus corrects, j'ai trouvé ma 88690 en Belgique pour 179 €
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Voici mon matériel roulant
Merci pour tous ces renseignements
Pour le moment je privilégie l'occasion, vu le coût du neuf. Et à Berne je pense trouver pas trop cher. Sur le net, j'achète pas.
Je vais regarder attentivement cette liste.
Pour le moment je privilégie l'occasion, vu le coût du neuf. Et à Berne je pense trouver pas trop cher. Sur le net, j'achète pas.
Je vais regarder attentivement cette liste.
Re: Voici mon matériel roulant
makiro a écrit:Merci pour tous ces renseignements
Pour le moment je privilégie l'occasion, vu le coût du neuf. Et à Berne je pense trouver pas trop cher. Sur le net, j'achète pas.
Je vais regarder attentivement cette liste.
Justement, les séries V100/212/213 neuves ne sont pas plus chères! Va comprendre...
Tiens-nous au jus si tu trouves de belles choses à Berne
Et si tu as besoin de références, n'hésite pas à demander, il y en a un ici, sur le forum, qui a tous les renseignements nécessaires
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Voici mon matériel roulant
ça joue, merci. Je regarde beaucoup sur http://www.lokmuseum.de mais il y a pas toujours les époque notées . J'ai vu que la V200 est aussi de cette époque, même si elle est plus grosse.
Ce que je cherche aussi est simplement un Schienen bus avec ou sans remorque, puis la version nettoyeuse.
Ce que je cherche aussi est simplement un Schienen bus avec ou sans remorque, puis la version nettoyeuse.
Re: Voici mon matériel roulant
En effet, chez Lokmuseum tout n'est pas référencé (et tout est en allemand) mais le vendeur est très sérieux et très sympa!
Quant au Schienenbus, en version normale ou en version nettoyeur, il reste facile à trouver, pour un prix raisonnable
Mais ses nombreuses variantes restent rares et chères...
Quant au Schienenbus, en version normale ou en version nettoyeur, il reste facile à trouver, pour un prix raisonnable
Mais ses nombreuses variantes restent rares et chères...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Voici mon matériel roulant
Oui, ça se trouve facilement, de Berne je devrais revenir avec un. MOn budget pour ces achats est de 300.- maximum.
Re: Voici mon matériel roulant
Ben si, justement ! La gare de Nyon est très semblable à n'importe quelle autre gare helvétique. L'époque voulue est facile à représenter, c'est à dire qu'on peut imaginer ça sur une bonne cinquantaine d'années. Ce sera une représentation exacte et la circulation qui va avec. Mais on peut imaginer d'être ailleurs en Suisse et donc faire rouler des compositions qui y aurait été présentes.Zybule a écrit:Ah... bon, 10101 change d'optique ? Tu parlais toujours de la gare de Nyon. Elle n'est plus d'actualité?
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Voici mon matériel roulant
Tu ne veux pas la situer à Bäle ? Il n'y a pas une gare là-bas ? Pour moi c'est au carrefour de trois pays, Suisse, France et Allemagne donc j'imagine qu'on doit y voir du matériel de ces trois pays ?
Dernière édition par Bourrac le Dim 9 Oct 2016 - 21:15, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Voici mon matériel roulant
Bourrac, désolé pour le HS, mais... qu'est-ce que ça fait de reprendre les commandes du TGV ?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Voici mon matériel roulant
Et pour revenir au nœud ferroviaire de Bâle, oui, ça serait super intéressant de le reproduire en Z, mais bonjour le "budget aiguillages"...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Voici mon matériel roulant
Oh p... oui !!!!!manuf71 a écrit:Bourrac, désolé pour le HS, mais... qu'est-ce que ça fait de reprendre les commandes du TGV ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Voici mon matériel roulant
C'est toi qui m'en avais privé depuis des mois en plus...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Voici mon matériel roulant
manuf71 a écrit:Et pour revenir au nœud ferroviaire de Bâle, oui, ça serait super intéressant de le reproduire en Z, mais bonjour le "budget aiguillages"...
Il y avait quelqu'un qui avait fait un réseau en O, de cette inspiration.
Comme je ne suis pas indifférent au matériel suisse (surtout d'avant les années 50-60), l'idée m'avait effleuré... je m'en suis éloigné et finalement ce n'est pas plus mal car mes finances ne pourraient pas suivre.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Voici mon matériel roulant
Oui, j'avais rajouté un grade et ai dû décaler les autres.
La bonne nouvelle? Tu resteras au commande du TGV jusqu'au 7499e message, largement de quoi user ton bleu de travail avant qu'un autre ne convoite ton siège
makiro, excuse-nous, on déborde un peu...
La bonne nouvelle? Tu resteras au commande du TGV jusqu'au 7499e message, largement de quoi user ton bleu de travail avant qu'un autre ne convoite ton siège
makiro, excuse-nous, on déborde un peu...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Voici mon matériel roulant
Désolé, mais vu ce qui se passe ici, j'ai du renfort pour remettre de l'ordre!
Re: Voici mon matériel roulant
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» sur l'établi : matériel roulant
» Matériel roulant suisse en Z
» Salir ou pas son matériel roulant
» Présentation de matériel roulant de tous !
» dimension matériel roulant
» Matériel roulant suisse en Z
» Salir ou pas son matériel roulant
» Présentation de matériel roulant de tous !
» dimension matériel roulant
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|