Grue de quai
+2
manuf71
Marccub
6 participants
Page 1 sur 1
Grue de quai
Je vous l'avais promis, la voici
Faite en plasticard, suis à la limite de coupe du craft robot les roues sont un peu "lourdes" mais je ne peux faire mieux... De même pour les renforts, trop gros... Mais je l'aime bien cette petite grue
Ok le fil qui fait office de chaîne est 'tordu' mais c'est arrangé depuis
les pavés sont aussi réalisés en plasticard et patinés ainsi les joints ressortent.
Faite en plasticard, suis à la limite de coupe du craft robot les roues sont un peu "lourdes" mais je ne peux faire mieux... De même pour les renforts, trop gros... Mais je l'aime bien cette petite grue
Ok le fil qui fait office de chaîne est 'tordu' mais c'est arrangé depuis
les pavés sont aussi réalisés en plasticard et patinés ainsi les joints ressortent.
Marccub- mécanicien loco vapeur
Re: Grue de quai
Trop grosses les roues ? Et les renforts ?
tu ne serais pas un peu difficile ?
Moi je dis parfait.
tu ne serais pas un peu difficile ?
Moi je dis parfait.
Invité- Invité
Merci En effet je suis difficile...
Sympa ton avatar
Je montre la voie...
Super, bravo.
J'avais vu un équivalent en N et déjà je trouvais ça petit, mais là c'est encore plus fort
J'avais vu un équivalent en N et déjà je trouvais ça petit, mais là c'est encore plus fort
Icarius- contrôleur train de banlieue
Je tiens à disposition les DXF si vous avez une craft robot. Pas de soucis pour filer les doc, perfectibles
Marccub a écrit:Merci En effet je suis difficile...
Mais où serait le plaisir sans la difficulté ?
Bravo !
Pour faire tes pavés dans la plasticarte, tu utilises une pointe à graver ?
Bourrac- pilote de TGV
Non pour les pavés, toujours la lame mais réglée à une très petite profondeur
http://comelec.fr/864-outils-cncBourrac a écrit:Pour faire tes pavés dans la plasticarte, tu utilises une pointe à graver ?
Là, tu trouveras un assortiment de fraises et de burins mais ceux-ci doivent absolument tourner, même très vite 20-30000 t/minute selon la matière et le diamètre d'où une totale incompatibilité avec le robot de coupe qui doit mettre en oeuvre un cutter dont la lame pivote en suivant la direction du trait de coupe.
Que les heureux possesseurs de ce robot me détrompet si je suis parti en vrille. Perso, je n'en ai pas.
184mm- tortillard toutes gares
Je confirme tu es parti en vrille sévèrement Je te charrie.
Avec cette machine nous n'avons pas le choix de l'outil. C'est une lame type cuter très fine.
Avec cette machine nous n'avons pas le choix de l'outil. C'est une lame type cuter très fine.
Charrie, charrie, oui mais je ne vois qu'un défi à te lancer et change juste une lettre pour faire une charrue.Marccub a écrit:Ok le fil qui fait office de chaîne est 'tordu' mais c'est arrangé depuis
Quel logiciel utilises-tu pour générer les dxf? Moi, c'est Draft Sight légalement gratuit et jumeau d'Autocad.
Pour ce qui est du fil, si c'est un fil métallique il suffit avant de le poser d'attacher une extrémité et de donner une traction brusque sur l'autre bout.
Au risque de me mettre en pétard avec Brigitte Bardot, de fins fils bien rigides mais souples sont disponibles dans la nature. Les chats ont des moustaches qui n'attendent qu'un nouvel usage. Je ne préconise pas l'arrachage mais ils en perdent régulièrement, il n'y a qu'a se baisser. Génial pour faire des antennes.
Je te saurais gré de me faire parvenir les dxf sur mon mail "micl@skynet.be", l'idée serait de les tester sur ma fraiseuse numérique quand elle sera complète (manque +/- 550€)
184mm- tortillard toutes gares
Tout comme toi j'utilise Draft Sight J'aime beaucoup de logiciel, plutôt facile et très ergonomique.
Pas de soucis pour le fichier par contre il n'y a que la structure de base (corps, roues...) Les éléments du bras sont fait avec des profilés evergreen.
Pas de soucis pour le fichier par contre il n'y a que la structure de base (corps, roues...) Les éléments du bras sont fait avec des profilés evergreen.
Et un fil de couture bien fin, tendu entre pince, on fait courir de la cyano bien fluide dessus. Dans le temps, je faisais ça avec de la colle pour maquette plastique bien liquide.
Invité- Invité
Merci pour les trucs