Re 6/6 en Valais, 16 mai 2014
3 participants
Page 1 sur 1
Re 6/6 en Valais, 16 mai 2014
Elle était là, sous mes yeux, en attente, alors je n'ai pas pu m'empêcher de l'immortaliser
Et 500m plus loin, j'ai vu la loco bouger alors je me suis garé pour la regarder passer
Märklin, c'est quand vous voulez...
Désolé pour le bruit du vent mais c'est la région qui veut ça...
Et 500m plus loin, j'ai vu la loco bouger alors je me suis garé pour la regarder passer
Märklin, c'est quand vous voulez...
Désolé pour le bruit du vent mais c'est la région qui veut ça...
Belles bécanes, ces 4/4 II et 6/6. Sans doute mes Suisses préférées avec les Re 4/4 I et les Kroks. Mais y a-t-il des différences visuelles entre la Re 6/6 et l'Ae 6/6 reproduite par Marklin, hormis l'agencement des essieux BBB au lieu de CC? Un châssis Rokuhan pourrait peut-être faire l'affaire?
Sinon, je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que Swiss Z Lines en reproduit une.
Domi
Sinon, je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que Swiss Z Lines en reproduit une.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Re: Re 6/6 en Valais, 16 mai 2014
Ca me fait rappeler que mon appareil avait aussi mis une en boîte une Re 6/6 en passant en train à la gare de Viège, sauf erreur. Effectivement, ce monstre de puissance ne laisse jamais indifférent tout amateur de belles machines. La division des essieux en trois bogies évite l'usure trop rapide des rails dans les courbes serrées.
Zybule- mécanicien loco diesel
Oui, SZL reproduisait la Re 6/6. A mon sens, L'Ae 6/6 et la Re 6/6 ne se ressemblent pas trop. Il est difficile de les confondre, ne serait-ce qu'en raison (notamment) d'une jupe de protection grise entourant tout l'avant de l'Ae 6/6. Sur ses modèles, Märklin ne put reproduire complètement cette jupe car elle gênerait le pivotement des bogies. Certains puristes modifient le modèle Märklin mais au risque de ne pouvoir le faire rouler qu'en ligne droite.
Zybule- mécanicien loco diesel
domi a écrit:
Belles bécanes, ces 4/4 II et 6/6. Sans doute mes Suisses préférées avec les Re 4/4 I et les Kroks. Mais y a-t-il des différences visuelles entre la Re 6/6 et l'Ae 6/6 reproduite par Marklin, hormis l'agencement des essieux BBB au lieu de CC? Un châssis Rokuhan pourrait peut-être faire l'affaire?
Domi
Exact, mais SZL en produisait une, jusqu'en 2005 ou 2006, environ 800 euros...
Voici quelques liens:
Site ZettZeit en allemand (avec photos de la "bête"): ZettZeit.ch
Comparatif: Différences Ae 6/6 - Re 6/6 (longueurs, nombre de fenêtres latérales, nombre et disposition des aérateurs, etc...)
Re 6/6 sur Wiki: Tout sur la Re 6/6
OK je comprends mieux... En effet un créneau complètement vacant, ce qui est frustrant pour les amateurs de CFF-SBB, tout comme celui des amateurs de SNCF, de RENFE, de British Rail, de NS (pas le NS = Norfolk Southern: celui-ci est bien représenté, merci à Micro-Trains et à AZL. ), etc.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne